Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chatte sauvageonne, pas propre.

Aller en bas 
+2
abapel
caro
6 participants
AuteurMessage
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Chatte sauvageonne, pas propre. Empty
MessageSujet: Chatte sauvageonne, pas propre.   Chatte sauvageonne, pas propre. EmptyMer 24 Nov - 20:02

J'ai trappé une minette errante qui s 'avère être sauvageonne. Elle a été stérilisée etc.
Elle est en convalescence chez une amie mais il y a un gros souci : elle fait ses besoins partout sauf dans la litière. Vous imaginez l'état de la moquette de la chambre !!!

Avez-vous déjà eu ce cas... si oui, comment y remédier ?

Merci pour vos conseils
Chatte sauvageonne, pas propre. 853259
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
abapel
Maine Coon bavard
Maine Coon bavard



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/12/2009

Chatte sauvageonne, pas propre. Empty
MessageSujet: Re: Chatte sauvageonne, pas propre.   Chatte sauvageonne, pas propre. EmptyMer 24 Nov - 20:39

oui,j ai ce cas,ma petite Louve,rescapée d un sauvetage fourriere a passé un mois derriere ma baignoire!je lui parlais tout le temps et alle a fini par sortir et s integrer a mes autres chats
depuis c est un amour de caline,et bien que l on m ai dit qu elle faisait pipi a cause du stress enduré,je peux vous dire que c est fini le stress
cependant,elle continue a faire dans du "tissu",il faut que ce soit doux,qu elle puisse enrouler la couverture ou autre
voila cela fait plus d un an que cela dure,et du coup plusieurs autres de mes chats sont devenus des "serial pisseurs"
c est tres dur a gerer,parfois deux a trois machines par jour
j ai tout essayé car il lui arrive de faire de temps en temps dans la litiere,j ai mis pour elle une litiere de chanvre de mon cochon d inde,elle aime bien mais cela n empeche rien
pour les gros besoins,elle va dans la terre sur le balcon ou dans mes plantes

voila a ce jour,je n ai pas trouve de solution,desolée,c est hyper dur surtout quand ca la prend sur le canapé ou pire mon lit!!!j ai des alezes partout
bon courage a vous,il faut une grande dose d amour,car parfois je craque
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Chatte sauvageonne, pas propre. Empty
MessageSujet: Re: Chatte sauvageonne, pas propre.   Chatte sauvageonne, pas propre. EmptyJeu 25 Nov - 7:00

Je me doutais que ce pb n'allait pas disparaître comme ça. J'ai regardé un peu sur le net à la recherche d'info et hélas, tout ce que j'ai lu répète la mm chose : c'est très difficile de rendre propre un chat "sale".

Cela viendrait d'une mauvaise éducation de la mère suite à plusieurs facteurs :
- elle-mm sale parce qu'elle n'a jamais appris.
- mère pas assez présente du fait qu'elle doit aller chasser pour nourrir ses petits

Dans le cas de Flora, j'ignore son passé. Elle semble avoir 1 an environ. Elle squattait sous la haie de sapin d'une résidence d'appartements depuis qques mois. C'est une dame qui déposait chaque soir un peu de nourriture mais la chatte était inapprochable.
J'ai eu vent de cette histoire il y a peu et coup de chance, le 1er trappage était le bon.

Et voilà où j'en suis aujourd'hui. Si le trapage avait eu lieu cet été ou en septembre, j'aurai pu la mettre dans ma caravane le temps de sa convalescence mais là, le froid s'est installé alors une amie s'est proposé pour la prendre qques jours. Et vu comme ça se passe, je vais devoir la rapatrier ici, dans l'une de mes chambres. C'est du lino donc niveau nettoyage, c'est déjà plus facile que la moquette mais si elle fait sur le lit : aïe Aïe aïe !

Merci pour les infos.
Chatte sauvageonne, pas propre. 804593
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Chatte sauvageonne, pas propre. Empty
MessageSujet: Re: Chatte sauvageonne, pas propre.   Chatte sauvageonne, pas propre. EmptyJeu 25 Nov - 9:52

J'ai accueilli il y a plusieurs années une chatte sauvage, Fantine (Pas "sauvageonne" mais vraiment sauvage cad prête à me sauter à la figure si je m'approchais de trop près ).Elle avait été trappée par l'école du chat de Lille car elle avait des tumeurs mammaires très avancées et on m'avait dit qu'elle n'en avait plus que pour qq jours...Elle a tenu un an chez moi, et elle a fait ses besoins partout durant un an.Le jour elle restait cachée dans ma sale de bain.Les chats sauvages ne sont pas sales mais ils ne supportent pas d'être enfermés et ils ne font leurs besoins que ds la nature.
Fantine ne s'est laissée approcher que le jour de sa mort...J'ai pu alors l'emmener chez mon véto pour la faire endormir vu l'état de ses tumeurs.
J'ai une amie qui a une douzaine de chats dont deux sauvages: en 10 ans elle n'a JAMAIS pu s'en approcher et pourtant les chattes viennent dans sa maison .Elles font leurs besoins dehors.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Chatte sauvageonne, pas propre. Empty
MessageSujet: Re: Chatte sauvageonne, pas propre.   Chatte sauvageonne, pas propre. EmptyJeu 25 Nov - 9:56

abapel a écrit:
oui,j ai ce cas,ma petite Louve,rescapée d un sauvetage fourriere a passé un mois derriere ma baignoire!je lui parlais tout le temps et alle a fini par sortir et s integrer a mes autres chats
depuis c est un amour de caline,et bien que l on m ai dit qu elle faisait pipi a cause du stress enduré,je peux vous dire que c est fini le stress
cependant,elle continue a faire dans du "tissu",il faut que ce soit doux,qu elle puisse enrouler la couverture ou autre
voila cela fait plus d un an que cela dure,et du coup plusieurs autres de mes chats sont devenus des "serial pisseurs"
c est tres dur a gerer,parfois deux a trois machines par jour
j ai tout essayé car il lui arrive de faire de temps en temps dans la litiere,j ai mis pour elle une litiere de chanvre de mon cochon d inde,elle aime bien mais cela n empeche rien
pour les gros besoins,elle va dans la terre sur le balcon ou dans mes plantes

voila a ce jour,je n ai pas trouve de solution,desolée,c est hyper dur surtout quand ca la prend sur le canapé ou pire mon lit!!!j ai des alezes partout
bon courage a vous,il faut une grande dose d amour,car parfois je craque

Comme toi j'ai qq "serial pisseurs" (Baby et Champollion pour ne pas les nommer!):ce sont des gros matous castrés, qui vont à la litière mais qui "marquent" assez souvent, notamment dans les tissus...Si bien que je ne mets plus que des alèzes au fond des coussins. Ils leur arrivent d'aller salir la maison de mon gros Cyclopon (Une maison en plastique à étage qu'il adore) et là je craque car Cyclopon est un chat très propre, voire maniaque.
J'ai lu une fois que lorsque le nombre de chats dépassait 10 ,il y avait toujours des problèmes de pipi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
abapel
Maine Coon bavard
Maine Coon bavard



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/12/2009

Chatte sauvageonne, pas propre. Empty
MessageSujet: Re: Chatte sauvageonne, pas propre.   Chatte sauvageonne, pas propre. EmptyVen 26 Nov - 20:26

dans le cas de ma petite Louve,et au vu de son comportement calin voire meme "glu",elle dort sur moi,je panse qu elle n a jamais vraiment été sauvage,mais j ai appris que certains "maitres" ne mettaient pas de litiere a leur chat,mais des draps!!!si cela a été le cas pour Louve...je pense meme qu elle s est retrouvée en fourriere a cause de ce probleme la
sinon c est un amour sociable ,tres mefiante bien sur car marquée a vie par son passage en fourriere
euh dix,Francoise,moi ca a commencé bien avant!au depart c etait juste les garcons,meme castrés,ils font des concours de pipis!
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Chatte sauvageonne, pas propre. Empty
MessageSujet: Re: Chatte sauvageonne, pas propre.   Chatte sauvageonne, pas propre. EmptySam 27 Nov - 8:25

Baryton mon FIV, fait toujours caca en dehors de la litière depuis que je l'ai.
Il fait pipi dedans, il sort, et hop mais son caca devant... rien n'y fait c'est comme çà et je ramasse tous les jours.

Depuis que j'ai Elite, mon felv, celui ci pisse partout, je n'avais eu ce genre de problème et maintenant d'autres s'y sont mis, j'ai 3 pisseurs, que des mâles et tous castrés pourtant. J'ai tout essayé, le Zylkène pour Elite, l'homéopathie, j'ai nettoyé au vinaigre blanc.. nada, rien n'y fait.
Ils ont pissé sur la télé, l'ordi, les divans, les lits, les murs, les rideaux, les fenêtres bref une cata... je nettoie encore et encore et je lave les couvertures, coussins.
Je n'avais jamais eu ce pb avant avec mes 8 chats, mais là, 10 chats c'est bien trop, et une majorité de males.

Je n'ai aucun conseil à te donner Caro car pour moi rien n'a fonctionné...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Chatte sauvageonne, pas propre. Empty
MessageSujet: Re: Chatte sauvageonne, pas propre.   Chatte sauvageonne, pas propre. EmptySam 27 Nov - 8:47

Je ne puis que confirmer ce qu'a écrit Fhornet...
Facteur aggravant chez moi: Lucas (Ataxique) ne peut être castré car l'anesthésie lui serait probablement fatale.Il ne marque pas car il n'a aucun équilibre mais les autres marquent à sa place car il a tendance à jouer les "petits chefs".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Chatte sauvageonne, pas propre. Empty
MessageSujet: Re: Chatte sauvageonne, pas propre.   Chatte sauvageonne, pas propre. EmptySam 27 Nov - 23:16

A y'est, Flora fait dans la litière !!!

Une solution : un bac + journal au fond + beaucoup de terreau et un peu de graviers ! Et ce système a fonctionné dès aujourd'hui.


D'accord, le pb du terreau, c'est qu'on suit à la trace Flora dans la chambre mais peu à peu je réduirai la quantité de terreau et augmenterai celle de la litière.

-----------

Concernant les pb des pisseurs, bien sûr qu'ici aussi, j'en ai tout plein et mm les femelles le font ! Ce pb est apparu dès 5 chats. Je suis obligée de restreindre leur accès à la maison si je veux éviter ce souci sinon ce serait invivable. Oui, j'ai un mari qui est tolérant mais il a ses limites ! Heureusement que je peux le faire grâce au garage aménagé de fauteuils, d'armoires et en plus sol carrelé avec chattière, qui les accueille sans contrainte. Je nettoie quotidiennement et le grand lavage à fond se fait tous les dimanche.
En ce moment, c'est un peu plus fréquent...les chats n'aiment pas faire dehors quand il pleut.
C'est ainsi quand on a une tribu de félins.

-----
Catherine, comment vas-tu ?
10 chats...c'est déjà une belle tribu.

Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Chatte sauvageonne, pas propre. Empty
MessageSujet: Re: Chatte sauvageonne, pas propre.   Chatte sauvageonne, pas propre. EmptyDim 5 Déc - 15:26

Flora est propre et fait dans la litière. Plus besoin de terreau.
C'est une 1ère victoire !
Chatte sauvageonne, pas propre. 638205
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

Chatte sauvageonne, pas propre. Empty
MessageSujet: Re: Chatte sauvageonne, pas propre.   Chatte sauvageonne, pas propre. EmptyDim 5 Déc - 18:28

Super nouvelle ça ! comme quoi il fallait aussi un peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Chartreux moulin à paroles
Chartreux moulin à paroles
Ingrid


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/02/2010

Chatte sauvageonne, pas propre. Empty
MessageSujet: Re: Chatte sauvageonne, pas propre.   Chatte sauvageonne, pas propre. EmptyDim 5 Déc - 19:56

Chatte sauvageonne, pas propre. 18148

Bonne nouvelle ! Maintenant il faut qu'elle continue !
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Chatte sauvageonne, pas propre. Empty
MessageSujet: Re: Chatte sauvageonne, pas propre.   Chatte sauvageonne, pas propre. EmptySam 18 Déc - 15:07

Pas de souci, elle continue à faire dans le bac de litière. Elle l'a complètement accepté.
Par contre, elle est très craintive et ne sort de sa maisonnette que la nuit pour manger et faire ses besoins.

La voyant ainsi, prostrée, j'ai décidé de lui mettre une compagnie dans la chambre avec elle. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai opté pour des canaris (un joli couple Rubis et Topaze). Heureusement que Flora s'en désintéresse sinon ces pauvres oiseaux seraient morts de stress. Quelle idée !!!
C'est bizarre qu'elle se fiche des oiseaux, elle ne les considère pas apparemment comme une proie à chasser et se fiche complètement de leur présence.
Mais le chant du mâle (Rubis) distrait certainement les oreilles de Flora, habituée au silence.

J'ai essayé aussi de faire rentrer dans la chambre un chat (un à la fois) pour voir comment Flora réagit mais rien, aucune réaction. Au contraire, elle se restreint de manger quand un chat dort la nuit dans la chambre. Mais à cause des oiseaux, je ne peux absolument pas laisser d'autres chats, ils sautent sur la volière !

Je l'avais aussi laissé aller dans la maison mais elle n'a pas bougé du dessous d'un meuble et a mm fait ses besoins sous elle donc rapatriement dans la chambre. Était-ce à cause des autres chats ?
La chambre est son domaine pour le moment mais ce n'est pas un espace idéal.

Il lui faudrait un appartement sans autre chat ou seulement 1 seul et qu'elle visite à son rythme cet espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Chatte sauvageonne, pas propre. Empty
MessageSujet: Re: Chatte sauvageonne, pas propre.   Chatte sauvageonne, pas propre. EmptyVen 25 Fév - 19:48

Va dans ce sujet ^^ :

https://pour-les-animaux.forumactif.com/t3026-uremie

je te met la réponse du sujet si tu veux

Citation :
Voila une réponse que j'ai trouvé sur internet les filles

Citation:
Bonjour, Ton chat est certainement stressé. Il existe un produit qui s'appelle Feliway que l'on trouve chez tous les vétérinaires . Ce sont des hormones que l'on vaporise aux endroits où le chat urine . Les hormones rassure le chat , il stresse moins cesse d'uriner n'importe où. Cela a été efficace pour le miens alors pourquoi pas pour le tiens.


Ou j'ai ma solution a moi très pratique mon chat faisais aussi pipi partout lui aussi , j'ai mis du javel dans sa litière cela attire beaucoup les chats , et mon chat a été attiré et à fini par faire pipi dans sa litière c'est simple et pratique je n'ai plus de soucis maintenant

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatte sauvageonne, pas propre. Empty
MessageSujet: Re: Chatte sauvageonne, pas propre.   Chatte sauvageonne, pas propre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatte sauvageonne, pas propre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chatte de 17 ans
» Chatte 14 ans
» Chatte de 11 ans
» chatte de 4 ans ( lambersart 59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser