Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Similitude troublante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Similitude troublante Empty
MessageSujet: Similitude troublante   Similitude troublante EmptyDim 1 Mar - 13:23

Par hasard je suis tombée sur cette photo d'une chapelle en bois du Sud Dakota aux USA:
Similitude troublante Eglise10

Maintenant voici des photos d'églises vikings en Norvège(Celles-la je les ai vues):
Similitude troublante Eglise11
Similitude troublante Eglise12
Ne trouvez-vous pas la ressemblance frappante?
Quelle explication peut-on trouver?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Similitude troublante Empty
MessageSujet: Re: Similitude troublante   Similitude troublante EmptyDim 1 Mar - 16:07

Françoise ,ça ne m'étonnes pas vraiment car il y avait des Suédois ,Norvégiens qui sont venus en nombre il y a bien longtemps dans ces régions ,j'ai lu une saga de Suédois installés dans le Minnesota ,ils restaient entre eux et construisaient comme ils l'avaient appris : batiments église
je rechercherais les livres cette saga est en 7-8 tomes et c'est trés intéressant,je vous mettrais les références
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Similitude troublante Empty
MessageSujet: Re: Similitude troublante   Similitude troublante EmptyDim 1 Mar - 17:47

Merci Michelle!Similitude troublante 805249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Similitude troublante Empty
MessageSujet: Re: Similitude troublante   Similitude troublante EmptyLun 2 Mar - 16:51

En tout cas, je trouve que l'architecture des Vikings est magnifique. Il y a une petite pointe d'exotisme dans cette chapelle du Dakota, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Similitude troublante Empty
MessageSujet: Re: Similitude troublante   Similitude troublante EmptyLun 2 Mar - 19:03

C'est un Norvégien qui l'a bâtie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Similitude troublante Empty
MessageSujet: Re: Similitude troublante   Similitude troublante EmptyJeu 5 Mar - 18:01

par manque d'archives,on n'en est pas sûr,mais les premiers à avoir découvert l'Amérique sont les vikings qui pêchaient la morue au large de Terre Neuve et certains(on le pense du moins,enfin certains historiens!!)se sont installés sur le continent,surtout pour construire un comptoir lors des brouillards intenses empêchant tout retour vers l'Europe.Des historiens disent avoir découverts leur trace le long du saint Laurent et dans la région des Grands Lacs,alors pourquoi pas dans le Dakota,qui est à la frontière canadienne?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Similitude troublante Empty
MessageSujet: Re: Similitude troublante   Similitude troublante EmptyJeu 5 Mar - 18:10

J'ai pensé comme Stef!
Mais il est vrai que l'église de la photo a l'air récente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Similitude troublante Empty
MessageSujet: Re: Similitude troublante   Similitude troublante EmptyJeu 5 Mar - 18:13

bah alors ,peut être qu'elle est ancienne et comme elle est en bois,elle a nécessité des rénovations permanentes mais peut être que sa construction est ancienne!!A vérifier!!mais c'est vrai que la ressemblance est troublante!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Similitude troublante Empty
MessageSujet: Re: Similitude troublante   Similitude troublante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Similitude troublante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troublante ressemblance avec Lahcen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser