Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence Empty
MessageSujet: Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence   Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence EmptyVen 4 Juin - 9:46

Bonjour,

Je viens de récupérer un matou à la SPA. Il a 6 ans et a eu une horrible expérience: il s'est retrouvé attaché par la queue à un grillage...
Sa queue s'est gangrènée et il a été amputé.

Il sait se retenir pour ce qui est du pipi puisque avant hier il a voulu faire en dehors de la litière et quand je lui ai dit "non" il a stoppé net puis a refait quelques minutes après dans sa litière... (avec toutes mes félicitations). Par contre, il sème des petits cacas (belles crottes comme celles des lapins) derrière lui... La véto ne le croit pas incontinant car il a été sensible à l'introduction du thermomètre...

Quoi qu'il en soit, je garderai ce minou... Maintenant je me demande comment réagir? Lui mettre des langes?
Il est actuellement dans la salle de bain en isolation car il a un coriza et la galle... Il faut savoir que le véto de la SPA l'a vacciné alors qu'il est malade :cerveau dubi:

Il a vomit pas mal mais la véto lui a fait une injection et apparemment ça va mieux de ce côté.

J'aurais voulu des témoignages, des conseils sur la manière de gérer tout ça... voilà... :)

Merci

Une photo du loulou:

https://servimg.com/view/13844587/49


Dernière édition par Epona80 le Ven 4 Juin - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence Empty
MessageSujet: Re: Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence   Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence EmptyVen 4 Juin - 10:25

Bienvenue sur ce forum Epona 80!
J'avais lu votre post sur Rescue mais n'étant pas inscrite sur ce forum je ne pouvais vous répondre.
Tout d'abord un grand bravo pour avoir choisi d'adopter ce pauvre chat.
J'espère que son coryza guérira vite.Les refuges ont la mauvaise et dangereuse habitude de vacciner tous les animaux à leur entrée ,qu'ils soient malades ou non (Et de toutes façons ils sont trop stressés pour être vaccinés) Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence 17177
Si le minet ne fait que des petites crottes dures ce sera gérable car très facile à ramasser mais il se peut que prochainement ses selles deviennent molles(En raison du changement de nourriture et aussi parce qu'il se peut qu'il soit actuellement un peu constipé).J'ai le cas avec ma Kali (paralysée de l'arrière-train). Il faut hélas nettoyer deux fois par jour et j'hésite à lui mettre des couches car il faudrait la laver très souvent et cela augmenterait le risque d'apparition d'escarres.
Je pense que le plus raisonnable est d'attendre quelque temps afin de constater comment les selles évolueront. A-t-il été amputé très haut(Près de l'anus)? Car lorsque la queue a été totalement amputée il y a en effet risque d'incontinence fécale non réversible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence Empty
MessageSujet: Re: Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence   Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence EmptyVen 4 Juin - 11:11

Merci pour votre réponse...

Il lui reste un petit pompom... 3 à 4 cm... oui, l'amputation est haute...

En tout cas il a fait ce matin un beau popo dans sa litière :cerveau boing:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence Empty
MessageSujet: Re: Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence   Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence EmptyVen 4 Juin - 11:30

Alors s'il reste un "pompon" il y a un espoir que son incontinence ne soit que passagère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence Empty
MessageSujet: Re: Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence   Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence EmptyVen 4 Juin - 11:32

Françoise a écrit:
Alors s'il reste un "pompon" il y a un espoir que son incontinence ne soit que passagère.
Je l'aime déjà de toute manière... On s'adaptera en fonction... Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence 805249

Je pourrai être fixée dans combien de temps? Ma véto m'a juste dit d'attendre...

Je vous tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence Empty
MessageSujet: Re: Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence   Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence EmptyVen 4 Juin - 11:40

Oui votre véto a raison:il faut attendre quelque temps.
Plein de caresses à ce minet qui aura désormais une vie heureuse grâce à vous! chaton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence Empty
MessageSujet: Re: Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence   Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence EmptyVen 4 Juin - 12:09

Je viens de contacter la SPA, il s'est fait opéré le 16 avril...
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence Empty
MessageSujet: Re: Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence   Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence EmptyVen 4 Juin - 13:40

et en plus le stress du changement ça les perturbe
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence Empty
MessageSujet: Re: Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence   Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence EmptyVen 4 Juin - 14:38

Bravo pour l'adoption de ce minou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence Empty
MessageSujet: Re: Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence   Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence EmptyVen 4 Juin - 14:46

J'ai bien observé son pompon... il le bouge sans souci... C'est bon signe ?(désolée de vous ennuyer...)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence Empty
MessageSujet: Re: Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence   Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence EmptyVen 4 Juin - 15:53

A mon avis oui c'est bon signe.
L'incontinence fécale s'observe souvent chez les chats sans queue du tout comme les Manx.
Par contre les bobtails japonais et les kurilian bobtails (Qui ont une petite queue en pompon) ne sont pas incontinents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence Empty
MessageSujet: Re: Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence   Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence EmptyVen 4 Juin - 18:01

Trois matous vivant sous mon toit sont incontinents fécaux, suite à des traumatismes au niveau de la colonne vertébrale.

En fait, queue amputée ou non, selon mon véto neurologue, il s'agit de séquelles au niveau de certaines vertèbres.

Il n'y a absolument rien à faire sur le plan thérapeutique. Par contre, le choix de croquettes d'excellente qualité pour solidifier tant soit peu les selles est important. Hormis les croquettes, ces trois matous ont également des menus bien étudiés qui "resserrent" le transit intestinal (viande blanche avec riz rond, notamment)..

Bon courage, Epona80, car je sais ce que c'est que de nettoyer en permanence les doudous et les endroits où ces adorables matous décorateurs odorants ne posent ou se déplacent :no comment: C'est là que nous testons notre capacité à aimer aveuglément nos loulous Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence 115386
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence Empty
MessageSujet: Re: Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence   Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence EmptySam 5 Juin - 10:51

Il fait ses besoins dans la litière mais a des petites pertes fécales...
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence Empty
MessageSujet: Re: Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence   Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence EmptySam 5 Juin - 12:43

C'est tout à fait cela sous mon toit protecteur Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence 314871
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence Empty
MessageSujet: Re: Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence   Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence EmptyMer 9 Juin - 10:41

Bonjour à tous!

Muffin va mieux :cerveau boing:
Voilà plus de 24h qu'il n'a plus eu de "pertes"... Ses yeux et son nez sont bien propres et il semble reprendre du poids!
Les antiotiques le couvrent jusque vendredi, samedi retour véto pour soigner son oreille et faire un p'tit bilan...

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence Empty
MessageSujet: Re: Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence   Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence EmptyMer 9 Juin - 12:04

:cerveau boing: Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence 675969 chaton ... j'en deviens même jalouse car ce n'est tout de même pas réjouissant de suivre à la trace les minous "en trop plein", même si on les adore Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence 832634
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence Empty
MessageSujet: Re: Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence   Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence EmptyMer 9 Juin - 12:13

C'est formidable ! Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence 638205
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence Empty
MessageSujet: Re: Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence   Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence EmptyMer 9 Juin - 14:31

Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence 638205 Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence 638205 Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence 638205 Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence 805249 Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence 115386 :cerveau roi: chaton
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence Empty
MessageSujet: Re: Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence   Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence EmptyMer 14 Juil - 12:45

Bonjour...

Un petit message pour vous donner des nouvelles du beau Muffin. Il n'a plus de pertes fécales et est presque propre ("presque" car il fait de temps à autre un petit pipi hors de la litière mais a été castré tardivement). Ses examens sanguins sont très bons (il a juste un peu d'acné du menton) et désormais le beau Muf a accès au jardin... (puisque ses vaccins ont été refaits :D)

Un vrai bonheur!

https://servimg.com/view/14870776/20

https://servimg.com/view/14870776/21

https://servimg.com/view/14870776/22

https://servimg.com/view/14870776/23

https://servimg.com/view/14870776/24


Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence Empty
MessageSujet: Re: Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence   Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence EmptyMer 14 Juil - 15:34

Ce sont de très bonnes nouvelles.
Caresses au beau Muffin. love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence Empty
MessageSujet: Re: Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence   Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence EmptyJeu 3 Mar - 13:09

Des nouvelles du muffin, que dis-je, de sa majesté muffin Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence 189127
Il va très bien, il est juste superbe! Plus aucun problème de santé... Monsieur recommence à chasser la souris et à faire des câlins aux chiens...
il me colle et me colle encore... C'est le grand amour de ma vie Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence 115386
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence Empty
MessageSujet: Re: Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence   Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence EmptyJeu 3 Mar - 15:18

Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence 638205
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence Empty
MessageSujet: Re: Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence   Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat de 6 ans maltraité et risque d'incontinence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suzy risque la mort ! SOS pour cette galga !
» Alicia, 2 ans,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser