Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Alençon-----Vendin le Vieil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Alençon-----Vendin le Vieil Empty
MessageSujet: Alençon-----Vendin le Vieil   Alençon-----Vendin le Vieil EmptyLun 1 Fév - 14:28

Urgent!!!Cherche covoiturage Caen (ou Alençon ou Rouen ou Le Havre)----Vendin le Vieil

Pour ramener Azul chatte de 9 ans au Collier .
Frais pris en charge par l'association Le Collier de Perle.
Contact: brassart.francoise@club-internet.fr


Dernière édition par Françoise le Mer 3 Fév - 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Alençon-----Vendin le Vieil Empty
MessageSujet: Re: Alençon-----Vendin le Vieil   Alençon-----Vendin le Vieil EmptyLun 1 Fév - 15:49

mp envoyé...
vous savez françoise que je vous avais promis un coup de pouce pour azul...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Alençon-----Vendin le Vieil Empty
MessageSujet: Re: Alençon-----Vendin le Vieil   Alençon-----Vendin le Vieil EmptyLun 1 Fév - 15:59

MP envoyé Gaëlle!
Alençon-----Vendin le Vieil 805249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Alençon-----Vendin le Vieil Empty
MessageSujet: Re: Alençon-----Vendin le Vieil   Alençon-----Vendin le Vieil EmptyLun 1 Fév - 18:08

oh pauvre AZUL Alençon-----Vendin le Vieil 27973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Alençon-----Vendin le Vieil Empty
MessageSujet: Re: Alençon-----Vendin le Vieil   Alençon-----Vendin le Vieil EmptyLun 1 Fév - 18:58

Mari de Lydzzie en ligne :

"On ne veut plus d'elle" ... Alençon-----Vendin le Vieil 864897 drôle de raccourci à la situation !
Voici l'extrait de l'email que j'ai envoyé à l'association :

Mes beau-parents sont au bout du rouleau... Notre pauvre Azul leur en fait voir de toutes les couleurs. Imaginez :

- 8 fois pipi sur le lit à mon beau-père (alors que sa boite est propre... mes beaux-parents n'arrêtent pas de laver couvertures et oreillers, vaporisent du Felliway... ayant peu de change ils sont épuisés. Pire, depuis le 1er pipi, ils ont mis une bâche de plastique sur le lit : Azul passe dessous en soulevant la bâche pour faire ! Elle a fait hier, a recommencé ce matin !)
- 2 fois sur le lit à ma belle-mère (à chaque fois qu'elle a reçut une visite prolongée : dont le 1er janvier lors de la visite de ses enfants et petits enfants. Elle veut ma belle mère pour elle seule)
- 3 fois cacas derrière la porte des wc, lorsque mon beau-père y était...

Enfin voilà pour les chiffes que je connais... car de nombreuses fois mon beau-père a caché les bêtises de la petite pour épargner ma belle-mère lorsque c'était possible. Ils n'ont jamais disputé Azul. Comme nous ils considèrent cela inutile. Ma belle-mère est démoralisée car elle s'est tout à fait impliquée pour elle 1 mois après son arrivée. Elle n'arrête pas de lui parler, de la caliner. Mais Azul refuse de la suivre (en dépit des nombreuses invitations de ma belle-mère) ailleurs que dans la chambre, le couloir ou la salle de bain et dès qu'elle s'absente de la chambre elle miaule pour que ma belle-mère revienne se coucher ! Combien de fois ma belle-mère l'a prise dans ses bras pour la mettre sur ses genoux dans la salle de séjour (où elle se trouve la plupart du temps), il n'y a rien à faire elle retourne l'attendre soit dans la chambre, soit dans le couloir sur une chaise ! Elle aime beaucoup ma belle-mère, mais pour elle toute seule. Je pense qu'elle ne supporte pas mon beau-père qu'elle doit considérer comme un intrus (lui qui aime tant les animaux !) dans cet amour exclusif. Par la même occasion elle me fuit comme la peste car c'est moi qui l'ait à chaque fois transportée. Bref, elle n'aime pas les hommes de la famille. Elle adore ma femme, mais je ne pense pas qu'une cohabitation soit envisageable chez nous puisqu'elle ne peut me supporter. Même lorsque j'appelle au téléphone elle regarde dans le couloir prête à fuir... Dans son passé (bien avant le collier de Perle), a-t-elle été traumatisée par un homme d'un certain âge ? Elle accepte bien aussi les aide de vie à ma belle-mère (elle ne ressent pas de rivalité avec les femmes), mais mon beau-père et moi, y'a rien à faire !

Quel dommage, elle a tout pour être heureuse chez mes beau-parents ! Comme dit ma belle-mère : Azul est une reine ! Dommage aussi car ma belle-mère l'aime beaucoup, mais la situation n'est plus tenable.

*******************

Voilà pour la situation. Je pense que c'est très lourd à porter pour des personnes âgées. Soyez assurés qu'ils ont été fort patient et qu'ils aiment malgré tout Azul !

Bonne soirée à toutes et tous ![center]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alençon-----Vendin le Vieil Empty
MessageSujet: Re: Alençon-----Vendin le Vieil   Alençon-----Vendin le Vieil EmptyLun 1 Fév - 19:14

Mari de Lydzie à nouveau en ligne :

J'ajoute pour terminer que nous rembourserons les frais de transport à l'association.

Manifestement, Azul a besoin d'un bonheur que nous méconnaissons : nous ne sommes pas comportementaliste animalier, nous le regrettons. Vu la situation, nous jugeons préférable qu'Azul retrouve son milieu initial. Si elle a besoin d'être parainnée nous y participerons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Alençon-----Vendin le Vieil Empty
MessageSujet: Re: Alençon-----Vendin le Vieil   Alençon-----Vendin le Vieil EmptyMer 3 Fév - 17:43

Pauvre Azul.... son nouvel environnement ne lui convient peut-être pas Alençon-----Vendin le Vieil 897933 Alençon-----Vendin le Vieil 897933 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alençon-----Vendin le Vieil Empty
MessageSujet: Re: Alençon-----Vendin le Vieil   Alençon-----Vendin le Vieil EmptyDim 14 Fév - 10:21

Azul sera de retour au collier de perle demain du côté de midi... je la récupère demain dans la matinée..
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Alençon-----Vendin le Vieil Empty
MessageSujet: Re: Alençon-----Vendin le Vieil   Alençon-----Vendin le Vieil EmptyDim 14 Fév - 13:08

bonne route gaelle et merci beaucoup pour françoise et azul Alençon-----Vendin le Vieil 638205 Alençon-----Vendin le Vieil 638205
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Alençon-----Vendin le Vieil Empty
MessageSujet: Re: Alençon-----Vendin le Vieil   Alençon-----Vendin le Vieil EmptyDim 14 Fév - 13:09

Merci Gaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Alençon-----Vendin le Vieil Empty
MessageSujet: Re: Alençon-----Vendin le Vieil   Alençon-----Vendin le Vieil EmptyDim 14 Fév - 18:46

Elle va retrouver ses repairs , espèrons que sa santé s'améliorera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Alençon-----Vendin le Vieil Empty
MessageSujet: Azul lèche les larmes de Lydzie !!!   Alençon-----Vendin le Vieil EmptyDim 14 Fév - 19:16

Mari de Lydzie en ligne :

Hier soir Lydzie était en larmes tout en parlant à Azul. Azul l'écoutait puis tout d'un coup elle s'est mise à lécher une larme sur la joue droite, puis sur la joue gauche... pour enfin lui faire un bisou sur la main (ce qui démontre combien Azul est attachante) !!! Mon épouse était complètement bouleversée... Malgré tous les bons soins et l'amour que nous lui avons donné, mon épouse se culpabilise... ça c'est terrible, car elle s'est tant donnée sans compter !
Azul restera à jamais dans nos coeurs. Même si Azul a encore fait 2 fois pipi ce matin, mes beaux-parents ainsi que moi et Lydzie ne retiendront que l'affection qu'elle a pu nous apporter (ce n'est pas qu'elle ne nous aimait pas moi et mon beau-père, c'est la peur viscérale qu'elle a au ventre suite à une très ancienne maltraitance).
Si Lydzie n'était pas si malade, je crois que nous aurions quand même gardé Azul... surtout qu'aujourd'hui elle n'a pas feulé après nos chats... et ça ça culpabilise encore plus Lydzie...
Merci à vous toutes de ne pas rejeter ou juger Lydzie... elle ne le mérite vraiment pas !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Alençon-----Vendin le Vieil Empty
MessageSujet: Re: Alençon-----Vendin le Vieil   Alençon-----Vendin le Vieil EmptyDim 14 Fév - 19:21

tu continueras d'avoir des nouvelles d'azul sur le forum lydzie ne t'inquiétes pas elle va retrouver tous ses copains du collier et françoise et marco qui l'attende avec impatience a bientot pour des nouvelles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Alençon-----Vendin le Vieil Empty
MessageSujet: Re: Alençon-----Vendin le Vieil   Alençon-----Vendin le Vieil EmptyDim 14 Fév - 19:59

Je pense que tout le monde a compris la situation

nous savons bien que Lydzie si elle le pouvait physiquement la garderait, nous comprenons son chagrin
je pense qu'AZUL va retrouver ses repaires au collier
vous avez fait tout ce que vous pouviez pour elle
LYDZIE a toujours sa place ici Alençon-----Vendin le Vieil Aa4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Alençon-----Vendin le Vieil Empty
MessageSujet: Re: Alençon-----Vendin le Vieil   Alençon-----Vendin le Vieil EmptyLun 15 Fév - 14:07

Surtout, ne culpabilise pas, Lydzie, tu as fait tout ton possible et Azul t'aimait, elle te l'a prouvé.
Tu es toujours la bienvenue sur ce forum.

love
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Alençon-----Vendin le Vieil Empty
MessageSujet: Re: Alençon-----Vendin le Vieil   Alençon-----Vendin le Vieil EmptyLun 15 Fév - 15:22

Pour rassurer Lydzie:
Azul vient d'arriver et elle a reconnu les lieux. Tout va bien!

Je tiens à remercier Lydzie et son mari ainsi que Gaëlle pour le covoiturage.
Je mettrai des photos très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Alençon-----Vendin le Vieil Empty
MessageSujet: Re: Alençon-----Vendin le Vieil   Alençon-----Vendin le Vieil EmptyLun 15 Fév - 16:21

Mari de Lydzie en ligne :

Re-merci Gaëlle !

Ouf... mon épouse dit : "Merci Françoise ! Et des bisous et caresses pour Azul de ma part. Regardez bien ses oreilles pour son début d'otite, s'il vous plaît. Prend bien tes médicaments ma puce et sois sage comme tu l'étais pendant tes soins. Je t'aime petit coeur d'Azul !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alençon-----Vendin le Vieil Empty
MessageSujet: Re: Alençon-----Vendin le Vieil   Alençon-----Vendin le Vieil EmptyLun 15 Fév - 17:22

J'ai fait une halte à la maison avant de remonter Azul au collier... je l'ai isolé dans ma chambre pour éviter le contact avec les chiens et les autres chats et surtout ne pas stresser Azul... la miss n'était pas specialement stressée à la maison puisque je l'ai vu se frotter le dos et les 4 fers en l'air et j'ai pu la remettre facilement dans sa cage de transport... et en restant 1h chez françoise, nous avons vu azul changer de pièce ( du salon , elle est repassée à la cuisine) , donc on peut supposer que la miss reconnait les lieux et reprend peu à peu ses repères... plutot une bonne nouvelle tout çà ! Alençon-----Vendin le Vieil 614876
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alençon-----Vendin le Vieil Empty
MessageSujet: Re: Alençon-----Vendin le Vieil   Alençon-----Vendin le Vieil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alençon-----Vendin le Vieil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog sur Vendin-le-Vieil
» Vendin le Vieil---Barzy sur Marne
» co-voiturage vendin-le-vieil-->porte de clignancourt
» Cherche Vendin-le-Vieil- Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Co-voiturage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser