Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59 Empty
MessageSujet: plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59   plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59 EmptyMar 27 Juil - 9:32

JE TRANSMET



nous avons été contacté par une dame en contact avec l'association tutellaire du nord
elle aide une assistante sociale qui s'occupe d'une personne ayant 23 chats(voir plus) dans 2 pièces
ces gens n'ont ni électricité ni téléphone
beaucoup de chats malades, un se ronge la queue à sang en tournant en rond
risque de consanguinité
la dame y retourne mercredi avec un vétérinaire
je lui ai demandé de tester leucose un male et une femelle adultes si possible
il est urgent pour ces chats de sortir de là aux dire de l'assistante sociale, ils n'ont plus de vie résignés à leur triste sort ils ne viennent même plus demander des calins plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59 Triste14

je suis le contact (contact les chats l'heureux, pseudo chatine), si vous pouvez en recueillir un ou plusieurs je prend le tél en mp et je transmet à la dame qui aide
merci d'avance aux assos et personnes qui répondront présentes, les chats se trouvent dans le 59

http://chat-l-heureux-62.forumsactifs.com/sos-chats-du-62-59-f12/sauvetage-de-l-horreur-avons-besoin-d-aide-t4324.htm

plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59 03711

plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59 03811

plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59 03911

plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59 Empty
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59 Empty
MessageSujet: Re: plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59   plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59 EmptyLun 27 Sep - 11:15

Qu'en est-il ?

Que sont devenus les chats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59 Empty
MessageSujet: Re: plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59   plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59 EmptyLun 27 Sep - 14:23

J'ai lu quelque part que l'affaire est au point mort car la propriétaire des chats n'ouvre plus sa porte...Im me semble que seuls quelques chats ont pu être retirés de ce taudis.
Je ne comprendrai jamais que les travailleurs sociaux ne se préoccuppent pas davantage du sort des animaux laissés entre les mains d'assistés irresponsables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59 Empty
MessageSujet: Re: plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59   plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59 EmptyMar 28 Sep - 14:04

Les services sociaux n'aiment pas du tout ce genre d'histoires parce que c'est très très compliqué dans la procédure administrative.
Et c'est là qu'est le dilemme pour tout protecteur de la PA : fermer les yeux et laisser vivre ces chats dans ces conditions sanitaires désastreuses ou ouvrir les yeux et stopper leur souffrance mais sachant que dans la majorité des cas, c'est toujours les chats qui meurent par euthanasie sur ordre des services compétents.
Trop souvent hélas, ces soi-disant "maitres" pensent que ce sont les autres qui font du mal et jamais eux. Que c'est toujours la faute des autres...

A voir les photos...c'est malsain.



Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59 Empty
MessageSujet: Re: plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59   plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59 EmptyMar 28 Sep - 14:13

Oui Caro j'ai connu comme toi un cas de "folie douce" comme l'appellent les psychiatres:une dame déjà âgée qui aimaient les chats, c'est vrai mais qui s'était laissée envahir et vivait dans des conditions de totale insalubrité mais n'avait pas affaire aux services sociaux car elle n'était pas ce que l'on appelle un "cas social"(Elle avait des revenus).Son fils avait tenté de faire intervenir un psychiatre mais il n'a rien pu faire, cette personne n'étant pas dangereuse...
Je ne sais pas ce qu'elle est devenue car j'ai cessé de lui rendre visite il y a qq années tellement la saleté était repoussante.
Mais je m'insurge contre les assistantes sociales qui permettent à certaines personnes sous tutelle d'avoir des animaux et qui ensuite se désintéressent complètement du sort de ces animaux souvent délaissés ou maltraités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Contenu sponsorisé





plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59 Empty
MessageSujet: Re: plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59   plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans la vie de nos chats
» 50 chats dans le Val de Marne
» pompon se laisse mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser