Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Adieu "peau d'fesse"

Aller en bas 
+6
Roselyne
roselinemr
michelle58
marcelle
Françoise
Janique
10 participants
AuteurMessage
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Adieu "peau d'fesse" Empty
MessageSujet: Adieu "peau d'fesse"   Adieu "peau d'fesse" EmptyMar 2 Déc - 16:59

J'aurais pensé que le véto aurait pu le sauver, mais il n'a pas eu d'autre choix que de l'endormir.
Adieu Poney, je garderais l'image de toi lorsque tu voulais attrapper mes pieds, et surtout ta "1ère griffe" sur ma main lors de notre 1ère rencontre. Adieu "peau d'fesse" 27973
Repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Adieu "peau d'fesse" Empty
MessageSujet: Re: Adieu "peau d'fesse"   Adieu "peau d'fesse" EmptyMar 2 Déc - 17:36

Les sphynx sont des chats hors du commun: on a dit d'eux qu'ils étaient à la fois singe, chat ,chien et qu'ils avaient l'intelligence d'un enfant de 7 ans et on n'est pas loin de la vérité...
Poney avait fait une "grande carrière" en tant que chat d'exposition (il était champion d'Europe) jusqu'à la disparition de son éleveuse.Il avait été récupéré par une autre éleveuse qui l'a fait castrer et lui a cherché un nouveau foyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Adieu "peau d'fesse" Empty
MessageSujet: Re: Adieu "peau d'fesse"   Adieu "peau d'fesse" EmptyMar 2 Déc - 18:03

ces derniers mois ce sont les mascottes du collier qui sont partis entre Mamie et Poney Adieu "peau d'fesse" 27973 ......je suis vraiment triste de son départ Adieu "peau d'fesse" 27973 Adieu "peau d'fesse" 27973 je te fais plein de gros bisous Françoise,je sais que Poney avait une place particulière au collier et dans ton coeur....pourquoi les sphynx meurent ils aussi jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Adieu "peau d'fesse" Empty
MessageSujet: Re: Adieu "peau d'fesse"   Adieu "peau d'fesse" EmptyMar 2 Déc - 18:11

Le Sphynx est une race qui a été créée ds les années 80 à partir d'un chaton nu né au Canada d'une mère gouttière.Ce chaton a été croisé par la suite avec sa mère et a donné des chatons nus.Dans le même temps, un autre chat nu est né aux Pays-bas. On a donc croisé 2 chats nus issus de deux portées différentes et on a obtenu les premiers sphynx dont sont issus TOUS les sphynx actuels:Aménophis Clone et Aménophis Cocoon.
Dans les pédigrées des premiers sphynx on retrouvait toujours les mêmes ancêtres (Je l'ai constaté pour mes 3 premiers sphynx): cette étroite consanguinité peut expliquer l'apparition de certains problèmes de santé, notamment la cardiomyopathie (Mon second sphynx en est mort à 3 ans).
Actuellement les sphynx sont devenus moins rares.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Adieu "peau d'fesse" Empty
MessageSujet: Re: Adieu "peau d'fesse"   Adieu "peau d'fesse" EmptyMar 2 Déc - 18:14

c'est une erreur génétique l'absence de poils à la naissance du chaton? Adieu "peau d'fesse" 897933
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Adieu "peau d'fesse" Empty
MessageSujet: Re: Adieu "peau d'fesse"   Adieu "peau d'fesse" EmptyMar 2 Déc - 18:35

On a trouvé des chats nus au Mexique et ailleurs mais en général ces chats étaient éliminés à la naissance.
Une grande éleveuse de sphynx pensait même que les chats de l'ancienne Egypte étaient nus car ils sont toujours représentés avec une peau lisse et ils ressemblent beaucoup aux Sphynx actuels.On peut dire que la race sphynx n'est pas le résultat de manipulations génétiques puisque des chats nus sont apparus spontanément.Mais on pourrait parler de "bizarrerie génétique" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Adieu "peau d'fesse" Empty
MessageSujet: Re: Adieu "peau d'fesse"   Adieu "peau d'fesse" EmptyMar 2 Déc - 19:14

Je suis très triste d'apprendre le décès de Poney warrior.
Je me souviens qu'il avait aussi "squatté" mes genoux lorsque j'avais rendu visite à Françoise.
C'était un chat très attachant.
Bon courage à vous Françoise et Marco.
Delphine.
ps : J'ai vu la bonne nouvelle pour ma petite filleule Nénette espérons que cette adoption se concrétise !
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Adieu "peau d'fesse" Empty
MessageSujet: Re: Adieu "peau d'fesse"   Adieu "peau d'fesse" EmptyMar 2 Déc - 19:46

Adieu Poney, ta disparition va laisser un grand vide au Collier. Adieu "peau d'fesse" 27973
Bon courage Françoise et Marco.
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Adieu "peau d'fesse" Empty
MessageSujet: Re: Adieu "peau d'fesse"   Adieu "peau d'fesse" EmptyMar 2 Déc - 20:29

je suis triste de lire que Ponney est parti ,je pense à vous car c'était un pensionnaire particulier
gros bisous Françoise et Marco :;pic;: Adieu "peau d'fesse" Aa4 :;pic;:
Adieu "peau d'fesse" Vivecdp
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Adieu "peau d'fesse" Empty
MessageSujet: Re: Adieu "peau d'fesse"   Adieu "peau d'fesse" EmptyMar 2 Déc - 21:54

Repose en paix petit ange Adieu "peau d'fesse" 27973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Adieu "peau d'fesse" Empty
MessageSujet: Re: Adieu "peau d'fesse"   Adieu "peau d'fesse" EmptyMer 3 Déc - 1:42

Repose en paix auprés des anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu "peau d'fesse" Empty
MessageSujet: Re: Adieu "peau d'fesse"   Adieu "peau d'fesse" EmptyMer 3 Déc - 6:34

voici une photo souvenir de "peau d'fesse" sur le dos de Tanguy ( mon ami) en 2007

Adieu "peau d'fesse" 22289010
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Adieu "peau d'fesse" Empty
MessageSujet: Re: Adieu "peau d'fesse"   Adieu "peau d'fesse" EmptyMer 3 Déc - 7:35

Adieu Poney , désormais tu reposes en paix auprès de nos compagnons disparus !
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Adieu "peau d'fesse" Empty
MessageSujet: Re: Adieu "peau d'fesse"   Adieu "peau d'fesse" EmptyMer 3 Déc - 11:00

Adieu "peau d'fesse" Im_32210
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Adieu "peau d'fesse" Empty
MessageSujet: Re: Adieu "peau d'fesse"   Adieu "peau d'fesse" EmptyMer 3 Déc - 11:16

Françoise a écrit:
Le Sphynx est une race qui a été créée ds les années 80 à partir d'un chaton nu né au Canada d'une mère gouttière.Ce chaton a été croisé par la suite avec sa mère et a donné des chatons nus.Dans le même temps, un autre chat nu est né aux Pays-bas. On a donc croisé 2 chats nus issus de deux portées différentes et on a obtenu les premiers sphynx dont sont issus TOUS les sphynx actuels:Aménophis Clone et Aménophis Cocoon.
Dans les pédigrées des premiers sphynx on retrouvait toujours les mêmes ancêtres (Je l'ai constaté pour mes 3 premiers sphynx): cette étroite consanguinité peut expliquer l'apparition de certains problèmes de santé, notamment la cardiomyopathie (Mon second sphynx en est mort à 3 ans).
Actuellement les sphynx sont devenus moins rares.

Regardez le premier pédigrée 2 ème colonne ligne 3.

http://www.vms.be/www.laverton.be/males.html

2ème pédigrée 2ème colonne 3ème pédigrée 3ème colonne 4ème pédigrée 3ème colonne
http://www.vms.be/www.laverton.be/females.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Adieu "peau d'fesse" Empty
MessageSujet: Re: Adieu "peau d'fesse"   Adieu "peau d'fesse" EmptyMer 3 Déc - 11:23

toutes mes pensées vont pour vous Françoise Adieu "peau d'fesse" 27973
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Adieu "peau d'fesse" Empty
MessageSujet: Re: Adieu "peau d'fesse"   Adieu "peau d'fesse" EmptyMer 3 Déc - 12:08

J'ai eu la chance d'avoir Poney moi aussi sur mes genoux pendant toute la durée de ma visite chez Françoise et je suis profondément attristée de sa disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu "peau d'fesse" Empty
MessageSujet: Re: Adieu "peau d'fesse"   Adieu "peau d'fesse" EmptyMer 3 Déc - 13:10

Je ne connais pas la sensation d'une caresse sur un Sphynx, je sais juste que une fois qu'on a y gouté, on devient drogué à vie!!!

Adieu le nudiste... veille sur tes copains.
Revenir en haut Aller en bas
Emaho
Gouttière dégourdi
Gouttière dégourdi



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/02/2008

Adieu "peau d'fesse" Empty
MessageSujet: Re: Adieu "peau d'fesse"   Adieu "peau d'fesse" EmptyJeu 4 Déc - 19:52

Adieu "peau d'fesse" Noel710

Là où tu es je suis sure que tu verras ma guirlande
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Adieu "peau d'fesse" Empty
MessageSujet: Re: Adieu "peau d'fesse"   Adieu "peau d'fesse" EmptySam 6 Déc - 21:03

Adieu "peau d'fesse" 27973 Adieu "peau d'fesse" 27973 Adieu "peau d'fesse" 27973 Adieu "peau d'fesse" 27973 Adieu "peau d'fesse" 27973

Oh non pas Poney Warrior !
Ma rencontre avec lui fut un vrai coup de coeur. Ma fille a été de suite charmée et m'en parle toujours et aurait aimé avoir un chat comme Poney. Elle a d'ailleurs un agrandissement de lui dans sa chambre.

Souvenir...
Adieu "peau d'fesse" Pict4310

Adieu "peau d'fesse" Pict4311

Quelle tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Adieu "peau d'fesse" Empty
MessageSujet: Re: Adieu "peau d'fesse"   Adieu "peau d'fesse" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu "peau d'fesse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu "3pattes"
» Maladie de peau de mon chien
» peau neuve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Le Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser