Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vider la vessie d'un chat ou d'un chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Féminin
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.

MessageSujet: Vider la vessie d'un chat ou d'un chien   Jeu 25 Fév - 15:39

http://www.handicappedpets.com/mediawiki/index.php/Vider_la_vessie_d%E2%80%99un_chien_ou_d%E2%80%99un_chat

Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur

Féminin
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique

MessageSujet: Re: Vider la vessie d'un chat ou d'un chien   Ven 26 Fév - 17:13

Merci, chère Françoise, pour ces informations précieuses
Revenir en haut Aller en bas
Opaline82
Sphynx réservé
Sphynx réservé

Féminin

MessageSujet: Re: Vider la vessie d'un chat ou d'un chien   Mer 1 Déc - 16:42

Bonjour,

Ce sujet m'aurait beaucoup intéressé mais malheureusement il n'est plus disponible
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vider la vessie d'un chat ou d'un chien   Mer 1 Déc - 19:37

Opaline, le lien indiqué le 25 février dernier par Françoise fonctionne à nouveau.

Au début, il est expliqué comment vider la vessie d'un chien, puis plus bas se trouve le chapitre sur le chat.

Si tu n'arrives pas à ouvrir le lien, je te ferai un copié-collé de tout le texte car les explications qu'il contient sont très précieuses.

N'hésite pas à poser des questions sur le forum car notamment Françoise et moi avons des chats handicapés.
Opaline82
Sphynx réservé
Sphynx réservé

Féminin

MessageSujet: Re: Vider la vessie d'un chat ou d'un chien   Mer 1 Déc - 20:38

Merci beaucoup :)

Je viens de visionner attentivement toutes les vidéos et j'avoue que ça me fait un peu peur par rapport au fait que s'agissant d'un chat, il doit griffer et ne pas trop apprécier, surtout s'il vient d'être blessé.

Mais mon mari et moi nous nous attellerons avec amour à tenter de remettre d'aplomb notre adorable chatte.
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vider la vessie d'un chat ou d'un chien   Mer 1 Déc - 20:58

Peux-tu nous en dire plus sur le handicap de ton matou ?

Je te pose cette question car effectivement pour vider la vessie d'un chat, comme tu as dû le voir sur les photos qui appuient les explications, il faut tout de même faire une pression au niveau du bas ventre d'une main tout en maintenant le dos avec l'autre main. Donc, si ton matou a un problème dorsal (hernie discale, par exemple) ou fracture du bassin ou autres traumatismes physiques, cette manipulation doit au préalable impérativement t'être montrée par ton vétérinaire afin d'éviter d'aggraver l'état physique de ton loulou.

Opaline82
Sphynx réservé
Sphynx réservé

Féminin

MessageSujet: Re: Vider la vessie d'un chat ou d'un chien   Mer 1 Déc - 22:17

Ma minette est arrivée à la maison au bout de 6 jours d'absence, tout le bas du bassin recouvert d'urine, en boitant d'une patte arrière. Nous l'avons amenée dans les minutes suivantes chez le vétérinaire qui a diagnostiqué un choc qui lui aurait cassé le coccyx, rien de brisé aux pattes, mais elle ne pouvait pas bouger la queue et avait la vessie pleine.

Elle urinait par débordement de vessie. Elle lui a de suite vidé par pression la vessie et m'a rendu la chatte après lui avoir administré 2 piqûres en me disant de la ramener le lendemain matin pour prévoir une intervention chirurgicale. Je pensais que ma minette avait quelque chose à la vessie et qu'on allait la lui remettre en place. Mais elle n'avait rien d'autre qu'un gros hématome à la queue.
Le vétérinaire la lui a donc coupée (pauvre Birmane qui avait une si jolie queue touffue) et nous espérions que cela débloquerait sa vessie mais 48 heures après, elle n'arrive toujours pas à uriner et n'a pas déféqué non plus mais après 24 h de diète cela est peut-être encore normal.

Elle prend un traitement composé d'un mélange de médicaments à faire venir de Lyon tout spécialement, traitement coûteux et à faire préparer par le pharmacien.

Ce matin la chatte n'avait plus de sang dans les urines car pour la première fois on m'a dit qu'elle en avait la journée d'avant, preuve d'un choc aussi sur la vessie ou autre...

Nous n'arrêtons pas de nous demander pourquoi notre chatte est revenue blessée au bout de 6 jours d'absence et blessée. Cela me tourmente car je me demande si on l'a battue, si on me l'avait enlevée et qu'elle ait réussi à s'échapper et aurait eu un accident sur la route au retour ou bien se serait-elle cachée car elle souffrait trop ...

Mais le pire est de me demander quand je pourrai la récupérer, la voir redevenir normale...

Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vider la vessie d'un chat ou d'un chien   Mer 1 Déc - 23:37

L'histoire de ta p'tite puce est bien émouvante.

Tente d'abord par petites pressions de vider sa vessie, en te référant aux explications exposées sur le site dont le lien a été mis sur le forum par Françoise. Si tu sens que ta minette a mal, arrête immédiatement et demande à ton vétérinaire ou à son assistante (une vraie infirmière... et non pas une stagiaire) de te montrer sur ta minette comment appliquer tes mains au niveau de la vessie.

Pour ce qui est des questions que tu te poses sur ce qui s'est passé durant son absence : peut-être un choc d'une voiture ? peut-être a-t-elle fait une chute ? peut-être a-t-elle été tapée au niveau de l'arrière-train ?

L'important à présent est que tu ailles de l'avant avec elle et que tu profites de sa présence au maximum

Donne-nous de ses nouvelles Cela me fera personnellement hyper plaisir, et je suis certaine de ne pas être la seule dans cette attente sur le forum chaton
Opaline82
Sphynx réservé
Sphynx réservé

Féminin

MessageSujet: Re: Vider la vessie d'un chat ou d'un chien   Jeu 2 Déc - 8:44

J'ai si mal au coeur que je m'étourdis dans des jeux, des lectures, des reportages passionnants pour ne me coucher que lorsque je suis abattue par le sommeil et je récupère par une sieste l'après-midi. Cela me déprime totalement. Déjà que je souffre de dépression saisonnière, cela n'est pas pour me requinquer.

Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vider la vessie d'un chat ou d'un chien   Jeu 2 Déc - 8:57

Opaline, ce serait mieux que tu continues à donner des nouvelles de ta minette sur le post que tu as ouvert sous le lien http://pour-les-animaux.forumactif.com/espace-sante-f7/queue-cassee-impossibilite-uriner-p33135.htm pour un meilleur suivi des problèmes que tu rencontres avec ta p'tite puce actuellement.

En effet, hier soir, j'ai tenté de répondre à tes questionnements sur la façon de vider la vessie de ta puce, sans savoir qu'elle était hospitalisée et prise déjà en charge par une clinique vétérinaire.

Suis bien les conseils de ton vétérinaire actuel... et si tu n'as pas une entière confiance en celui-ci, prends un second avis auprès d'un autre vétérinaire par une consultation avec ta minette.

Ne perds pas le moral car ton stress ou ta déprime peut être ressenti par ta puce (en règle générale, les animaux sont très sensibles aux états d'âme de leur maître ou maîtresse) et cela sera au détriment de son rétablissement.

Bon courage, Opaline..
Opaline82
Sphynx réservé
Sphynx réservé

Féminin

MessageSujet: Re: Vider la vessie d'un chat ou d'un chien   Jeu 2 Déc - 9:57

Nous sommes certains que les chats ont un certain pouvoir télépathique avec les maîtres.
Lors de sa disparition, j'étais certaine qu'elle était en vie quelque part et je lui disais mentalement de revenir à la maison et elle revenue mais malheureusement blessée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vider la vessie d'un chat ou d'un chien   

Vider la vessie d'un chat ou d'un chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1