Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lucas bientôt au Collier

Aller en bas 
+9
Kamicha
tosse
michelle58
Janique
Ingrid
abapel
marcelle
roselinemr
Françoise
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Lucas bientôt au Collier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucas bientôt au Collier   Lucas bientôt au Collier - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 8:09

Lucas est TRES affectueux et il adore être porté dans les bras.Il sait bien se faire comprendre,par exemple pour monter sur le canapé:il ne sait pas le faire donc il le demande. Mais impossible de le laisser sans surveillance car il en tomberait lourdement.Il s'est tout de suite habitué à sa nouvelle maison comme s'il avait compris qu'il y resterait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Ingrid
Chartreux moulin à paroles
Chartreux moulin à paroles
Ingrid


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/02/2010

Lucas bientôt au Collier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucas bientôt au Collier   Lucas bientôt au Collier - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 8:13

C'est formidable, j'en ai les larmes aux yeux de bonheur Lucas bientôt au Collier - Page 3 832634

Je ne saurais pas l'expliquer mais je me sens très attachée à ce petit bonhomme, j'en suis toute retournée.

Je suis si soulagée qu'il soit chez vous, je me faisais beaucoup de souci avec ces histoires d'avion. Je n'ose pas imaginer le souci que vous vous faisiez, vous, Françoise, alors que vous aviez tout planifié !


Merci encore à tous les acteurs de ce long voyage Lucas bientôt au Collier - Page 3 115386
Revenir en haut Aller en bas
tosse
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 331
Localisation : FRANCE
Loisirs : ......
Date d'inscription : 31/05/2007

Lucas bientôt au Collier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucas bientôt au Collier   Lucas bientôt au Collier - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 8:55

Lucas bientôt au Collier - Page 3 A0d214c962eb30e879d4628a77d37615


Lucas bientôt au Collier - Page 3 Af4dc28aad94ba92b4b6247318a43a3b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucas bientôt au Collier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucas bientôt au Collier   Lucas bientôt au Collier - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 9:50

ah zut ca doit etre la dimension des photos trop grandes, je n'arrive pas à lire les bouts de phrases... mais ça à l'air de bien se passer !
bienvenu petit père :)
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Lucas bientôt au Collier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucas bientôt au Collier   Lucas bientôt au Collier - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 10:27

Ces chats handicapés m'ont toujours émus Lucas bientôt au Collier - Page 3 805249 merci Françoise
Revenir en haut Aller en bas
tosse
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 331
Localisation : FRANCE
Loisirs : ......
Date d'inscription : 31/05/2007

Lucas bientôt au Collier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucas bientôt au Collier   Lucas bientôt au Collier - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 15:30

Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Chartreux moulin à paroles
Chartreux moulin à paroles
Ingrid


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/02/2010

Lucas bientôt au Collier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucas bientôt au Collier   Lucas bientôt au Collier - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 16:56

Merci Tosse pour les photos et la vidéo Lucas bientôt au Collier - Page 3 638205

Je me demandais s'il existe un traitement qui pourrait atténuer un peu son problème d'équilibre.
Est-ce qu'un chariot pourrait l'aider dans ses déplacements de temps en temps, notamment dans le jardin Lucas bientôt au Collier - Page 3 832634

Comment s'entend-il avec ses congénères ?

Pleins de caresses et de bisous au petit Lucas Lucas bientôt au Collier - Page 3 115386
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Lucas bientôt au Collier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucas bientôt au Collier   Lucas bientôt au Collier - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 18:04

Bienvenu petit Lucas, il a vraiment envie d'exister , pauvre choux, Ma petite Choupinette était ainsi tout BB à 15j ,3 semaine, elle souffrait d'ailleurs lorsqu'elle se redressait, heureusement elle a eu un traitement de suite qui a guérie pratiquement son handicap, il ne lui reste qu'un petit déséquilibre , on la trouve juste un peu maladroite

Il est en sécurité à présent dans sa maison, il a bien compris , ces chats peuvent nous en remontrer sur la vie
En tout cas il est vraiment choux, merci Marco pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Lucas bientôt au Collier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucas bientôt au Collier   Lucas bientôt au Collier - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 21:00

quel petit amour ,ça fait mal de le voir ainsi ,mais là il sera bien Lucas bientôt au Collier - Page 3 115386
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucas bientôt au Collier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucas bientôt au Collier   Lucas bientôt au Collier - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 6:04

la vidéo m'a bouleversé... ce jeune chat a une volonté incroyable, une force de se battre immense... quel bel exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Lucas bientôt au Collier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucas bientôt au Collier   Lucas bientôt au Collier - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 9:25

Ingrid a écrit:
Merci Tosse pour les photos et la vidéo Lucas bientôt au Collier - Page 3 638205

Je me demandais s'il existe un traitement qui pourrait atténuer un peu son problème d'équilibre.
Est-ce qu'un chariot pourrait l'aider dans ses déplacements de temps en temps, notamment dans le jardin Lucas bientôt au Collier - Page 3 832634

Comment s'entend-il avec ses congénères ?

Pleins de caresses et de bisous au petit Lucas Lucas bientôt au Collier - Page 3 115386

Le handicap de Lucas est dû à une atteinte du cerveau donc il n'y a aucun traitement (Sauf s'il venait à faire des crises d'épilepsie).
J'ai pensé au chariot mais je crains qu'il ne se renverse avec car il a de la force mais très mal contrôlée.Je ferai un essai avec celui de Trompette.
Lucas s'entend à merveille avec ses congénères:le premier jour il était regardé "de travers" en raison de son comportement spécial mais maintenant plus personne ne fait attention à lui. En fait Lucas recherche surtout la présence humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Lucas bientôt au Collier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucas bientôt au Collier   Lucas bientôt au Collier - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 16:34

J'ai en ce moment 6 matous qui vivent sous mon toit avec des handicaps lourds de motricité.

Le fournisseur de la voiturette d'un de mes chiens paraplégique m'a déconseillé fermement l'appareillage pour les chats, la morphologie féline ne s'y prêtant paraît-il pas.
Revenir en haut Aller en bas
tosse
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 331
Localisation : FRANCE
Loisirs : ......
Date d'inscription : 31/05/2007

Lucas bientôt au Collier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucas bientôt au Collier   Lucas bientôt au Collier - Page 3 EmptySam 24 Avr - 7:34

Lucas bientôt au Collier - Page 3 8aaba56fa9e0b42da181b69c8f69b54c


Lucas bientôt au Collier - Page 3 264634ad36766017e03ce7d39baf85ff



Lucas bientôt au Collier - Page 3 71fb1c88c2a92391514432492aa1d336
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Chartreux moulin à paroles
Chartreux moulin à paroles
Ingrid


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/02/2010

Lucas bientôt au Collier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucas bientôt au Collier   Lucas bientôt au Collier - Page 3 EmptySam 24 Avr - 8:30

Très belles photos Lucas bientôt au Collier - Page 3 805249

Je me demandais si Lucas tremblait aussi lorsqu'il dort ???
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Lucas bientôt au Collier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucas bientôt au Collier   Lucas bientôt au Collier - Page 3 EmptySam 24 Avr - 8:40

Oui lorsqu'il dort Lucas a des mouvements incontrôlés:il donne de violents coups de pattes surtout au début de son sommeil.
Lorsqu'il est arrivé chez moi il était très énervé et n'arrêtait pas de vouloir bouger mais à présent il se repose beaucoup.En fait chacun de ses mouvements lui demande beaucoup d'efforts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Lucas bientôt au Collier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucas bientôt au Collier   Lucas bientôt au Collier - Page 3 EmptySam 24 Avr - 12:08

rhooo qu'il est beau... une vraie bouille qu'on a envie de bizouiller Lucas bientôt au Collier - Page 3 805249
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Lucas bientôt au Collier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucas bientôt au Collier   Lucas bientôt au Collier - Page 3 EmptySam 24 Avr - 12:11

Lucas bientôt au Collier - Page 3 Lucas_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Ingrid
Chartreux moulin à paroles
Chartreux moulin à paroles
Ingrid


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/02/2010

Lucas bientôt au Collier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucas bientôt au Collier   Lucas bientôt au Collier - Page 3 EmptySam 24 Avr - 17:55

Comme il est beau ! Lucas bientôt au Collier - Page 3 805249

Je me doutais que son sommeil ne devait pas être de tout repos... tout cela doit beaucoup fatiguer son corps. Lucas bientôt au Collier - Page 3 864897
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Lucas bientôt au Collier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucas bientôt au Collier   Lucas bientôt au Collier - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 12:28

Il est craquant Lucas bientôt au Collier - Page 3 805249 Lucas bientôt au Collier - Page 3 805249 . Aussi je me demande si à force de se battre pour marcher ça ne va pas user son petit coeur Lucas bientôt au Collier - Page 3 897933 .
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Lucas bientôt au Collier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucas bientôt au Collier   Lucas bientôt au Collier - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 12:35

Véto en urgence ce matin pour Lucas:heureusement la clinique de garde était Saint-Hubert à Lens et il n'y avait pas beaucoup de monde.
Hier Lucas s'était reposé toute la journée;j'avais mis cela sur le compte de la fatigue du voyage mais ce matin il ne bougeait toujours pas:résultat:40° de température!
Le vétérinaire a confirmé ce que je pensais:le stress et la fatigue du long voyage ont affaibli ses défenses immunitaires, d'autant plus qu'il est très handicapé. Lucas a eu une piqûre de Tolf... pour faire baisser la fièvre et sera revu demain par mon vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Lucas bientôt au Collier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucas bientôt au Collier   Lucas bientôt au Collier - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 12:41

Tous mes souhaits de prompt rétablissement pour Lucas d'Amour :-kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Lucas bientôt au Collier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucas bientôt au Collier   Lucas bientôt au Collier - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 12:48

Ouh là, pauvre Lucas.
Vous avez confiance à la clinique d'assassins ???? C'est vrai que quand on a pas le choix, on a pas le choix.... j'espère que ça ira pour lui :cerveau erf: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucas bientôt au Collier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucas bientôt au Collier   Lucas bientôt au Collier - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 13:24

clinique d'assassins??? c'est quoi cette histoire... c'est plutot une pompe à fric je dirais...

j'espere que lucas recupère et se remettra très vite..
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Lucas bientôt au Collier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucas bientôt au Collier   Lucas bientôt au Collier - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 13:28

Et après c'est moi qui vais devoir aller en clinique car je suis hyper angoissée(Pour plein de raisons) et culpabilisée (C'est ma seconde nature)...Bref je passe un weekend analogue à celui que j'ai passé l'été dernier lorsque Lucky, le chat paralysé que j'avais en pension est tombé malade. Lucas bientôt au Collier - Page 3 94453
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Lucas bientôt au Collier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucas bientôt au Collier   Lucas bientôt au Collier - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 14:32

J'espère que Lucas va se rétablir rapidement.
Bon courage, Françoise. C'est normal d'être angoissée, mais ne culpabilisez pas, le voyage était très éprouvant pour Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucas bientôt au Collier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucas bientôt au Collier   Lucas bientôt au Collier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucas bientôt au Collier
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un copain pour Lucas
» BIENTOT CARAMEL...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Le Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser