Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

je suis outrée par l'histoire de Tiphaine

AuteurMessage
Invité
Invité

je suis outrée par l'histoire de Tiphaine Empty
MessageSujet: je suis outrée par l'histoire de Tiphaine   je suis outrée par l'histoire de Tiphaine EmptyMer 2 Déc - 16:49

Vous avez sûrement entendu parler de cette ignoble histoire de la mort cette petite fille de 5ans...sa mère est folle et ignoble,comment infliger de telles souffrances à sa propre fille,qu'elle avait enlevé en janvier à Lille de son père qui en avait la garde(on se demande pourquoi!!)...je suis pour la stérilisation de ce type d'individus,cela peut paraître nazie comme idée mais n'empêche que ce bout de chou n'avait rien demandé,je suis profondément scandalisée et en colère après ses sans cerveaux....

"Lors de leur garde à vue mardi, Anne-Sophie Faucheur, 23 ans, et Nicolas Willot, 24 ans, avaient livré aux enquêteurs des scénarios divergents sur la mort de Typhaine, le soir du 10 juin à leur domicile d'Aulnoye-Aymeries (Nord), à une quinzaine de kilomètres de Maubeuge.

Entre-temps, la jeune femme a rejoint le récit de son compagnon, lors d'une audition avec un juge d'instruction. Elle a confirmé "des violences" répétées sur l'enfant ainsi que la mort de la fillette sous une douche froide destinée à la punir, selon une source proche de l'enquête.

La maman a placé Typhaine sous une douche froide de manière violente, parce qu'elle avait uriné dans son lit, a expliqué le concubin, qui n'est pas le père naturel de l'enfant.
L

L'avocat d'Anne-Sophie Faucheur, Maître Emmanuel Riglaire, a aussi évoqué "une punition qui va trop loin". "Ce jour là Typhaine aurait été tellement pas sage (...) qu'ils la mettent sous la douche froide et la laissent. Quand ils reviennent, elle ne va pas bien, elle suffoque. Nicolas Willot, qui est pompier volontaire, lui fait un massage cardiaque, mais trop fort, en vain", a-t-il expliqué.

Nicolas Willot, qui est allé plus loin que sa compagne dans ses aveux, a cependant "fait état de sévices assez réguliers de sa part et de la part de la mère sur Typhaine", qu'il a présentée comme "la souffre-douleur de la famille".

Comme sa compagne la veille, M. Willot a été mis en examen et incarcéré mercredi pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineure de 15 ans et dénonciation de délit et crime imaginaire".

Il a reconnu avoir enterré lui-même le corps de la petite fille, le soir même du drame dans une zone de campagne en Belgique, probablement dans les environs de Mons.

Des investigations sont actuellement menées par les autorités belges sur commission rogatoire internationale, selon le parquet. "On fait des repérages pour restreindre le périmètre de recherches, en fonction des indications du concubin", a-t-on précisé.

Le parquet de Valenciennes, qui supervise l'enquête, espère qu'une autopsie permettra d'y voir plus clair sur la nature des maltraitances.

L'émotion était vive mercredi à Aulnoye-Aymeries (Nord), où des voisins ont déposé des roses blanches et des peluches devant le domicile du couple.

Anne-Sophie Faucheur avait annoncé la disparition de sa fille le 18 juin dernier, "enlevée" selon elle par un inconnu dans les rues de Maubeuge. Elle avait fait distribuer des affichettes à la population pour aider à la retrouver.

L'absence de témoin et le contexte familial troublé avait immédiatement éveillé des doutes chez les enquêteurs de la Police judiciaire de Lille.

Anne-Sophie Faucheur et le père naturel de Typhaine, François Taton, qui n'étaient pas mariés, s'étaient séparés en décembre 2005. Le père avait obtenu la garde de la fillette et la mère, celle de sa soeur, Caroline, d'un an plus âgée.

Mais le 22 janvier dernier, la maman avait enlevé la benjamine à la sortie de l'école à Lille. Elle vivait depuis avec ses deux filles et son nouveau compagnon à Aulnoye-Aymeries."
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise

Féminin
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.

MessageSujet: Re: je suis outrée par l'histoire de Tiphaine   je suis outrée par l'histoire de Tiphaine EmptyMer 2 Déc - 17:22

Dès le début j'ai été convaincue que la mère était la coupable et je pense que les policiers en étaient persuadés aussi mais sans indices et sans aveux ils ne pouvaient pas l'arrêter.

Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: je suis outrée par l'histoire de Tiphaine   je suis outrée par l'histoire de Tiphaine EmptyMer 2 Déc - 19:07

comment peut on faire une chose pareille je suis vraiment écoeurée par ces individus sadiques et barbares j'espére que la justice sera intransigeante et qu'ils auront ce qu'ils méritent je suis outrée par l'histoire de Tiphaine 27973 je suis outrée par l'histoire de Tiphaine 27973
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis outrée par l'histoire de Tiphaine   je suis outrée par l'histoire de Tiphaine EmptyMer 2 Déc - 19:48

pour moi, ce ne sont pas des humains mais des monstres... il y'a des moments où la peine de mort devrait être necessaire... je n'ose imaginer le calvaire de cette pauvre petite fille... et malheureusement qui ne sera pas la dernière à subir de telles atrocités... que la justice les envoie au trou à perpétuité
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture

MessageSujet: Re: je suis outrée par l'histoire de Tiphaine   je suis outrée par l'histoire de Tiphaine EmptyMer 2 Déc - 22:38

Dommage que les oubliettes n'existent plus, pour certains individus... je suis outrée par l'histoire de Tiphaine 17177 je suis outrée par l'histoire de Tiphaine 17177 je suis outrée par l'histoire de Tiphaine 17177 je suis outrée par l'histoire de Tiphaine 17177
Voir le profil de l'utilisateur http://minouphile.skyrock.com/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés

MessageSujet: Re: je suis outrée par l'histoire de Tiphaine   je suis outrée par l'histoire de Tiphaine EmptyJeu 3 Déc - 10:42

La prison, c'est bien trop doux pour ces gens-là : tortionnaires d'enfants, violeurs, psychopathes. Il faudrait faire des expériences sur eux au lieu de torturer de pauvres animaux.
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr

Féminin
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE

MessageSujet: Re: je suis outrée par l'histoire de Tiphaine   je suis outrée par l'histoire de Tiphaine EmptyJeu 3 Déc - 11:06

Dans les années 70 alors que j'étais travailleuse familiale, j'ai cotoyé une famille dont la petite fille avait été retrouvée morte ds la cave de l'immeuble

A la télévision, la mère accusait un homme de 80 ans qui parlait souvent à la fillette, elle était convainquante disant que sa fille avait été poursuivie par cet homme
J'avais constaté que cette gamine était la souffre douleur de la maison et eu des doutes

La mère a finalement avoué avoir étranglé sa fille car elle l'énervait je suis outrée par l'histoire de Tiphaine 17177

lorsque je pense à l'acharnement contre ce voisin ....

elle a été relachée au bout de qq années ......

à chaque fois à présent qu'il y a un enfant victime, je ne peux m'empêchée de penser que la mère en est responsable mm si je la vois effondrée....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis outrée par l'histoire de Tiphaine   je suis outrée par l'histoire de Tiphaine EmptyJeu 3 Déc - 13:34

la peine de mort,je suis d'accord...malheureusement combien d'enfants sont en souffrance en France et dans le monde...mais ce m'énerve d'autant plus est cette mère qui pleure devant les caméras,demande de l'aide et l'a tuée!!!!Trop horrible,il faut être cinglé!!
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr

Féminin
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE

MessageSujet: Re: je suis outrée par l'histoire de Tiphaine   je suis outrée par l'histoire de Tiphaine EmptyJeu 3 Déc - 15:44

cinglée non, elle veut sauver sa peau, tous les moyens sont bons, ce genre de personnes sont manipulatrices , réussissent à se faire passer pour des victimes, mais ce sont des criminels tout simplement ....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je suis outrée par l'histoire de Tiphaine   je suis outrée par l'histoire de Tiphaine Empty

je suis outrée par l'histoire de Tiphaine
Page 1 sur 1