Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mémoires d'un chat des villes ( livre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mémoires d'un chat des villes ( livre) Empty
MessageSujet: Mémoires d'un chat des villes ( livre)   Mémoires d'un chat des villes ( livre) EmptyMar 28 Juil - 11:50

Mémoires d'un chat des villes
Alain Gravelet
Editions Poonaï

Mémoires d'un chat des villes ( livre) Memoires-chat-des-villes

Un roman drôle et attachant, ou comment un chat voit la vie, celle des chats bien sûr, mais aussi celle des hommes avec qui il vit. Une oeuvre sensible parlant d'amitié, d'amour, de sexe, de cuisine, dejeux, mais aussi de la maladie et du souvenir.
Moi, c'est Kochka. Je suis le narrateur de cette histoire, et comme mon nom l'indique en russe, je suis un chat.
A mon arrivée dans cette maison, il y aviat déjà Mèo, plus âgé que moi, c'est lui qui m'a accueilli et élevé. Mèo est un rebelle, chat aventurier et sexuellement déviant. Néko arrivera ensuite, il a les poils longs et est tout noir. Petit Mèo est notre fils, ou plutôt le mien. Néko et moi sommes tous les deux des mâles, et nous nous sommes occupés chacun notre tour de la belle Patsy lors de son séjour chez nous, moi de service de jour et lui de nuit, mais je sais que c'est moi le père.
Deux humains habitent aussi chez nous, Alain et Crocus, ce sont eux qui m'ont ramené ici il y a enciron deux ans.
Vous ferez également la connaissance d'autres personnages aux rôles aussi furtifs qu'importants, d'autrse chats, des chiens en peluche, un vrai chien, bouledogue français femelle au caractère hystérique, d'autres hommes et femmes, et une profusion de croquettes de toutes les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Mémoires d'un chat des villes ( livre) Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'un chat des villes ( livre)   Mémoires d'un chat des villes ( livre) EmptyMar 28 Juil - 11:58

Merci Gaëlle, je vais essayer de me procurer le livre.
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Mémoires d'un chat des villes ( livre) Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'un chat des villes ( livre)   Mémoires d'un chat des villes ( livre) EmptyMar 28 Juil - 12:12

Est également paru : "L'album des chats des villes" :

Citation :

Retrouvez les personnages que vous avez aimés dans le roman : «Mémoire d’un chat des villes». Ils sont tous là.
Vous y verrez aussi les compagnons qui les ont rejoints par la suite.
108 photographies d’art, en couleurs ou en noir & blanc, qui vous permettront de mieux connaître ces héros plein de poils.

Mémoires d'un chat des villes ( livre) 97829110

Je vais commander les deux livres à la Fnac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoires d'un chat des villes ( livre) Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'un chat des villes ( livre)   Mémoires d'un chat des villes ( livre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoires d'un chat des villes ( livre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre chat
» livre d'or
» Livre:"Mambo chien martyre"
» Galgas des villes, galgas des champs...
» le chat-lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Espace Art,Poésie et Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser