Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bella donne de ses nouvelles

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bella donne de ses nouvelles  Empty
MessageSujet: Bella donne de ses nouvelles    Bella donne de ses nouvelles  EmptyLun 30 Aoû - 15:11

Bella donne de ses nouvelles  Bella_10

Voici des nouvelles de Bella qui sont plutôt bonnes.
Bella s'intègre assez bien parmi les autres animaux de la maison.. Je craignais surtout avec Sublime, mais bien au contraire, il ne lui dit rien du tout ( il a vraiment ses têtes celui-là), Les chiens sont curieux , viennent la renifler et repartent tranquillement pour d'autres occupations, bella ne dit absolument rien aux chiens, on voit qu'elle a été habituée avec les lévriers de Françoise.
Bella circule entre la salle de bain où elle se planque ( en dessous de la baignoire mais tanguy vient de condamner le passage), la salle à manger ( elle aime se coucher sur les coussins de chaise ou sous le buffet)... Tous les soirs, je passe30mn avec elle sous le lit (çà fait longtemps que je n'ai pas fait un plat ventre) et mademoiselle Bella apprécie les caresses et se met en monde " ronron" et se tortille dans tous les sens pour montrer que celà lui plait...
Bella est assez confiante lorsqu'elle me voit mais est encore craintive avec Tanguy...
A l'instant où je vous écrit, mademoiselle vient de sortir de dessous le lit et fait une petite visite de la maison...
Dans qques jours voir semaines, je viendrais vous dire que bella est sur mes genoux tout en regardant la tv ou sur le lit à apprécier les caresses du soir.
Bella est une petite chatte qui a repris confiance en elle grâce à la douceur et le calme du collier de perle et je continuerais dans cette voie afin que bella soit défintivement apaisée et puisse apprécier le confort de son nouveau foyer aimant. Bella aura la liberté si elle le souhaite de sortir en extérieur dans le jardin ( bien evidemment pas pour le moment)...
Encore merci à françoise pour sa confiance

Si vous souhaitez adopter un adorable chat , n'oubliez pas zounie et d'autres chats qui attendent au collier de perle... Je regrette de ne pas l'avoir fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Bella donne de ses nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Bella donne de ses nouvelles    Bella donne de ses nouvelles  EmptyLun 30 Aoû - 16:29

Merci pour ces bonnes nouvelles, Gaëlle.
A-t-elle mangé ?
Caresses à mon ex-petite filleule.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Bella donne de ses nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Bella donne de ses nouvelles    Bella donne de ses nouvelles  EmptyLun 30 Aoû - 16:41

Je suis ravie de ces bonnes nouvelles et remercie Gaëlle d'avoir ouvert son foyer à Bella. Bella donne de ses nouvelles  805249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Bella donne de ses nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Bella donne de ses nouvelles    Bella donne de ses nouvelles  EmptyLun 30 Aoû - 18:28

je lui met à manger la nuit, je retrouve les gamelles vides, mais comme j'ai des chiens voleurs qui arrivent à chiper les croquettes des chats , je ne peux encore confirmer... en tout cas, elle va bien... tout à l'heure , je l'ai surprise entrain de faire pipi et popo dans la litiere donc déjà pour la propreté, c'est gagné... il y'a 1h , on a eu une grande angoisse tanguy et moi, on ne la trouvait plus, on a cherché dans les moindre recoin et j'ai ouvert mon lit à tout hasard, et la miss etait planquée sous les couvertures entre les deux oreillers... là elle est dans la chambre toute seule avec des croquettes et de l'eau..
Revenir en haut Aller en bas
les pins
Sphynx réservé
Sphynx réservé
les pins


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Employee - service Paie
Loisirs : etre avec des amis(es). partager, et la cuisine
Date d'inscription : 13/07/2010

Bella donne de ses nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Bella donne de ses nouvelles    Bella donne de ses nouvelles  EmptyMer 1 Sep - 12:26

he bien bella va vite faire des progres, elle a ton amour et ta presence chaton , beaucoup de bonheur pour la belle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella donne de ses nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Bella donne de ses nouvelles    Bella donne de ses nouvelles  EmptyDim 26 Sep - 12:59

bonjour tout le monde
désolé de ce long silence

Tout va très bien pour Bella qui se sent de plus en plus à l'aise à la maison... La demoiselle commence à s'imposer et on a droit depuis qques jours à des miaulements timides et à des quart d'heure de folies en soirée...la miss adore se cacher dans le placard à linge si j'ai malheur de mal le fermer...
Tout se passe très bien avec les chiens et les autres chats de la maison...
Bella a aussi tenté d'aller faire un petit tour dans le jardin.. mais la peur l'a fait vite reculer... Je la laisse faire...
C'est une adorable coquine, très sensible. Je l'adore
à bientot

Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Bella donne de ses nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Bella donne de ses nouvelles    Bella donne de ses nouvelles  EmptyDim 26 Sep - 13:05

Merci pour ces bonnes nouvelles, Gaëlle.
Caresses à tous tes poilus avec un supplément pour Bella.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Bella donne de ses nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Bella donne de ses nouvelles    Bella donne de ses nouvelles  EmptyDim 26 Sep - 14:28

Comme je suis contente pour Bella!!!
Merci pour ces bonnes nouvelles! Bella donne de ses nouvelles  805249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Bella donne de ses nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Bella donne de ses nouvelles    Bella donne de ses nouvelles  EmptySam 9 Oct - 9:30

Je peux enfin donner des nouvelles de Bella. Je dis celà car Bella m'a fait une très grosse frayeur qui a duré plus de 48h... Mercredi matin à 6h30, bella est sortie de la maison, tanguy a voulu la rattraper dans le jardin et bella s'est enfuit de peur.

J'ai expliqué à Tanguy qu'avec cette minette, il ne faut pas faire comme çà, c'est l'échec assuré. Je l'ai cherché pendant des heures ce mercredi puis jeudi et lui ai laissé de quoi se nourrir et hier, j'etais très pessimiste de la revoir. Puis hier soir, devt la TV à 21h...
Je laisse tjrs le volet de ma porte fenetre entre ouverte car les chats réclament à rentrer et je vois une petite tête marbrée, sur le coup j'ai cru que c'etait Ariane , ma tigrée blanche...Quand j'ai vu que c'etait Bella, je suis restée scotchée au canapé...Puis me suis enfin activée doucement en lui ouvrant la porte fenêtre mais elle a eu peur et s'est sauvée... Comme je sais qu'elle a plus l'habitude de la porte d'entrée, j'ai laissé grd ouvert et la jolie Bella a enfin regagné la maison. Elle s'est vie jetée sur la gamelle d'eau et tanguy lui a préparé sa gamelle de pâtée...

Mais la récompense a été la plus belle qques minutes après, j'aurai aimé qu'il y ait une caméra pour montrer celà à Françoise... Bella a grimpé sur le canapé est est venu s'installer sur mes jambes pour réclamer des caresses, et ensuite s'est laissée faire auprès de tanguy... et vas-y que je ronronne que je me tortille, que je fais la folle...Un bonheur de plus d'1/2h, un régal... Je crois que sa mésaventure de qques jours lui a permis de se rapprocher de nous et je crois surtout que celà va la rapprocher de Tanguy...

Sinon, celà fait 5 semaines qu'elle est à la maison, et celà se passe magnifiquement bien avec les autres chiens et les chats. Elle se sent très à l'aise.

Voici la preuve en photo avec Sublime il y'a environ 1h ( le seul mâle de la maison, excusez, sublime n'a pas encore fait sa toilette et son oeil a un peu coulé)


Bella donne de ses nouvelles  Bella_10
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Bella donne de ses nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Bella donne de ses nouvelles    Bella donne de ses nouvelles  EmptySam 9 Oct - 9:54

Miss Bella a voulu jouer les indépendantes!!!
Je suis heureuse de ce dénouement heureux!
Bella donne de ses nouvelles  115386
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Bella donne de ses nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Bella donne de ses nouvelles    Bella donne de ses nouvelles  EmptySam 9 Oct - 12:44

J'imagine votre angoisse, à Tanguy et à toi.
Le côté positif, c'est que Bella se sent bien chez vous, elle sait que c'est SA maison.
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Bella donne de ses nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Bella donne de ses nouvelles    Bella donne de ses nouvelles  EmptySam 9 Oct - 17:19

merci Bella donne de ses nouvelles  638205 Bella donne de ses nouvelles  638205 Bella donne de ses nouvelles  638205 Bella donne de ses nouvelles  115386 chaton love etoile
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Bella donne de ses nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Bella donne de ses nouvelles    Bella donne de ses nouvelles  EmptyVen 29 Oct - 13:44

Coucou à toutes
qques petites nouvelles de Bella, désolée, y'a pas de photos...

Bella va tjrs très bien et s'est complètement intégrée à la maison. Elle s'y sent parfaitement à l'aise. Lorsque madame n'est pas contente, elle miaule pour l'exprimer. Je l'ai aperçu depuis 2 jours à jouer avec la plus jeune des chattes de la maison, c'était drôle à voir. Bella vient demander sa dose de caresses chaque soir devt la télé. Il lui arrive très souvent de venir dormir sur le lit avec nous et de la retrouver le matin au bout du lit à mes pieds.
Bella est gourmande et ne laisserait pas sa place pour l'heure de la gamelle ( surtout la pâtée du matin). L'entente avec les autres chats est tjrs aussi cordiale surtout avec Sublime et Mona Lisa, ce sont surtout avec ces deux congénères-ci que Bella s'entend parfaitement bien...
L'envie de l'escapade en extérieur la tente légèrement mais elle fait vite demi tour, le confort du lit ou du canapé est beaucoup plus intéressant.
Voilà pour les nouvelles de Mlle Bella
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Bella donne de ses nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Bella donne de ses nouvelles    Bella donne de ses nouvelles  EmptyVen 29 Oct - 15:32

Tu as raison, ma petite Bella, on est bien mieux à l'intérieur, au chaud, avec les copains, surtout par ce temps.
Caresses de ton ancienne marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Bella donne de ses nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Bella donne de ses nouvelles    Bella donne de ses nouvelles  EmptyVen 29 Oct - 17:23

Un grand merci pour ces excellentes nouvelles!
Je suis émue et heureuse pour Bella! Bella donne de ses nouvelles  115386 chaton love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Bella donne de ses nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Bella donne de ses nouvelles    Bella donne de ses nouvelles  EmptySam 27 Nov - 11:47

je n'arrivais pas à écrire sur le forum tellement j'etais nouée...
Bella m'a beaucoup inquiété pendant une semaine... Rien de grave du point de vue santé... Madame fugue... elle ne fugue pas très loin ( à 3m de la maison)mais, elle n'ai réapparu qu'hier soir alors qu"elle s'est sauvée samedi dernier... Malgré mes appels, la nourriture pour qu'elle sorte de sa cachette ( elle se faufille dans un petit trou au niveau de ma dépendance ) Bella n'a pas bougé... Je la soupçonne de s'amuser avec les autres chats pendant la nuit ( cacahuète et Mona)
Quand on sait le temps qu'il a fait et qu'il fait actuellement, j'avais peur qu'elle ne résiste pas... Mais je pense qu'hier soir, elle sait dit qu'il etait temps de regagner la maison bien au chaud. Elle a fortement maigrit ( elle n'a rien touché à ce que j'ai mis en exterieur et elle n'est deja pas epaisse à la base) mais elle ne se laisse pas abattre et dévore.. Elle est tjr aussi gentille et réclame ses caresses et elle accepte un peu plus qu'on la prenne dans les bras qques secondes ( ce qui n'etait^pas le cas auparavant)
Je suis soulagée oufff
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Bella donne de ses nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Bella donne de ses nouvelles    Bella donne de ses nouvelles  EmptySam 27 Nov - 18:46

