Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Ma filleule Lakota-Sioux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Ma filleule Lakota-Sioux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma filleule Lakota-Sioux   Ma filleule Lakota-Sioux - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 13:39

oui mais au moins c'est un des rares présidents a en parlé et c'est un bon début...il y a un vrai problème pour les minorités nationales aux USA qui sont les premières touchées par une extrême pauvreté et Obama n'est là que depuis même pas un an ,attendons avant de le juger...mais c'est vrai que les indiens sont délaissés par le gouvernement depuis de nombreuses années...mais les réserves sont tellement loin des grandes villes que tout le monde s'en fiche! Ma filleule Lakota-Sioux - Page 3 897933
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Françoise

Féminin
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.

MessageSujet: Re: Ma filleule Lakota-Sioux   Ma filleule Lakota-Sioux - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 9:51

Je suis invitée avec Marco par la mamie Lakota! Probablement l'été 2010 car en ce moment il y a déjà des tempêtes de neige sur la réserve.
Je suis profondément émue par cette invitation!S'il se réalise ce voyage en terre indienne sera une aventure!
Ma filleule Lakota-Sioux - Page 3 Lakota10

Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha

Féminin
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux

MessageSujet: Re: Ma filleule Lakota-Sioux   Ma filleule Lakota-Sioux - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 10:16

Les Indiens d'Amérique me fascinent depuis longtemps déjà et le film "Danse avec les loups" est l'un de mes films préférés . Connais-tu les romans policiers de Tony Hillerman ? Ils se passent dans des réserves indiennes et on y apprend beaucoup sur les Indiens .
Voir le profil de l'utilisateur http://kamicha.canalblog.com/
Françoise
Françoise

Féminin
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.

MessageSujet: Re: Ma filleule Lakota-Sioux   Ma filleule Lakota-Sioux - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 10:27

Non je n'ai jamais lu Tony Hillerman mais tu me donnes l'envie de le faire!
Le film "Danse avec les loups" est une merveille.
Les acteurs indiens y parlent en Lakota mais j'ai appris que la plupart avaient dû mémoriser leurs répliques parce que la langue Lakota est en train de mourir.Elle n'est plus parlée que par une minorité de Lakotas et n'est enseignée qu'à titre facultatif dans les écoles et collèges.
Ma mamie est très attachée à ses origines et sa culture et doit participer au congré annuel de la langue Lakota la semaine prochaine.
http://www.tuswecatiospaye.org/summit

michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58

Féminin
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux

MessageSujet: Re: Ma filleule Lakota-Sioux   Ma filleule Lakota-Sioux - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 11:00

je suis fan de Tony Hillerman j'avais d'ailleurs fait un post sur lui et sur mon blog j'ai plein de choses sur les Amérindiens ,je suis fan ,j'ai même fait un quilt sur un roman de Tony Hillerman ; Coyotte waits'' pour une expo sur les romans policiers et j'ai étudié les peintures de sable des Navajos et été a une conférence à la Villette
Kamiche vient voir sur mon blog il y a plein de messages sur les Indiens et même leur musique Ma filleule Lakota-Sioux - Page 3 638205 voir colonne à droite catégorie ''Amérindiens et musique Amérindienne
Françoise
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: Ma filleule Lakota-Sioux   Ma filleule Lakota-Sioux - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 17:28

marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés

MessageSujet: Re: Ma filleule Lakota-Sioux   Ma filleule Lakota-Sioux - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 19:05

Ce serait formidable si vous pouviez faire le voyage, Marco et vous Françoise. Et la mamie de vos filleules est une personne (je dirais même un personnage) très intéressante.
Françoise
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: Ma filleule Lakota-Sioux   Ma filleule Lakota-Sioux - Page 3 EmptySam 14 Nov - 11:45

marcelle a écrit:
Ce serait formidable si vous pouviez faire le voyage, Marco et vous Françoise. Et la mamie de vos filleules est une personne (je dirais même un personnage) très intéressante.
Oui "ma" mamie est un personnage respecté par son peuple :elle est la petite fille du célèbre chef Sioux "Red Cloud"(Nuage rouge).Elle est aussi "medicine woman" (Shaman)