Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Appel au boycott du film Faubourg 36

Aller en bas 
AuteurMessage
Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 67
Localisation : Brest
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux
Date d'inscription : 20/07/2007

Appel au boycott du film Faubourg 36 Empty
MessageSujet: Appel au boycott du film Faubourg 36   Appel au boycott du film Faubourg 36 EmptyMer 24 Sep - 17:18

L'Alliance Anticorrida et la Fondation Brigitte Bardot enjoignent leurs membres d'éviter le nouveau film de Barratier





Après le succès considérable du film Les Choristes, de Christophe Barratier, Faubourg 36 sort aujourd'hui, 24 septembre, sur les écrans. L'Alliance Anticorrida et la Fondation Brigitte Bardot ont choisi de réagir vigoureusement aux déclarations du cinéaste, présent le week-end dernier dans les arènes de Nîmes, et qui a confié à Midi Libre être : impressionné et intrigué par le caractère presque christique des toreros .

Si Christophe Barratier se dit bouleversé par la tauromachie, moi je suis bouleversée et consternée de voir ce jeune réalisateur faire preuve d'aussi peu de compassion devant la souffrance animale et éprouver un sentiment de fulgurance lorsque la torture est donnée en spectacle , déclare Brigitte Bardot, qui ajoute : Comme beaucoup de Français, jai été très émue par Les Choristes mais à quoi bon louer, à l'écran, les bons sentiments lorsque dans la vie on est animé par le plaisir de voir souffrir et mourir un être sensible ?

De son côté, Claire Starozinski, fondatrice de l'Alliance Anticorrida, durcit le ton, estimant inadmissible de voir ainsi la corrida sacralisée par un homme public qui, par ses propos aussi fallacieux que décalés, apporte une caution manifeste à un spectacle barbare.

Les Français sont très majoritairement opposés à la corrida. La Fondation Brigitte Bardot et l'Alliance Anticorrida vont s'attacher à faire connaître à leurs 72 000 adhérents et sympathisants, la passion de Christophe Barratier pour ces spectacles indignes...

Nul doute qu'un grand nombre d'entre eux choisiront de ne pas voir son nouveau film.

Vous pouvez courtoisement écrire à son agent Jean-François Pignard de Marthod, qui transmettra : jfpm@jfpm.fr

Source : Alliance Anticorrida

2008-09-24 13:07:00
Revenir en haut Aller en bas
http://kamicha.canalblog.com/
Invité
Invité




Appel au boycott du film Faubourg 36 Empty
MessageSujet: Re: Appel au boycott du film Faubourg 36   Appel au boycott du film Faubourg 36 EmptyMer 24 Sep - 17:40

en tout cas, je suis pas prête à aller voir un film comme celui là... je n'ai deja pas vu les choristes ( tant mieux!) alors celui là encore moins
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel au boycott du film Faubourg 36
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un appel...
» Un petit appel
» UN APPEL DE TAIGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Protection animale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser