Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Le sauvetage de Schwarzie

AuteurMessage
Invité
Invité

Le sauvetage de Schwarzie Empty
MessageSujet: Le sauvetage de Schwarzie   Le sauvetage de Schwarzie EmptySam 3 Jan - 1:44

J'ai récupéré une petite chatte lundi dernier, voici son histoire.

La tante d'une amie nous avait appelées car dans son quartier de Seclin, une chatte abandonnée avait fait des petits, qui maintenant grandissaient et menacaient de se reproduire.
Après quelques appels à la SPA de Tourcoing, nous devions venir les capturer pour les faire stériliser, avant de les relacher dans leur quartier où les gens qui quartier les aimaient, les nourrissaient et leur laisser les caves ouvertes pour s'abriter du froid.

Lundi dernier donc, mon amie et moi partons chercher la trappe à chats à la SPA de Tourcoing donbt la porte est restée malheureusement close... Après une longue attente, nous avons décider d'aller sur place pour voir la situation de plus près. Nous sommes invités chez la tante de mon amie qui nous raconte une affreuse histoire...

Le week end précédent notre visite, dans la cave d'un voisin, un des enfants chats a été retrouvé mort, la machoire démantibulée, le ventre étrippé et une patte tranchée... Nous demandons à voir le corps afin de le photographier et si possible l'amener dans une spa, mais le témoin nous dit qu'une porte vient d'être posée dans la nuit à cette cave. Nous nous rendons chez le propriétaire de la cave, qui nous rie au nez et affirme que le crops a été jeté à la poubelle, emportée par le camion benne ce matin même. Ce voisin semble halluciner que des gens puissent s'émouvoir du sort d'un vulgaire chat errant. Nous lui disons qu'une plainte sera portée et qu'il y aura surement une enquète, il a l'air inquiet...

Après avoir parlé avec le voisinage, nous apprenons que ce même homme avait écrasé un chaton avec sa voiture mais nous avions tous pris cela comme un accident.

Sans trappe à chat, nous n'avons pu qu'attarper la maman, assez sociable, les petits sont très sauvages. Dans l'urgence nous nous refusons à attendre en laissant les chats en danger, mais nous ne pouvons repartir qu'avec la maman que je ramène chez moi.

Par précaution je l'ai isolée dans ma chambre car j'ai un chat et un chien. L'ecole du chat de Roubaix a accepté de la prendre sous contrat pour la mettre à l'adoption, j'attends les bons pour l'amener chez un vétérinaire.
Je l'ai baptisée Schwarzie, sur une idée de Roselyne! Elle est adorable, réclame les calins, et a trouvé de suite le chemin de la litière. Elle mange bien. Le premier jour j'ai remarqué des traces de sang sur son anus, je l'ai donc vermifugée et ca a l'air d'aller mieux.

J'ai aussi téléphoné à la SPA de Tourcoing, qui s'est excusé de ne pas avoir pu ouvrir du fait d'un décés dans la famille de la secretaire. J'ai eu un très gentil interlocuteur: il a été choqué par la torture du jeune chat et a promis d'aller faire son enquète, nous lui avons donner les numéros des voisins et emis nos doutes quant au suspect.
Il nous a invité à renouveler notre visite pour pouvoir emprunter une trappe à chat afin d'emmener les petits chez un véto, mais vu la situation, il faudra envisager une autre solution que de les relacher ensuite...
Malheureusement, je n'ai pas de voiture et mon amie travaille, nous n'avons pas encore pu y retourner, mais j'espère pouvoir le faire bientot, en priant pour que ce tortionnaire à la c** ne recommence pas.

Je posterai bientot des photos de la petite Schwarzie.

Le sauvetage de Schwarzie 805249
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne

Féminin
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique

MessageSujet: Re: Le sauvetage de Schwarzie   Le sauvetage de Schwarzie EmptySam 3 Jan - 9:07

Quelle horreur pauvres chatons !
J'espère que tu vas pouvoir récupérer les autres rapidement !
Tu connais une autre Roselyne ?
J'espère que le ou les auteurs de ces crimes seront sévèrement punis !
Pour Schwarzie , je lui souhaite de trouver un bon foyer où elle sera choyée !
Merci Perrine pour ton sauvetage... peux tu nous donner des nouvelles de Suerte ( dans son sujet ) et des autres comme Nuca que tu avais mis sur MySpace , ça me fend le coeur de voir toute cette misère animale !
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés

MessageSujet: Re: Le sauvetage de Schwarzie   Le sauvetage de Schwarzie EmptySam 3 Jan - 9:59

Pauvre chaton martyr. J'espère que ce sal...d sera puni. :;plugg:
Invité
Invité

MessageSujet: Photos de Schwarzie   Le sauvetage de Schwarzie EmptySam 3 Jan - 21:48

L'endroit où elle vivait avec ses enfants:

Le sauvetage de Schwarzie Chat2

Et la voici:

Le sauvetage de Schwarzie Chat-2

Le sauvetage de Schwarzie Schwarzie

Le sauvetage de Schwarzie Schwar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sauvetage de Schwarzie   Le sauvetage de Schwarzie EmptyDim 4 Jan - 6:38

Je ne comprendrais jamais l'être humain, autant il peut être extraordinaire comme toi ma belle mais il peut être aussi tortionnaire. quel plaisir en retire t-il je ne comprends pas ? je lui ferais bien subir la même chose à ce grand C..o..n!!! j'espère que la justice va s'en mêler car si oin ne fait rien il continura.
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise

Féminin
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.

