Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bienvenue à Gamin

Aller en bas 
+6
roselinemr
Françoise
Caroline
michelle58
marcelle
Janique
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bienvenue à Gamin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Gamin   Bienvenue à Gamin - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 14:44

Pauvre petit chou !!! Il n'a vraiment pas été gâté par la vie cet adorable matous. Papy va continuer à prendre Gamin sous son aile et continuera à veiller sur lui.
Transmettez de tendres câlinous à Gamin, merci.
Bienvenue à Gamin - Page 2 115386
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Bienvenue à Gamin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Gamin   Bienvenue à Gamin - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 15:26

Déjà sa photo me faisait trop mal au coeur, mais en plus avec un oeil en moins...... Bienvenue à Gamin - Page 2 27973
Vous allez peut-être me prendre pour une égoïste, une méchante...enfin bref, je pense que Gamin souffre beaucoup car il a de graves sequelles de son accident, et il aurait peut-être mieux valu l'endormir. C'est très dur de ma part de vous dire ça, car pour moi même c'est difficile à accepter et me fait mal au coeur. Il ne peut se déplacer, ni même manger, sans compter qu'il est aveugle....il doit enormement souffrir malgré son combat pour vivre, il ne sera pas comme les autres : Opus est paralysé mais il voit, il mange... ; les "3 pattes" peuvent se deplacer aussi, manger...ils sont indépendants par rapport à Gamin qui aura toujours besoin de quelqu'un.
Je sais qu'avec Françoise et Marco il sera aux petits soins, mais c'est à son état de souffrance qu'il faut penser.
C'est juste mon avis que je vous donne, ne m'en voulez pas, car après tout ce n'est pas à moi de "juger" son état :cerveau erf: .
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Bienvenue à Gamin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Gamin   Bienvenue à Gamin - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 15:41

Je comprends bien Janique et je me suis déjà posé la question...A vrai dire avec Titoune de Minouch'kat car il fallait prendre une décision pour Gamin. Je ne pense pas que Gamin souffre "moralement " si je puis dire car il a énormément régressé à cause de son accident. Ce n'est plus du tout le même chat qu'avant. Je trouve qu'il fait de légers progrès et c'est ce qui me motive pour le garder.Mais je ne sais pas si j'ai raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Bienvenue à Gamin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Gamin   Bienvenue à Gamin - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 16:52

tu as raison francoise, donne lui un peu de temps pour qu'il puisse encore faire des progrés

caresse a gamin Bienvenue à Gamin - Page 2 Aa4
celine
Revenir en haut Aller en bas
minouch'kat
Bengal orateur
Bengal orateur
minouch'kat


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : Emerchicourt (59)
Date d'inscription : 29/11/2007

Bienvenue à Gamin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Gamin   Bienvenue à Gamin - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 16:58

Salut Françoise !

Je suis bien triste pour Gamin et à vrai dire au vue des nouvelles du loulou je suis pessimiste. Bienvenue à Gamin - Page 2 27973
Tu connais ma position Françoise vis à vis du "grand dodo", mais si tu estimes qu'il souffre trop, le mieux est de le faire.

On ne fait pas çà de gaitée de coeur, loin de là, mais c'est lui offrir une fin "digne" et c'est le dernier acte d'amour que nous pouvons lui offrir.

Je suis de tout coeur avec toi ! :zozio fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minouchkat.fr
Invité
Invité




Bienvenue à Gamin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Gamin   Bienvenue à Gamin - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 17:17

D'un autre côté, après un grave accident, on n'est pas sur pied rapidement et il y a toujours des sequelles.

Maintenant s'il souffre et que son état ne s'améliore pas, c'est pas une vie non plus... mais c'est un battant le p'tit bonhomme! Alors, on se sait jamais.....

Pleins de papouilles gentil Gamin
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Bienvenue à Gamin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Gamin   Bienvenue à Gamin - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 18:39

je te comprend françoise pas facile de prendre une décision surtout que le petit gamin est trés attachant je l'ai vu plusieurs fois et j'ai remarqué quelques améliorations de son état (il parvient maintenant a se reposer, il répond trés bien a son nom, cherche perpétuellement des carresses en faisant le bébé !!!) c toi qui vit avec lui a longueur de journée et c toi qui évaluera s'il est en souffrance ou pas et je sais que tu prendras la bonne décision qu'elle qu'elle soit j'envoie de trés gros calinous a notre petit pére
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Bienvenue à Gamin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Gamin   Bienvenue à Gamin - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 8:57

titoune59 a écrit:
Salut Françoise !

Je suis bien triste pour Gamin et à vrai dire au vue des nouvelles du loulou je suis pessimiste. Bienvenue à Gamin - Page 2 27973
Tu connais ma position Françoise vis à vis du "grand dodo", mais si tu estimes qu'il souffre trop, le mieux est de le faire.

On ne fait pas çà de gaitée de coeur, loin de là, mais c'est lui offrir une fin "digne" et c'est le dernier acte d'amour que nous pouvons lui offrir.


Je suis de tout coeur avec toi ! :zozio fleur:

A vrai dire je n'aurais pas le coeur d'emmener Gamin chez le véto pour le "grand dodo" et mon fils Marco non plus car nous nous y sommes très attachés à ce matou. Il lui faudra beaucoup de temps pour récupérer un peu mais le plus important c'est qu'il ne souffre pas (Mon véto l'a assuré). Il est "dans son monde" et très vulnérable mais ici il est protégé et ne risque rien. Et mes autres chats ne lui font rien sans doute parce qu'ils perçoivent sa vulnérabilité.
Photos à venir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Bienvenue à Gamin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Gamin   Bienvenue à Gamin - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 14:51

pas facile effectivement mais comme le dit Dominique,ce n'est pas facile de se remettre d'un grave accident...j'espère de tout coeur que son état va s'arranger,gros bisous à lui.Au fait c'est quoi comme pâtée que tu as besoin pour lui?J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue à Gamin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Gamin   Bienvenue à Gamin - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 16:05

Je me demande si son problème de machoire va se soigner ???
Comment fait-il pour manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Bienvenue à Gamin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Gamin   Bienvenue à Gamin - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 16:11

Non son problème à la mâchoire est définitif. Il faut entrouvrir la gueule de Gamin pour lui faire avaler de la pâtée fluide à la seringue car ses mâchoires sont déformées et bloquées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Bienvenue à Gamin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Gamin   Bienvenue à Gamin - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 17:23

dimanche je te ramènerai des embouts qu'on mets au bout des seringues pour que ça soit plus facile Bienvenue à Gamin - Page 2 805249
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Bienvenue à Gamin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Gamin   Bienvenue à Gamin - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 8:01

J'espère qu'il ne souffre pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue à Gamin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Gamin   Bienvenue à Gamin - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 11:35

Personnellement, je crois à l'entraide que les animaux se procurent entre eux, alors Gamin à toujours sa place au Collier de Perle puisqu'il ne souffre pas. D'autant que Papy serait fortement affecté si son copain Gamin devait partir pour le Paradis des chats.
Il est vrai que ce ne doit pas toujours être facile de nourrir Gamin, ses mâchoires étant bloquées, cependant son envie de vivre est aussi intense que celle d'Opus, alors, laissons-lui la chance de vivre ces délicieux instants que Gamin savoure pleinement. Bienvenue à Gamin - Page 2 115386
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Bienvenue à Gamin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Gamin   Bienvenue à Gamin - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 19:01

Feliny a écrit:
Personnellement, je crois à l'entraide que les animaux se procurent entre eux, alors Gamin à toujours sa place au Collier de Perle puisqu'il ne souffre pas. D'autant que Papy serait fortement affecté si son copain Gamin devait partir pour le Paradis des chats.
Il est vrai que ce ne doit pas toujours être facile de nourrir Gamin, ses mâchoires étant bloquées, cependant son envie de vivre est aussi intense que celle d'Opus, alors, laissons-lui la chance de vivre ces délicieux instants que Gamin savoure pleinement. Bienvenue à Gamin - Page 2 115386

oui tu as raison, de plus si un jour c'est le cas, Françoise fera le bon choix on peut lui faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Bienvenue à Gamin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Gamin   Bienvenue à Gamin - Page 2 EmptySam 2 Mai - 13:47

si il y a douleur j'ai appris qu'il existait des patch de morphine a coller sur les chats malades ! faudrait peut etre voir avec 1 patch si son comportement reste le meme ou s'il va mieux ça voudrait dire qu'il souffre.

Sinon pour manger sachant qu'un chat va a la gamelle plus d'une dizaine de fois dans une journee ! ça doit etre un sacré boulot pour lui permettre de vivre sans avoir faim.
Dommage qu'il n'y a pas une operation pour sa machoire.
Enfin !!! perso j'avais ramassé une chatte en boule qui d'apres les vetos avait été tapé par une voiture ! elle a recupéré tout doucement et maintenant elle est placée et monte meme les escaliers. On voit bien qu'elle n'est pas vive et pas comme les autres chats mais elle fait sa petite vie et vient meme d'avoir un nouveau copain chat sur qui a met des coups de pattes !
Donc peut etre que le temps arrangera le comportement de gamin.

Je pense que tu connais le nutrigel plus françoise ?
une pate en tube dont 1 cuillere a café par jour permet au chat d'avoir ts les apports nutritifs nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Bienvenue à Gamin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Gamin   Bienvenue à Gamin - Page 2 EmptySam 2 Mai - 14:29

Ma minette est sous patch de morphine depuis plus de 2 semaines, et elle ne souffre donc pas. Il est vrai que çà aide vraiment. On ne doit pas retirer la vie à un animal sous prétexte qu'il est condamné. Il existe de soins palliatifs pour les animaux et je pense que le "grand dodo" est trop abusivement utilisé. Un animal qui souffre restre prostré dans son coin, ne ronronne plus, ne mange plus...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Bienvenue à Gamin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Gamin   Bienvenue à Gamin - Page 2 EmptySam 2 Mai - 16:21

Je pense comme Catschineuse qu'il faut laisser du temps à Gamin tout en étant conscient que son cerveau a été très abimé et que ses capacités sont très amoindries. Gamin est un ex chat sauvage que sa nourrisseuse ne pouvait pas toucher. A présent il est plus démuni qu'un tout jeune chaton ...
Accepter aussi un comportement "en dents de scie" avec des progrès mais aussi des régressions (Tout comme chez un humain lésé cérébral):hier soir par exemple j'ai dû surveiller sans arrêt Gamin qui ne faisait qu'aller se mettre ds des endroits impossibles (J'en avais pourtant "condamné" qq uns!) et se retrouvait coincé car il ne sait pas faire demi-tour. Cette nuit j'ai dormi d'un oeil.
Aujourd'hui ce comportement n'est pas réapparu.
Pour la souffrance difficile à savoir:le vétérinaire qui l'a pris en charge après son accident avait noté que les premiers jours ce chat était en "état de grande souffrance physique et cérébrale", qu'il ne se reposait jamais .
Pour en avoir le coeur net je vais remontrer Gamin à mon véto lundi (La semaine dernière c'était l'associée du véto et elle semblait un peu désemparée poar Gamin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Bienvenue à Gamin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Gamin   Bienvenue à Gamin - Page 2 EmptySam 2 Mai - 16:48

Il n'y a que Françoise et son vétérinaire qui peuvent en juger. Cela dit, attendez encore un peu et vous verrez s'il y a vraiment progrès... Bienvenue à Gamin - Page 2 897933
S'il est devenu comme ça dû à un accident "volontaire" de quelqu'un, malheurs à celui-là !!! (et croyez-moi ça arrive)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue à Gamin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Gamin   Bienvenue à Gamin - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 20:52

j'ai fait la connaissance de Gamin aujourd'hui, une rencontre touchante et sublime

j'ai eu le droit à des ronrons, des patounages, des coups de tête et des paroles et des calins encore et encore et une sieste où il ronflait Bienvenue à Gamin - Page 2 832634

Gamin sait ouvrir la bouche, pas en grand certe mais il sait très bien l'ouvrir seul d'au moins 1.5 cm Bienvenue à Gamin - Page 2 638205

pi il sait faire demi tour : si on l'appelle et que l'on claque des doigts Bienvenue à Gamin - Page 2 638205

il marche presque normalement, et n'a plus de démarche neuro (juste une patte arrière un peu raide) :cerveau con:

il sait très bien se faire comprendre et sait que l'on parle de lui Bienvenue à Gamin - Page 2 115386

c'est clair qu'il a besoin de soins, de présence et d'attention mais il n'est qu'à 15 jrs de son accident, il lui faudra du temps, mais auprès de Françoise, il l'a ce temps Bienvenue à Gamin - Page 2 166431

j'éspère que le véto annoncera des bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Bienvenue à Gamin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Gamin   Bienvenue à Gamin - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 14:39

Je suis contente pour lui alors Bienvenue à Gamin - Page 2 805249 !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Bienvenue à Gamin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Gamin   Bienvenue à Gamin - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 18:48

aujourd'hui je suis passée voir françoise marco et les loulous je suis repartie trés contente car gamin c frotté le nez avec sa patte et il a miaulé (mais vraiment miaulé en ouvrant sa bouche) yes !!! je souhaite de tout mon coeur que ce petit minous progresse car il est vraiment touchant et trés gentil il cherche toujours le contact et les carresses !!! gros calinous a tous les minouchs
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Bienvenue à Gamin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Gamin   Bienvenue à Gamin - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 8:24

Gamin n'a pas d'autre traitement pour son coryza qui est en bonne voie de guérison mais il a des inhalations de "Peru...r" pour l'aider à dégager ses voies respiratoires.
Son oeil droit s'ouvre et j'ai bon espoir qu'il ne soit que borgne. Monsieur Gamin ouvre la bouche car il bâille! Mais pour manger seul c'est encore impossible.
Il se repose désormais ,en particulier la nuit.
En résumé: des progrès réguliers et encourageants! Bienvenue à Gamin - Page 2 805249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Bienvenue à Gamin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Gamin   Bienvenue à Gamin - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 8:54

yes yes yes pour mon copain gamin !!!
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Bienvenue à Gamin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Gamin   Bienvenue à Gamin - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 8:58

Il a fait de grands progrès en peu de temps.
Caresses à Gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue à Gamin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Gamin   Bienvenue à Gamin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à Gamin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue
» Une minette noire...
» bonjour , je m appelle isa
» bonjour je suis nouvelle!
» anti-corridas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Le Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser