Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

faîtes entrée l'accusé de christophe anglate d'hier soir

AuteurMessage
Invité
Invité

faîtes entrée l'accusé de christophe anglate d'hier soir Empty
MessageSujet: faîtes entrée l'accusé de christophe anglate d'hier soir   faîtes entrée l'accusé de christophe anglate d'hier soir EmptyMer 14 Juil - 8:22

Hier soir, j'ai regardé cette émission.. j'aime pas trop l'atmosphère et la musique et moyennement le journaliste qui est assez antipathique je trouve ( pas étonnant qu'il est pété un boulon en plein direct des infos de france 2 avant de céder la place à elise lucet), çà me donne des frissons ( pierre belmarre à côté, c'est de la rigolade) et en plus hier, il reparlait de l'affaire Jourdain( pour celles qui ne connaissent pas, ce sont les 4 jeunes filles assassinées dans un fourgon près de St cecile et le Portel dans le pas de calais après avoir fêter le carnaval)... Une affaire triste, horrible, immonde... Je ne comprendrais jamais comment la justice a laissé sortir 2 monstres ( avec des carrures de camioneurs) de prison.. Quand on connait le calvaire des filles ( enfin de ce qui a été dit par rapport aux autopsies), je me dis que l'humain est le pire des prédateurs... Les enquêteurs de police disaient que les frères jourdain ne semblaient pas se sentir coupable de ce qu'ils avaient fait ( aucun sentiments de regrets, de tristesse).... en tout cas hier soir devt mon écran, rien que de voir les photos de ces deux monstres, j'en avais la chair de poule...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Françoise

Féminin
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.

MessageSujet: Re: faîtes entrée l'accusé de christophe anglate d'hier soir   faîtes entrée l'accusé de christophe anglate d'hier soir EmptyMer 14 Juil - 10:13

Zut! J'ai raté l'émission...
Ce qui est arrivé ce soir de Carnaval est abominable...Les victimes ont été torturées et mises à mort les unes après les autres dans la camionnette des monstres...
Et que dire de la mère Jourdain que l'on avait vue à l'époque...Une sorcière abjecte qui savait...
Notre charmante région a eu son lot d'affaires sordides: je pense à Outreau bien sur mais aussi à ce qui s'est passé non loin de La Bassée (Ville de mon enfance et ma jeunesse) il y a 12 ans: dans une maison en ruines à l'écart de la ville vivait une famille de "cas sociaux": la mère, une maîtresse femme d'une vulgarité absolue (Si je suis si bien renseignée c'est que j'ai connue une dame infirmière qui se rendait souvent dans cette famille), les trois fils et une fille, tous majeurs au moment des faits. Un signalement avait dû être fait par une assistante sociale car la fille était régulièrement enceinte mais on ne voyait jamais les bébés.
La police a donc débarqué, a fouillé de fond en comble le terrain autour de la maison dans l'espoir d'y retrouver des ossements d'enfants mais en vain. Au passage les policiers ont découvert dans une petite baraque au fond du jardin le grand-père, attaché et mangeant à même le sol dans une gamelle pour chien...
Les frères ont été incarcérés pour inceste, viol et soupçon d'assassinat d'enfants mais ont été libérés peu de temps après, les cadavres des nourrissons n'ayant jamais été retrouvés...Et pour cause: ce sont les chiens qui les avaient mangés.

marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés

MessageSujet: Re: faîtes entrée l'accusé de christophe anglate d'hier soir   faîtes entrée l'accusé de christophe anglate d'hier soir EmptyMer 14 Juil - 11:06

Ce sont des histoires atroces, surtout celle que raconte Françoise.

Les frères Jourdain peuvent être qualifiés de psychopathes, c'est-à-dire qu'ils connaissent la différence entre le bien et le mal mais ils s'en moquent éperdument.

Dire qu'aux Etats-Unis, ce genre de monstres écrivent des livres et se font de l'argent grâce à leurs crimes.

Je ne comprendrais jamais non plus comment des femmes sont attirées par ces monstres, leur écrivent et les demandent en mariage. Elles doivent être masochistes ou complètement idiotes.
Françoise
Françoise

Féminin
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.

MessageSujet: Re: faîtes entrée l'accusé de christophe anglate d'hier soir   faîtes entrée l'accusé de christophe anglate d'hier soir EmptyMer 14 Juil - 12:04

Marcelle ton analyse est très juste. Et concernant les psychopathes j'avais abordé le sujet avec le psychiatre qui m'a "remise en état" après le suicide de mon mari.Je lui avais demandé, alors que nous parlions du bien et du mal, s'il existait des êtres foncièrement "mauvais"  (Des "salauds absolus") et il m'avait répondu que c'était très rare mais qu'il en avait rencontré deux ou trois dans sa carrière, lors d'expertises pour les tribunaux.
Je suis contre la peine de mort mais je trouve inadmissible que ces personnages (Serial killers) ait le droit en prison d'entretenir des correspondances avec des femmes et d'en épouser certaines.
Un serial killer notoire nommé Ramirez est incarcéré à vie dans le pénitentier de Saint Quentin aux USA et on peut aisément trouver ses coordonnées sur Internet...Il s'est marié il y a qq années avec une femme qui a tout quitté pour lui, s'obstine à dire qu'il est bon et innocent et refuse de voir qu'il la trompe allégrement avec d'autres femmes!

Dernière édition par Françoise le Dim 14 Juil - 12:53, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faîtes entrée l'accusé de christophe anglate d'hier soir   faîtes entrée l'accusé de christophe anglate d'hier soir EmptyMer 14 Juil - 13:17

justement la semaine dernière, il y'a un mec qui a été libéré( au bout de 16 ans) alors qu'il en avait pris pour perpette pour le meurtre de son frère, sa belle soeur et les deux enfants... mais apparemment, si je ne dis pas de bêtises, il n'y aurait pas assez de preuve pour dire que c'est lui qui les a vraiment tué... bizarre faîtes entrée l'accusé de christophe anglate d'hier soir 91969 ... et qui l'attendait à sa sortie de prison : sa nouvelle femme qui lui rendait visite http://ouest.france3.fr/info/pays-de-la-loire/dany-leprince-est-libre--64002191.html
Françoise
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: faîtes entrée l'accusé de christophe anglate d'hier soir   faîtes entrée l'accusé de christophe anglate d'hier soir EmptyMer 14 Juil - 13:24

Oui j'ai vu cela!Bon s'il est innocent tant mieux pour lui mais s'il est coupable...???
moralité: Célibataires, faites-vous incarcérer et vous ne le resterez pas longtemps!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: faîtes entrée l'accusé de christophe anglate d'hier soir   faîtes entrée l'accusé de christophe anglate d'hier soir EmptyJeu 15 Juil - 7:22

ouais mais Marcelle,les Jourdain n'auraient jamais pu écrire un livre si encore ils savaient écrire leur nom...à l'époque,le traumatisme dans la région avait été tel que j'avais été privée de sortie....mais le pire dans l'histoire c'est que les gamines les connaissaient car ils avaient des relations avec la mère des filles ,c'est pour ça qu'elles étaient montées facilement dans la camionnette pour les ramener chez elle...la suite on la connaît...le pire c'est qu'elles ont vu leurs sœurs être violées et torturées...horrible...et Outreau,mon dieu la Tour du Renard est d'un glauque à faire peur,Outreau dans son ensemble est tous les cas sociaux de Boulogne rejettés...ces tours sont immondes,je connaîs bien ,j'ai fait mes études à Boulogne...et cer derniers mois ,le cas de cette joggeuse assassinée,alors que son meurtrier venait de ressortie de prison pour bonne conduite(sic!!)et qu'il s'était installée à 200mètres de la maison de son ancienne victime qui l'avait conduit en prison...je suis favorable comme aux USA à avoir accès aux adresses des anciens taulards ,on ne sait jamais qui vient s'installer à côté de chez vous,et ces serial killers ont tellement l'air "normaux"!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faîtes entrée l'accusé de christophe anglate d'hier soir   faîtes entrée l'accusé de christophe anglate d'hier soir Empty

faîtes entrée l'accusé de christophe anglate d'hier soir
Page 1 sur 1