Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recherche informations auprès de tous

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche informations auprès de tous Empty
MessageSujet: Recherche informations auprès de tous   Recherche informations auprès de tous EmptyVen 26 Aoû - 12:52

Nous faisons avec mon mari de la protection féline à titre particulier en résumé nous avons actuellement 40 chats sur deux terrains (80 chats "trouvés" en deux ans, une trentaine adopté), tous stérilisés que nous nourrissons quotidiennement et soignons (ou plutôt faisons soigner) quand nécessaire.
Un de nos terrains, vaste et avec des maisons délabrées mais suffisantes pour faire des abris pour nos chats, étant un terrain appartenant à la municipalité il est repris pour construction et élargissement de la route (une horrible deux fois trois voies.....), nous devons donc "enlever" nos chats. Problème la plupart sont craintifs, bien sur avec nous ils sont là tous les soirs et nous parlent voir parfois se laisse faire une ptite caresse mais ils ne sont pas adoptables. Et ceux qui sont sociables nous ne sommes malheureusement pas persuadés qu'une famille ferait leur bonheur car ils sont habitués à vivre en fratrie ou alors trouver des familles habitués à l'adoption de chats adultes et patientent. Ils sont 10 et ont entre 1 an 1/2 et 3 ans.

Notre recherche : trouver une ou plusieurs structures qui puissent les accueillir moyennant "parrainage" de notre part et qui puissent les garder . Je précise que nous nous ne désengagerons pas , nous aimons ces chats et sommes déchirés de devoir les enlever de leur terrain mais nous faisons ce choix car nous souhaitons qu'ils vivent.

Ma questions : est ce que parmi vous certains connaissent des structures sérieuses que je pourrais contacter ?

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche informations auprès de tous Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations auprès de tous   Recherche informations auprès de tous EmptyVen 26 Aoû - 20:05

essaye de poster sur rescue tu pourrais avoir de l'aide
dans quel region te situes tu ????
des structures malheureusement je n'en connais pas
peut etre que francoise en connais
cependant bravo pour ce que tu fais aaayyy et quel barbe qu'il fasse faire ca pour que tes
petit s proteges vivent wwwnnn courage et ne baisse pa s l e s bras poste le maximum su rles forums
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Recherche informations auprès de tous Empty
MessageSujet: Ecoles du chat   Recherche informations auprès de tous EmptyLun 29 Aoû - 9:01

Il faudrait te rapprocher de l'école du chat de ton département...
http://passionchats.free.fr/annuaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Recherche informations auprès de tous Empty
MessageSujet: Re: Ecoles du chat   Recherche informations auprès de tous EmptyLun 29 Aoû - 12:04

Erkane : merci de tes encouragements, je mettrais un message sur rescue, j'ai aussi des numéros à contacter. Je suis dans le 06.
Françoise : malheureusement nous n'avons pas d'école du chat à plusieurs kms à la ronde !!! je crois que la plus proche est à Marseille soit 250 kms de là où je suis. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche informations auprès de tous Empty
MessageSujet: Re: Ecoles du chat   Recherche informations auprès de tous EmptyLun 29 Aoû - 12:07

Françoise : quand je vais sur le lien que tu m'as donné je tombe sur une association que je connais mais ce n'est pas une école du chat et malheureusement comme beaucoup de structures ça les emballent pas de prendre des chats de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche informations auprès de tous Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations auprès de tous   Recherche informations auprès de tous EmptyVen 2 Sep - 9:40

lorance c'est super ce que vous faites!j'aimerais pouvoir en faire autant pour mes chats errants mais les moyens manquent...
Pour le lien ils donnent les adresses des écoles du chat libre mais moi je coomprends pas pourquoi celle de ma ville n'y figure pas..mais plutôt celle de la ville d'à côté(ou presque)...vu l'accueil de la "présidente"et vu ce que l'on m'a dit dessus...ça m'étonne qu'à moitié....mais bon...
bon courage à vous et à vos minous...
aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche informations auprès de tous Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations auprès de tous   Recherche informations auprès de tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche informations auprès de tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche photos chats de tous pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Protection animale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser