Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

les zozios

AuteurMessage
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58

Féminin
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux

les zozios Empty
MessageSujet: les zozios   les zozios EmptyJeu 30 Oct - 9:03

C'est parti il fait frisquet !!!!! Help !!!! pensez à remplir les mangeoires !!!! les petits zozios vont avoir besoin de vous dés qu'il gèle ....et c'est le cas ici ...
j'ai fait provision de graines et de boules et pains de graisse ,j'en commande en Hollande fourrées aux fruits rouges ...ils adorent ces canailloux
bonne journée
les zozios Y1p0v911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

les zozios Empty
MessageSujet: Re: les zozios   les zozios EmptyJeu 30 Oct - 14:51

Nous ici notre maman,ça fait déjà un petit moment qu'elle nous donne à manger....depuis ce matin,elle a installé des boules de graisse aux fruits et insectes,un délice...et elle a rechargé le stock de graines de tournesol!!!Miss :cat black: nous regarde par la fenêtre,et ferait bien de nous son quatre heures!!!!On dort dans l'abri à bois,car la nuit,les températures chutent autour de -4°C....
Cui,cui :zozio bleu: :zozio:

il faut vraiment que j'arrête la drogue,ça va finir par se voir!!!!! :cerveau afrojo :cerveau 2dents
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59

Féminin

les zozios Empty
MessageSujet: Re: les zozios   les zozios EmptyVen 31 Oct - 9:35

Coucou Michelle,

maintenant que je suis en maison, je peux les nourrir les oiseaux mais je n'ai pas d'arbres. As tu des idées, des conseils, pour que je puisse leur mettre à disposition des boules de graisse et des graines ?
Invité
Invité

les zozios Empty
MessageSujet: Re: les zozios   les zozios EmptyVen 31 Oct - 9:36

les appuis de fenêtre,ça fonctionne du tonnerre!!!!En plus ça fait office d'écran télé pour Miss!!!
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59

Féminin

les zozios Empty
MessageSujet: Re: les zozios   les zozios EmptyVen 31 Oct - 12:25

Oui mais tu sais mes 7 minous squattent aux fenêtres et j'ai donc peur que les oiseaux ne viennent pas les zozios 872899
Invité
Invité

les zozios Empty
MessageSujet: Re: les zozios   les zozios EmptyVen 31 Oct - 12:57

Attacher les boules de graisses sur le fil à linge?

Ici, les graines de tournesol et la margarine sont mises sur une étagère accroché au mur, en hauteur et à l'abri de la pluie.

En fait, les mésanges ne mangent pas sur place (est ce mon chien, mes 4 chats...) elles se servent vite fait et vont manger dans les arbres. Au printemps , on retrouve des tas de graines vides à leurs pieds.
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58

Féminin
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux

les zozios Empty
MessageSujet: Re: les zozios   les zozios EmptyVen 31 Oct - 13:18

si tu as la possibilité d'accrocher un crochet sur le mur ou la gouttière ou les volets ,ou la boite à lettres ,tu peux aussi trouver une vieille souche ,tu l'a mets prés de ton entrée et tu mets un plateau dessus,toujours nettoyer plusieurs fois dans l'hiver pour ne pas qu'ils se contaminent
certaines variétés d'oiseaux mangent au sol ,ils ne mangent pas aux mangeoires ,leur jeter des graines au sol ,mais changer de temps en temps de place à cause des risques de contamination aussi :cerveau bonheu chouette les plumeux vont être contents !!!
et les poilus aussi tv garantie par la fenêtre hi!!!!
bisous Catherine
Invité
Invité

les zozios Empty
MessageSujet: Re: les zozios   les zozios EmptyVen 31 Oct - 14:13

oui ils ont peur au début mais après ils s'habituent,je les mets à la fenêtre de cuisine,Miss se met dans l'égouttoir mais quand je fais ma vaisselle,ils viennent quand même,ils s'habituent à voir des ombres derrière le carreau....les mésanges cassent les graines de tournesol dans les arbres mais mangent les boules de graisse sur place.......je suis la seule où les oiseaux piaillent comme des malades quand je sors,du genre"tu vas rentrer qu'on puisse manger?"!!!!!!!!!Je sais je suis Blanche Neige!!!!!!! :cerveau afrojo :cerveau oeil:
Contenu sponsorisé

les zozios Empty
MessageSujet: Re: les zozios   les zozios Empty

les zozios
Page 1 sur 1