MessageSujet: Re: Le sauvetage de Schwarzie   Le sauvetage de Schwarzie EmptyDim 4 Jan - 10:20

Le sauvetage de Schwarzie 897933 Le sauvetage de Schwarzie 27973 Le sauvetage de Schwarzie 17177 Le sauvetage de Schwarzie 17177 Le sauvetage de Schwarzie 17177
Mais aussi un grand BRAVO à Pik pour le sauvetage de Schwarzie Le sauvetage de Schwarzie 805249
Voir le profil de l'utilisateur http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sauvetage de Schwarzie   Le sauvetage de Schwarzie EmptyJeu 5 Fév - 0:02

Voici de nouvelles photos de Schwarzie, qui est toujours en accueil chez moi:

Le sauvetage de Schwarzie IMGP0323

La miss est vraiment adorable, très caline, elle vient me voir dès que j'entre dans la pièce, mais je sens qu'elle n'est pas dans son élément chez moi...
En effet, elle ne laisse pas Miyou s'approcher, encore moi Brassai et Ron le podernco que j'ai du prendre en accueil recemment. Résultat elle ne sort jamais de la chambre même si la porte est ouverte et reste cachée toute la journée. Son seul plaisir est quand je suis là, surtout pour l'heure de dormir, elle se love dans mon cou et tète ma peau ou mon t-shirt, et elle ne bouge pas de la nuit! Le sauvetage de Schwarzie 115386

Il ya deux semaines, elle m'a fait une grosse frayeur: quelques jours après l'arrivée fracassante de Ron, elle s'est enfuie par une fenetre laissée ouverte malencontreusement. Miyou lui a l'habitude il sort sur le balcon, descends dans la cour, voire dans le sous sol (parking) et revient à la maison. Mais Schwarzie n'est pas rentrée pendant plusieurs jours.
Je l'ai cherchée pllusieurs fois par jour avec un ami; puis avec Ron qui par ses talents de chasseur l'aurait reniflée, mais je ne voyait pas cette boule de poils noirs surtout dans le sous sol sombre...
J'ai mis des annonces dans tout l'immeuble, de la nourriture appétante sur le balcon, mais rien, pas de nouvelles; j'ai cru qu'elle était partie ans la rue en se glissant derrière une voiture qui entre ou qui sort, pourtant Meme Miyou ne s'est jamais sauvé par là...
Et finalement un matin, je vois un message sur mon telephone, une voisine l'a aprecue dans le sous sol. La encore je la cherche dans tous les coins, rien... Et puis en l'appelant pdt 10 min, elle finit par me répondre!!!
J'ai eu un mal fou à trouver ou elle se cachait, mais elle etait en fait derrière une porte de remise, je glissai mes doigts dessous et pouvait la sentir. Elle était prisonnière depuis tout ce temps? Et maintenant la faim la faisait enfin répondre à mes appels?
Je suis partie chercher à manger en pensant à appeler le concierge pour ouvrir la porte. Mais il n'y a pas eu besoin, car cette coquine en voyant le nourriture, a réussi a se faufiler très facilement sous la porte pour se jeter sur sa patée!
E,n fait elle n'était pas coincée du tout! :cerveau mdr:

Maintenant je redouble d'attention en attendant qu'elle trouve une famille et vite car elle pourrait être beaucoup plus heureuse que chez moi, et ferait bien plus de progrès!

Le sauvetage de Schwarzie IMGP0330-1
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés

MessageSujet: Re: Le sauvetage de Schwarzie   Le sauvetage de Schwarzie EmptyJeu 5 Fév - 9:55

Comme elle est belle ! J'espère qu'elle trouvera rapidement une famille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sauvetage de Schwarzie   Le sauvetage de Schwarzie EmptyJeu 5 Fév - 11:55

c'est sans doute un abandon petite puce !
faut trapper les autres adultes pour steriliser un max sinon les pauvres chatons...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sauvetage de Schwarzie   Le sauvetage de Schwarzie EmptyJeu 5 Fév - 18:18

La SPA de Tourcoing est sur le coup pour stériliser ses enfants, et pour poursuivre le débile qui a en fait massacré non pas 1 mais 2 chatons! Le sauvetage de Schwarzie 17177
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sauvetage de Schwarzie   Le sauvetage de Schwarzie EmptyJeu 5 Fév - 21:34

Bravo Pik !!! Cette histoire de tortionnaire de chatons me donne envie de lui arracher les C....... encore faudrait-il qu'il en soit doté car agir ainsi n'est pas digne d'un homme à proprement parler !!! J'espère que ce gros porc sera sanctionné pour crime, car il s'agit bel et bien d'un crime !!!
Ne lachez pas ce type d'une semelle, foutez-lui la pression de manière à ce qu'il prenne bien conscience que les animaux ont des droits, qu'ils sont protégés par la loi et que ses actes barbares et criminels sont passibles d' emprisonnement. Les autres chatons sont en danger et j'espère qu'il sera possible de les récupérer sains et saufs.
Schwarzie est magnifique mais a dû en voir des vertes et des pas mûres avec l'autre barjot qui a massacré ses petits. Faites lui de tendres caresses pour nous toutes. Et merci à vous de vous être montrée si protectrice et aimante avec Schwarzie et ses petits. J'espère qu'ils vivront des jours meilleurs que ceux qu'il ont déjà vécu.
Le sauvetage de Schwarzie 115386
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sauvetage de Schwarzie   Le sauvetage de Schwarzie Empty

Le sauvetage de Schwarzie
Page 1 sur 1