Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

la dépression,reportage envoyé spécial

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

la dépression,reportage envoyé spécial Empty
MessageSujet: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial EmptySam 20 Mar - 8:50

je vous mets le lien pour ce reportage diffusé jeudi ,il n'apporte pas grand chose de plus qu'on ne sait déjà,sauf que les antidépresseurs sont de la merde...j'ai subi exactement tout ce dont on parle dans le sujet:énorme agressivité avec mon antidépresseur qui m'a conduit à l'arrêter au bout de 2jours,sinon j'allais tué quelqu'un,mon médecin avait conclu à une allergie au composant...et puis le sevrage évidemment tellement difficile...De toute façon je refuse de reprendre des médicaments qui ne changent rien à ma vie,c'est vrai tous mes soucis ne s'envolent pas comme ça par miracle...

http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=reportage&id_rubrique=1421
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Françoise

Féminin
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.

MessageSujet: Re: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial EmptySam 20 Mar - 10:45

J'avais l'intention moi aussi de réagir après la diffusion de ce reportage et ce sera un coup de g... car la réalité a été édulcorée!
Que les antidépresseurs ne guérissent pas c'est une chose mais le pire vient après or qui nous a-t-on montré? Une brave dame en cours de sevrage qui a perdu l'appétit et vomit de temps à autre !Je puis vous assurer que si mes effets de sevrage se limitaient à ça je serais la plus heureuse des femmes!!!
Or que se passe-t-il réellement lorsqu'on arrête un AD après plusieurs années d'"utilisation"? L'ENFER et cet enfer je le vis depuis 2 ans
sans répit!
Comme le disent les Américains :Paxil c'est Paxhell!
Il m'arrive de me sentir mieux mais c'est pour retomber plus bas quelques semaines plus tard. J'ai connu des moment très difficiles dans ma vie, des drames, des accès terribles d'angoisse mais JAMAIS je n'ai été aussi mal que je le suis depuis deux ans. Ma vie est bousillée.

Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique

Féminin
Loisirs : mes chats, football, tennis

MessageSujet: Re: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial EmptySam 20 Mar - 13:05

Oups, j'ai râté cette emission, merci Stef la dépression,reportage envoyé spécial 832634 !

Je ne sais pas quoi faire justement et j'ai peur d'arrêter mon traitement. D'après mon medecin, soit je commence à arrêter fin de semaine prochaine (ça fera 6 mois) en diminuant la dose, soit je continue. J'ai peur que les symptômes reviennent en l'arrêtant, je suis beaucoup plus calme avec, et tellement moins sur les nerfs que je grossis (me suis "pêtée" un bouton de jean's, et un autre que je ne ferme plus non plus la dépression,reportage envoyé spécial 832634 la dépression,reportage envoyé spécial 832634).
Françoise
Françoise

Féminin
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.

MessageSujet: Re: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial EmptySam 20 Mar - 14:06

Pour répondre à Janique je dirai -par expérience-que l'on peut sans problème prendre un AD durant un an mais pas plus car au-delà le sevrage devient plus difficile.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial EmptySam 20 Mar - 14:48

tout dépend des personnes,l'AD me tapait sur les nerfs,je l'ai pris 2jours,mais l'anxiolytique,je l'ai pris d'avril à octobre et même en diminuant mes doses,je suis rentrée dans l'engrenage insupportable du sevrage...c'est vrai que les symptômes sont différents selon les personnes,je subissais une intolérance à la lumière, aux bruits,j'avais des spasmes,une perte d'appétit,une forte agressivité et plus de sommeil,moralité perte de 5kilos en un mois...tout comme Françoise,malgré plus de un an sans dose,je suis souvent en manque et je suis très très soulagée d'avoir eu le courage d'amener mes restes de boîtes à la pharmacie,car la tentation était trop forte...et puis Janique,même si je ne connaîs pas exactement les causes de ta dépression,aujourd'hui je suis toujours aussi mal,seulement je refuse de me faire soigner car avec ou sans ma vie ne change pas et reste toujours aussi nulle et suis toujours aussi seule,d'ailleurs la fin du reportage sur l'importance des liens sociaux m'a fait sourire,car moi j'ai rien,aucun ami,rien de rien,je peux vous dire dans un mois ce que je ferais le weekend entre mon boulot et mon ménage,voilà c'est palpitant ,seulement la solitude c'est la pire chose qui existe,mais aucun médicament pour ça...le pire c'est que France Télécom m'a appelé pour savoir si notre ligne fonctionnait encore car quasi pas d'appels sortants(mis à part le médecin,le véto,la coiffeuse...)et aucun entrant...il me demandait si je me servais d'autres moyens de communication pour mieux répondre à mes demandes, et quand j'ai conclu ma conversation par"je n'ai personne à qui appeler ni personne ne m'appelle"...j'ai eu un blanc de l'autre côté du téléphone,il a dû se dire que j'étais une pauvre fille...La seule différence avec avant,c'est que je suis devenue très aigrie,genre Scrooge dans le conte de Dickens!!!Mais ce sont les gens qui m'ont rendu comme ça,maintenant je me fous de tout,rien ne me touche sauf encore les animaux,mais à l'intérieur de moi,c'est déjà mort.... la dépression,reportage envoyé spécial 897933
Françoise
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial EmptySam 20 Mar - 14:53

Pareil pour moi Stef... la dépression,reportage envoyé spécial 897933
Mais je veux quand même rester objective: ce que nous sommes n'est pas vraiment nous.Ce sont les médicaments qui nous ont rendues ainsi...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial EmptySam 20 Mar - 15:07

personnellement ce ne sont pas les médicaments mais les gens autour de moi et la société en général qui m'ont rendu comme ça....c'est très triste mais c'est comme ça et malheureusement ça ne se guérit pas sauf avec une place au cimetière mais je n'en n'ai pas le courage...
Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha

Féminin
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux

MessageSujet: Re: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial EmptySam 20 Mar - 17:15

Stef , moi aussi , c'est le monde dans lequel on vit qui m'a rendue comme ça ... Pas étonnant que je me sente si bien à l'hôpital , ce cocon où rien ne peut m'atteindre ... J'y ai séjourné du 14/12/09 au 01/02/2010 ( c'était ma 10ème hospitalisation en 25 ans ) et j'en ai pratiquement la nostalgie . Je n'ai pas encore repris mon boulot et là , j'ai une baisse de moral .
Voir le profil de l'utilisateur http://kamicha.canalblog.com/
Françoise
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial EmptySam 20 Mar - 17:27

J'ai gardé un excellent souvenir de mon séjour de 6 semaines en psychiatrie .Malheureusement le psychiatre chef de clinique qui m'avait si bien aidée a pris sa retraite l'an dernier... la dépression,reportage envoyé spécial 897933

Françoise
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial EmptySam 20 Mar - 17:37

Je me sens actuellement dans une impasse: je sais que je ne peux plus prendre d'AD après une aussi longue période de sevrage.Au mieux ils ne me ferait plus d'effet.Au pire ils me conduiraient droit aux urgences.Mais je ne suis pas pour autant tirée d'affaire et subis un sevrage interminable et insupportable.
Tout à l'heure une amie m'a téléphoné et m'a donné ce conseil: "Secouez-vous et octroyez-vous des plaisirs comme aller au cinéma"...
J'ai répondu assez vivement:me "secouer"? Mais je fais bien plus que cela depuis toujours et spécialement depuis mon sevrage. Pourrait-elle imaginer que le seul fait de mettre un pied devant l'autre dans la rue me coûte un énorme effort? Sait-elle ce qu'est une attaque de panique qui immobilise en plein milieu de la chaussée?
Avant je sortais de chez moi même en période d'angoisse.Maintenant je ne le PEUX PLUS.
Et il n'y a pas que cela.Il y a les horribles douleurs articulaires jour et nuit, le manque de sommeil,le manque d'appétit, la solitude...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial EmptySam 20 Mar - 20:18

Je suis sincèrement désolée que vous ayez toutes à subir des phases aussi difficiles et critiques qui empoisonnent votre vie au quotidien.
J'ai honte de vous avouer que je suis d'un naturel optimiste mais je crois que mon sens de l'humour et mon esprit rêveur me préservent des mauvais aspects de la vie, car ils m'ont toujours permis de relativiser.
Je ne suis pas d'accord avec le principe du "Secouez-vous !" Je dirais plutôt :"Continuez de lutter !"
Il est préférable d'évacuer ses souffrances plutôt que de les conserver en soi et le fait d'écrire ses ressentis peut s'avérer momentanément salvateur puisque ça soulage.
Je vous embrasse toutes affectueusement :-kiss: :-kiss: :-kiss:
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique

Féminin

MessageSujet: Re: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial EmptySam 20 Mar - 21:10

Ouh là là, ça me fait un peu peur à vous lire. Depuis mon AD, je me sens mieux et je pense avoir attrappé cela suite aux histoires que m'ont créé certains de mes frères et soeurs quand ma mère a été hospitalisée d'urgence. J'ai encaissé pour éviter de contrarier ma mère, mais me suis sentie bien seule la dépression,reportage envoyé spécial 897933 !
Je ne sors pas encore vraiment seule (sauf autour de chez moi), j'ai soit un copain de la famille ou une voisine avec moi.
Je retrouve mes anciens amis sur facebook, et c'est tout, ici je n'ai plus personne (amis).
Ce médoc m'aide, mais je pense essayer de l'arrêter quand-même.

Merci aussi à Hélène de nous remonter le moral. la dépression,reportage envoyé spécial 832634
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique

Féminin

MessageSujet: Re: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial EmptySam 20 Mar - 21:14

J'en ai déduis que certains de ma famille étaient jaloux de moi, malgré leurs salaires, leur boulot, leur voitures, leurs maisons.......... que moi je n'ai pas !!!! la dépression,reportage envoyé spécial 864897 la dépression,reportage envoyé spécial 864897
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial EmptyDim 21 Mar - 8:13

Janique, justement ils sont surement jaloux de toi car ( désolé, je vais être cash mais c'est souvent comme çà) , tu vis avec ta mère c'est à dire vulgairement "l'héritage"... je n'ai pas dit que ta mère est qqun de riche mais le jour où ta mère ne sera plus de ce monde, ils feront des pieds et des mains pour récupérer leurs dûs... et ils croivent surement que vivant avec ta mère , tu as tout ce que tu veux : pas de charges, pas d'impots, que tu pex t'acheter le dernier truc à la mode...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial EmptyDim 21 Mar - 8:54

Kamicha,je lis ton blog tous les jours et sincèrement je vois que tu profites de la vie et tant mieux,ne culpabilise pas pour le boulot car de toute façon je ne sais dans quel bahut tu es,mais est ce que les élèves méritent qu'on se fasse des soucis pour eux?(moi perso,c'est non,et je vis d'autant mieux mes absences qui sont pourtant très rares)Est ce que tes collègues t'appellent pour prendre des nouvelles?....perso ,financièrement je ne peux pas me permettre de me mettre longtemps en arrêt de travail,mais si tu le peux,fais le, car cela t'apporte une bouffée d'oxygène...bon courage à toi,j'adore lire ton blog car je me reconnais beaucoup dedans :-kiss:
Janique,je suis dans la même situation que toi,nobody...la solitude est un truc de dingue,être seule à Noël,à mon anniversaire que de toute façon je ne fête plus depuis l'an dernier et le reste de l'année,mais tu as quelques personnes que tu vois concrètement,ce n'est pas virtuel et c'est pour cette raison que je refuse d'être en arrêt,car je ne verrais plus personne et j'ai besoin des contacts physiques avec les gens,ça me donne le sentiment d'exister...
Enfin Feliny,j'ai moi même beaucoup d'humour et de rêves mais quand tu es traînée dans la merde par tes proches,évidemment tu as du mal à remonter la pente et à voir l'intérêt de vivre,peut être as tu la chance d'avoir des amis sincères et une famille mais quand tu n'as pas cela ,tu ne vois pas l'intérêt de vivre sauf en automate et c'est ce que je suis un robot sans sentiment à l'intérieur...
Françoise
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial EmptyDim 21 Mar - 10:06

Que dire que plus sinon que je suis d'accord avec vous toutes...
Relativiser? C'est ce que je fais depuis toujours.Je suis même capable de sourire lorsqu'on me raconte une histoire de pendu...Je garde pour moi les événements les plus traumatisants de ma vie...
Mon médecin m'a dit il n'y a pas si longtemps que j'avais à la fois un sens de l'humour et une lucidité qui sans doute me permettaient de "tenir".Mais depuis deux semaines je suis de nouveau dans une "mauvaise vague"(Comme le disent les Américains) et je le vis très mal. Je dors au maximum 3 heures par nuit depuis des mois et je suis épuisée si bien que même les activités agréables me demandent beaucoup d'efforts...En fait je me sens comme Sisyphe qui hissait son énorme pierre au sommet d'une colline pour la voir redescendre au fond du ravin.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Kamicha, Janique et Stef qui pensent que c'est à cause de la société ou de difficultés familiales qu'elles se sentent mal.Je pense que nous avons un tempérament particulier(Je ne dis pas "fragile" car nous ne sommes pas fragiles!Au contraire nous "encaissons" bien plus que d'autres et il faut une grande volonté pour vivre avec ce tempérament).En ce qui me concerne je sais(Même si le diagnostic n'a jamais été posé mais seulement évoqué) que je suis "borderline" c'est-à-dire que j'ai (Entre autres)une grande difficulté à gérer mes émotions ce qui a orienté toute ma vie et m'a amenée à me mettre dans des situations très difficiles psychologiquement parlant;je ne veux pas dire que nous sommes responsables de ce qui nous affecte mais le problème est en nous. Pour autant j'ai cessé de croire en la psychanalyse et de toutes façons je n'ai plus l'envie de m'engager dans une analyse de plusieurs années qui risquerait de me mettre complètement à terre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial EmptyDim 21 Mar - 11:42

Les émotions émanent du coeur et il nous est impossible de les contrôler. Ce qui est plutôt rassurant quelque part sinon nous ne serions plus considérés comme des êtres humains ! la dépression,reportage envoyé spécial 166431
Quant aux forces morales elles ne sont pas actives en permanence, il faut sans cesse les solliciter et éventuellement les nourrir en rêvant, ce qui permet de relativiser sur les points négatifs que la vie nous réserve au quotidien.
Stef, je ne veux pas m'étaler sur ma vie personnelle mais sache que j'ai été abandonnée comme une merde par une mère dénuée de sentiment à mon égard et que je me suis construite toute seule en vivant en collectivité. Bien entendu, je mentirais en écrivant que je n'ai jamais atteint le gouffre tant redouté des personnes qui souffrent mais j'ai lutté pour faire un beau pied de nez aux difficultés et combats que la vie nous impose ! Je ne me suis sentie vivre qu'à l'âge de 20 ans, lorsque j'ai rencontré mon mari et fondé une famille avec lui. Et je suis heureuse aujourd'hui encore de constater que je n'ai pas reproduit cette "chaîne" qui est attribuée d'office aux nombreux pensionnaires qui ont vécu à la DDASS ! la dépression,reportage envoyé spécial 166431 Je considère m'en être plutôt bien sortie même si la lutte s'est avérée parfois très difficile et aujourd'hui, je continue de penser que la vie vaut vraiment la peine d'être vécue !
Pour ce qui est de mon entourage, je n'hésite pas rembarrer et expulser de ma vie, les personnes qui m'apportent plus d'emmerdes que d'affection. Il est indispensable de bien s'entourer pour vivre sereinement.
Oy ! Je ne devais pas m'étaler et bien voilà que je viens de me révéler !!! Mdrrrr !
Françoise
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial EmptyDim 21 Mar - 15:51

Je ne puis qu'exprimer mon respect après ce que vient de révéler Félinie et évoquer Marco abandonné au Chili à la naissance et qui a passé les 6 premières années de sa vie en orphelinat.Néanmoins il est parvenu, comme toi Félinie à se construire et il est très équilibré.
C'est pourquoi j'ai envie de dire que nous ne sommes pas tous égaux face aux traumatismes de la vie ou plus exactement pas égaux dans nos capacités à les assumer et/ou les dépasser.
Mon ex-meilleure amie (Ex car je ne la vois plus depuis 6 ans en raison de sa schizophrénie qui l'a poussée à me chasser de sa vie) était une enfant de la DDASS abandonnée à la naissance et adoptée à l'âge de 3 ans.Elle a suivi de brillantes études mais a développée une grave maladie mentale (Non diagnostiquée durant des années) dès l'âge de 20 ans. Elle est en invalidité depuis de nombreuses années avec une obligation de soins.
Moi qui ai eu des parents dévoués (J'étais fille unique) je souffre depuis toujours d'une blessure affective profonde:mon père était comme je le dis souvent "présent-absent" (Ses intérêts étaient en-dehors de la famille) et ma mère plutôt froide et m'élevant non par amour mais par devoir. Je me suis toujours sentie "de trop" avec le sentiment permanent de devoir "payer" car indigne de l'affection que l'on pouvait me donner... la dépression,reportage envoyé spécial 94453

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial EmptyLun 22 Mar - 17:09

Je suis fière de toi Marco !!! la dépression,reportage envoyé spécial 166431 Malgré les moments terribles que tu as vécu dans ton enfance, tu es devenu homme équilibré. :cerveau roi:
Je suis tout à fait d'accord : "Nous ne sommes pas tous égaux dans nos capacités à gérer et dépasser les mauvaises expériences que la vie nous réserve."
Personnellement, je me suis toujours considérée comme une sacrée veinarde d'avoir vécu en collectivité. Cela m'a permis de connaître beaucoup de personnes toutes différentes les unes des autres, d'accepter ces différences et de m'y adapter. J'ai appris à être solidaire avec les autres en m'efforçant de leur faire oublier les moments difficiles pour laisser place à l'humour, la gaiété et un bel optimisme. Ce qui est génial c'est qu'en jouant la "comique" ça m'a permis de m'aider moi-même ! Aussi efficace que "Mini Mir" !!! Cool !
Je n'ai bien entendu pas fait de grandes études (niveau 3ème) j'en ai parfois un peu honte, mais j'ai utilisé le système D pour trouver mon 1er boulot, sans diplôme ! C'est que l'on ne peut pas tout avoir dans la vie, alors il suffit de se contenter de ce que l'on a et non pas de ce que l'on espère ou convoite.
De plus, j'ai toujours pensé que ma vie aurait pu être bien pire si ma "génitrice" mal aimante m'avait élevé sans me donner d'amour. Ce que je redoutais le plus, vous l'avez vécu, Françoise et je suis sincèrement désolée que vous ayez subi cette indifférence et ce désamour de la part de votre mère ! la dépression,reportage envoyé spécial 27973
Quant au côté "rêveur" que j'avais évoqué, je le puise en lisant de magnifiques bouquins qui me permettent de m'évader tout en améliorant mes défaillances orthographiques.
Voilà ! Ceci explique cela, concernant mon instinct de toujours vouloir transmettre un peu de joie de vivre et de courage à ceux qui souffrent.
Je n'ai pas eu de famille et pourtant je porte beaucoup d'intérêt à la vie et ça me ferait vraiment "chier" de vivre comme un automate dénué de sentiment !
N'oublie pas Stef, que chaque être humain à quelque chose de bon à apporter aux autres, alors lance-toi sans craindre de te montrer trop généreuse au niveau de tes sentiments ! :-kiss:
Je vous promets de ne plus vous imposer quelques bribes des côtés sombres de ma vie, mais j'ai estimé qu'il était nécessaire de le faire afin de vous rappeler que malgré les apparences et les événements LA VIE EST BELLE et pis c'est tout ! la dépression,reportage envoyé spécial 115386 la dépression,reportage envoyé spécial 115386
Françoise
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial EmptyLun 22 Mar - 17:23

Merci Félinie pour ce message d'espoir et d'optimisme!
Depuis ce matin je me sens beaucoup mieux mais c'est le paradoxe du syndrome de sevrage prolongé:les progrès ne sont pas linéaires.
En ce qui concerne ma mère je pense qu'elle m'a aimée malgré tout (A présent qu'elle n'est plus je comprends beaucoup mieux son attitude) et surtout elle m'a donné une éducation sans faille.Mes parents ne roulaient pas sur l'or (Père petit artisan et très "bohême") mais se sont sacrifiés pour que je puisse faire mes études. Par rapport à d'autres j'ai eu de la chance je trouve .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial EmptyMar 23 Mar - 1:08

malheureusement ce n'est pas si simple que ça,quand tu as subi échec sur échec dans tes relations avec autrui,je ne peux donc plus faire confiance à personne,car quand la personne que tu considérais comme ta meilleure amie,te laisse tomber alors que j'ai tout fait pour l'aider quand elle était en difficultés,parce qu'elle ne comprend pas que tu es malheureuse et qu'en plus prend parti de le raconter à sa coiffeuse que soit disant je suis folle, qui le raconte à plein de monde jusque mon esthéticienne qui me le redit,tu te prends une méga claque dans la tête...quand tes soit disant amis te disent "ah bah non ,on ne peut pas venir,tu comprends avec les enfants",puis qu'ils t'appellent pour te dire que ce weekend ils ont personne à aller voir et que donc ils pensent à toi le bouche trou et bien moi aussi j'envoie promener....on a tous des expériences différentes,je pourrais m'étendre sur mes problèmes familiaux qui m'ont anéanti depuis toujours et aujourd'hui je ne vois plus personne,plus mes parents pour qui je n'existe plus ni mon frère,ni ma sœur,ni mes neveux...J'ai été déçue par tout le monde qui ne comprend pas combien on s'ennuie quand on n'a personne à aller voir,ni personne qui vient...à chaque fois je me donne à 100% et à chaque fois,je suis blessée,qui est la conne à toujours s'inquiéter pour les autres,à toujours donner des nouvelles en premier,et bien c'est moi et quand j'attends qu'on pense à moi et bien cela n'arrive jamais...Je n'ai pas toujours été comme ça,mais les aléas de la vie m'ont rendu aigri et sincèrement cela ne changera pas car toutes ces blessures accumulées ne se refermeront jamais complètement,je ne fais donc plus confiance à quelqu'un...En tout cas Féliny,suis très heureuse que tu es réussie à t'en sortir en passant par un foyer car mes élèves qui y sont ou qui y vont ,souffrent horriblement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial EmptyMar 23 Mar - 16:33

Stef, je t'accorde que nous vivons dans une société où beaucoup de personnes sont devenues égocentriques par pur égoïsme. La solitude est en recrudescence, les dépressions également. Nous éprouvons tous à un moment ou à un autre, ce sentiment d'être inutiles, cependant, si tu n'accordes plus ta confiance à qui que ce soit et que tu deviens taciturne ou aigrie, là, tu risques vraiment de te retrouver seule. N'oublie pas que les sourires et l'enthousiasme se propagent comme des rayons de soleil et que ceux-ci illuminent le coeur des autres.
Souviens-toi également que chaque individu est un être à part entière qui partage quelques instants de sa vie avec les autres, alors vis ! Et n'attends pas derrière ta fenêtre que quelqu'un passe te voir pour vivre !
J'ignore quels sont tes hobbies mais n'hésite pas une seconde pour te faire plaisir. Mitonne-toi des p'tits plats si tu aimes cuisiner, bouquine s'il le faut jusqu'au bout de la nuit, regarde des DVD, ou les matches de foot à la télé, qu'importe tes goûts, l'important c'est que tu retrouves ce sourire qui s'est effacé au fil du temps et quand tu le retrouveras tu rayonneras à nouveau et là, tu verras que tes relations amicales ressurgiront et que de nouvelles naîtront. la dépression,reportage envoyé spécial 166431
Le fait de t'inquiéter pour les autres ne fait pas de toi une "conne" ! Bien au contraire, ça prouve que tu as du coeur et ce n'est pas une tare ! Grrr ! De plus, si tu continues à te sous-estimer ainsi, tu vas vraiment finir par y croire au risque de t'embourber dans une grosse mélasse de laquelle tu éprouveras des difficultés à t'extirper. Alors ! Accroche-toi ! Et ne te laisse pas submerger par les pensées négatives car tu sais où elles mènent, n'est-ce pas ?
Je vais finir par ce p'tit proverbe : "On est jamais mieux servi que par soi-même" :cerveau roi: la dépression,reportage envoyé spécial 638205
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial EmptyMar 23 Mar - 20:12

Ce soir, j'ai pris la décision de me désinscrire de ce forum qui ressemble plus au mur des lamentations qu'à un lieu où les animaux devraient être rois. NOUS AVONS TOUS NOS PROBLEMES et je trouve lamentable et impudique que de se complaire dans le négatif afin d'y chercher de la compassion. Les malheurs des uns et des autres ne peuvent pas être gradués, ni estimés sur une échelle, se plaindre, se lamenter ne sert strictement à rien puisque ça ne fait qu'amplifier les sentiments de mal être.
Il est important de porter son regard vers les autres. Changeons de continent, allons en Afrique...
Qui peut prétendre être aussi démunis et malheureux que toutes ces personnes qui n'ont même pas de quoi s'alimenter, se soigner ou s'abriter ? Ne serait-ce pas exactement le même sort qui est réservé à certains animaux ?
Franchissons maintenant le seuil de nos portes, et allons dans tous ces hôpitaux qui regorgent de personnes gravement atteintes par la maladie, accidentées ou paralysées et pourtant, toutes ces personnes meurtries dans leur corps et leur esprit ne gémissent pas sur leur propre sort, elles se battent avec ardeur et courage pour savourer chaque instant de la vie avec intensité. Cette vie que ces personnes considèrent comme étant le bien le plus précieux. love
Ces personnes se nourrissent de pensées positives parce qu'elles ont pleinement conscience que chaque jour, un petit bonheur va adoucir leur vie. Ne serait-ce que de voir un lever du soleil de plus...

Je ne me sens plus à ma place au sein de ce forum qui ne correspond pas du tout à mon concept de vie.
"Bonne continuation" et "bon courage" à toutes et à tous. :-kiss:
Hélène
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture

MessageSujet: Re: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial EmptyMer 24 Mar - 17:58

Je trouve qu'on fait beaucoup pour les animaux et parler de soi ne fait de mal à personne... bon vent !!!!!

Envoyé spécial se perd dans des méandres douteuses et édulcorantes...

Et on fait bien de parler de la dépression !!!!!

la dépression,reportage envoyé spécial 17177 la dépression,reportage envoyé spécial 17177 la dépression,reportage envoyé spécial 17177 la dépression,reportage envoyé spécial 17177
Voir le profil de l'utilisateur http://minouphile.skyrock.com/
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr

Féminin
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE

MessageSujet: Re: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial EmptyJeu 25 Mar - 10:47

Coucou les filles, je découvre ce post, il y a longtemps que je ne suis pas venue ici

Je voudrais tout d'abord répondre au message de Félini, qu'elle tient le langage de certaines personnes fortes qui s'en sortent toujours des problms de la vie mais ne supportent pas les plus faibles

C'est ton droit de penser ainsi, mais dit toi aussi que tous ne sont pas égaux sur ce terrain , cela ne les empêchent pas de faire le bien autour d'elles, mais pouvoir parler de leur ressenti, se savoir comprises est important pour elles et ce forum le leur permet

Un peu de compassion ne fait pas de mal non plus , le mal être profond est aussi douloureux , certains préfèrent s'apitoyer sur des malades atteints de maladie plus valorisante sans doute , ca les mets sans doute en valeur

Moi qui ai eu beaucoup de galères dans ma vie, une enfance difficile etc ..j'estime avoir eu la chance de toujours m'en sortir, d'avoir non pas la volonté, mais l'énergie naturelle, qq chose me poussait, mais je considère cela une chance, car j'ai connu par mon métier des gens qui n'avaient pas cela en eu, ce n'est pas qu'elles se laissaient aller, c'est qu'elles avaient qq chose en elles qui les en empêchait , cela n'enlevait rien à leur valeur et ce qu'elles pouvaient apporter aux autres

Je suis heureuse que ce forum permettent à ces personnes de pouvoir partager cela car sinon ou le ferait elle ?

Courage les filles , continuez à partager cela vous permet aussi d'avancer pour les animaux

la dépression,reportage envoyé spécial Aa4 la dépression,reportage envoyé spécial Aa4 la dépression,reportage envoyé spécial Aa4
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial Empty

la dépression,reportage envoyé spécial
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant