Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 urémie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




urémie Empty
MessageSujet: urémie   urémie EmptyVen 5 Déc - 12:32

viens de voir ma Passion dans la rubrique nécrologie et ça me fend toujours le coeur urémie 27973 .J'aimerais savoir à quoi est dûe l'urémie?parce que j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé d'explication très claire..si quelqu'un pouvait m'éclairer ma lanterne...est ce que ça se soigne ou est ce toujours fatal?
Merci pour vos explications
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

urémie Empty
MessageSujet: Re: urémie   urémie EmptyVen 5 Déc - 15:40

L'urémie apparaît dans le cas d'une alimentation carnée ce qui est le cas des chats .Elle peut survenir tôt et être foudroyante:le chat est perdu car son état se dégrade en qq heures;son sang s'empoisonne .
Plus généralement les problèmes d'urée affecte les chats âgés:cela se soigne mais à plus ou moins court terme l'animal est condamné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

urémie Empty
MessageSujet: Re: urémie   urémie EmptyVen 5 Déc - 15:47

Elle est bizarre cette maladie. Les chats ne peuvent quand-même pas se nourrir que de légumes :cerveau erf: .
Cela dit, je n'avais jamais entendu parler de cette maladie auparavant urémie 897933 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urémie Empty
MessageSujet: Re: urémie   urémie EmptyVen 5 Déc - 17:19

merci françoise pour ces explications...ce sont les croquettes les causes?parce que d'après ce que j'ai lu sur le net,les chiens en souffrent rarement...mais comme dit janique,on ne va pas leur donner des haricots verts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

urémie Empty
MessageSujet: Re: urémie   urémie EmptyVen 5 Déc - 18:01

Les croquettes "bas de gamme" sont souvent accusées de favoriser l'excès d'urée mais il y a bon nombre de chats nourris avec ce genre de croquettes et qui s'en portent bien. Ici il y a eu Mamie morte à 23 ans et qui avait mangé des croquettes "Frisk..." durant 21 ans;elle n'avait pas d'urée!
Par contre dès qu'un chat a un problème urinaire il est impératif de lui donner des croquettes spéciales:c'est le cas d'Opus par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

urémie Empty
MessageSujet: Re: urémie   urémie EmptySam 6 Déc - 13:31

En fait, c'est comme nous, quoi. On doit au moins manger 5 fruits et légumes par jour, or il est préférable de terminer un repas par un morceau de fromage que par un fruit qui favorise plus les caries, et le morceau de fromage c'est parfois du cholesterol... bref, ça n'en finit plus..
Je pense que pour les chats c'est pareil, et si ce sont des croquettes au poisson, il y un risque aussi d'avoir de l'urée ?
(Mais peut-être à force de manger du poisson, ça rend intelligent mais aussi "d'aller à 2 de tension" :cerveau 2dents .)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

urémie Empty
MessageSujet: Re: urémie   urémie EmptySam 6 Déc - 14:31

Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




urémie Empty
MessageSujet: Re: urémie   urémie EmptySam 6 Déc - 15:03

merci beaucoup françoise...Janique tu m'as trop fait rire avec ton poisson:!!!!!!
Donc si le chat mange du pâté,le risque est moindre?
Enfin c'est vrai qu'il y a des humains qui boivent ,fument et meurent vieux alors que d'autres ont une vie saine et décèdent de maladie très jeunes.....la vie est mal faite :cerveau erf:
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

urémie Empty
MessageSujet: Re: urémie   urémie EmptySam 6 Déc - 17:39

oui mais s'ils mangent du paté ils vont devenir obèses hi hi !!!! c'est hyper gras !!!!
bref comment faire pour bien faire ?moi mes chattes je leur mettais des carrottes écrasées avant ,mais comme Télie a de gros problèmes intestinaux avec ses défenses immunitaires défaillantes , elles sont maintenant aux croquettes ''sensitives'' spéciales
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

urémie Empty
MessageSujet: Re: urémie   urémie EmptySam 6 Déc - 18:19

Moi je leur donne moitié croquettes-moitié boulettes (ou terrines), et le soir c'est petite gâterie :cerveau afrojo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urémie Empty
MessageSujet: Re: urémie   urémie EmptyDim 7 Déc - 14:45

mouais,donc on laisse faire le hasard...moi aussi je donne des croquettes spéciales pour Miss....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urémie Empty
MessageSujet: Re: urémie   urémie EmptyJeu 24 Fév - 19:43

si je peux me permettre... en simplifiant...
les cellules rénales sont en quantité limitées chez le chat et elles ne peuvent pas se regénérées... il est certain qu'une mauvaise alimentation, des infections, des antibios, à peut près tout d'ailleurs va jouer sur l'état du rein mais ce qui explique que la minette ait vécu 23 ans est qu'elle avait hérité à la naissance d'une grand nombre de cellules rénales... les cellules du coeur sont plus nombreuses que celles des reins... donc le chat part par les reins alors que son coeur pourrait le faire vivre encore longtemps... seuls les etats unis pratiquent la greffe de rein et pour se faire il faut adopter le chat donneur... sinon ce serait un veritable traffic d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urémie Empty
MessageSujet: Re: urémie   urémie EmptyVen 25 Fév - 19:44

Voila une réponse que j'ai trouvé sur internet les filles urémie 638205

Citation :
Bonjour, Ton chat est certainement stressé. Il existe un produit qui s'appelle Feliway que l'on trouve chez tous les vétérinaires . Ce sont des hormones que l'on vaporise aux endroits où le chat urine . Les hormones rassure le chat , il stresse moins cesse d'uriner n'importe où. Cela a été efficace pour le miens alors pourquoi pas pour le tiens.

Ou j'ai ma solution a moi très pratique mon chat faisais aussi pipi partout lui aussi , j'ai mis du javel dans sa litière cela attire beaucoup les chats , et mon chat a été attiré et à fini par faire pipi dans sa litière c'est simple et pratique je n'ai plus de soucis maintenant urémie 279176
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urémie Empty
MessageSujet: Re: urémie   urémie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urémie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser