Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Soirée chats sur Arte le 12 avril

Aller en bas 
+3
Caroline
Janique
marcelle
7 participants
AuteurMessage
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Soirée chats sur Arte le 12 avril Empty
MessageSujet: Soirée chats sur Arte le 12 avril   Soirée chats sur Arte le 12 avril EmptySam 4 Avr - 12:53

Je recopie l'article paru dans "Atout Chat" du mois d'avril :

Citation :
Retenez bien la date, le dimanche 12 avril Arte nous propose une soirée thématique consacrée aux chats, ou plus exactement, une soirée thématique qui nous racontera les humains, leurs angoisses, leurs passions à travers les chats. Une grande première pour la chaîne.

La soirée débutera à 20h45 avec la diffusion du film de Pierre Granier-Deferre, « Le Chat », avec Simone Signoret et Jean Gabin interprétant un couple âgé qui se déchire à travers l’affection ou la haine qu’ils vouent au chat de la maison.
Le film sera suivi d’un étonnant documentaire réalisé par Myriam Tonelotto, intitulé « La Voie du chat ». Cette fiction en film d’animation nous emmènera à travers le monde (Japon, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Suisse, etc.) à la découverte de ce que les chats peuvent nous apprendre sur nous, les humains. Des chats suicidaires de la baie de Minamata au Japon, aux chats cheminots licenciés au moment de la privatisation de la British Railways, des chats top-models à Tokyo, au chat qui prédit la mort imminente de malades d’Alzheimer aux Etats-Unis, ils nous inciterons à nous questionner sur ce que nous avons fait du symbole de liberté, d’indépendance, de joie de vivre qu’ils incarnaient.

Le documentaire met en scène une femme et ses deux chats : un vieux matou gris et un jeune chat noir. Le chat a disparu, la femme demande au vieux chat gris, comme le ferait tout ailurophile, s’il sait où est passé le jeune chat noir. Le chat gris entraine alors sa maîtresse de l’autre côté du miroir, là où les chats sont le reflet de nos vies, de nos choix, de nos peurs, de nos doutes, et nous entraine à travers le temps et le monde pour découvrir que oui, le chat est bien le miroir de l’homme. Passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Soirée chats sur Arte le 12 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée chats sur Arte le 12 avril   Soirée chats sur Arte le 12 avril EmptySam 4 Avr - 15:50

Merci Marcelle ! Soirée chats sur Arte le 12 avril 832634
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Soirée chats sur Arte le 12 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée chats sur Arte le 12 avril   Soirée chats sur Arte le 12 avril EmptySam 4 Avr - 16:13

c noté marcelle mais je crois que je l'enregistrerais car le documentaire doit etre tardif et comme on se léve à 6 heures le matin ça va etre dudur !!! encore merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
tosse
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 331
Localisation : FRANCE
Loisirs : ......
Date d'inscription : 31/05/2007

Soirée chats sur Arte le 12 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée chats sur Arte le 12 avril   Soirée chats sur Arte le 12 avril EmptySam 4 Avr - 18:16

Il y a ARTE+7 qui est chouette si on a raté une émission . :cerveau bonheu



http://plus7.arte.tv/fr/1697480.html


Et dans le même genre il y a aussi M6replay.fr


http://www.m6replay.fr/



:cerveau barbu:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Soirée chats sur Arte le 12 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée chats sur Arte le 12 avril   Soirée chats sur Arte le 12 avril EmptyDim 5 Avr - 8:58

Merci Marcelle!
Je ne veux surtout pas rater cette soirée et en particulier revoir le film "Le Chat" qui est exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Soirée chats sur Arte le 12 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée chats sur Arte le 12 avril   Soirée chats sur Arte le 12 avril EmptyMar 7 Avr - 15:05

Merci Marcelle et Marco !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée chats sur Arte le 12 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée chats sur Arte le 12 avril   Soirée chats sur Arte le 12 avril EmptyMar 7 Avr - 19:01

Merci pour l'info Marcelle Soirée chats sur Arte le 12 avril 638205
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Soirée chats sur Arte le 12 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée chats sur Arte le 12 avril   Soirée chats sur Arte le 12 avril EmptyDim 12 Avr - 17:54

C'est ce soir, n'oubliez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Soirée chats sur Arte le 12 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée chats sur Arte le 12 avril   Soirée chats sur Arte le 12 avril EmptyDim 12 Avr - 18:00

Merci Marcelle, justement j'avais programmé ce rendez-vous sur mon tél portable et il vient de sonner pour me le rappeler Soirée chats sur Arte le 12 avril 832634 .
Revenir en haut Aller en bas
tosse
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 331
Localisation : FRANCE
Loisirs : ......
Date d'inscription : 31/05/2007

Soirée chats sur Arte le 12 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée chats sur Arte le 12 avril   Soirée chats sur Arte le 12 avril EmptyLun 13 Avr - 8:19

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Soirée chats sur Arte le 12 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée chats sur Arte le 12 avril   Soirée chats sur Arte le 12 avril EmptyLun 13 Avr - 9:37

J'ai revu avec émotion ce film avec 2 monstres sacrés du cinéma français: Jean Gabin ne parle presque pas et pourtant il crève l'écran de sa présence...Quant à Signoret quelle grande dame!
Et le chat !!! Sauf erreur de ma part il n'est pas mentionné ds le générique .Quelle injustice! Il tient son rôle magnifiquement!
Ce film est triste à plusieurs égards :deux êtres ordinaires qui s'aiment au fond mais ne peuvent plus communiquer et en viennent à se haïr et un chat innocente victime de ce drame de l'incompréhension...

Le reportage qui a suivi était très bien réalisé et j'ai adoré la chatte chef de gare au Japon avec sa casquette!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 67
Localisation : Brest
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux
Date d'inscription : 20/07/2007

Soirée chats sur Arte le 12 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée chats sur Arte le 12 avril   Soirée chats sur Arte le 12 avril EmptyLun 13 Avr - 11:13

Je n'ai pas eu envie de revoir le film , mais j'ai regardé avec beaucoup de plaisir le documentaire . J'ai bien aimé aussi la chatte chef de gare !
Revenir en haut Aller en bas
http://kamicha.canalblog.com/
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Soirée chats sur Arte le 12 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée chats sur Arte le 12 avril   Soirée chats sur Arte le 12 avril EmptyLun 13 Avr - 12:14

J'ai detesté ce film quand elle a tué le chat (bien que ce soit son rôle) Soirée chats sur Arte le 12 avril 17177 !
Par contre si vous aviez vu ma Bebelle, bien installée dans mon canapé, les yeux et les oreilles grand ouverts et le regard figé sur la télé pendant le reportage.....c'était trop drôle à voir Soirée chats sur Arte le 12 avril 832634 . Elle a regardé une bonne moitié comme ça Soirée chats sur Arte le 12 avril 805249 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée chats sur Arte le 12 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée chats sur Arte le 12 avril   Soirée chats sur Arte le 12 avril EmptyLun 13 Avr - 14:03

Françoise,Direct 8 propose demain 14 avril une soirée Simone Signoret avec les Diaboliques et Casque d'or...je la trouve surperbe,une femme magnifique et une actrice géniale,j'adore Gabin aussi,surtout dans des rôles à contre emploi comme dans la traversée de Paris...quelquefois je regrette cet âge d'or du cinéma français, juste bon à nous servir aujourd'hui des comédies franchouillardes...le dernier film français qui m'a plu et touché est "un secret",Patrick Bruel et Cécile de France sont majestueux,je le conseille à tout le monde,pendant un moment il était à 6euros en dvd à cora...on avait été le voir avec les élèves qui évidemment n'avaient rien compris mais moi ce film me bouleverse,avis aux amateurs Soirée chats sur Arte le 12 avril 832634
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Soirée chats sur Arte le 12 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée chats sur Arte le 12 avril   Soirée chats sur Arte le 12 avril EmptyLun 13 Avr - 15:12

Merci pour le lien, Marco.

Je n’ai pas revu le film.

J’ai bien apprécié le documentaire qui commençait, malheureusement, par un drame épouvantable.

Les Japonais ont une attitude ambiguë envers les chats : ils prétendent les aimer mais les affublent de vêtements ridicules qui les gênent et les louent comme on loue un DVD ou un livre. Pour moi, cela équivaut à de la maltraitance.


Pour répondre à Stef, j’avais beaucoup aimé le livre de Boileau-Narcejac et le film de Clousot.

http://membres.multimania.fr/bernadac/Clouzot/HGClouzot0a.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée chats sur Arte le 12 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée chats sur Arte le 12 avril   Soirée chats sur Arte le 12 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée chats sur Arte le 12 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sacree soiree!
» Ier avril
» Poisson d'avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Espace Art,Poésie et Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser