Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 sos pour Ebene cheval handicape de trois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
abapel
Maine Coon bavard
Maine Coon bavard



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/12/2009

sos pour Ebene cheval handicape de trois Empty
MessageSujet: sos pour Ebene cheval handicape de trois   sos pour Ebene cheval handicape de trois EmptyJeu 21 Jan - 11:46

Je relaie ici l appel de mon ami Patrick sur son site Respectons.com pour un cheval handicape de trois ,Ebene,dont le proprietaire veut de debarrasser pour la somme de 400 euros (prix verse par la boucherie)!
il faudra ensuite environ 300 euros pour le suivi veterinaire a Maisons alfort ,et un hebergement
mais l urgence est pour dans une semaine,delai pour les 400 euros
merci pour lui
[url]www.respectons.com
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

sos pour Ebene cheval handicape de trois Empty
MessageSujet: Re: sos pour Ebene cheval handicape de trois   sos pour Ebene cheval handicape de trois EmptyJeu 21 Jan - 12:45

Abapel, pour plus d'efficacité sos pour Ebene cheval handicape de trois 166431 , je me suis permise de faire un "copier-coller" de la page concernant ce SOS sur le site dont tu nous a mis le lien (mais qu'on ne peut ouvrir aisément).

URGENT SAUVETAGE D’UN CHEVAL DE 3 ANS
19 janvier 2010

400 € pour ne pas finir en steak !

C’est la somme à réunir pour sauver Ebène !

Je m’appelle Ebène et j’ai 3 ans. Je vis dans un coin du Morvan, avec d’autres compagnons équins. Cela pourrait être la belle vie pour un jeune cheval, seulement voilà : un handicap de naissance au niveau de la hanche ne me permet pas de profiter pleinement des pâturages généreux du terroir et de travailler pour mon propriétaire. Il a bien essayé de me faire soigner mais en vain.

Ces dernières semaines, lorsque la neige recouvrait les prairies, j’avais un peu de mal à garder mon poids de forme et des personnes se sont émues de me voir si malingre.

Contactée, l’Association RESPECTONS est venue me voir. Sont sympas ces gens là ! Je me suis approché d’eux, j’aime bien le contact avec les humains, ils offrent parfois des friandises, des grattages et des câlins.

Mon propriétaire… je ne l’intéresse plus trop, alors il a proposé une chose horrible : 400 € pour me sauver ou je finis en « steak ». Je ne savais pas, certains humains ne font pas de sentiment, j’en frémis d’horreur.

RESPECTONS recherche donc à réunir cette somme de 400 € pour mon rachat et un peu plus, pour faire diagnostiquer précisément mon handicap à l’école vétérinaire de Maisons-Alfort (300 € radios, consultations, voyage…).

400 € c’est le prix de la vie d’Ébène…, un don même modeste peut le sauver.

RESPECTONS recherche également un lieu pour l’accueillir. Ébène est très sociable avec ces congénères et les humains. Il a même été monté un peu par des enfants.
Merci d’avance pour votre générosité.
Pour participer à son sauvetage envoyez vos dons à
RESPECTONS
15 rue de la Chaume – 86630 SAINT LÉGER VAUBAN
Tél. : 03.86.32.26.40
Courriel : association.respectons@gmail.com
www.respectons.org
ou par virement :LA BANQUE POSTALE n° 44 297 25 J La Source
P1100123P1100122



Bonne chance à EBENE sos pour Ebene cheval handicape de trois 115386
Revenir en haut Aller en bas
abapel
Maine Coon bavard
Maine Coon bavard



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/12/2009

sos pour Ebene cheval handicape de trois Empty
MessageSujet: abapel   sos pour Ebene cheval handicape de trois EmptyJeu 21 Jan - 13:21

Merci Rosine
j etais en train de le faire mais comme je suis une grosse nulle!!!tu m as devancée!merci!
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

sos pour Ebene cheval handicape de trois Empty
MessageSujet: Re: sos pour Ebene cheval handicape de trois   sos pour Ebene cheval handicape de trois EmptyJeu 21 Jan - 14:59

http://bonheurdeschevaux.free.fr/accueil.html
renseignez-vous ici c'est une assoc qui récupère vieux chevaux ou maltraités ou handicapés
j'y parraine une vieille jument et un ane voir mon post ''Au bonheur des chevaux''
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

sos pour Ebene cheval handicape de trois Empty
MessageSujet: Re: sos pour Ebene cheval handicape de trois   sos pour Ebene cheval handicape de trois EmptyVen 22 Jan - 15:05

Partagé !!! sos pour Ebene cheval handicape de trois 17177 sos pour Ebene cheval handicape de trois 17177 sos pour Ebene cheval handicape de trois 27973
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
abapel
Maine Coon bavard
Maine Coon bavard



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/12/2009

sos pour Ebene cheval handicape de trois Empty
MessageSujet: abapel   sos pour Ebene cheval handicape de trois EmptySam 30 Jan - 12:35

Ebene est sauve!grace aux dons,Ebene est arrivé a "LA CHAUME"ou il se repose en attendant d etre conduit a Maisons alfort pour la suite des soins en fevrier
merci a tous,vous pouvez voir la suite de son histoire et continuer a la ide sur le site de l association Respectons.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos pour Ebene cheval handicape de trois Empty
MessageSujet: Re: sos pour Ebene cheval handicape de trois   sos pour Ebene cheval handicape de trois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos pour Ebene cheval handicape de trois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITION POUR UN CHEVAL DE COURSE MASSACRE A ILE MAURICE
» la cuisine vegetarienne
» besoin d'aide !!! pour trois chatons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser