Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Décembre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Décembre Empty
MessageSujet: Décembre   Décembre EmptyVen 5 Déc - 7:08

toujours avec Edith Holden ,le mois de décembre ....

Décembre Deco_n10

Décembre 511_1310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre Empty
MessageSujet: Re: Décembre   Décembre EmptyVen 5 Déc - 9:22

merci Michelle,à la maison le houx n'est pas beau cette année,je ne sais pourquoi....dommage j'adore en mettre dans la maison pour Noël, du vrai qui pique fort pas comme celui des magasins...
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Décembre Empty
MessageSujet: Re: Décembre   Décembre EmptyVen 5 Déc - 15:51

Plus j'avance en âge et plus je déteste le mois de décembre , j'ai le moral à l'envers durant tout ce mois et j'ai hâte que les fêtes soient passées... heureusement que j'ai mes animaux pour me réconforter !
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Décembre Empty
MessageSujet: Re: Décembre   Décembre EmptyVen 5 Déc - 15:59

Je pense que c'est le cas pour beaucoup de monde arrivé à un certain âge de se "lasser des fêtes" et/ou d'avoir le moral à zéro pendant l'hiver. On apprend aussi de mauvaises nouvelles....mais où est passée notre enfance.? :cerveau erf:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Décembre Empty
MessageSujet: Re: Décembre   Décembre EmptyVen 5 Déc - 18:09

Pour moi aussi Noël a perdu de son charme et j'ai hâte que ce soit passé...La société actuelle par sa frénésie d'achats et de consommation a gâché cette fête.La magie n'y est plus...
Décembre 12682m10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Décembre Empty
MessageSujet: Re: Décembre   Décembre EmptySam 6 Déc - 15:14

oui c'est vrai qu'aujourd'hui cette belle fête de Noël a été rattrapée par le commerce...depuis la Toussaint les magasins préparent les fêtes...mais moi je ferme les yeux,car ce n'est pas ça Noël.....c'est la magie des enfants devant les vitrines éclairées,allez sur les marchés de Noël et vous comprendrez....et puis c'est ouvrir son coeur aux autres...on s'aide toutes sur ce forum,c'est ça l'esprit de Noël....vous savez j'ai connu une horrible année,seules marcelle Michelle et Françoise,savent ce que j'ai traversé et elles m'ont toujours soutenu et tendu la main pour m'en sortir et aujourd'hui j'ai de nouveau le sourire...les deux derniers Noël,je les ai passés au lit à pleurer parce qu'on était que deux alors que je voyais mes voisins recevoir leurs familles,et bien cette année,j'ai décidé de fêter Noël comme je les aime et m..... à qui de droit...d'une on ne sera pas deux et deuxièmement j'ai décidé de tout faire pour que ce Noël soit réussi.
Et réfléchissez un peu,vous avez toutes connu un Noël mémorable,non?L'important ce n'est pas le nombre de cadeaux au pied du sapin,c'est savoir que ce jour là même si on est seul,et bien que quelqu'un pense à nous Décembre 805249
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Décembre Empty
MessageSujet: Re: Décembre   Décembre EmptySam 6 Déc - 15:40

Cela va faire 14 ans que je passe Noël seule avec Marco (Jusqu'en 2000 il y avait Lahcen mais personne ne venait nous voir car son handicap dérangeait.)
Je suis passée par tous les stades:la tristesse, la révolte et maintenant l'indifférence.Pour la première fois cette année je ne ferai pas de sapin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Décembre Empty
MessageSujet: Re: Décembre   Décembre EmptySam 6 Déc - 15:58

Je n'ai jamais fait de sapin et je passe les fêtes avec mes minous.
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Décembre Empty
MessageSujet: Re: Décembre   Décembre EmptySam 6 Déc - 16:26

Cela fait 11 ans que nous ne faisons plus de sapin car Roucky grimpait dedans. Nous mettons seulement une petite crèche, et parfois c'est Youpi qui essaye de rentrer dedans (bien qu'il soit plus gros que celle-ci) :cerveau erf:.
Avant, Noël était une fête pour les enfants, maintenant c'est une affaire de commerce....et la nouvelle année c'est le jour des "traîtres" car pour certains c'est "bonne année, bonne santé", et ensuite... "va te faire dorer le restant de l'année" ! :cerveau 2dents .
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Décembre Empty
MessageSujet: Re: Décembre   Décembre EmptySam 6 Déc - 17:22

stef62 a écrit:
oui c'est vrai qu'aujourd'hui cette belle fête de Noël a été rattrapée par le commerce...depuis la Toussaint les magasins préparent les fêtes...mais moi je ferme les yeux,car ce n'est pas ça Noël.....c'est la magie des enfants devant les vitrines éclairées,allez sur les marchés de Noël et vous comprendrez....et puis c'est ouvrir son coeur aux autres...on s'aide toutes sur ce forum,c'est ça l'esprit de Noël....vous savez j'ai connu une horrible année,seules marcelle Michelle et Françoise,savent ce que j'ai traversé et elles m'ont toujours soutenu et tendu la main pour m'en sortir et aujourd'hui j'ai de nouveau le sourire...les deux derniers Noël,je les ai passés au lit à pleurer parce qu'on était que deux alors que je voyais mes voisins recevoir leurs familles,et bien cette année,j'ai décidé de fêter Noël comme je les aime et m..... à qui de droit...d'une on ne sera pas deux et deuxièmement j'ai décidé de tout faire pour que ce Noël soit réussi.
Et réfléchissez un peu,vous avez toutes connu un Noël mémorable,non?L'important ce n'est pas le nombre de cadeaux au pied du sapin,c'est savoir que ce jour là même si on est seul,et bien que quelqu'un pense à nous Décembre 805249
Steph ,je suis d'accord avec toi
Noêl doit rester un moment doux et paisible ,point n'est besoin de beaucoup d'argent pour cela ,il faut continuer à le fêter pour transmettre cela à nos enfants et petits enfants ,leurs montrer que c'est le coeur qui doit s'ouvrir tout grand ,pas le porte-monnaie !!!!
il faut leur montrer en le faisant soi-même,en les faisant participer à la confection des décos ,des biscuits de Noél , et vous verrez qu'ils trouveront beaucoup plus intéressant de faire des choses avec maman ou mamie que d'aller au super marché mettre des trucs dans le caddie
les parents ne prennent plus le temps de FAIRE AVEC leurs enfants ,pensant que ceux-ci seront contents d'avoir le dernier portable ,le dernier jeu ,ils achètent un peu l'amour de leurs enfants pensant faire bien mais ne prenant pas le temps de parler avec eux ,de faire avec eux ,de les aimer simplement sans faire entrer l'argent dans le système
c'est le role de la mère de faire que la famille reste soudée et Noel peut etre un moment de rapprochement,même si c'est le seul moment de l'année ou on arrive à rassembler tout le monde ,il ne faut pas lacher , la famille est mis à mal à notre époque ,il faut la volonté d'une mère pour essayer que la famille reste le plus soudée possible,et que ce moment de Noel garde un peu de magie ...
c'est pas facile ....mais ça vaut le coup de tenir ferme pour les souvenirs de ses enfants ,nous nous avons des souvenirs de Noel ,il ne faudrait pas que nos petits enfants n'en ai pas du tout ,car nous trouvons plus facile de baisser les bras ....une tradition familiale celà s'entretient ,se cultive ,s'enrichi , juste un moment de calme ,de douceur de bien-être sous le sapin et prés de la crèche .... :;pic;: Décembre Aa4 :;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre Empty
MessageSujet: Re: Décembre   Décembre EmptyDim 7 Déc - 14:59

je pense tout à fait comme toi ma Mimi!!!!!! Décembre 805249
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Décembre Empty
MessageSujet: Re: Décembre   Décembre EmptyMar 16 Déc - 6:38

Décembre 511_1311

Décembre 511_1312

Décembre 511_1313

allez les dernières planches de l'année ,n'oublions pas nos piou-pious ,et n'oublions pas que des variétés d'oiseaux sont en cours de disparition tels les moineaux qui régressent de façon inquiétante en Angleterre !!!!
alors n'hésitons pas à les aider à passer l'hiver ,leurs habitats et nourritures naturelles étant en voie de disparition !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décembre Empty
MessageSujet: Re: Décembre   Décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS FA JUSQU'EN DECEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Espace Art,Poésie et Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser