Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le sauvetage de salomé !!!

Aller en bas 
+3
Janique
marcelle
Caroline
7 participants
AuteurMessage
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

le sauvetage de salomé !!! Empty
MessageSujet: le sauvetage de salomé !!!   le sauvetage de salomé !!! EmptyDim 30 Jan - 11:10

je voulais vous raconter l'histoire de la petite salomé

Attention photos pouvant choquer.


Je viens pousser encore un gros coup de gueule suite au sauvetage de la petite salomé !!! l'histoire commence jeudi soir avec l'appel de personnes habitants salomé qui voyait trainer un chien depuis un moment qui n'arrivait plus a marcher et qui est venu se coucher a leur porte ils on pris pitié du petit animal et on téléphoné au refuge malheureusement la ville dépend de lille (donc on connait le sort qui attend les animaux en mauvais état la bas) dans la panique nous nous sommes donc rapidement rendu la bas avec mon mari pour voir le loulou !!!!! il avait été rentré dans le garage et quand nous avons ouvert la porte une vision de cauchemard et une odeur immonde nous attendais le loulou ne pouvait plus se déplacer car il était rempli de bourres qui avaient envahies toutes ses pattes ce qui l'empechait de marcher et l'odeur venait d'une patte avant ou les poils avaient fait garrot !!! on a pas cherché a comprendre on a pris le loulou et 'au secours christelle" nous sommes arrivés chez elle a 20h00 de sa carriére elle n'avait jamais vu ça !!!! on a commencé par le plus urgent essayer de dégager la patte qui était trés abimée il a fallu trois heures pour mettre a jour ce que vous allez voir sur les photos et on a découvert également qu'elle avait un reste de bande qui avait pourrie dans ses chairs chapeau christelle quel courage je pense que ta cuisine est embaumée pour 6 mois la pépette n'a pas bougé pas grogné c incroyable pffff une horreur on pensait meme que la patte aller tomber !!!!!!!!! aprés un pti apéro pour nous remettre de nos émotions nous avons ramené le loulou a la maison sans savoir si c'était un male ou une femelle (enfin de compte c une fifille qui a entre deux et trois ans) !!! vendredi matin rv chez le boss de christelle qui vu la chose a gardé la louloute et l'a anesthésiée pour regarder et soigner sa patte et lui enlever un maximum de bourres une radio a également était faite qui montre une fracture assez ancienne mal ressoudée !!! le pronostic pour sa patte reste incertain elle est sous traitement antibio pansement journalier etc !!!! hier je suis allée lui faire un petit rafraichissement au toilettage !!! c une petite chienne adorable mais qui a peur de tout !!!

ALORS SI QUELQU'UN PASSE SUR LE FORUM ET QU'IL RECONNAIT LA FIFILLE J'AIMERAIS QU'IL SE MANIFESTE CAR JE VOUDRAIS VRAIMENT RETROUVER LE SALAUD QUI LUI A FAIT CA !!!!! JE RAPPELLE QU'ELLE A ETE TROUVE A SALOME DANS LE 59 PRES DE L'USINE D'INCINERATION

Place au photos !!!

l'état de sa patte avant en cours et aprés déballage

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

la fifille aprés trois heures de soins chez christelle

le sauvetage de salomé !!! Photos10

de retour a la maison

le sauvetage de salomé !!! Saloma13

le sauvetage de salomé !!! Saloma14

le sauvetage de salomé !!! Saloma15

aprés un pti toilettage je referais des photos car plus de batterie oups

le sauvetage de salomé !!! 00115

le sauvetage de salomé !!! 00213

le sauvetage de salomé !!! 00315

aujourd'hui la belle est chez béa de cani nursing qui l'a montré a son vétérinaire et il a confirmé le diagnostic du boss a christelle l'amputation est inévitable donc l'opération est programmée sur dunkerque vendredi prochain et la belle sera stérilisée pucée et vaccinée et elle reviendra a la maison ensuite car on la garde en fa le temps de sa convalescence et de lui trouver un bon adoptant !!!

petites photos chez béa que je remercie encore

le sauvetage de salomé !!! Salome19

le sauvetage de salomé !!! Salome20

le sauvetage de salomé !!! Salome21

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sauvetage de salomé !!! Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage de salomé !!!   le sauvetage de salomé !!! EmptyDim 30 Jan - 11:24

des histoires comme je vois tous les jours chez caniseniors mais qui me font tjrs aussi mal...
le changement entre les premieres photos et les dernières sont hallucinantes...c'est une vrai petite merveille...
Avec une frimousse pareille,elle trouvera vite un adoptant après être remise de son amputation ( malheureusement)..
merci caroline pour ta rapidité et autres personnes ayant contribués au sauvetage de salomé
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

le sauvetage de salomé !!! Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage de salomé !!!   le sauvetage de salomé !!! EmptyDim 30 Jan - 14:31

C'est atroce, il n'y a pas de mots assez forts pour qualifier les sal..ds qui l'ont laissée dans cet état. le sauvetage de salomé !!! 17177
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

le sauvetage de salomé !!! Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage de salomé !!!   le sauvetage de salomé !!! EmptyDim 30 Jan - 20:10

Ca, ça m'enerve de voir des conards qui laissent ces pauvres bêtes dans des états pitoyables, malheurs à celui qui a fait ça !!! Merci Caroline de l'avoir sauvée le sauvetage de salomé !!! 832634 .
Revenir en haut Aller en bas
Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 67
Localisation : Brest
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux
Date d'inscription : 20/07/2007

le sauvetage de salomé !!! Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage de salomé !!!   le sauvetage de salomé !!! EmptyLun 31 Jan - 17:29

Elle est métamorphosée après son passage au toilettage ! Pauvre petite puce le sauvetage de salomé !!! 27973 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kamicha.canalblog.com/
nadicha
Gouttière dégourdi
Gouttière dégourdi
nadicha


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 12/12/2010

le sauvetage de salomé !!! Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage de salomé !!!   le sauvetage de salomé !!! EmptyJeu 3 Fév - 17:19

Quelle horreur pour cette pauvre puce,j'espère que l'on trouvera cette personne.
En tout cas elle est magnifique.
J'espère que l'opération se passera bien.
Bravo de l'avoir sauvée.


Dernière édition par nadicha le Ven 4 Fév - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriethewonderfulthai.net/
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

le sauvetage de salomé !!! Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage de salomé !!!   le sauvetage de salomé !!! EmptyVen 4 Fév - 7:27

je pense a toi ma puce aujourd'hui tu dois déja etre au pays des reves j'espére que tout se passera bien et que dans quelques jours on se retrouvera a la maison !!
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

le sauvetage de salomé !!! Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage de salomé !!!   le sauvetage de salomé !!! EmptyVen 4 Fév - 14:04

Je pense aussi à toi, Salomé.
Tiens-nous au courant, Caroline.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Chartreux moulin à paroles
Chartreux moulin à paroles
Ingrid


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/02/2010

le sauvetage de salomé !!! Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage de salomé !!!   le sauvetage de salomé !!! EmptyVen 4 Fév - 15:15

Merci de nous tenir au courant. L'opération est-elle déjà finie ?
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

le sauvetage de salomé !!! Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage de salomé !!!   le sauvetage de salomé !!! EmptyLun 7 Fév - 13:18

Des nouvelles de Salomé ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

le sauvetage de salomé !!! Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage de salomé !!!   le sauvetage de salomé !!! EmptyMar 8 Fév - 7:20

vendredi l'opération de la puce c trés bien passée le véto la gardé jusque samedi je suis impatiente qu'elle revienne a la maison je vous met des photos du lendemain de son opération et si j'y arrive une petite vidéo ou on voit la belle trés affamée prenant son premier repas aprés l'opération !!!


le sauvetage de salomé !!! Salome22

le sauvetage de salomé !!! Salome23


https://www.youtube.com/watch?v=RkzKlDoeEPs
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

le sauvetage de salomé !!! Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage de salomé !!!   le sauvetage de salomé !!! EmptyMar 8 Fév - 7:44

Petite Puce, j'ai toujours mal au coeur de voir des animaux amputés, mais je sais qu'en général, ils s'adaptent très bien à leur handicap.

Fais lui des gros bisous Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Chartreux moulin à paroles
Chartreux moulin à paroles
Ingrid


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/02/2010

le sauvetage de salomé !!! Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage de salomé !!!   le sauvetage de salomé !!! EmptyMar 8 Fév - 9:23

Pleins de caresses à cette courageuse petite chienne ! Qui va s'occuper d'elle à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sauvetage de salomé !!! Empty
MessageSujet: Re: le sauvetage de salomé !!!   le sauvetage de salomé !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sauvetage de salomé !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sauvetage en vue...
» Sauvetage en cours
» Une chatte espagnole
» Une nouvelle asso en projet!
» les sauvetages chats de gennevilliers (92)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser