Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Trompette paraplégique

Aller en bas 
+11
abapel
vladi99
Maggy
tosse
Janique
michelle58
roselinemr
Caroline
marcelle
fhornet59
Françoise
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Trompette paraplégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette paraplégique   Trompette paraplégique - Page 2 EmptySam 4 Juil - 7:42

c'est dingue je ne me souvenais plus qu'un chaton est aussi minuscule....enfin me rends compte d'une chose ,on se fait du souci pour Papy,mais mine de rien il n'en loupe pas une!!!!!! :cerveau 2dents et pète la forme pour manger ce qui n'est pas à lui!!! :cerveau bonheu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trompette paraplégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette paraplégique   Trompette paraplégique - Page 2 EmptySam 4 Juil - 14:44

Felicitation Francoise

C'est super de l avoir prise sous ton aile cette pauvre petite minette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trompette paraplégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette paraplégique   Trompette paraplégique - Page 2 EmptySam 4 Juil - 18:55

Sacré Papy !!! Trompette paraplégique - Page 2 872899 L'appel du ventre est plus fort que tout !!!! mdrrr !!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Trompette paraplégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette paraplégique   Trompette paraplégique - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 9:20

Vidéo de Trompette:
Trompette juillet 2009:
https://www.youtube.com/watch?v=1RWMJTPc1OE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Trompette paraplégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette paraplégique   Trompette paraplégique - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 9:55

merci Françoise,en plus la qualité est géniale,on a le sentiment de regarder la télé!!!Comment va t-elle?Elle mange bien?Elle fait ses besoins?L'idée du chariot est excellente!!! Trompette paraplégique - Page 2 638205
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Trompette paraplégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette paraplégique   Trompette paraplégique - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 10:01

Le véto a vu Trompette ce matin car elle ne mangeait pas:en fait la mini miss ne mange que si l'on met sa pâtée sur un doigt...Elle a son petit caractère déjà!
Il faut lui vider la vessie car elle n'élimine pas naturellement. Pour les selles ça va mais Marco est en train de réfléchir à un mini-chariot afin qu'elle ne se traîne plus par terre(Risques d'irritation).
Mon véto a été attendri! Trompette paraplégique - Page 2 805249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Trompette paraplégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette paraplégique   Trompette paraplégique - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 10:09

sincèrement comment ne pas l'être!!!Elle a déjà un côté espiègle!!!Je lui fais plein de bisous virtuels avant d'en faire en vrai de vrai!!! Trompette paraplégique - Page 2 805249
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Trompette paraplégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette paraplégique   Trompette paraplégique - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 10:21

et cette patte si raide ne peut-on lui amputer car elle semble la géner énormément ? ça faciliterait peu-être pour lui mettre un chariot
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Trompette paraplégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette paraplégique   Trompette paraplégique - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 11:14

C'est vrai Michelle je pense comme toi que la patte raide devra être amputée mais lorsque Trompette sera plus grande car l'opération est lourde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Trompette paraplégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette paraplégique   Trompette paraplégique - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 11:43

Superbe vidéo de Trompette !! Trompette paraplégique - Page 2 115386 J'ai pu constater que la Miss possédait des forces phénoménale au niveau des pattes avant, néanmoins, il est vrai que ces déplacements risquent de lui irriter la peau.
Perso en visualisant la vidéo, j'ai constaté que Trompette était presque prête à faire une rotation avec son corps, alors pour ce qui est de l'amputation, je crois qu'il faut attendre, Trompette est encore jeune et ses capacités musculaires ne sont pas encore tout à fait développées et je suis persuadée qu'elle va pouvoir se mouvoir à sa manière d'ici quelques temps...
L'idée du chariot large est formidable ! Je crois qu'une petite collecte s'impose afin que notre adorable Trompette puisse en bénéficier le plus rapidement possible !! Qu'en pensez-vous les filles ?! Trompette paraplégique - Page 2 115386
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Trompette paraplégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette paraplégique   Trompette paraplégique - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 13:16

Tout à fait d'accord pour participer aux frais d'un chariot.
C'est vrai qu'elle est attendrissante, cette mini-chatonne.
Gros bisous à Trompette la crevette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trompette paraplégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette paraplégique   Trompette paraplégique - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 17:46

J'ai adoré la vidéo, trés touchant Trompette paraplégique - Page 2 805249 cette petite crevette est trop mignone Trompette paraplégique - Page 2 115386

Pour le chariot, il faut attendre qu'elle ait sa taille adulte ?
Pour les selles, elle va à la litière ?

Papy est vraiment jaloux de la puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Trompette paraplégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette paraplégique   Trompette paraplégique - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 8:53

Oui Papy est jaloux et en profite pour s'empiffrer encore plus que d'habitude!!!
Hier Dominique (Marraine de Papy justement) est venue apporter un mimi-chariot confectionné par ses soins pour Trompette mais il y a des petites rectifications à apporter (Notamment pour éviter qu'il ne bascule).
Un grand merci à Dominique!!! Trompette paraplégique - Page 2 805249
La petite ne va pas à la litière :c'est impossible pour le moment car elle est trop gênée par ses pattes arrière inertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Trompette paraplégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette paraplégique   Trompette paraplégique - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 14:53

Elle est toute mignonne cette chatounette Trompette paraplégique - Page 2 805249 . C'est triste de la voir comme ça, mais ça va elle est entre de bonnes mains Trompette paraplégique - Page 2 832634 .
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Trompette paraplégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette paraplégique   Trompette paraplégique - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 8:18

Je suis vraiment très émue d'avoir vu la vidéo de Trompette...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Trompette paraplégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Trompette benjamine du Collier   Trompette paraplégique - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 14:17

Je refais un post spécial Trompette car elle n'est plus ds les SOS.
Trompette paraplégique - Page 2 Trompe18

J'ai bien l'impression que la petite n'est pas complètement sevrée et d'ailleurs ses anciens maîtres ont dit qu'elle têtait encore sa mère.Trompette se comporte comme Microbe lorsqu'elle est arrivée (Il y a bientôt 3 ans déjà): il faut lui donner la pâtée au doigt en entrouvrant ses mâchoires. Par contre elle mange seule de la vache qui r...,par petits morceaux et quand elle n'a plus faim elle ferme sa petite bouche et regarde d'un air décidé:"Non j'en veux plus"!
Trompette boit de l'eau à la gamelle une fois sur deux; sinon c'est pipette.
Elle a essayé son mini-chariot confectionné par Dominique (marraine de Papy) mais les sangles la serrent un peu...
Elle a du Thérios en prévention du coryza et elle sera bientôt vermifugée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Trompette paraplégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette paraplégique   Trompette paraplégique - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 16:00

Wow !! Trop COOL si Dominique a confectionné un chariot pour notre adorable Trompette. Il va sûrement falloir rectifier celui-ci en ajoutant des petits poids au niveau des pieds du chariot. Avez-vous une photo du fameux chariot Françoise, au cas où quelqu'un aurait une idée pour faire en sorte à ce qu'il ne bascule pas ? Sait-on jamais ! Trompette paraplégique - Page 2 638205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trompette paraplégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette paraplégique   Trompette paraplégique - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 16:29

Tu es très courageuse Trompette et tu as un tempérament de feu aussi je suis sûre que tu vivras de merveilleux intants de bonheur malgré le lourd handicap dont tu es victime. Trompette paraplégique - Page 2 115386
Tendres câlinous à toi, ma Belle !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Trompette paraplégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette paraplégique   Trompette paraplégique - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 16:40

Aujourd'hui bonne surprise!Miss Trompette a mangé des croquettes chatons Royal C....Elle s'est beaucoup baladée dans la maison car elle ne veut plus rester ds son couffin sauf pour dormir.
Microbe commence à s'intéresser à la petite et je pense qu'elles vont devenir copines!
La nuit Trompette dort dans ma chambre avec Opus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Trompette paraplégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette paraplégique   Trompette paraplégique - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 17:14

Je me doutais bien que Melle Microbe s'occuperait de son "éducation" Trompette paraplégique - Page 2 115386
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Trompette paraplégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette paraplégique   Trompette paraplégique - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 9:59

Miss Trompette grandit, grossit et s'intéresse à tout ce qui l'entoure! Elle est absolument craquante!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Trompette paraplégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette paraplégique   Trompette paraplégique - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 14:06

Et bé oui, elle est craquante cette petite fifille Trompette paraplégique - Page 2 805249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trompette paraplégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette paraplégique   Trompette paraplégique - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 19:48

J'approuve ! Trompette est craquante !! Trompette paraplégique - Page 2 115386
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Trompette paraplégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette paraplégique   Trompette paraplégique - Page 2 EmptySam 18 Juil - 6:50

Elle va être magnifique et éclipser Choupette, j'adore les écailles de tortue Trompette paraplégique - Page 2 638205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
tosse
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 331
Localisation : FRANCE
Loisirs : ......
Date d'inscription : 31/05/2007

Trompette paraplégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette paraplégique   Trompette paraplégique - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 14:06

Trompette paraplégique - Page 2 138cb5c07b238aa2b8898f6aeb6038f5


Trompette paraplégique - Page 2 58e352527caaefe6a7bd54a471124453


Trompette paraplégique - Page 2 4a87cd3104f26003fb10f61077aad9e2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trompette paraplégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette paraplégique   Trompette paraplégique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trompette paraplégique
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Le Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser