|
|
| Auteur | Message |
|---|
Françoise Rang: Administrateur

Nombre de messages: 5408 Localisation: Vendin-le-Vieil(62) Emploi: ex professeur de philosophie Loisirs: Les chats, la gestion de mes sites, loisirs créatifs( Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu), étude du Sioux-Lakota Date d'inscription: 31/01/2005
 | Sujet: BRRRR.................. Mer 7 Jan - 13:10 | |
|  Coucou tout le monde! Pas trop frigorifiés??? Il neige à Marseille chez notre amie Maggy! Du côté de chez Cathy et Laurette le froid est glacial:au fait Laurette as-tu des nouveles de Cathy? Ici din ch'nord on claque des dents...Hier avec le beau soleil ça allait encore mais aujourd'hui je n'ai pas le courage de sortir, même pour les soldes.  |
|
 | |
Maggy Siamois intarissable

Nombre de messages: 945 Age: 64 Localisation: Marseille Emploi: retraitée Loisirs: les chats ! jeux vidéos, Web, lecture Date d'inscription: 01/02/2005
 | Sujet: Re: BRRRR.................. Mer 7 Jan - 16:08 | |
| Filou pensif devant sa première neige, dehors... Il fait froid, je suis sous la couette !!!  |
|
 | |
stef62 Ara éloquent

Nombre de messages: 2045 Age: 33 Localisation: pas de calais Loisirs: mes animaux,la lecture Date d'inscription: 19/05/2007
 | Sujet: Re: BRRRR.................. Mer 7 Jan - 16:15 | |
| moins 10 quand je suis partie ce matin ....les zozios sont bien contents d'être nourris!!!!Il fait un froid polaire...mon homme dit qu'on a roulé tellement longtemps pour rentrer du boulot qu'on est arrivé en Sibérie!!!Car ici la neige de lundi est toujours là!!!Mais ouf ça ne glisse plus parce que gros stress sinon...enfin on vient de rentrer de faire une course et j'ai déjà enfilé mon gros pyjama,mes grosses chaussettes...je n'attends que ma couette ce soir,car quand il fait froid,il n'y a que là où on est bien!! |
|
 | |
Roselyne Siamois intarissable

Nombre de messages: 999 Age: 64 Localisation: 18000 Bourges France Loisirs: Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique Date d'inscription: 28/12/2006
 | Sujet: Re: BRRRR.................. Mer 7 Jan - 16:18 | |
| Chez nous dans le Berry ( département 18 ) il a neigé et les températures sont négatives , j'ai mis des vidéos de mes chats dans la neige dans : Vos animaux . |
|
 | |
stef62 Ara éloquent

Nombre de messages: 2045 Age: 33 Localisation: pas de calais Loisirs: mes animaux,la lecture Date d'inscription: 19/05/2007
 | Sujet: Re: BRRRR.................. Mer 7 Jan - 16:24 | |
| question à Maggy,depuis combien de temps n'avait -il pas neigé autant à Marseille? |
|
 | |
Maggy Siamois intarissable

Nombre de messages: 945 Age: 64 Localisation: Marseille Emploi: retraitée Loisirs: les chats ! jeux vidéos, Web, lecture Date d'inscription: 01/02/2005
 | Sujet: Re: BRRRR.................. Mer 7 Jan - 16:41 | |
| Depuis 1987 : il y a 22 ans !!!!!!! : cat what's : |
|
 | |
Janique Gris du Gabon

Nombre de messages: 1137 Age: 38 Localisation: Lens (62) Loisirs: mes chats, football, tennis Date d'inscription: 19/08/2008
 | Sujet: Re: BRRRR.................. Mer 7 Jan - 17:00 | |
| C'est vrai que c'est plutôt rare qu'il neige à Marseille. Je me souviens lorsque j'habitais Fréjus (83), je n'ai jamais vu de neige là-bas, il faisait plutôt doux en hiver. Din ch'nord i fé fro, cha caille, in é obligé d'mettre 2 paires ed'cauchettes :cerveau bonheu !!! |
|
 | |

Nombre de messages: 5408 Localisation: Vendin-le-Vieil(62) Emploi: ex professeur de philosophie Loisirs: Les chats, la gestion de mes sites, loisirs créatifs( Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu), étude du Sioux-Lakota Date d'inscription: 31/01/2005
 | Sujet: Re: BRRRR.................. Mer 7 Jan - 17:21 | |
| Je me souviens de l'hiver 1987:j'enseignais à Lens et le matin du 4 janvier (J'avais passé les vacances chez ma mère à La Bassée,à 10 km de Lens) je me suis mise en route vers le collège très tôt à cause de la neige et du verglas:je suis arrivée à l'heure et il n'y avait personne au collège hormis la prof de dessin et...Le principal qui était sur place (Facile puisqu'il habitait au collège) et nous a dit:"Vous pouvez rentrer chez vous le collège est fermé en raison des intempéries! " Le retour a été délicat...La rentrée a été retardé de 10 jours cette année-là, fait exceptionnel. Un matin en sortant mon chien (Messire un greyhound) j'ai constaté que des gouttes tombaient de son museau et gelaient immédiatement:il faisait moins 22°! |
|
 | |

| Sujet: Re: BRRRR.................. Mer 7 Jan - 17:23 | |
| | Janique a écrit: | C'est vrai que c'est plutôt rare qu'il neige à Marseille. Je me souviens lorsque j'habitais Fréjus (83), je n'ai jamais vu de neige là-bas, il faisait plutôt doux en hiver. Din ch'nord i fé fro, cha caille, in é obligé d'mettre 2 paires ed'cauchettes :cerveau bonheu !!! |
Moi je dors avec des chaussettes!!! Bientôt on va devoir mettre un bonnet de nuit!!! |
|
 | |
stef62 Ara éloquent

| Sujet: Re: BRRRR.................. Mer 7 Jan - 17:32 | |
| la rentrée retardait de 10jours,ça me fait rêver!!!!Avant les vacances,une des chaudières a rendu l'âme,une partie des bâtiments n'était plus chauffée(heureusement le mien si!!) et bien le principal a demandé la fermeture du collège au rectorat et demande refusée...les collègues ont travaillé avec leurs manteaux et beaucoup ont passé leur première semaine des vacances, couchés à cause d'une bronchite!!! |
|
 | |
marcelle Ara éloquent

Nombre de messages: 3303 Age: 67 Localisation: Nogent-sur-Marne Emploi: retraitée Loisirs: mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Re: BRRRR.................. Mer 7 Jan - 17:34 | |
| Il neige aussi en RP et il fait très froid, mais j'ai bien chaud la nuit sous la couette. C'est peut-être l'avantage d'avoir un petit appartement. |
|
 | |
Janique Gris du Gabon

Nombre de messages: 1137 Age: 38 Localisation: Lens (62) Loisirs: mes chats, football, tennis Date d'inscription: 19/08/2008
 | Sujet: Re: BRRRR.................. Mer 7 Jan - 17:53 | |
| Je ne me souviens pas de cet hiver 87. Cela dit, moi aussi je dors avec des chaussettes et j'avoue bientôt dormir aussi avec un bonnet, malgré le chauffage qui n'arrête pas de fonctionner. :cerveau erf: La semaine prochaine devrait aller mieux, enfin j'espère :no comment: .
Euh.......la prof de dessin, c'était Mme G....Z, ou alors Mme J.........K, qui était aussi prof de français, et qui m'a collée parce que je n'avais pas appris sa scène des Fourberies de Scapin (seule colle que j'ai eu d'ailleurs de mes années collège, je deteste le théâtre). :cerveau fou: |
|
 | |
Janique Gris du Gabon

| Sujet: Re: BRRRR.................. Mer 7 Jan - 18:06 | |
| Françoise, ils viennent de dire aux infos moins 23°C dans le pas de calais en hiver 85. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: BRRRR.................. Mer 7 Jan - 21:22 | |
| Ici dans l'Ouest -¨9°C mais fort heureusement pas de neige !! En contrepartie nous avons un vent polaire qui vivifie nos oreilles et nos dents !! Il ne faut surtout pas causer dans ces circonstances atmosphériques sous peine de voir nos chicots se déchausser !!!! ché pas fachile de parler comme cha !!! A proscrire également quel que soit les régions de France... les chewing gum à la menthe machouillés dans ce froid sibérien !!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: BRRRR.................. Jeu 8 Jan - 9:38 | |
| | Janique a écrit: | Je ne me souviens pas de cet hiver 87. Cela dit, moi aussi je dors avec des chaussettes et j'avoue bientôt dormir aussi avec un bonnet, malgré le chauffage qui n'arrête pas de fonctionner. :cerveau erf: La semaine prochaine devrait aller mieux, enfin j'espère :no comment: .
Euh.......la prof de dessin, c'était Mme G....Z, ou alors Mme J.........K, qui était aussi prof de français, et qui m'a collée parce que je n'avais pas appris sa scène des Fourberies de Scapin (seule colle que j'ai eu d'ailleurs de mes années collège, je deteste le théâtre). :cerveau fou: |
Ah!!!Mme J........K renommée pour son extrême sévérité!Même moi elle m'impressionnait en tant que collègue jusqu'au jour où j'ai appris à mieux la connaître: elle m'a azvoué que si elle se montrait aussi sévère et intransigeante avec les élèves c'était par crainte de se laisser "déborder"... L' autre prof de dessin je me souviens très bien d'elle mais même avec les initiales je ne me rappelle plus son nom! Ah!!Souvenirs souvenirs.... Moi aussi je déteste le théâtre! |
|
 | |
|