stef62 Ara éloquent

Nombre de messages: 2045 Age: 33 Localisation: pas de calais Loisirs: mes animaux,la lecture Date d'inscription: 19/05/2007
 | Sujet: salma la tigresse,envoyé spécial Sam 13 Mar - 8:47 | |
| Pour ceux qui auraient loupé le reportage d'envoyé spécial,jeudi soir sur les crimes commis par Salma la tigresse sur l'île de Sumatra,mais le responsable est la déforestation ,les tigres s'attaquent alors à l'homme...70% des tigres ont disparu à Sumatra...angoissant et très triste,je cherche une asso de protection des tigres,rien que les tigres,car je suis membre de la wwf,mais je voudrais une association qui vient en aide spécifiquement aux tigres
http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=reportage&id_rubrique=1412
J'ai lu ceci sur le forum de france 2,suite à la diffusion du reportage,trop bien!!! : "Pour les curieux qui regardent la bourse, l'action Carrefour a perdu suite à la diffusion 2,53% en une matinée! pas mal comme conséquence pour un simple reportage! On dirait que les vilains méchants actionnaires ont conscience de l'impact écolo de leur placement (je sais que s'ils retirent leurs parts, c'est pour se protéger... point naïf je ne suis). La grande distribution punie par le capitalisme pur et dur !! ça c'est bon !!" |
|
Kamicha Bengal orateur

Nombre de messages: 372 Age: 55 Localisation: Brest Emploi: enseignante Loisirs: les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux Date d'inscription: 20/07/2007
 | Sujet: Re: salma la tigresse,envoyé spécial Sam 13 Mar - 11:47 | |
| J'ai consacré un article à ce reportage et à Salma sur mon blog . Je n'oublierai jamais le regard de bête traquée de ce pauvre animal  ... Moi aussi , je voudrais défendre les tigres . |
|
Françoise Rang: Administrateur

Nombre de messages: 5408 Localisation: Vendin-le-Vieil(62) Emploi: ex professeur de philosophie Loisirs: Les chats, la gestion de mes sites, loisirs créatifs( Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu), étude du Sioux-Lakota Date d'inscription: 31/01/2005
 | Sujet: Re: salma la tigresse,envoyé spécial Sam 13 Mar - 12:35 | |
| Moi aussi j'ai été bouleversée par son regard celui d'un animal traqué mais en même temps très fier, "sauvage" et indomptable. _________________ "If you can find a path with no obstacles, it probably doesn't lead anywhere."Frank A. Clark
|
|
stef62 Ara éloquent

Nombre de messages: 2045 Age: 33 Localisation: pas de calais Loisirs: mes animaux,la lecture Date d'inscription: 19/05/2007
 | Sujet: Re: salma la tigresse,envoyé spécial Sam 13 Mar - 14:18 | |
| quel stress pour elle..me demande si les journalistes savent ce qui lui est arrivé ensuite,si elle a survécu...enfin l'Indonésie avait accepté à la conférence de Copenhague de diminuer la coupe de sa forêt équatoriale pour protéger les tigres ou les orang outans ,en échange de compensation financière,mais les pays riches ont refusé qu'elle ne livre plus ou moins de bois tout en lui donnant de l'argent...cela m'avait fortement énervé quand on connaît le niveau de pauvreté de ce pays...Kamicha,je te conseille les deux tigres,le film de JJ Annaud qui est superbe,avec des images à couper le souffle!! |
|