Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Pitié pour les poissons rouges!

AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise

Féminin
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.

Pitié pour les poissons rouges! Empty
MessageSujet: Pitié pour les poissons rouges!   Pitié pour les poissons rouges! EmptySam 24 Oct - 8:43

Jr transmets:

Voici une pétition qui je l'éspère, vous touchera.

Monsieur Michel Barnier, Ministre de l’agriculture et de la pêche,

Considérant votre mission de mettre en œuvre la politique en matière de santé des plantes et des animaux, et considérant l’article 276 du code rural et ses nouvelles dispositions :
"Art. 276. - Il est interdit d'exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques ainsi qu'envers les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité."
je me permets de vous adresser cette requête.

Savez-vous qu’un poisson rouge peut atteindre facilement la taille de 30cm, et vivre plus de 20 ans dans des conditions normales.

Un poisson rouge dit japonais à besoin de 50L d’eau minimum par individu et d’être maintenu minimum à 2 individus de la même espèce (4 étant l’idéal), qu’il a besoin d’un aquarium très filtré et bien planté pour vivre dans de bonnes conditions.

Un poisson rouge commun ne peut se développer correctement en aquarium, c’est un poisson de bassin.
Or, le poisson rouge souffre des idées reçues véhiculées par les médias.

Quand on martèle le public de l’image du poisson rouge dans un bocal (manque de place, d’oxygène, vision du poisson déformée, pas ou peu de filtration…), la population finie par croire que c’est la maintenance normale de cet animal et la répète chez elle sans mauvais sentiments.

Quand les fabricants d’aquarium affichent sans cesse des photographies de poissons rouges sur des aquariums d’à peine 20L, les clients pensent que le bac conviendra à ce poisson.

Quand les vendeurs en animalerie conseillent le poisson rouge pour un enfant, les parents pensent que c’est une bonne solution et laisse ce pauvre poisson mourir sous les yeux de leur petit.

Quand les concepteurs graphiques créent des produits ou un poisson rouge doit vivre dans un vase, une boule, dans une table ou dans le pied d’une lampe, les gens trouvent cela très joli et achètent l’instrument de torture sans se poser de questions.

Je vous demande donc de :
- Bien vouloir lancer une campagne d’information pour réparer les dégâts causés par cet acharnement médiatique ;
- De faire interdire les aquariums boules, et fantaisies qui ne correspondent pas aux besoin des poissons à la fabrication et à la vente ;
- De faire interdire l’apparition, sur quelque support que se soit, de l’image du poisson rouge dans un récipient qui n’est pas adapté à sa maintenance ;
- De renforcer les contrôles sur les foires et dans les animaleries ;
- D’interdire la vente des aquarium ou objet assimilés ailleurs qu’en animalerie ;
- De prendre en compte la souffrance d’un animal qui peut souffrir mais pas se plaindre.

Je souligne que Rome a déjà adopté un décret qui rend le bocal à poisson rouge hors la loi.

De plus, Je tiens à vous faire savoir que nos amis Belges et Québécois se préoccupent aussi de la santé et du bien être du poisson rouge et font circuler des pétitions similaires.

Je me tiens à votre disposition si vous voulez connaître les besoins du poisson rouge.

Je vous remercie de l’attention que vous voudrez accorder à cette demande.

Je vous prie d’agréer, Monsieur Michel Barnier, Ministre de l’agriculture et de la pêche, l’expression de mes sentiments distingués.

Pour la signer : ICI

ou : http://www.mesopinions.com/Sauvez-Bubulle----Petition-contre-la-desinformation-au-sujet-du-poisson-rouge---petition-petitions-9235f86a1d66f523de55c8606814f147.html

Merci de faire suivre ce message afin d'alerter un grand nombre de personnes.

Bonne journée.

marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés

MessageSujet: Re: Pitié pour les poissons rouges!   Pitié pour les poissons rouges! EmptySam 24 Oct - 9:10

signée
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37

Féminin
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique

MessageSujet: Re: Pitié pour les poissons rouges!   Pitié pour les poissons rouges! EmptySam 24 Oct - 18:56

Géniale, Françoise, cette pétition... que j'ai signée immédiatement Pitié pour les poissons rouges! 805249 Pitié pour les poissons rouges! 115386
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pitié pour les poissons rouges!   Pitié pour les poissons rouges! EmptyDim 25 Oct - 10:41

Rocky notre poisson rouge a désormais 4ans,c'est en fait un voile de chine superbe dans son aquarium de 40litres...il tuait ses congénères,on l'a donc laissé seul...il réclame son ration le matin,si,si il sort sa tête de l'eau et quand il l'a ,il replonge!!!Il est superbe et a grandi depuis qu'on l'a...il a subi le déménagement et l'absence d'eau dans notre nouvelle maison,il a survécu 48h dans 10cm d'eau...il a connu la pompe encrassée et qui ne fonctionnait plus...ce n'est qu'un poisson mais m'y suis attachée depuis le temps...et il adore l'aquarium cracra,on lui change son eau une fois par mois,plus il était mal,mon véto m'a dit qu'avec une bonne pompe,le changement d'eau n'a pas besoin d'être aussi fréquent car il se développe des bactéries dont il a besoin...je le laisse ainsi et il vit bien Pitié pour les poissons rouges! 832634
nadicha
Gouttière dégourdi
Gouttière dégourdi
nadicha

Féminin
Loisirs : animaux

MessageSujet: Re: Pitié pour les poissons rouges!   Pitié pour les poissons rouges! EmptyMer 15 Déc - 14:27

Signé
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chatteriethewonderfulthai.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pitié pour les poissons rouges!   Pitié pour les poissons rouges! Empty

Pitié pour les poissons rouges!
Page 1 sur 1