Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Opus nouvel arrivant

Aller en bas 
+7
Roselyne
roselinemr
michelle58
Kamicha
Janique
marcelle
Françoise
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Opus nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant EmptyJeu 2 Oct - 8:56

Voic Opus qui doit arriver au Collier ce samedi:
Opus nouvel arrivant Opus_210
Voici son histoire:

Notre chat, de type européen noir et blanc, répondant au nom d’Opus, a fêté ses 10 ans le 15 août dernier. Opus a connu une première partie de vie très heureuse. Il était un véritable « baroudeur », aussi affectueux avec nous qu’avec nos voisins chez qui il s’invitait régulièrement. Opus était en quelque sorte la « star » féline de notre quartier.

Hélas, il y a un an, Opus a été victime d'un accident (très certainement percuté par une voiture). Nous l’avons retrouvé souffrant de l'arrière train. Après quelques jours de repos à la maison, Opus se déplaçait mais avec difficulté. Nous l'avons fait examiner par un vétérinaire ostéopathe qui n'a rien décelé de particulier. Quelques semaines après l’événement, l’état d’Opus s’est dégradé à tel point que depuis plusieurs mois maintenant, il est dans l’incapacité totale de se déplacer. Après plusieurs visites et radiographies chez le vétérinaire, celui-ci a conclu à une atteinte sérieuse du système neurologique de notre chat. Depuis le printemps dernier, l’état d’Opus semble s’être stabilisé (Opus est grabataire).

Aujourd’hui, je peux encore m’occuper d’Opus au quotidien (le faire manger, boire, le déplacer au soleil, etc.), étant moi-même à la maison pour raisons de maternité, et ce jusqu’en décembre prochain. En revanche, à partir de janvier 2009, Opus sera livré à lui-même du matin au soir, et cette situation n’est pas supportable ni acceptable à nos yeux, Opus ayant besoin d’aide dans la journée.

Nous ne pouvons nous résoudre à abandonner ou euthanasier notre chat adoré, Opus restant malgré son état général doté d’une solide force vitale. En effet, il mange très bien, boit régulièrement, fait ses besoins naturels normalement et fait sa toilette aussi bien que possible.

Nous sommes donc aujourd’hui à la recherche d’une maison d’accueil qui saura répondre à notre souci de préserver une certaine qualité de (fin de) vie pour notre chat. Cet été, nous avons eu une bonne expérience en plaçant Opus dans une pension pour chats pendant 3 semaines. Cela s'est très bien passé, Opus s’étant vraiment bien accoutumé au changement d'environnement.

Nous espérons vivement que vous pourrez nous aider, voire nous orienter vers d'autres associations. Bien évidement, nous serions les parrains d’Opus et nous participerions à ce titre aux différents frais d’entretien.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Opus nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant EmptyJeu 2 Oct - 9:37

Bienvenue à Opus. Merci Françoise de l'accueillir et bravo à ses "parents" de se préoccuper de son avenir.
Il aura besoin d'un chariot pour se déplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Opus nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant EmptyJeu 2 Oct - 10:42

Bienvenue à Opus.! :cerveau bonheu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opus nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant EmptyVen 3 Oct - 6:33

Ah Françoise, encore un noir et blanc!!!!!! Opus nouvel arrivant 638205 Opus nouvel arrivant 638205
Merci pour ce loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opus nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant EmptyVen 3 Oct - 13:07

Bienvenue à toi Opus !!! Tu es une force de la nature et ton courage est extraordinaire !!! Bravo Opus !!
Tes maîtres sont dignes de toi et je suis sûre qu'ils t'adorent. En te confiant au Collier de Perle, ils agissent comme des maîtres responsables pour que tu puisses vivre dans de meilleures conditions physiques et morales. Gros bisous à toi, Opus !! :o) :o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opus nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant EmptyVen 3 Oct - 16:24

on ne voit pas bien sa frimousse,mais il a l'air magnifique!!!!!Comment dire, il me fait penser au vrai matou comme on se l'imagine avec une démarche de félin!!! Opus nouvel arrivant 805249
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Opus nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant EmptySam 4 Oct - 11:29

Opus est au Collier depuis 2 heures!
C'est son maître qui l'a amené et qui m'a donné les conseils pour sa prise en charge:Opus était un chat très dynamique et connu de tous les gens de son quartier.Un jour il y a un an,il est rentré en ayant du mal à se déplacer mais le véto n'a décelé aucune blessure ni lésion de la moelle épinière.L'état d'Opus s'est rapidement dégradé jusqu'à la paralysie quasi-complète.Mais Opus a toujours eu une formidable volonté de vivre et il a eu la chance d'avoir des maîtres très attentionnés.
Opus mange une fois par jour des croquettes "Sénior":il faut le maintenir dans une position semi-assise, de même lorsqu'il boit.
Il adore être installé dehors au soleil et il n'y a aucun risque qu'il se sauve.Il faut veiller à le retourner régulièrement afin de prévenir l'apparition d'escarres.Il aime faire ses besoins dehors ou à défaut sur une alèze. C'est un chat très sympathique au caractère facile.
Il ne pourra sans doute pas être équipé d'un chariot car ses pattes avant sont trop faibles. Sa paralysie doit être d'origine cérébrale car il bouge les pattes mais il est spastique (raide) comme un enfant infirme moteur cérébral.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 67
Localisation : Brest
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux
Date d'inscription : 20/07/2007

Opus nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant EmptySam 4 Oct - 11:38

Bienvenue à Opus :;pic;: !
Revenir en haut Aller en bas
http://kamicha.canalblog.com/
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Opus nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant EmptySam 4 Oct - 11:51

bienvenue gentil Opus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opus nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant EmptySam 4 Oct - 13:11

vivement les photos que l'on puisse mieux voir son petit nez....il ya combien de chats blancs et noirs au collier?...c'est rigolo ce sont les préférés de mon zom et moi j'adore les tigrés et nous avons un chat noir.......allez comprendre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opus nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant EmptySam 4 Oct - 13:19

Bienvenue Opus
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Opus nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant EmptySam 4 Oct - 13:30

Bienvenue et gros bisous Opus ! Opus nouvel arrivant 115386 Opus nouvel arrivant 115386
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Opus nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant EmptySam 4 Oct - 15:01

Bienvenu mon tit Père, sans nul doute que tu vas être bien choyé au collier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Opus nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant EmptySam 4 Oct - 15:08

Les premières photos d'Opus:
Opus nouvel arrivant Opus_910
Opus nouvel arrivant Opus_710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Opus nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant EmptySam 4 Oct - 15:24

Comme il est beau et courageux, ce minou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opus nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant EmptySam 4 Oct - 15:29

ce qui est bien au collier,c'est que tout de suite on voit que la vie est trop dure pour les mimines!!!!!Il a l'air d'avoir un superbe regard!!! Opus nouvel arrivant 805249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opus nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant EmptySam 4 Oct - 15:39

opus est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Opus nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant EmptyDim 5 Oct - 9:36

Des news d'Opus:
hier je lui ai a cheté un couffin bien profond et moelleux pour qu'il soit bien installé; il a mangé une ration de croquettes "sénior" et bu une écuelle entière.Il ne sait pas manger seul:il faut lui maintenir la tête un peu en hauteur mais on voit qu'il a l'habitude et il collabore bien.
Ce matin il n'a toujours pas fait "caca" mais il faut dire que le temps ne s'y prête pas car il pleut à verse (Il a l'habitude de faire ses besoins dehors ds l'herbe).Par contre cette nuit il a fait pipi sur son alèze.
Je vais lui commander un coussin anti-escarres car je n'ai pas gardé celui de Lahcen (J'aurais dû!)
Opus a le même handicap qu'avait Lahcen:il est tétraplégique et "spastique" cad que ses membres sont hyper raides mais si l'on cherche à le poser sur les pattes il s'effondre;c'est pourquoi il ne pourra pas être équipé d'un chariot car il n'aura pas la force de le tirer.
Opus a un traitement en cours pour un ulcère à l' oeil droit et il se laisse faire avec une gentillesse déconcertante.
C'est un chat qui "parle" beaucoup :il miaule dès que l'on se trouve à proximité pour attirer l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Opus nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant EmptyDim 5 Oct - 13:14

un ange cet opus!!!Sérieusement depuis cette nuit c'est le déluge,pluie,vent,.vivement demain qu'on travaille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Opus nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant EmptyDim 5 Oct - 14:04

Il est adorable. Opus nouvel arrivant 805249
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Opus nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant EmptyDim 5 Oct - 14:07

J'ai remarqué que les chats noir et blanc sont très souvent extrêmement gentils et ce sont mes préférés.
Diégo dort à coussinets fermés en ce moment, comme la plupart des autres d'ailleurs.On dirait que le temps pourri les ramollit!
Opus est endormi lui aussi dans son couffin posé sur un canapé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Opus nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant EmptyDim 5 Oct - 17:00

Je suis contente qu'Opus se sente à son aise au collier de perle, s'il a la langue bien pendu c'est qu'il se sent bien et qu'il est heureux !!!
:-chat2-: Gros bisous à toi courageux Opus !
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Opus nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant EmptyVen 17 Oct - 15:05

Des nouvelles d'Opus ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Opus nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant EmptyVen 17 Oct - 15:36

Opus va très bien:c'est un chat extraordinairement attachant et reconnaissant.Je l'installe dans une voiture d'enfant dans la journée ce qui lui permetr d'être toujours avec moi et la nuit il est en cage dans le salon sur un couffin.Je mettrai bientôt des photos récentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Opus nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant EmptyVen 17 Oct - 15:50

Opus nouvel arrivant Opus_b10

Opus nouvel arrivant Opus_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Contenu sponsorisé





Opus nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Opus nouvel arrivant   Opus nouvel arrivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opus nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant???
» Opus a eu de la visite
» Le landau d'Opus
» Opus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Le Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser