Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Papy nours, un vrai rayon de soleil

Aller en bas 
+5
fhornet59
Françoise
roselinemr
michelle58
marcelle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Papy nours, un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Papy nours, un vrai rayon de soleil   Papy nours, un vrai rayon de soleil EmptyMar 18 Nov - 15:17

J'ai enfin franchi le cap, d'ailleurs, je comprends pas pourquoi maintenant alors que j'aurai pu le faire depuis 2 semaines... peut-etre la douleur de la perte de mon brave Lucien qui me manque tjrs... c'est en discutant avec francoise dimanche que je me suis dit " allez, lances toi"

Depuis que je vis dans mon bourg, il y'a tjrs un chat roux clair qui ne se laissait jamais approché, tres moche, plus tres jeune... Il me faisait tjrs pitié... les saisons se sont succédées jusqu'à il y'a plusieurs semaines ( septembre un peu pres) , ce vieux chat a commencé à venir manger sur le balcon de ma voisine... j'etais contente et soulagée à la fois de savoir qu'il pourrait manger à sa faim ( entre croquettes et paté)...

avec ma voisine, on parlait depuis des semaines à faire une cabane pour abriter non pas le vieux chat, mais 4 chats ( 3 roux et 1 noir et blanc) , tant bien que mal, on a utilisé une caisse de transport et un bac à litiere fermé en guise de niche que l'on a isolé un maximum et on y a mis des couvertures... ce n'est pas suffisant... bonne nouvelle, hier en sortant du boulot, j'ai reperé une niche en plastique assez grande pour abriter ce petit monde avec un rapport qualité pric excellent ( d'ailleurs, dans 45mn, je vais aller l'acheter pour eviter qu'on me la prenne car y'en a plus qu'une)...

ensuite, aujourd'hui en rentrant du taff à 13h30, j'ai emmené le vieux chat chez le veto( appat avec un sachet fraicheur et le tour est joué), car je ne pouvais plus de le voir comme çà et surtout que ma voisine m'avait signalé qu'il buvait beaucoup et moi je trouve qu'il mange enormement... j'ose espérer que le bilan sanguin que j'ai demandé ne va pas etre trop mauvais... de plus le veto lui a fait une injection d'antibio pour ses prob. respiratoires car le veto s'inquiete...
Puis en rentrant, j'ai déposé papy dans ma chambre car je n'ai pas eu le coeur à le remettre dehors... je ne peux plus et je ne veux plus... sachnt que le test fiv et felv ne sera connu que dans 3 jours avec le bilan sanguin... jeme suis dit peu importe le resultat, papy a enfin le droit a un peu d'amour et de confort

donc je vous présenter PAPY Nours ( comme on l'appelle à la maison)... il est sorti de sa cage de transport et s'est tout de suite couché comme une masse sur le lit...

en compagnie de bambou, un epagneul que j'ai en accueil pour caniseniors ( ce chien a eu les hanches brisées apres que son maitre ait bien passé ses nerfs dessus, il a été abandonné chez un veto pour etre euthanasié et laissé pendant un weekend chez ce P... de veto avec ses fractures sans antidouleurs, jusqu'à ce qu'il soit recupere au plus vite)..
Papy nours, un vrai rayon de soleil Papy_010


Papy nours, un vrai rayon de soleil Papy_011

Papy nours, un vrai rayon de soleil Papy_012



Les autres chats font un peu la tronche et n'osent pas monter sur le lit...
PAPY Nours est adorable avec l'humain, chez le veto il s'est laissé faire sans broncher alors qu'il a fait un cirque pas possible dans la voiture... c'est un amour... Je retrouve un peu de lulu dans ce chat...

Papy restera jusqu' à la fin de sa vie avec nous... Plus question qu'il soit à la rue, je pense qu'il a payé sa dette!

A savoir que Papy etait un chat qui a eu un foyer et que du jour au lendemain, ses maitres ont déménagé mais on s'est pas embeté avec le chat... Je suis arrivée en 2005 à Mingoval et çà fait plus de 3 ans que je connais ce chat...

Je vous donnerais des nouvelles du bilan sanguin d'ici fin de semaine...




désolé d'avoir été un peu longue, j'avais tellement à raconter..
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Papy nours, un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: Papy nours, un vrai rayon de soleil   Papy nours, un vrai rayon de soleil EmptyMar 18 Nov - 15:33

Tu n'as pas été trop longue, Gaëlle, on aime les histoires qui finissent bien, comme celle de Papy Ours.
Merci pour lui, il aura une fin de vie heureuse. Il est attendrissant, j'adore les chats seniors. Caresses à Papy Ours et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Papy nours, un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: Papy nours, un vrai rayon de soleil   Papy nours, un vrai rayon de soleil EmptyMar 18 Nov - 18:31

contente pour papy ours ,il a une bouille trop chou ,j'espère qu'il n'a rien de trop grave pour pouvoir profiter de ton amour et de la chaleur de la chambre et du lit moelleux Papy nours, un vrai rayon de soleil 638205 :cerveau love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papy nours, un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: Papy nours, un vrai rayon de soleil   Papy nours, un vrai rayon de soleil EmptyMer 19 Nov - 7:26

Ah, papy Nours c'est comme les bisounours:tu le caresses et hop, il t'apporte tout son bonheur. Merci à toi Gaëlle de lui avoir ouvert ta porte et ton cœur et bienvenu à ton "chat de hasard" ( cf le livre d'Anny Duperrey )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papy nours, un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: Papy nours, un vrai rayon de soleil   Papy nours, un vrai rayon de soleil EmptyMer 19 Nov - 7:45

Bravo Gaëlle pour PAPY Nours et merci pour lui

tu as bien fait ...comme tu dis, il méritait mieux que la rue ce petit père

Papy nours, un vrai rayon de soleil Aa4

laurette
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Papy nours, un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: Papy nours, un vrai rayon de soleil   Papy nours, un vrai rayon de soleil EmptyMer 19 Nov - 10:53

BRAVO GAELLE pour ce PAPY , il a de la chance de t'avoir trouvée sur son chemin

Son avenir quelqu'il soit est assurément plein d'amour Papy nours, un vrai rayon de soleil 638205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Papy nours, un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: Papy nours, un vrai rayon de soleil   Papy nours, un vrai rayon de soleil EmptyMer 19 Nov - 10:54

Je souhaite plein de bonheur à cet attendrissant Papynours!!! Papy nours, un vrai rayon de soleil 805249
Un grand merci à Gaëlle au grand coeur... Papy nours, un vrai rayon de soleil 805249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Papy nours, un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: Papy nours, un vrai rayon de soleil   Papy nours, un vrai rayon de soleil EmptyMer 19 Nov - 12:05

:cerveau bonheu super encore une fois Gaelle ! je suis très contente que ce papi des rues finisse sa vie chez toi, car c'est certain qu'il y sera heureux et toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papy nours, un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: Papy nours, un vrai rayon de soleil   Papy nours, un vrai rayon de soleil EmptyMer 19 Nov - 13:40

je vous remercie les filles

Papynours profite du canapé et fait sa toilette... car les autres chats sont sur le lit et sa grogne de tous les cotés... surtout que mamie valentine a un caractère bien trempé et lui a déjà collé une droite avec sa patte ( sacré caractère les tricolores)...

Les 3 autres chats de la rue qui sont beaucoup plus sauvages ont quant à eux le droit à une super niche aménagée de couvertures et de la nourriture à volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Papy nours, un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: Papy nours, un vrai rayon de soleil   Papy nours, un vrai rayon de soleil EmptyMer 19 Nov - 15:05

C'est un très beau geste Gaëlle , merci à toi d'avoir recueilli ce Papy Nours !
J'espère que son bilan sanguin ne sera pas trop alarmant... ses oreilles ont elles fait l'objet d'un examen minutieux car au vues des photos elles sont dans la position d'un chat qui pourrait être atteint de gale ou d'otite... on attend de ses nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papy nours, un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: Papy nours, un vrai rayon de soleil   Papy nours, un vrai rayon de soleil EmptyMer 19 Nov - 17:53

oui oui, il a un traitement, il a une jolie gale d'oreille...comme il se laisse pas faire, je lui ai mis une pipette d'advocate comme me l'a conseillé le veto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papy nours, un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: Papy nours, un vrai rayon de soleil   Papy nours, un vrai rayon de soleil EmptyMer 19 Nov - 19:10

c'est super pour lui!!! il fini bien l' année si ça pouvait etre le cas pour tous les petits malheureux....

esperons que ça prise de sang est bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Papy nours, un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: Papy nours, un vrai rayon de soleil   Papy nours, un vrai rayon de soleil EmptyMer 19 Nov - 19:54

Encore une histoire qui me fait pleurer..... Papy nours, un vrai rayon de soleil 27973 Papy nours, un vrai rayon de soleil 27973 Papy nours, un vrai rayon de soleil 27973

:;pic;: Papy nours, un vrai rayon de soleil Aa4 Papy nours, un vrai rayon de soleil Aa4 Papy nours, un vrai rayon de soleil Aa4
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Papy nours, un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: Papy nours, un vrai rayon de soleil   Papy nours, un vrai rayon de soleil EmptySam 6 Déc - 13:15

J'ai eu les résultats de papy Nours il y'a déjà une bonne semaine..
les nouvelles ne sont pas franchement bonnes, ce que je redoutais, mais Papy Nours vivra mais le jour où çà n'ira plus et qu'il souffrira, je ferais le necessaire...

donc le bilan sanguin concernant la santé du foie, des reins.. sont plutôt bons...

le soucis : FELV + ( FIV -)

Papy Nours est un chat des rues, malgré ma volonté qu'ils vivent malgré tout à la maison , il préfère vivre à l'extérieur dans sa super niche avec ses couvertures , donc tous les matins et le soir, je vais lui apporter à manger et passer qques minutes avec lui.. Il semble apprécier... je respecte le choix de ce chat... mais j'ai pincement de le voir dehors au froid malgré son abri et la nourriture à volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papy nours, un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: Papy nours, un vrai rayon de soleil   Papy nours, un vrai rayon de soleil EmptySam 6 Déc - 14:58

pas moyen de le faire entrer le soir?Il gratte à la porte,pour sortir?C'est vrai qu'il caille en ce moment...enfin bien nourri et avec un abri,ça devrait aller....il est sosot celui là alors qu'un lit douillet l'attend!!!Enfin je pense qu'il rentrera de lui même quand il aura trop froid ...et dans le garage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papy nours, un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: Papy nours, un vrai rayon de soleil   Papy nours, un vrai rayon de soleil EmptySam 6 Déc - 17:43

je n'ai pas de garage, mais j'ai une remise, tanguy l'a meme isolé , il ne fait pas froid , mais bon, papy nours n'a pas franchement envie d'abandonner sa niche de peur de se la faire voler par les autres chats...
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Papy nours, un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: Papy nours, un vrai rayon de soleil   Papy nours, un vrai rayon de soleil EmptySam 6 Déc - 18:48

L'essentiel est qu'il se sente bien, mais c'est dommage.
Il agit comme les SDF qui ne veulent pas aller dans des centres d'hébergement de peur (avec raison) de se faire voler par les autres SDF.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Papy nours, un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: Papy nours, un vrai rayon de soleil   Papy nours, un vrai rayon de soleil EmptySam 6 Déc - 21:27

Papy Nours me fait penser à Titan.
Titan étant le chat d'un voisin. Il traînait dans le village à la recherche de femelles entières et il les trouvait surtout vers le haut du village.

Il réapparaissait dans notre coin tous les 3 mois, restait qques semaines, venait manger dans le garage avec la tribu et repartait à l'aventure. Je l'ai surpris plus d'une fois dans les gamelles mais dès qu'il m'entendait, il prenait la poudre d'escampette. Maintes fois, j'ai sorti mes trappes et elles sont restées vides longtemps durant plusieurs semaines sauf un fameux jour où il s'est laissé enfin trapper.

Je l'ai amené chez le véto pour la castration, le test et l'identification sans rien dire au voisin qui pour lui le chat doit rester entier et faire ce qu'il a à faire.

Titan était positif FIV. Je l'ai maintenu dans la caravane le temps qu'il se requinque de sa castration, ensuite je lui ai donné sa liberté puisque c'était un chat débrouillard et habitué aux lieux et je croyais qu'il vivrait sa vie libre et non plus errante. Je l'ai revu 1 fois et depuis plus rien. Cela fait plusieurs mois.

Cette histoire me fend le coeur parce que qqu'un s'était enfin penché sur lui et le destin en a décidé autrement.

Le voisin ne s'inquiète pas de la disparition de son chat...ce n'était qu'un chat vagabondeur.

Titan...

Papy nours, un vrai rayon de soleil Imgp4710

Je regrette de l'avoir laissé repartir...
Papy nours, un vrai rayon de soleil 27973
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Papy nours, un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: Papy nours, un vrai rayon de soleil   Papy nours, un vrai rayon de soleil EmptyDim 7 Déc - 14:10

tu sais carole... y'a des jours où je me dis la même chose concernant nénesse mon avatar.. je me rappelerai tjrs ce jour de 17 novembre 2007 où une femelle que j'avais en accueil ( elle partait dans sa famille le lendemain) lui a mis un coup de pattes... j'ai l'impression que Nenesse n'appréciait pas qu'il y ait du monde " chez lui" et la patte en travers la figure a été la goutte de trop pour lui... Je me demande chaque jour ce qui lui ait passé par la tête et ce qu'il lui est arrivé...
Pour papy Nours, ce chat ne s'éloigne pas trop loin de la maison et ne s'aventure pas dans les champs... il sait que la nourriture et sa maison est le paradis pour lui.. comparé à sa triste vie à dormir sur le sol gelé et manger ce qu'il peut trouver pendant ses dernieres années... Ce pauvre chat a été à des moments dans des états pas possibles ( poil mangé par les puces et tres maigre) ... aujourd'hui, je veille sur lui et sa santé... il n'a jamais rien demandé, mais il sait qu'on s'interesse enfin à lui et qu'il a besoin de nous ( ma voisine et moi) et que nous, dès que nous ne le voyons pas, sommes à l'affût et s'inquiétons... Même si c'est peu de choses, je suis sûre que pour eux, c'est tellement énorme...

La récompense que nous ayons , ait la confiance qu'il nous donne... J'ai un jeune chat de 6/7 mois( que j'ai baptisé looping) qui maintenant me fait confiance lorsqu'il me voit arriver avec mes croquettes et mes gamelles... Je vais pouvoir enfin le tatouer et le castrer afin qu'il ne sit pas un gros mâle bagarreur, alors qu'il y a encore 2 mois je n'aurai pas su le caresser... sa mère ( baptisée Vitamine) elle est déjà sterilisée et tatouée ( acte réalisé juste après le sevrage de Looping)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papy nours, un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: Papy nours, un vrai rayon de soleil   Papy nours, un vrai rayon de soleil EmptyDim 7 Déc - 14:39

au fait Gaëlle,moi aussi j'ai installé une ancienne litière fermée de Miss dehors...je l'ai mise pour Pampan le lapin(si,si!!!),mais si tu as besoin au lieu d'acheter une niche,tu le dis,je te la nettoie et te mets des couvertures douillettes avec!!!En plus tu habites pas loin,donc n'hésite pas,je serais heureuse de t'aider Papy nours, un vrai rayon de soleil 832634 ,tu l'as bien fait pour Agathe!!Et là Pampan préfère se nicher dans la haie,ainsi on le voit moins car il est en tenue de camouflage...enfin la dernière fois,je suis tombée en allant rechercher la mangeoire des oiseaux tombée derrière le grillage et monsieur Pampan était couchée dans les mauvaises herbes,j'ai mis mon pied dessus(enfin vous rassure,je ne l'ai pas écrasé!!!J'ai bien senti que le sol était mou!!),il est parti en courant et vlan gaston lagaffe les 4fers en l'air!!! Papy nours, un vrai rayon de soleil 856416 :cerveau 2dents :cerveau mdr:
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Papy nours, un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: Papy nours, un vrai rayon de soleil   Papy nours, un vrai rayon de soleil EmptyLun 8 Déc - 8:16

J'ai 2 chats felv et ils sont plus fragiles que les autres. Arnold a failli mourrir le mois dernier mais il s'en est sorti.
Ma véto m'a dit qu'un chat felv peut vivre assez longtemps à condition qu'il soit castré, vacciné (y compris contre la leucose) et reste bien au chaud (surtout en hiver) pour éviter d'attraper un rhume, une bronchite, et de peut-être en mourrir.
Winny pèse 6.7 kgs et n'a été malade qu'une fois cet été, par contre Arnold ne pèse que 4.5 kgs et est très fragile et a une méga infection dans la bouche due à sa maladie.

Ce serait bien d'essayer de garder Papy nours au chaud surtout cet hiver et s'il veut absolument rester dehors, bien veiller à ce qu'il ait bien bien chaud dans sa remise, mais les chats qui viennent de dehors ont du mal à rester dedans je le sais bien.

Est ce que tu vas le faire vacciner Gaëlle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papy nours, un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: Papy nours, un vrai rayon de soleil   Papy nours, un vrai rayon de soleil EmptyLun 8 Déc - 19:20

justement, j'ai posé la question au veto concernant le vaccin leucose... et il m'a dit que ca servait à rien puisqu'il est positif... donc connaissant très mal le FELV, je ne sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Papy nours, un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: Papy nours, un vrai rayon de soleil   Papy nours, un vrai rayon de soleil EmptyMar 9 Déc - 7:26

Il faut savoir que 40 % des chats se négativent, c'est à dire qu'ils arrivent à rejeter le virus. C'est la raison pour laquelle ma véto préconise de vacciner les positifs et c'est ce que j'ai fait pour mes 2 positifs.
Pour info Arnold est avec moi depuis 17 mois et Winny depuis 13 mois.

Les vétos n'ont pas tous la même opinion concernant les positifs. Ma véto soigne les positifs et ne fait pas d'euthanasie systématique des positifs.
Il faut savoir que le vaccin de la leucose n'est pas efficace à 100 % mais il faut savoir également qu'aucun vaccin ne l'est non plus.
Je fais confiance à ma véto....
Le fait de les vacciner permet quand même à leur organisme de continuer à fabriquer des anti-corps pour lutter contre la maladie.

Si tu ne le vaccines pas contre la leucose, fais les vaccins pour les autres maladies car étant positif, il n'a plus de défenses immunitaires et est beaucoup plus fragile qu'un négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Emaho
Gouttière dégourdi
Gouttière dégourdi



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/02/2008

Papy nours, un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Gaelle   Papy nours, un vrai rayon de soleil EmptyJeu 11 Déc - 16:27

Merci beaucoup pour ce partage, j'aime beaucoup les histoires longues car les détails aident bien à s'imaginer l'ambiance. Que le premier soir chez toi il se jette sur les lits ou canapés montre qu'il les connait déjà Papy nours, un vrai rayon de soleil 872899
Je suis étonnée que de lui-même il ait choisi la liberté, moi aussi je préfère offrir le confort par rapport à la souffrance de l'extérieur, froid, batailles, voitures etc. Il te l'a fait savoir comment? en miaulant devant ta porte?
J'aimerais savoir si les chats sauvages viennent dans une cage extérieure aménagée pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papy nours, un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: Papy nours, un vrai rayon de soleil   Papy nours, un vrai rayon de soleil EmptyJeu 11 Déc - 21:24

j'ai refait une tentative ce matin..papy nours a mangé sa patée et dès qu'il a eu fini, il s'est approché de la fenêtre de ma chambre pour sortir... j'ai ouvert la fenetre et tout seul , il est passé par dessus pour rejoindre sa niche qu'il apprécie énormément... allez savoir pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papy nours, un vrai rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: Papy nours, un vrai rayon de soleil   Papy nours, un vrai rayon de soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papy nours, un vrai rayon de soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le jardin de Michelle
» Papy
» Papy chat
» papy Jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Coups de coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser