Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Shutter Island

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Shutter Island Empty
MessageSujet: Shutter Island   Shutter Island EmptyMer 10 Fév - 15:21

En février sort aussi le film de Martin Scorcese : "Shutter Island", avec Leonardo Di Caprio, adapté d'un roman de Dennis Lehane (éditions Rivages).

Je vais commander aussi le livre.

Liens du site officiel

http://www.shutterisland.com/intl/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyMer 10 Fév - 15:49

ah j'ai vu la bande annonce,ce film a l'air très bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyMer 10 Fév - 17:34

shutter island... je pense que j'irai le voir car Scorsese et Di caprio, c'est de la Bombe comme disent les jeunes... Di caprio ( malgré sa jolie petite )gueule) joue énormement bien et scorsese et un excellent réalisateur...
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyJeu 11 Fév - 7:54

Le prix des places de cinéma est bien trop élevé pour que j'aille voir des films surtout avec Leonardo Di Caprio (je ne vois pas ce qu'on lui trouve de si rare)...
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyMar 2 Mar - 16:02

L'histoire :
Citation :
Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé "Shutter Island" se dresse un groupe de bâtiments à l’allure sinistre. C’est un hôpital psychiatrique dont les patients, tous gravement atteints, ont commis des meurtres. Lorsque le ferry assurant la liaison avec le continent aborde ce jour-là, deux hommes en descendent : le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule. Ils sont venus à la demande des autorités de la prison-hôpital car l’une des patientes, Rachel Solando, manque à l’appel. Comment a-t-elle pu sortir d’une cellule fermée à clé de l’extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Œuvre incohérente d’une malade ou cryptogramme ? Au fur et à mesure que le temps passe, les deux policiers s’enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et angoissant, jusqu’au choc final de la vérité.

C’est un thriller captivant, angoissant, au dénouement surprenant.

Dans quelque temps, je relirai le livre pour repérer les indices conduisant à la révélation finale. Dans le même but, je regarderai aussi le film de Scorcese.

L’auteur :
http://www.lefigaro.fr/culture/2010/02/26/03004-20100226ARTFIG00007-dennis-lehane-tout-l-art-du-polar-.php

Critique comparative du livre et du film
http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news-dossier/livre-vs-film-shutter-island-page-1-5710397-760.html

Deux autres films fantastiques, parmi mes préférés, « piègent » ainsi le spectateur et nécessitent une seconde vision :

Les Autres, ("The Others"), film franco-américano-espagnol réalisé par Alejandro Amenábar, sorti en 2001.

Citation :
En 1945, la Seconde Guerre mondiale est terminée mais le mari de Grace, parti combattre, n'est pas revenu du front. Dans une immense demeure victorienne isolée sur l'île de Jersey, cette jeune femme pieuse élève seule ses deux enfants, Anne et Nicholas, selon les principes stricts de sa religion. Atteints d'un mal étrange, ces derniers ne peuvent être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir qui doit constamment rester dans l'obscurité.
 Lorsque trois nouveaux domestiques viennent habiter avec Grace et ses enfants, ils doivent se plier à une règle vitale : aucune porte ne doit être ouverte avant que la précédente n'ait été fermée. Pourtant, quelqu'un va désobéir à cet ordre. Dès lors, Grace, ses enfants et tous ceux qui les entourent devront en subir les conséquences.

https://www.youtube.com/watch?v=Vu494-Dr5po&feature=related

et Le Sixième Sens, de Night Shyamalan, avec Bruce Willis.

https://www.dailymotion.com/video/x8san0_bandeannonce-6eme-sens_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyMar 2 Mar - 16:18

Merci pour les tuyaux Marcelle ! Shutter Island 166431
Je pense que le film "Shutter Island" me plaira beaucoup, j'adore les thriller angoissants qui gardent le suspense.
Mes films préférés sont "Vol au dessus d'un nid de coucou" et "La ligne verte" devant lequel, je finis toujours en larmes tant l'histoire et les acteurs sont émouvants.
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyMar 2 Mar - 16:27

J'adore aussi "Vol au-dessus d'un nid de coucous".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyMar 2 Mar - 18:02

j'adore aussi le sixième sens,du même réalisateur,tu as "le village" qui est également angoissant ,de même que "signes" avec Mel Gibson sur une invasion extraterrestre,mais avec très peu de moyens en jouant juste sur nos angoisses,j'ai sursauté plusieurs fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyMar 2 Mar - 18:56

Oui, j'ai vu "Le Vilage", mais pas "Signes". "Incassable", du même réalisateur m'a déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyMer 3 Mar - 15:18

me suis achetée "phénomènes" du même réalisateur(il a un nom imprononçable et difficile à orthographier!!),il était dans la catégorie petit prix,je te tiens au courant dès que j'ai le temps de le regarder...vendredi soir,il passe Walkyrie sur canal plus,je te le conseille,car sincèrement un super film d'histoire et en même temps un gros suspens,d'autant que l'acteur qui joue Hitler est troublant de réalisme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyMer 3 Mar - 15:19

ah sinon "Incassables",je n'ai pas accroché non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyMer 3 Mar - 15:38

Moi non plus, je n'ai pas accroché sur le film "incassables" que j'ai pourtant regardé une seconde fois pour tenter de capter les messages que le scénariste voulaient faire passer et je ne suis toujours pas parvenue à les décrypter. Shutter Island 897933
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyMer 3 Mar - 16:34

pfff les filles , vous parlez de films que je n'ai même pas vu , incassable, si je me souviens de l'acteur , c'est Bruce Willis ??? mais je ne sais pas du tout l'histoire... le 6 eme sens, c'est aussi bruce Willis, non ? c'est le petit garçon qui voit des esprits ou je ne sais quoi? si c'est celui ci, moi je dis bof, j'aime pas trop ce genre de film...

pour Walkyrie, çà me dirait bien de le voir même si Tom cruise me sort des yeux ( si vénérée dans ma tendre et innocente jeunesse Shutter Island 279176 , il est loin le temps de top gun! Shutter Island 853259 )


Pour shutter island, j'ai lu plusieurs critiques cinématographiques... C'est partagé... J'irai le voir par moi meme....
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyMer 3 Mar - 19:04

Oui, Gaëlle, "Incassable" est aussi avec Bruce Willis

http://archive.filmdeculte.com/culte/culte.php?id=54

Si "Phénomènes" passe à la télé, je le regarderai.

Tu as raison, Gaëlle, consulter les critiques, c'est bien, mais mieux vaut se faire une opinion par soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyJeu 4 Mar - 15:05

et bien détrompe toi Gaëlle,pour une fois Tom Cruise est parfait dans son rôle,il ne surjoue pas...car moi aussi son côté "je suis le meilleur" m'exaspère,mais là non il est très bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptySam 6 Mar - 8:16

j'ai regardé "phénomènes"hier soir et bien si le suspens est angoissant,il n'empêche que l'on sait trop tôt le responsable des morts et donc tout retombe dans un soufflé,la seule angoisse est de savoir comment les héros vont s'en sortir...le jeu d'acteur est bof,la fin est bof,moralité,c'est vraiment moyen moins,j'attendais mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptySam 6 Mar - 16:56

demain, je vais voir shutter island, j'ai décidé tanguy à venir avec moi ( car lui, il faut de l'action sinon c'est Niet)... donc, je vous dirais mon ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyDim 7 Mar - 14:11

voilà, nous sommes allés voir ce film ce matin au pathé de lievin...
ce n'est pas un film d'action, donc je ne vous dit pas la tronche de tanguy qui commençait à trouver le temps très long... C'est plutôt un film psychologique qui dure 2h20mn... j'aime autant vous dire que je suis sortie de la dedans le cerveau complètement retourné et tout en descandant les marches du cinéma, j'etais entrain de finir de comprendre certains scènes pour essayer de reconstituer le puzzle du film...

J'ai beaucoup aimé l'histoire par contre, il y'a certains temps mort qui aurait pu être supprimé à mon sens, çà nous aurait fait gagné 15mn ...

Je ne peux pas raconté l'histoire qui est assez fascinante et troublante d'où le besoin de reflechir après la fin du film pour être sûre d'avoir bien compris ...

Pour les amateurs de "films psychologiques" , je vous le conseille...

Les acteurs sont superbes, je parle notamment de Ben kingsley , un brillantissime acteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyDim 7 Mar - 14:15

"Ben kingsley",je suis d'accord avec toi,c'est un acteur brillant...ce soir ce sont les oscars,suis impatiente de voir si Avatar va tout raffler!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shutter Island
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Espace Art,Poésie et Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser