Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

la dépression,reportage envoyé spécial

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise

Féminin
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.

la dépression,reportage envoyé spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 11:06

Merci pour ton intervention Cathy! la dépression,reportage envoyé spécial - Page 2 805249

Je voudrais moi aussi réagir aux propos de Félinie que je cite:

je trouve lamentable et impudique que de se complaire dans le négatif afin d'y chercher de la compassion Les malheurs des uns et des autres ne peuvent pas être gradués, ni estimés sur une échelle, se plaindre, se lamenter ne sert strictement à rien puisque ça ne fait qu'amplifier les sentiments de mal être.
[url]Il est important de porter son regard vers les autres[/url]. Changeons de continent, allons en Afrique...
Qui peut prétendre être aussi démunis et malheureux que toutes ces personnes qui n'ont même pas de quoi s'alimenter, se soigner ou s'abriter ? Ne serait-ce pas exactement le même sort qui est réservé à certains animaux ?
Franchissons maintenant le seuil de nos portes, et allons dans tous ces hôpitaux qui regorgent de personnes gravement atteintes par la maladie, accidentées ou paralysées et pourtant, toutes ces personnes meurtries dans leur corps et leur esprit ne gémissent pas sur leur propre sort, elles se battent avec ardeur et courage pour savourer chaque instant de la vie avec intensité. Cette vie que ces personnes considèrent comme étant le bien le plus précieux.
Ces personnes se nourrissent de pensées positives parce qu'elles ont pleinement conscience que chaque jour, un petit bonheur va adoucir leur vie. Ne serait-ce que de voir un lever du soleil de plus...

je trouve lamentable et impudique que de se complaire dans le négatif afin d'y chercher de la compassion
Je ne pense pas que Stef, Janique ou moi-même cherchons une quelconque compassion en nous exprimant sur ce forum mais simplement nous apprécions de pouvoir échanger sur ce qui nous préoccupe sans pour autant nous plaindre. Je connais personnellement Stef et Janique et elles sont loin de se complaire dans le négatif!
J'ajouterai que lorsqu'on n'a pas vécu les mêmes choses on doit s'abstenir de juger.
"Il est important de tourner son regard vers les autres"Que sait de nous Félinie pour nous donner ce conseil?

"allons dans tous ces hôpitaux qui regorgent de personnes gravement atteintes par la maladie, accidentées ou paralysées et pourtant, toutes ces personnes meurtries dans leur corps et leur esprit ne gémissent pas sur leur propre sort, elles se battent avec ardeur et courage pour savourer chaque instant de la vie avec intensité."Félinie n'est sans doute jamais allée dans un foyer de vie pour personnes gravement handicapées (Comme je l'ai fait à Noeux-les-Mines durant plusieurs années):elle se serait rendu compte que la réalité n'est pas aussi simpliste!

J'estime enfin n'avoir pas de leçon à recevoir quant à ma force de caractère! Il en faut pour encaisser coup sur coup le décès de ma mère, le suicide de mon mari et la mort d'un enfant.

Les propos de F. m'ont heurtée comme ils ont heurté Stef que je défends ici.

Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique

Féminin
Loisirs : mes chats, football, tennis

MessageSujet: Re: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 11:55

Je viens seulement de voir ce post. Merci Françoise, merci les filles.! Je n'aurais jamais pensé ça de Félinie, je suis déçue !!!
C'est certainement une femme qui a la chance de jouïr de la vie (bien que nous ne soyons pas non plus "suicidaires" à l'entendre parler), mais pour moi elle ne connaît pas du tout la dépression !!! Peut-être qu'un jour, qui sait............??????

Dans ce forum, la rubrique " Exprimez-vous" veut dire ce que cela veut dire !!!

Puisqu'elle veut faire tant pour les animaux, et éviter nos lamentations comme elle le dit si bieN............ qu'attend-elle de créer sa propre fondation puisque la vie lui sourit pleinement :cerveau dance: :cerveau dance: !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture

MessageSujet: Re: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 15:28

Moi aussi je suis déçue... mais les gens sont ce qu'ils sont, que faire contre la bétise ??? la dépression,reportage envoyé spécial - Page 2 17177 la dépression,reportage envoyé spécial - Page 2 17177 la dépression,reportage envoyé spécial - Page 2 17177 la dépression,reportage envoyé spécial - Page 2 897933 :cerveau dubi: :cerveau fou:

le malheur est inagal, chacun a ses problèmes, et tant mieux si on en parle !!! nul n'a l'apanage du bonheur ni du malheur ... la dépression,reportage envoyé spécial - Page 2 897933 :cerveau erf: la dépression,reportage envoyé spécial - Page 2 575786
Voir le profil de l'utilisateur http://minouphile.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la dépression,reportage envoyé spécial   la dépression,reportage envoyé spécial - Page 2 Empty

la dépression,reportage envoyé spécial
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2