Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Problème de cohabitation =S

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de cohabitation =S Empty
MessageSujet: Problème de cohabitation =S   Problème de cohabitation =S EmptyMar 14 Sep - 12:44

Il y a 1 mois Câline (16 ou 17 ans) a rejoint nos 2 chats suite au décès de sa maîtresse. Il y a quelques jours nous avons décidé de les mélanger: Félix (environ 3 ans 1/2) l'a d'abord fuie, mais depuis 2 jours il la harcèle et l'attaque dès qu'elle fait mine de bouger.
Auriez-vous des astuces pour que ça se passe bien entre eux? Câline grogne et crache dès qu'elle le voit, mais il faut dire aussi qu'elle avait toujours été "fille unique" avant ce drame. On aimerait bien la faire adopter, mais ça ne se bouscule pas au portillon pour les vieux chats... Elle est pourtant parfaite!
Je vais aller acheter un diffuseur Feliway et du Z*lkène cet après'm, mais si vous aviez des conseils à me donner, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Problème de cohabitation =S Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation =S   Problème de cohabitation =S EmptyMar 14 Sep - 15:05

Câline a besoin d'une période d'adaptation car elle vient de subir un stress important. Normalement ses manifestations d'agressivité/Peur devraient rapidement s'atténuer et du même coup Félix cessera de l'ennuyer. Le Féliway peut aider mais n'est pas miraculeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
les pins
Sphynx réservé
Sphynx réservé
les pins


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Employee - service Paie
Loisirs : etre avec des amis(es). partager, et la cuisine
Date d'inscription : 13/07/2010

Problème de cohabitation =S Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation =S   Problème de cohabitation =S EmptyMer 15 Sep - 12:09

Bienvenue chez les chats.

j'ai eu le meme soucie, en accueil une jeune chatte de 15 ans ecaille de tortue, ayant tjs vecu seule, son histoire est sur le site chat repar " chat a parrainer"
elle est resté longtemps dans la chambre que je lui avais donné, et elle a fait de gros progres , mais a son allure, je l'ai depuis le 5 decembre 2009 et elle est maintenant dans la salle a manger, avec les autres, tjs a crier dessus quand ils lui font peur, par surprise, elle a une mauvaise vue aussi ma memere. et sinon tout va bien avec les autres ou moi, ces periodes de stress sont derriere elle

il faut beaucoup de patience et d'amour, car elle n'a rien compris a son histoire, mamounette me fait des calins sur le canape, si je la prend, et cela depuis 1 mois a peine.

Donne lui le temps et la patience, et des petits plats maison pour ameliorer l'ordinaire et les contacts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de cohabitation =S Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation =S   Problème de cohabitation =S EmptyMer 15 Sep - 13:10

Câline est assez à l'aise chez nous, elle nous connaît bien pour avoir fait un séjour d'1 mois à la maison quand sa maîtresse était hospitalisée. En fait tout se passerait le mieux du monde si mes chats l'ignorait. Sauf que Félix (le seul mâle mais castré) s'est mis en tête de la pourchasser et l'aculer dès qu'elle bouge. Forcément Câline se met à cracher (de peur) et ça dégénère Problème de cohabitation =S 853259
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Problème de cohabitation =S Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation =S   Problème de cohabitation =S EmptyMer 15 Sep - 13:44

J'ai eu ce problème avec deux de mes handicapés:Chloé et Lucas.
Chloé est aveugle mais elle repère les approches de Lucas (Peut-être à sa démarche chancelante qu'elle perçoit par les vibrations). Durant plusieurs semaines elle se mettait à hurler dès que Lucas s'approchait d'elle (Généralement à la gamelle ). Petit à petit elle s'est calmée sans que je n'intervienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Problème de cohabitation =S Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation =S   Problème de cohabitation =S EmptyMer 15 Sep - 15:03

Magaline a écrit:
Il y a 1 mois Câline (16 ou 17 ans) a rejoint nos 2 chats suite au décès de sa maîtresse. Il y a quelques jours nous avons décidé de les mélanger: Félix (environ 3 ans 1/2) l'a d'abord fuie, mais depuis 2 jours il la harcèle et l'attaque dès qu'elle fait mine de bouger.
Auriez-vous des astuces pour que ça se passe bien entre eux? Câline grogne et crache dès qu'elle le voit, mais il faut dire aussi qu'elle avait toujours été "fille unique" avant ce drame. On aimerait bien la faire adopter, mais ça ne se bouscule pas au portillon pour les vieux chats... Elle est pourtant parfaite!
Je vais aller acheter un diffuseur Feliway et du Z*lkène cet après'm, mais si vous aviez des conseils à me donner, je suis preneuse!

Magaline, tu peux acheter en pharmacie de l'huile essentielle de citronnelle, avec un compte-goutte tu mets une goute sur la nuque de Câline (à l'endroit où l'on met la pipette anti-puces), une goutte par jour devrait éloigner monsieur Félix :))
Tu peux aussi utiliser en même temps le Feliway et le Zylkène (en complément nutritionnel) en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de cohabitation =S Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation =S   Problème de cohabitation =S EmptyMer 15 Sep - 20:09

Roselyne a écrit:
Tu peux aussi utiliser en même temps le Feliway et le Zylkène (en complément nutritionnel) en même temps.

Ca c'est en route depuis hier Problème de cohabitation =S 832634 Ca devrait faire effet au bout de combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
les pins
Sphynx réservé
Sphynx réservé
les pins


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Employee - service Paie
Loisirs : etre avec des amis(es). partager, et la cuisine
Date d'inscription : 13/07/2010

Problème de cohabitation =S Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation =S   Problème de cohabitation =S EmptyJeu 16 Sep - 7:56

J'ai deja utilisé du zylkene, sur un angora turc sourd,qui miaule toutes les nuits. il faut attendre au moins deux bonnes semaine pour un bon resultat, et deja une semaine j'ai vu un petit resultat,
je donnais le zylkene dans les sachets F....x, et il le mangait sans probleme, même sans melanger.
Problème de cohabitation =S 872899

Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Problème de cohabitation =S Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation =S   Problème de cohabitation =S EmptyJeu 16 Sep - 14:32

Magaline a écrit:
Roselyne a écrit:
Tu peux aussi utiliser en même temps le Feliway et le Zylkène (en complément nutritionnel) en même temps.

Ca c'est en route depuis hier Problème de cohabitation =S 832634 Ca devrait faire effet au bout de combien de temps?

As tu acheté de l'huile essentielle de citronnelle en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Problème de cohabitation =S Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation =S   Problème de cohabitation =S EmptyJeu 16 Sep - 21:23

Chatouille (ex Trésor, chat de la rue que je viens de faire adopter) n'etait pas très bien vu par Ticha, lors de son test, le véto a remis un diffuseur feliway et ça a marché, ils s'entendent à merveille maintenant. Problème de cohabitation =S 805249
Par contre ma Bebelle, toujours le même souci avec mes 2 mâles, elle ne peut absolument pas les voir Problème de cohabitation =S 897933 !!! En fait c'est comme les gens, ça passe ou ça casse Problème de cohabitation =S 853259 .
J'espère que Câline se fera tout de même accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Problème de cohabitation =S Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation =S   Problème de cohabitation =S EmptyLun 20 Sep - 7:26

Parfois je me demande à quoi ça sert de se décarcasser pour donner des conseils utiles et efficaces sur ce forum puisque la moitié du temps il n'y a pas de suite... l'huile essentielle de citronnelle à un effet quasi instantané et il n'y a pas de contre indication... enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de cohabitation =S Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation =S   Problème de cohabitation =S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de cohabitation =S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur la cohabitation chien-chat
» Un p'tit probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser