Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Marilyn de St-Omer 62

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Marilyn de St-Omer 62 Empty
MessageSujet: Marilyn de St-Omer 62   Marilyn de St-Omer 62 EmptyVen 17 Avr - 9:13

Bonjour,

Je me présente, je suis Marilyn...amoureuse des chats et "Maman" de trois chatounes. Une européenne tigrée (Kissou), une tricolore (Bambou) et une errante qui s'est gentiement installée chez nous (Minounette).
J'ai également un mari adorable Marilyn de St-Omer 62 832634 et deux filles de 15 et 11 ans et demi.
Hier , nous sommes enfin parvenus à sauver un chat en grande difficulté sur St Omer, lors d'une énième intervention des pompiers, il était en danger depuis un long mois.
C'est un bonheur inqualifiable ! Et je sais que vous comprenez cela !
Je vous dit à bientôt :cerveau compli
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Marilyn de St-Omer 62 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn de St-Omer 62   Marilyn de St-Omer 62 EmptyVen 17 Avr - 10:06

Bienvenue sur le forum Marylin!
Marilyn de St-Omer 62 Bienv_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Marilyn de St-Omer 62 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn de St-Omer 62   Marilyn de St-Omer 62 EmptyVen 17 Avr - 11:15

bienvenue maryline sur le forum du collier de perle j'ai suivi le sauvetage pénible de ce malheureux chat enfin tout c bien terminé si vous prenez des nouvelles au refuge tenez nous au courant merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marilyn de St-Omer 62 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn de St-Omer 62   Marilyn de St-Omer 62 EmptyVen 17 Avr - 12:24

Bonjour et bienvenue Maryline.

Bravo pour ce formidable sauvetage, pensez à nous donner des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marilyn de St-Omer 62 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn de St-Omer 62   Marilyn de St-Omer 62 EmptyVen 17 Avr - 14:13

Merci à vous pour votre bon accueil, c'est très gentil !

Et bien j'ai de bonnes nouvelles ; Je viens du refuge, j'ai vu le chat
J'ai vu le véto, et la dame du refuge m'a vite proposé d'aller le voir si je voulais, je venais pour ça en même temps
Alors c'est une femelle, elle n'est pas noire noire...elle a un très beau poil chocolat foncé. Une merveille.
Le véto a dit lui avoir donné un traitement de choc car hier elle avait une très mauvaise température et était déshydratée.
Ce matin son pronostic était encore douteux mais là, elle va bien mieux.
Elle réagit bien, a mangé toute sa patée. Le monsieur l'a portée, j'ai pu la caresser, lui parler, j'étais trop contente.
J'ai dit que "quoi qu'il en soit, je peux trouver une solution"...
Ses pattes avant ont bien retrouver leur mobilité (car longtemps posée dans un petit endroit et souvent à l'eau, ses pattes étaient douloureuses), donc les pattes avant vont bien, les pattes arrières flageollent encore un peu car ses muscles lui font mal. Mais il dit aussi que c'est mieux que ce matin. Elle est seule dans une cage que j'ai trouvé bien adaptée, avec une couverture de bébé moelleuse, une lampe au dessus d'elle, sa température est redevenue normale. Et il y a un petit chauffage face à sa cage pour bien la réchauffer, mais là, j'avoue qu'elle était comme mes chatounes quand je les caresse, même température sous ma main.
Une fois que je l'ai bien caressée, il l'a remise dans sa cage, (c'est vrai, si ses papattes arrières font un peu mal, on va pas non plus lui en demander trop), et elle s'est mise à manger ses croquettes.
Elle est sociable à mon sens, très douce, elle relevait le menton pour que je caresse, elle n'a pas montré d'agressivité du tout (plus gentille même que mes petites voyoutes à la maison ).
Son poil "chocolat foncé" n'est pas très court, il est beau. Elle est propre sur elle, restait un peu son ventre un peu humide, mais bon, elle commence juste à se resservir de ses pattes arrières pour bouger.
Ils ont bon espoir quand à son avenir, cependant comme le dit le véto, après il y a des chats qui rechuttent sans qu'on sache trop pourquoi (un peu pour me prévenir que malgré les progrès tout peut arriver) mais il a rajouteéqu'il avait bon espoir et qu'elle est sauvée. Faut voir encore comment elle évolue et rester patiente.
Ils m'ont tous proposé de prendre des nouvelles quand je voulais, de venir la voir si je veux, aucun problème.... le monsieur a même dit "tous les jours si vous voulez"....bon ....
Je suis très contente. J'ai vu cette minoune qui avait bien meilleure mine. Cependant j'ai constaté qu'au niveau du haut des cuisses intérieures il manquait un peu de poils, mais bon, ça va repousser ; faut aussi se souvenir que depuis un mois elle ne cotoyait que les rats. J'ai vu aussi un tout petit bobo (presque rien) au dessus du sourcil mais cicatrisé (environ quatre millimètres) franchement je pense que là aussi le poil va revenir, il y avait une sorte de petite croute prête à tomber. Franchement c'est parce que j'ai voulu voir les détails. Ce n'est rien du tout.
Elle était sur le dos dans les bras du monsieur, très à l'aise, savourant (un peu inquiète, pas trop) les caresses.
Je suis contente....
Ils vont faire tout ce qu'il faut pour qu'elle aille mieux, c'est leurs paroles.
Voilà !
Je ne suis plus inquiète. Et je vais continuer à la voir et à prendre de ses nouvelles.
Merci à vous :cerveau compli
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Marilyn de St-Omer 62 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn de St-Omer 62   Marilyn de St-Omer 62 EmptyVen 17 Avr - 14:52

trop contente pour la minette c super maintenant il faut qu'elle se remette et lui trouver une bonne petite famille qui s'occupera bien d'elle j'espére que tout ira bien pour elle n'hésite pas a nous donner des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Marilyn de St-Omer 62 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn de St-Omer 62   Marilyn de St-Omer 62 EmptyVen 17 Avr - 15:11

que je suis contente que cette tite chérie soit sortie de ce calvaire ,elle n'aurait pas tenu longtemps de plus ...tiens nous au courant Marilyn de St-Omer 62 638205

Marilyn de St-Omer 62 1r8mz612


Dernière édition par michelle58 le Ven 17 Avr - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marilyn de St-Omer 62 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn de St-Omer 62   Marilyn de St-Omer 62 EmptyVen 17 Avr - 16:50

C'est géniale Marilyn de St-Omer 62 638205
Maryline j'ai comme l'impression que vous allez craquer ?????? Marilyn de St-Omer 62 805249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marilyn de St-Omer 62 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn de St-Omer 62   Marilyn de St-Omer 62 EmptyVen 17 Avr - 16:58

Et bien, c'est que j'ai déjà trois chatounes, et la plus grande a beaucoup changé quand la deuxième est arrivée. Elle a eu du mal à "comprendre", il a fallut quelques mois pour qu'elle s'adapte à elle, mais son comportement a fort changé : moins caline, distante, voire même quelque temps agressive avec moi pendant ces quelques mois d'adaptation. A présent ça va mieux mais elle reste exclusive et bien qu'une troisième s'est installée d'elle-même à la maison, on a craint un instant qu'elle ne supporte pas, mais finalement celle-ci venant de la "nature" a été mieux accueillit.
Cependant, je vois bien que d'autres chats ne lui conviennent pas. Alors cette petiote en plus....c'est délicat ! sinon j'aurai bien aimé, elle est choute !
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Marilyn de St-Omer 62 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn de St-Omer 62   Marilyn de St-Omer 62 EmptyVen 17 Avr - 17:15

Bienvenue Marylin et bravo pour le sauvetage de cette minette dont le sort nous a émues.
Tiens-nous au courant de son évolution et fais-lui plein de caresses, sans oublier tes poilues.

Marilyn de St-Omer 62 Bienv_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marilyn de St-Omer 62 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn de St-Omer 62   Marilyn de St-Omer 62 EmptyVen 17 Avr - 18:40

Merci pour cet accueil chaleureux qui fait chaud au coeur. Marilyn de St-Omer 62 832634
Il n'y a bien que sur des forums d'amoureux des chats, chiens...quatre pattes en tout genre, poilus ou à plumes.... qu'on ressent ces émotions.
Merci à vous.
Cette nuit je vais mieux dormir, ça fait des nuits et des nuits que j'étais perturbée, surtout quand il pleuvait. Une fois j'étais même allée en pleine nuit pour voir si je la voyait...je crois que je me souviendrai toujours de l'histoire de cette petite et des émotions qui m'ont assaillies chaque jour. Bonnes comme mauvaises.
Heureusement, elle va aller mieux normalement un peu plus chaque jour.
Je pense déjà à aller la revoir, j'ai bien peur de les déranger souvent :cerveau compli
merci encore Marilyn de St-Omer 62 115386
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Marilyn de St-Omer 62 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn de St-Omer 62   Marilyn de St-Omer 62 EmptyVen 17 Avr - 19:02

c vrai marilyn une grande famille pour la cause animale !!! au mois de décembre avec mon mari on est allé nourrir deux chatons qui étaient dans les champs tous les jours pendant une semaine mais sans pouvoir les approcher ensuite il a neigé je ne dormais plus la nuit je ne pensais qu'a ça on leur a préparé une maison en carton avec un plastique pour qu'ils se mettent a l'abri et quand on est arrivé on c apperçu qu'ils n'avaient pas mangé depuis la veille et qu'ils étaient prostrés en dessous des ronces on a pris le taureau par les cornes et on est revenu avec des steacks hachés que l'on a semé le petit elvis que nous avons adopté est venu assez vite et on a pu l'attraper mais son petit frére il a fallu au moins deux heures pour le récupérer dés qu'on les a eu dans les bras on c aperçu que c petites bêtes n'attendaient que ça elles se sont blotties dans nos bras en ronronnant quand nous sommes rentrés chez nous nos avant bras étaients en sang griffés de partout par les ronces et on avait rien senti le principal c'était de les récupérer nous avons gardé elvis et son petit frére a été adopté par des gens trés bien qui me donnent des nouvelles souvent encore merci a toi pour la puce et dors bien cette nuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Marilyn de St-Omer 62 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn de St-Omer 62   Marilyn de St-Omer 62 EmptyVen 17 Avr - 19:57

Bienvenue Marilyn Marilyn de St-Omer 62 166431 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marilyn de St-Omer 62 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn de St-Omer 62   Marilyn de St-Omer 62 EmptyDim 19 Avr - 13:56

Bonjour à toutes,

Comme promis, je vous donne des nouvelles de la petite chatte noire qui a vécu un mois de misère au bord de l'eau, je reviens du refuge ou je lui ai rendu visite.
Elle va mieux, j'ai pu la caresser, elle est plus dynamique, plus reposée, elle miaulait cette fois en voyant qu'on était là, pour avoir des caresses, c'est une bouille à caresses , elle en a tellement manqué.
Avant-hier elle ne levait pas ses fesses car ses pattes arrières faisaient trop mal, mais là, elle a toujours mal mais elle arrive un peu à marcher dans sa cage de soin (en flageollant bien sur), elle patounait un peu, elle essayait de faire ses griffes, bref elle va mieux. Faut encore un peu de patience. J'ai demandé s'ils lui avaient "déniché" des maladies (au cas où) vu les rats qu'elle cotoyaient entre autre. Elle a reçu des vaccins par le véto à sa visite sanitaire l'autre jour et si elle avait eu des maladies, elle aurait déjà développé des symptomes, ce qui n'est pas le cas. donc elle n'a rien de "grave" en soi. Faut qu'elle se retape, que ses pattes soient soulagées. Ils lui ont mis des bouillotes dans son panier sous sa couverture aussi.
Elle mange bien sa patée (spéciale) elle "grignotte" ses croquettes mais elle mange. Ils continuent à lui donner une injection de "je ne sais pas quoi" pour compenser ses carences et lui donner des forces.
Elle est super jolie, très craquante, une perle si j'ose dire Marilyn de St-Omer 62 805249 . Je ne sais pas encore ou elle a puisé tant de courage pour affronter l'horreur qu'elle a vécu.
En tout cas, moi je l'adore. Ma fille est venue avec moi, elle a onze ans et demi et c'est la relève assurée. Elle passerai sa vie dans un refuge pour aider les animaux malheureux, ça a toujours été naturel chez elle...elle tient sa de sa mère
A bientôt Marilyn de St-Omer 62 115386
Le monsieur qui m'a amené à elle m'a dit de ne pas hésiter à repasser dans la semaine, ce que je ferai bien sur !
Bon dimanche à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Marilyn de St-Omer 62 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn de St-Omer 62   Marilyn de St-Omer 62 EmptyDim 19 Avr - 14:53

Merci Marylin pour les nouvelles encourageantes.
Cette minette ne doit pas rester anonyme, c'est à toi et à ta fille de lui trouver un nom.
Caresses et câlins à cette petite miraculée.
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Marilyn de St-Omer 62 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn de St-Omer 62   Marilyn de St-Omer 62 EmptyDim 19 Avr - 15:07

oui allez la voir régulièrement et parlez lui cela l'aide lui donne envie de se battre pour vous retrouver ,oui donnez lui un nom cela lui fera un autre repaire et faites lui plein de calins de ma part :cerveau love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marilyn de St-Omer 62 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn de St-Omer 62   Marilyn de St-Omer 62 EmptyDim 19 Avr - 15:14

Et bien quand j'allais la voir au bord de l'eau, je l'appelais Mimine, mais quand les pompiers l'ont déposée au refuge le soir du sauvetage, la dame a fait une fiche pour l'accueillir et ils ont mis "pépette"....
Donc tout à l'heure je suis allée, j'ai demandé à voir Pépette qu'on avait sorti de l'eau, et ils savaient de quel chat je parlais.
Qu'est ce qu'elle est choute si vous saviez.
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Marilyn de St-Omer 62 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn de St-Omer 62   Marilyn de St-Omer 62 EmptyDim 19 Avr - 15:29

Va pour Pépette, alors.
On ressent bien tout l'amour que tu lui portes quand tu en parles. Il manque juste une photo de Pépette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marilyn de St-Omer 62 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn de St-Omer 62   Marilyn de St-Omer 62 EmptyDim 19 Avr - 16:26

Comment ne pas aimer des petites bêtes comme ça qui ont tant lutté pour vivre...victime de la cruauté des hommes ! Quelqu'un l'a balancée là !
Et puis j'aime les chats en général, ils sont si apaisants, doux, aimants...j'aime même ceux qui se montrent agressifs parfois car souvent ils cachent derrière leur comportement quelque chose que nous ignorons et qui les rends un peu difficiles.
Mais tous méritent d'être aimés.
Et cette petite Pépette est jeune, j'ai demandé un âge approximatif...difficile à dire mais elle a moins d'un an et demi, voire un an maxi.... c'est une petite crevette gentille, faut juste qu'elle se requinque un peu et se refasse une bonne forme.
Pour une photo, j'aimerai bien, je vais tenter de demander la prochaine fois si je peux, et je prendrai mon appareil dans mon sac à main au cas où....
merci à vous
Bonne fin de dimanche Marilyn de St-Omer 62 832634
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Marilyn de St-Omer 62 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn de St-Omer 62   Marilyn de St-Omer 62 EmptyDim 19 Avr - 16:34

Quelquefois les chats sont agressifs car ils se méfient. Quand je nourrissais Noirot devant chez moi, au début il me crachait, et une fois il est venu à 50m avec moi pour regarder le feu d'artifice Marilyn de St-Omer 62 832634 . Il s'est habitué à moi, et voilà....
Cette petite Pepette doit etre adorable, elle mérite d'etre heureuse et aimée par celui ou celle qui l'adoptera Marilyn de St-Omer 62 166431 .
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Marilyn de St-Omer 62 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn de St-Omer 62   Marilyn de St-Omer 62 EmptyDim 19 Avr - 17:14

Plein de caresses à la petite Pépette héroïne d'une belle histoire (Puisqu'elle s'est bien terminée)! Marilyn de St-Omer 62 805249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Marilyn de St-Omer 62 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn de St-Omer 62   Marilyn de St-Omer 62 EmptyDim 19 Avr - 18:10

longue vie a pepette je lui envoie de grosses léchouilles et encore merci marilyn pour ton interêt porté a ce petit animal rend lui visite et tiens nous au courant en espérant qu'elle trouve vite une trés bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marilyn de St-Omer 62 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn de St-Omer 62   Marilyn de St-Omer 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marilyn de St-Omer 62
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Présentez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser