Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

salma la tigresse,envoyé spécial

AuteurMessage
Invité
Invité

salma la tigresse,envoyé spécial Empty
MessageSujet: salma la tigresse,envoyé spécial   salma la tigresse,envoyé spécial EmptySam 13 Mar - 8:47

Pour ceux qui auraient loupé le reportage d'envoyé spécial,jeudi soir sur les crimes commis par Salma la tigresse sur l'île de Sumatra,mais le responsable est la déforestation ,les tigres s'attaquent alors à l'homme...70% des tigres ont disparu à Sumatra...angoissant et très triste,je cherche une asso de protection des tigres,rien que les tigres,car je suis membre de la wwf,mais je voudrais une association qui vient en aide spécifiquement aux tigres

http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=reportage&id_rubrique=1412

J'ai lu ceci sur le forum de france 2,suite à la diffusion du reportage,trop bien!!! :
"Pour les curieux qui regardent la bourse, l'action Carrefour a perdu suite à la diffusion 2,53% en une matinée! pas mal comme conséquence pour un simple reportage! On dirait que les vilains méchants actionnaires ont conscience de l'impact écolo de leur placement (je sais que s'ils retirent leurs parts, c'est pour se protéger... point naïf je ne suis).
La grande distribution punie par le capitalisme pur et dur !! ça c'est bon !!"
Revenir en haut Aller en bas
Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha

Féminin
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux

MessageSujet: Re: salma la tigresse,envoyé spécial   salma la tigresse,envoyé spécial EmptySam 13 Mar - 11:47

J'ai consacré un article à ce reportage et à Salma sur mon blog . Je n'oublierai jamais le regard de bête traquée de ce pauvre animal salma la tigresse,envoyé spécial 27973 ... Moi aussi , je voudrais défendre les tigres .
Voir le profil de l'utilisateur http://kamicha.canalblog.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise

Féminin
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.

MessageSujet: Re: salma la tigresse,envoyé spécial   salma la tigresse,envoyé spécial EmptySam 13 Mar - 12:35

Moi aussi j'ai été bouleversée par son regard celui d'un animal traqué mais en même temps très fier, "sauvage" et indomptable.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: salma la tigresse,envoyé spécial   salma la tigresse,envoyé spécial EmptySam 13 Mar - 14:18

quel stress pour elle..me demande si les journalistes savent ce qui lui est arrivé ensuite,si elle a survécu...enfin l'Indonésie avait accepté à la conférence de Copenhague de diminuer la coupe de sa forêt équatoriale pour protéger les tigres ou les orang outans ,en échange de compensation financière,mais les pays riches ont refusé qu'elle ne livre plus ou moins de bois tout en lui donnant de l'argent...cela m'avait fortement énervé quand on connaît le niveau de pauvreté de ce pays...Kamicha,je te conseille les deux tigres,le film de JJ Annaud qui est superbe,avec des images à couper le souffle!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salma la tigresse,envoyé spécial   salma la tigresse,envoyé spécial Empty

salma la tigresse,envoyé spécial
Page 1 sur 1