J'espère que tu vas rester à la maison, au chaud, par ce temps, Bella. Ce n'est pas bien d'inquiéter ainsi tes parents.
Caresses de ton ex-marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella donne de ses nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Bella donne de ses nouvelles    Bella donne de ses nouvelles  EmptyDim 28 Nov - 17:14

Voici Bella ( ou Dora Bella donne de ses nouvelles  314871 ) l'exploratrice confortablement installée sur le lit sur les couvertures avec sa grande copine Mona (alias kiki la terreur) ...Comme vous le voyez, la vie est plutôt cool

Bella donne de ses nouvelles  Bella_10
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Bella donne de ses nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Bella donne de ses nouvelles    Bella donne de ses nouvelles  EmptyDim 28 Nov - 18:13

Sacré Bella!!! La baroudeuse!
Elle ne m'a pas l'air d'avoir maigri durant son escapade...Je trouve qu'elle a embelli depuis qu'elle est chez toi. chaton love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Bella donne de ses nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Bella donne de ses nouvelles    Bella donne de ses nouvelles  EmptyLun 29 Nov - 6:03

çà se voit pas en effet sur la photo, mais elle est assez creusée au niveau des flancs et on sent les os de ses cuisses, mais bon, çà va pas durer car elle n'est pas la dernière à venir manger ( le matin, faut voir la morfale devt la pâtée), c'est une bonne mémère et on s'adore toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella donne de ses nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Bella donne de ses nouvelles    Bella donne de ses nouvelles  EmptySam 11 Déc - 7:18

Après sa longue escapade, bella a repris ses petites habitudes. Mademoiselle n'a tenté aucune évasion vu le temps qu'il fait dehors. Elle préfère les coussins des chaises bien moelleux à proximité du poele à bois et non loin des gamelles tjrs pleines. En journée, petite sieste avec son copain sublime et sa copine Mona.
La belle vie pour mon adorable Bella...
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Bella donne de ses nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Bella donne de ses nouvelles    Bella donne de ses nouvelles  EmptySam 11 Déc - 11:38

Elle a bien raison d'en profiter.
Caresses à toute la tribu avec un supplément pour Bella.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Bella donne de ses nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Bella donne de ses nouvelles    Bella donne de ses nouvelles  EmptySam 11 Déc - 12:40

Jamais je n'aurais pensé que Bella serait adoptée un jour! Quel bonheur de la voir ainsi!!!
:...Chimney: :...Sap:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Bella donne de ses nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Bella donne de ses nouvelles    Bella donne de ses nouvelles  EmptySam 8 Jan - 11:01

Bella vient vous souhaiter ses voeux de joie et de bonheur

Désolée pour la qualité de la photo, je n'ai pas un numerique de qualité ( bella est sur le coussin d'une chaise)

Bella donne de ses nouvelles  Bella110

Bella va bien... Elle se sent comme chez elle et on a l'impression qu'elle a tjrs vécu ici. Je peux laisser une fenêtre ouverte ou une porte qques instants, la miss ne semble plus tenter..faut dire que vu le temps du moment, ce n'est pas un risque à prendre. elle a ses petits quarts d'heure de folie en soirée et est très complice avec sa grde amie Mona "kiki la terreur" qui lui apprend toutes les bêtises. J'ai aperçu bella se positionner devant la baie vitrée entrain de regarder vers l'extérieur, chose qu'elle ne faisait pas. Bella semble très heureuse et la gourmande réclame désormais elle-mêmes ses caresses et n'hesites plus à s'imposer à l'heure de la pâtée. Qui l'eu crû?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Bella donne de ses nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Bella donne de ses nouvelles    Bella donne de ses nouvelles  EmptySam 8 Jan - 11:09

Oui qui l'eût cru?
Je suis contente pour Bella!
Au fait Gaelle quand passes-tu me voir???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Contenu sponsorisé





Bella donne de ses nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Bella donne de ses nouvelles    Bella donne de ses nouvelles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bella donne de ses nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fantomette donne de ses nouvelles
» Bella
» pour Pin Yin et Bella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser