Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Miaouuuuuu

Aller en bas 
+6
Janique
roselinemr
marcelle
Caroline
michelle58
Françoise
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Miaouuuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miaouuuuuu   Miaouuuuuu - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 2:43

Pour toi

Merci Caroline... je suis retombée malade : fièvre, un minou douloureux dans la gorge alors :
badigeon de bleu de méthylène, propolis en gouttes et en local, gouttes aux essences, extrait de pépins de pamplemousse, tisane de thym, vitamine C en acérola naturelle et homéopathie.
Je suis allée chez mon dentiste pour bilan bisanuel et ... juste le fait de respirer l'air extérieur me fragilise la gorge... et puis j'ai encore voulu accompagner ma minette (toujours son otite, mais ça va mieux quand même) chez le véto samedi am et dimanche une terrible crise de frissons. Cela fait 3 fois que le scénario de la fièvre se répète... un peu lassant sans parler des colites aigües qui m'enpoisonnent bien l'existence !


Azul va bien : la gingivite s'est calmée. C'est une minette très nerveuse (disons qu'elle a un comportement de chat de rue... toujours aux aguets). L'aide ménagère a voulu la mettre dans la SdB pendant qu'elle passait l'aspirateur dans la chambre. Azul n'a pas supporté, elle hurlait... du coup, le lendemain Azul a fait 2 fois pipi sur le lit de mon papa à plusieurs heures d'intervalle (mes parents étaient exténués à changer entièrement le lit 2 fois en une journée) en guise de protestation (?) ou par bouleversement psychologique (?) ... Nous avons acheté du Fellyway... ??? ... Tout cela a beaucoup stressé mes parents, ce qui n'est pas pour arranger le ressenti félin... Je leur ai dit que s'ils s'énervaient cela serait préjudiciable à Azul. La tempête est passée et depuis qu'ils ont mis du fellyway sur les lits, elle n'y va plus... je n'y comprend rien car il ne s'agit pas d'un répulsif... elle dort dans son couffin sur son arbre à chat ! Elle est néanmoins plus calme mais selon mes parents "autoritaire et de mauvais caractère" (au moins un point commun avec ma mère Miaouuuuuu - Page 3 832634 lol !). Opinion que je ne partage pas : ils ne savent pas parler "chat" c'est tout ! Un chat sait ce qu'il veut et nous le fait bien comprendre si on se montre attentif et il ne s'agit pour autant pas de mauvaise humeur... Il leur faudrait un décodeur ! Miaouuuuuu - Page 3 286285 Ceci dit cela se passe bien. Elle refuse de jouer mais adore être caressée, ronronne silencieusement et nous parle. A plus tard. Si je suis absente c'est que je suis souffrante mais aucune inquiétude à avoir : chaque année c'est pareil ! :-kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Miaouuuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miaouuuuuu   Miaouuuuuu - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 7:29

contente d'avoir eu de tes nouvelles malgrés qu'elles sont pas trés bonnes enfin demain sera un autre jour et j'espére que tu iras mieux !!!! pour le pipi de la minette j'ai eu le tour il y a pas longtemps et le probléme c que comme j'en ai 12 je sais pas lequel l'a fait pffff ça c fait trois jours de suite et au soir quand on allait se coucher je te dis pas la crise pour tout changer le lit les couverture etc !!!! je suis allée chercher deux protéges matelas mis des draps neufs et couverture neuf et dépuis plus de soucis il suffit qu'il y ai une petite odeur d'un autre chat et voila on marque pour montrer qu'on est chez nous aussi oh les vilains je pensais que c'était un probléme de jalousie mais il parait qu'un chat n'est pas jaloux mais territorial enfin c jamais agréable tout ça mais si tout c arrangé chez tes parents c le principal et c vrai un chat c pas un chien bon soignes toi bien et donnes nous des nouvelles quand tu le peux gros bisous Miaouuuuuu - Page 3 115386 :-kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Miaouuuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miaouuuuuu   Miaouuuuuu - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 8:05

Lydzie je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles car je me doutais que tu n'allais pas très bien.
Concernant Azul chez moi elle ne pouvait manifester son caractère en raison sans doute du grand nombre de chats mais les derniers temps elle se rapprochait de + en + de moi comme si elle exigeait l'exclusivité. N'oublions pas que c'est une "tricolore" écaille et que ces chattes ont du caractère mais sont aussi extrêmement attachées à "leurs" humains".
chaton love :-kiss:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Miaouuuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miaouuuuuu   Miaouuuuuu - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 11:27

Contente que tout se passe bien, malgré quelques incidents, entre Azul et tes parents.

Soigne-toi bien, Lydzie, reste bien au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miaouuuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miaouuuuuu   Miaouuuuuu - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 23:10

Pour toi Un grand MERCI à vous toutes pour tous ces gentils messages en mon absence ! Actuellement, je ne peux être plus présente : 14 heures de soins / jour... et Azul en plus de mes 2 "bébés"... c'est dense pour mes forces de navet (!) ... et de son côté mon mari ne chôme pas ! Heureusement, nous sommes sur la même longueur d'ondes : Azul a besoin de nous, d'amour, de temps, de soins, de tranquillité.
J'espère seulement que Françoise ne regrettera pas la confiance qu'elle nous accorde. Au fait, Françoise, j'adore la nouvelle déco du site et du forum Miaouuuuuu - Page 3 614876 Miaouuuuuu - Page 3 115386 : c'est MAGNIFIQUE, félicitations !

A+ Miaouuuuuu - Page 3 805249 : à la rubrique "chats adopté" et sous rubrique "Azul"
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Miaouuuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miaouuuuuu   Miaouuuuuu - Page 3 EmptyLun 8 Fév - 12:30

Gros bisous à toi Lydzie.
:-kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miaouuuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miaouuuuuu   Miaouuuuuu - Page 3 EmptySam 13 Fév - 0:06

Seulement dire combien je suis fatiguée et triste de ne parvenir à aider Azul comme elle en a besoin... Ses besoins sont énormes ou sembleraient inexistants selon les jours ou les heures (voir mon com en rubrique "ils sont adoptés")...
Ma mère pleure chaque soir depuis qu'Azul est chez nous. Lorsque je l'appelle au téléphone pour le "bonsoir, je t'aime" quotidien, elle me raccroche invariablement au nez au bout de quelques secondes. Elle refuse de s'épancher.
Ma birmane de 12 ans déprime aussi et perd du poids par le stress...

Quand on donne tant d'amour, de soins et de temps pour une personne comme moi, cette situation devient pénible et éreintante. Azul me prend tant de temps que mes soins en pâtissent, mon physqiue également...
Miaouuuuuu - Page 3 27973 Miaouuuuuu - Page 3 27973 Miaouuuuuu - Page 3 27973
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Miaouuuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miaouuuuuu   Miaouuuuuu - Page 3 EmptySam 13 Fév - 9:38

Lydzie je pense qu'il est temps qu'Azul revienne chez moi.J'organise un covoiturage le plus vite possible .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Miaouuuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miaouuuuuu   Miaouuuuuu - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 11:56

Gaëlle vient de m'appeler: elle est rentrée avec Azul et fait une pause chez elle pour déjeuner.Azul sera donc de retour au Collier tout à l'heure.
Je tiens à remercier Gaëlle pour ce covoiturage et à dire à Lydzie de ne pas culpabiliser car je sais qu'elle a fait le maximum pour l'intégration d'Azul. Je souhaite que Lydzie reste parmi nous sur ce forum! Miaouuuuuu - Page 3 805249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Miaouuuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miaouuuuuu   Miaouuuuuu - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 16:08

Mari de lydzie en ligne :

MERCI +++ pour votre gentillesse Mme Brassard !!! Là Lydzie subit un contre-coup physique car elle n'a pas dormi de la nuit et s'est levée pour caliner Azul ainsi que ce matin pour lui donner ses granules homéo et encore la caliner... La tension retombe, Lydzie souffre beaucoup, le repos s'impose.

Encore Merci XXL à Gaëlle pour ce co-voiturage du coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miaouuuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miaouuuuuu   Miaouuuuuu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miaouuuuuu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Présentez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser