Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un adorable tueur...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Un adorable tueur... Empty
MessageSujet: Un adorable tueur...   Un adorable tueur... EmptyMer 31 Aoû - 9:26

Un adorable tueur
J'aime ses charmes félins, ses yeux de criminel, son affection fourbe. C'est lui le maître, c'est moi qui miaule. Mon chat est un hypocrite, un assassin, un adorable ourson en peluche. Tantôt chien fidèle, tantôt vipère, il crache et ronronne, griffe et caresse, mord et lèche.

J'aime ses jeux cruels, lâches et inutiles. Il tue insectes, oiseaux, souriceaux. Et quand il a versé le sang de ses jouets vivants, comme un tyran vite lassé il vient se blottir contre moi en quête de mignardises... Sournois, fielleux, odieux, tendre et sincère, impitoyable et émotif, son dos s'arrondit sous ma caresse : c'est là la récompense de ses méfaits.

Mon petit fauve est un démon trouble. Un chasseur sanguinaire la nuit. Un ange endormi le jour dans son berceau de plumes et de sang. C'est qu'il aime à déchiqueter ses victimes de la nuit dans le confort feutré du salon. Mon chat est un vrai esthète.

Ingrat, il lui arrive de me rendre ma caresse par quatre stries rouges. Alors nous devenons ennemis jusqu'au prochain repas où il redevient soudainement caressant et doucereux, tendre et traître, affectueux et perfide.

Et moi je ne résiste jamais à ses mensonges élégants, à ses comédies distinguées, à ses feintes de meurtrier. Mon chat est un ange griffu.

Peut-être le Diable.

Raphaël Zacharie de Izarra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Un adorable tueur... Empty
MessageSujet: Re: Un adorable tueur...   Un adorable tueur... EmptyMer 31 Aoû - 9:38

C'est superbement écrit et très joli, mais FAUX !

Le chat n'est pas le diable !

C'est l'homme qui est le diable !!! aaayyy
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Un adorable tueur... Empty
MessageSujet: Un adorable   Un adorable tueur... EmptyVen 24 Fév - 5:57

Complètement d'accord avec Maggy! Rien à dire de plus!
:-sim-:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un adorable tueur... Empty
MessageSujet: Re: Un adorable tueur...   Un adorable tueur... EmptyVen 2 Fév - 13:01

Le chat n'est certe pas le diable (judeo Chretien) mais les chats peuvent etre de sacreés diables.
Les adorables chats vivant chez mes parents ont tous estourbi "gentiment" mais surement quelques oiseaux et meme sur un balcon ils passaient une grande partie de leur temps hors sommeil à guetter et trouver l'occasion.
De gentils tueurs,quoi....
La gentille malice chez mes parents en est au compte de trois oiseaux deja (deux verdiers et une mesange il me semble)....Son "score" aurait pu monter mais mes parents demenageant l'ete dernier,la saison de chasse 2006 fut breve....
Bah..Il reste la nouvelle saison 2007.

Je connais plein de gens adorables qui sont secretement ravi de leur chat chasseur (on leur pardonne ,c'est l'instinct...).

Le grand JRR Tolkien (bilbo le hobbit/Le seigneur des anneaux/Le silmarilion) a ecrit un beau poeme sur la "minette "qui songe dans sa couette à de belles chasses sanglantes dans la savane.
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Un adorable tueur... Empty
MessageSujet: Re: Un adorable tueur...   Un adorable tueur... EmptyVen 2 Fév - 22:23

Bonsoir,

Moi aussi, Michel, j'aime bien Tolkien. Je possède Le Silmarillion (2 tomes),
Bilbo le Hobbitt, Le Seigneur des Anneaux (3 tomes), Faërie et une étude de Tolkien dans un ancien fanzine Les Cahiers de l’imaginaire n° 6.
Bizarrement, je n'ai pas eu envie de voir le film, pourtant très réussi, paraît-il.

J'ai cherché sur Internet le poème dont tu parles, tiré de "Tom Bombadil", que je n'ai pas. Voici 2 sites:

Des chats dans l'œuvre de Tolkien (avec le poème en anglais): http://www.jrrvf.com/essais/chats/chats.html

la retraduction de ce poème:
http://laclairiere.site.voila.fr/page1_3Cat.html

Marcelle

Un adorable tueur... Terbon10
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Un adorable tueur... Empty
MessageSujet: Re: Un adorable tueur...   Un adorable tueur... EmptySam 3 Fév - 10:28

Un adorable tueur... 0zm7gv11

Citation de Michel:

Je connais plein de gens adorables qui sont secretement ravi de leur chat chasseur (on leur pardonne ,c'est l'instinct...).

Heu...j'avoue que je suis une de ces personnes.

Le chat est excellent chasseur mais il y en a un autre aussi...
Un adorable tueur... Oiseau10

Les oiseaux peuvent être:

carnivores : ils mangent d'autres animaux. Par exemple, la chouette est carnivore. Elle mange: des campagnols, souris, musaraignes, mulots, moineaux.
Végétariens (herbivore, granivore) ils mangent des feuilles, de l'herbe, des graines, des noyaux, des fruits, des légumes,etc. Exemple : l'autruche, le pinson...
omnivores : ils mangent de tout: des insectes, des fruits, des petits mollusques, des serpents, etc. Exemple : le paradisier d'Océanie, le toucan...
charognards: chouette effraie, chouette hulotte, hibou moyen-duc, faucon crécelle, vautour. Les charognards c'est ceux qui mangent la viande morte.

Y'en a pour tous les goûts...

Bisous à tous
Caro. :miam:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Un adorable tueur... Empty
MessageSujet: Re: Un adorable tueur...   Un adorable tueur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un adorable tueur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animation adorable
» Pompon adorable matou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Espace Art,Poésie et Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser