Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 donner des médicaments à mon chat:au-secours!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: donner des médicaments à mon chat:au-secours!!!   Jeu 11 Aoû - 11:47

c'est mon pire cauchemar!!!!c'est un chat qui malgré ses 16 ans a gardé un sale caractère hérité de sa mère sauvage...pas pour ça que je l'aurai balancé dans la rue malgré les coups de griffes et dents que j'ai pu prendre depuis son jeune âge...(j'avais les poignets tellement lacérés que l'on croyait que c'était moi qui avait fait ça en tentant de m'ouvrir les veines..à ce point !! sssmmmhhh )
Dernièrement il est tombé malade,il se vidait des 2 côtés..le pauvre n'avait pas le temps d'aller jusque dans sa litière...en plus il miaulait de douleur...Sorte de gastro?le véto ne nous a pas éclaircit sur ça..
Il devait prendre 10cachets par jour et encore plus si ça n'allait pas!!!!!! hhhlllppp L'horreur!!Impossible de lui faire avaler,il recrache,se débat,mord,griffe...on a tout essayé..on a dû lui écraser et tout mettre dans la seringue..il recrachait et ça lui faisait de la mousse.. aaayyy
enfin pour le moment ça va...il mange,boit..se vide plus..sauf ses selles qui sont parfois molles...
mon chat c'est un sacré numéro... sssmmmhhh mais je l'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: donner des médicaments à mon chat:au-secours!!!   Mar 2 Mai - 20:14

Tiens, le chat qui a la gastro j'y ai eu droit la semaine dernière... j'ai passé ma soirée à éponger des flaques et j'en ai retrouvé le lendemain un peu partout. pauvre miniminette, elle faisait peine à voir.
d'après le véto c'est peut être la thyroïde qui ne fonctionne pas bien (elle a d'autres symptômes.)

Si j'y pense, de temps en temps je lui épointe légèrement les griffe avec une petite paire de ciseaux spéciaux, mais la minette n'aime pas trop être tripotée quand elle ne l'a pas décidé.
Je fais ça notamment parce qu'elle rentre mal ses griffes et reste souvent accrochée un peu partout (elle secoue alors sa patte dans tous les sens mais ce n'est pas très efficace).
Du coup, pour les cachets, elle est un peu moins dangereuse qu'au naturel. (surtout qu'elle n'a que 2 crocs !)

Pour les cachets, d'une main j'attrappe largement la peau du cou, je positionne la tete en arrière en l'abaissant et dans la foulée de l'autre main, j'ouvre la gueule et je pousse le cachet le plus loin possible sur la langue. Le geste doit être rapide et précis, sinon... je referme immédiatement le bec et j'attends qu'elle déglutisse. puis après, c'est caresses et le repas pour se faire pardonner. Le véto n'est pas partisan de la contrarier vu son âge et sa fragilité.

En abaissant bien la tête, le chat est dans une position dans laquelle il a moins de facilité à attrapper la main qui tient le cachet avec ses pattes. S'il a tendance à se dérober en reculant, il suffit de se mettre dans le coin d'une pièce.


évidemment, les petites pilules de cortisone, passent bien, mais les 1/4 de primpérid, nettement moins. quant aux antibios... certains doivent être bien amer et la technique ne marche pas à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
avatar

Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: donner des médicaments à mon chat:au-secours!!!   Jeu 4 Mai - 17:37

moi, quand je dois donner des cachets à mes chats (et chiens aussi), comme le vermifuge par exemple, j'écrase la dose voulue pour un animal, et je mélange avec une peut de patée... et hop le tout est avalé à une vitesse grand V carf je n'en donne pas souvent. Mes animaux sont au régime croquettes, alors de la patée ou boulettes c'est extra... :6vacca6:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: donner des médicaments à mon chat:au-secours!!!   Jeu 4 Mai - 20:49

Alinetoma a écrit:
moi, quand je dois donner des cachets à mes chats (et chiens aussi), comme le vermifuge par exemple, j'écrase la dose voulue pour un animal, et je mélange avec une peut de patée... et hop le tout est avalé à une vitesse grand V carf je n'en donne pas souvent. Mes animaux sont au régime croquettes, alors de la patée ou boulettes c'est extra... :6vacca6:

je n'ai jamais réussi cette technique avec un chat...(pourtant bouffeurs de croquettes)
ils ont toujours sniffé l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

MessageSujet: Le meilleur moyen   Ven 5 Mai - 8:06

Comment donner une pilule à votre chat...
1. Prenez le chat dans son panier et bercez-le sur vote bras comme un bébé, sa tête dans votre main. Positionnez votre pouce et votre index de chaque côté de sa tête et appliquez une légère pression aux joues pour que la bouche s'ouvre. Tenez la pilule dans l'autre main et lorsque le chat ouvre la bouche, placez la pilule dans la bouche, laissez le chat refermer la bouche et avaler.
2. Ramassez la pilule sur le plancher et récupérez le chat sur le sofa. Bercez le chat et répétez le processus.
3. Allez chercher le chat dans la chambre et jetez la pilule détrempée qui est sur le plancher.
4. Prenez une nouvelle pilule, bercez encore le chat dans vos bras. Maintenez fermement les pattes de derrière, forcez l'ouverture de la mâchoire et enfoncez la pilule au fond de la gorge avec l'index. Maintenez sa bouche fermée et comptez jusqu'à dix.
5. Repêchez la pilule dans l'aquarium et faites descendre le chat de la tablette supérieure de la garde-robe. Appelez votre conjoint pour obtenir de l'aide.
6. En position agenouillée, coincez fermement le chat entre les genoux. Tenez les pattes avant et arrière fermement. Ignorez les grondements sourds de l'animal. Demandez à votre conjoint de lui maintenir la tête avec une pression suffisante d'une main et d'enfoncer une règle en bois jusqu'au fond de la gorge de l'autre. Faites glisser la pilule le long de cette règle et frottez vigoureusement la gorge du chat.
7. Arrachez le chat des rideaux. Laissez la vieille pilule sous le congélateur. Prenez une nouvelle pilule. Notez d'acheter une nouvelle règle et de nouveaux rideaux.
8. Enroulez le chat dans une grande serviette et demandez à votre conjoint de se coucher sur le chat de façon à ne laisser dépasser que la tête sous l'avant-bras. Placez la pilule au bout d'une grosse paille, forcez l'ouverture de la bouche à l'aide d'un crayon et soufflez la pilule au fond de la gorge avec force.
9. Vérifiez sur l'emballage des pilules pour vous assurer qu'elles ne sont pas nocives pour les humains. Buvez un grand coup pour faire passer le goût. Appliquez du mercurochrome sur l'avant-bras de votre conjoint. Frottez les taches de sang sur le tapis avec du savon noir.
10. Récupérez le chat sous la véranda du voisin, prenez une nouvelle pilule, placez le chat dans l'armoire et fermez la porte de façon à ce que la tête dépasse. Forcez l'ouverture de la bouche avec une cuillère, lancez la pilule dans la gorge avec une fronde.
11. A l'aide d'un tournevis, replacez la porte de l'armoire dans ses gonds. Appliquez une compresse d'eau froide sur vos joues et vérifiez la date de votre dernier vaccin contre le tétanos. Jetez votre chandail et mettez-en un autre (vieux cette fois).
12. Appelez les pompiers pour aller chercher votre chat en haut du poteau électrique. Prenez la dernière pilule, attachez les pattes du chat aux pieds de la table de la cuisine. Allez chercher une paire de gants d'amiante, enfoncez la pilule dans la bouche du chat suivie d'un gros morceau de viande (de cheval). Maintenez la tête en position verticale et versez un litre d'eau pour faire passer le tout.
13. Demandez à votre conjoint de vous conduire d'urgence à l'hosto, demeurez calme pendant que le médecin vous fait quelques points de suture et extirpe les restes de la pilule de votre oeil. Appelez votre marchand de meubles pour commander une nouvelle table de cuisine.
14. Appelez le bureau de la SPA le plus proche pour qu'ils viennent chercher votre chat.
15. Achetez des hamsters ou des petits lapins.
:;haha: :;haha: :;haha:

_________________
"If you can find a path with no obstacles, it probably doesn't lead anywhere."Frank A. Clark
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.collierdeperle.com
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
avatar

Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: donner des médicaments à mon chat:au-secours!!!   Ven 5 Mai - 12:09

c'est trop marrant !!! J'espère que tu ne fais pas tout ça à tes petits protégés... :;acat;: :;acat2: :;acat3: :;acat4: :;acat5:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: donner des médicaments à mon chat:au-secours!!!   Dim 7 Mai - 7:47

oui c'est drôle!!ça a été fastidieux pour lui donner des cachets..il en bavait..on aurait dit qu'il avait eu la rage...
Aujourd'hui je dois lui donner un diurétique,il passe mieux..(il a un peu d'urée..)Il a pas le temps de sentir le gout..
J'vous dit pas quand j'ai tous mes chats à soigner..là moi j'pète les plombs... :-chat2-: :6ange6:
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: donner des médicaments à mon chat:au-secours!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
donner des médicaments à mon chat:au-secours!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuces pour donner un médicament à son chat
» comment donner des médicaments à un chat par voie orale
» administration de médicaments à un chat
» Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?
» comment immobiliser un mouton pour lui donner ses médicaments ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers: