Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptySam 5 Nov - 21:13

Bonsoir..

Je suis tombée sur le forum en recherchant des infos pour mes chats !
Je ne sais pas ou il faut se presenter donc je le fais la ..
J'ai une minette de 1ans et 4 mois qui s'appelle Nahla.
Ma minette a eu il y a trois mois trois chatons : Kiara Tiana & Koppa.
Ils étaient en bonne santé et suivit jusqu'a leurs deux mois. Puis, on ne sait comment ils ont attrapés le calicivirus très virulent ...
(je préciserais les détails si demande). Au jours d'aujourd'hui ils vont mieux mais ont d'énormes séquelles & j'aimerais en discuter avec des personnes qui sait comment gérer cela.

Merci d'avance.. Cette association me touche enormément ! Merci pour ces minous...
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Chartreux moulin à paroles
Chartreux moulin à paroles
Ingrid


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/02/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 6 Nov - 11:42

Bienvenue !

Donc, si je comprend bien, tu as gardé les 3 petits.

Je ne suis pas concernée par cette maladie mais, il y a 2 ans, je devais adopter un petit loulou merveilleux qui s'appelle Bambou et finalement je ne l'ai pas adopté car il avait cette maladie et j'ai eu très peur pour mes autres chats, ma vétérinaire m'a aussi déconseillé de l'adopter. Il faut dire également que je venais de perdre ma petite Pimprenelle que je n'ai eu que 5 mois et demi et j'étais en grande souffrance, je me voyais mal perdre un autre chat qui semblait tout aussi merveilleux qu'elle...

J'ai participé à quelques-uns de ses frais médicaux et j'ai accompagné sa famille d'accueil à quelques RDV chez le véto, ma véto attitrée a aussi soigné Bambou une fois (totalement gratuitement) et du coup, je suis un peu informée sur cette maladie.

Si je n'avais pas eu d'autres chats, j'aurais adopté Bambou. Aujourd'hui, il a trouvé une famille super et il est heureux.

Qu'en est-il exactement de Kiara, Tiana et Koppa ? Comment vont-ils à présent ? Quelles sont leurs séquelles ? Nahla n'a rien ??
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 6 Nov - 16:11

Bienvenue Nahla!
Présentation 294q9813

Je n'ai jamais été confrontée au problème du calicivirus mais je pense que d'autres membres de ce forum pourront te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Plus de details   Présentation EmptyDim 6 Nov - 21:01

Alors merci de votre accueil tout d'abord !
Sinon j'ai gardé Tiana et Koppa et kiara a trouvé une famille (ma tante).
Alors en fait, ils sont tombés très malade (vomissements & fièvre a 41). Je l'ai ai enmener le jour même a ma veto qui leur a injecter un anti inflamatoire pour la fievre et m'a donné rendez vous le lendemain matin pour surveillé. Seulement le soir même ils convulsaient a moitié donc sos veto, sans prendre la tempé ni leur age ect ils a injecté pleins de choses qui a choqué ma veto le lendemain (entre autre de la cortizone a seulement 2 mois !!) Le lendemain; mes chatons etaient en deshydratations et tjs avec autant de fievre la veto les a hospitalisé pendant 5jours. Ils se sont battu & j'ai peu récupérer Koppa et Kiara qui allaient mieux. Tiana était toujours fievreuse ils l'on gardé & du coup elle a refusé de se nourrir et est devenue très faible, grace a ma visite j'ai reussi a la nourrir seulement 4 jours après. Depuis elle était choqué et hurlai des qu'elle se trouvait seul dans une piece (je suis resté complice avec ma petite Tiana). Trois jours après rebelote fievre vomissement .. Je les réenmene au veto et tiana allait vraiment mal (polyarthrite) elle ne marchait plus du tout j'ai passé la nuit entière avec ma louloute dans les bras qui hurlait de douleur j'ai cru qu'il fallait la piquer que c t fini. Elle s'est faite réhospitalisée, elle s'en ai sortie. Les sequelles auxquelles je parle sont des troubles de l'équilibre qui se sont développés chez mes trois chatons. Kiara elle, il s'agit que de petite perte d'équilibre quand elle s'étire ma tante m'a annoncé qu'elle n'avait plus rien ! Koppa lui le train arrière se dérobe quand il marche et quand il court mais rien d'important et Tiana a un vrai handicap elle n'arrive pas a marcher normalement & surtout elle ne peut pas courir grimper et sauter. Elle a également la tête qui tremble. Il est difficil pour elle d'aller a la litière elle tombe. Sinon elle est tres tres affectueuse et proche de moi. Ce qui me tracasse c'est que je trouve personne confronté a ces sequelles suite a un calici, de plus ma veto parle de cas d'école elle ne comprend pas sachant qu'ils ne sortent pas. De plus, nahla n'a rien eu pendant toute la période critique et a développé des aphtes et de la fievre (39) a la fin sa a duré que deux jours.
Je trouve sa également bizard que kiara est guérie de ses troubles (confirmation de son veto) alors que ma veto m'a dit que c t irréversible. Quelqu'un peut-il m'aider? Et surtout comment adapter l'environnement de Tiana pour qu'elle soit le plus autonome possible ...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Calici   Présentation EmptyDim 6 Nov - 21:16

Je joint un post que j'avais écris qui raconte mieux ce qui s'est passé :
Ma chatte Nahla à eu 3 chatons le 21 juillet dernier. En pleine forme, gestation suivie par ma vétérinaire (je précise vaccin a jours ect..)
Je devais garder un des chatons (Tiana) & donner Kiara a ma tante et Patachou à une amie.
Seulement, dans la nuit du 29 au 30 septembre deux des chatons se sont mis a vomir sans cesse (Patachou & Tiana) le matin j'appelle la veto et je les enmene. Resultat : 40.7 de température.
Du coup, injection de métacam pour les deux & kiara également car elle etait a 39.5 sans vomissement.
Reprise de rendez vous pour le samedi matin (le lendemain).
J'ai du faire sos vétérinaire car ils allaient vraiment mal le soir d'après. Le véto de sos veto leur fait des injection : anti inflammatoire, anti vomitif et cortizone.
Le samedi je les enmene chez le vétérinaire : toujours autant de fièvre et déshydratation, la véto decide de me garder mes 3 bébés.
J'ai pu en récupérer deux Kiara et Patachou qui se portaient mieux le lundi, seulement Tiana est restée : diagnostic ils sont atteint de calicivirus qui leur créer des lesions dans la bouche, Tiana etant beaucoup plus atteinte ne se nourri plus, et la débute une anorexie.
Le jeudi en allant voir ma petite tiana au véto j'ai décidé de lui enmener des choses apétantes resultat : elle mange du coup elle rentre à la maison.
La véto est positive et me dit qu'ils vont bien ..
Ma petite tiana mange que a la petite cuillère pendant plusieurs jours, et que en ma présence.
Le lundi je reprend rendez vous chez le véto pour un controle de tiana & je décide d'enmener Patachou qui me parait "patraque" .. Verdict : Patachou à encore de la fièvre et Tiana des troubles neurologiques : elle n'a plus d'équilibre mais va très bien, retour chez moi, je m'occupe de Patachou qui a donc un antibiotique a prendre car les lésions sont toujours présentes..
Le lendemain encore une visite chez le véto, Patachou présente lui aussi des troubles neurologique (tremblements de la tête et trouble de l'équilibre) La véto me dit que c'est surement la cortizone que sos véto leur a injecté qui leur a créée cela car elle ne comprend pas pourquoi ils ont tous ces problèmes sachant qu'ils ne sortent pas ect.. Elle me dit qu'ils ont toutes les complications et qu'ils sagit de la souche la plus virulente. Seul cas déclaré à l'école vétérinaire de nantes qui est fermé a cause de ça. Hors j'habite Orléans.
Tout va bien jusqu'à mercredi .. Je me lève et Kiara boite, j'apele le véto & le temps de l'enmener plus rien. Le soir, tiana qui a le plus de mal a marcher boite de la patte avant gauche. Je l'enmene au veto, sauf que je tombe sur la remplacante qui refuse de me la prendre en charge car elle est "contagieuse", je repars donc avec mon chaton, qui dans la nuit hurlait tellement elle souffrait de sa pate, j'ai passé la nuit avec elle sur moi qui n'arrivait même plus a marcher elle restait constament couchée sur le côté en rampant.. Le lendemain matin direction véto et depuis ma louloute et hospitalisée 40 de fièvre et polyarthrite. Elle refuse de se nourrir, la véto a reussie a faire descendre la fievre a 39 et hier elle a mangé seule, sauf qu'elle ne se lève toujours pas du a l'arthrite. Maintenant ils sont tous guéris sauf qu'il y a les séquelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 6 Nov - 21:20

Je précise Koppa devait s'appeler Patachou par la famille qui devait l'adopter, mais ils en ont plus voulu du coup je l'ai gardé.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Chartreux moulin à paroles
Chartreux moulin à paroles
Ingrid


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/02/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 8 Nov - 19:15

Merci de partager l'histoire de tes chatons. C'est en effet assez terrible ce que tu racontes, je ne sais pas du tout que te dire... Si même ta véto dit que c'est un cas d'école !..

En tout cas, bravo à toi et ta tante de les avoir gardés et de les chouchouter à présent.

Ma seule question est la suivante : souffrent-ils ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 8 Nov - 21:14

C'est normal de les garder & de les chouchouter car c'est pas un handicap qui peut empecher un être vivant de vivre heureux & sincerement ils sont tellement adorable & beau qu'on ne peut que craquer !!!
De plus, c'est les bébés de ma minette je ne peux qu'agir de manière responsable !

Pour répondre a la question non ils ne souffrent pas. Ils jouent, ronronnent, mangent, courent... Ma véto me l'a assuré qu'il n'y avait aucunes souffrances ! Je m'en suis assurée car je ne voulait pas les laisser souffrir. D'ailleur quand Tiana a souffert de sa polyarthrite & qu'elle s'est faite hospitaliser, dans ma tête je me suis dit que je la laisserais pas souffrir. Mais la veto m'a dit qu'ils méritaient que l'on se batte. Maintenant aucuns ne souffrent & ne prennent de traitement, ils sont en bonne santé mis appart les séquelles que la véto qualifie de "viable" (cela ne les empeche pas de courir & d'être autonome, ce n'est donc pas un "gros" handicap appart que je ne peux pas les laisser sortir se serait trop dangereux pour eux). Les bébés ne sont par contre toujours pas vaccinés car il faut attendre qu'ils se rétablissent correctement & qu'ils reprennent des forces & du poids !

Merci de votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Chartreux moulin à paroles
Chartreux moulin à paroles
Ingrid


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/02/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 10 Nov - 10:08

Je suis heureuse de lire ta réponse.

La souffrance est également un thème qui me tient à coeur.

Quand nous avons appris (lors d'une laparotomie) que notre petite Pimprenelle avait l'intérieur de son corps rempli de tumeurs et que la réveiller serait tout d'abord très dur pour elle au niveau de son rétablissement et qu'ensuite elle souffrirait avant de s'éteindre (c'était il y a 2 ans et j'en ai encore les larmes aux yeux), nous avons suivi le conseil de notre véto en qui nous avons totalement confiance : il ne fallait pas la réveiller.
C'était d'autant plus la mort dans l'âme que nous ne pensions pas que nous ne la reverrions pas vivante. Je n'ai pas pu correctement lui dire au revoir... :(

Bref, je ne veux pas t'embêter avec ça mais le jour où nous avions appris qu'elle avait une grosseur au niveau des intestins, nous nous étions dit que nous ferions ce qu'il fallait pour qu'elle ne souffre pas. On a toujours la tête plus claire avant que tout soit réellement connu...

Je suis ravie que tes petits loulous soient bien entourés. Tu as l'air d'avoir une véto super !

En ce qui concerne les sorties, tu sais, les miens sont en bonne santé (à part une teigne que nous traitons depuis début juillet et qui refuse de s'en aller Présentation 947174 ) mais ils ne sortent pas. Ils n'ont pas l'air d'en être malheureux. Néanmoins, quand le temps le permettra et qu'ils seront guéris de la teigne et anti-pucé et vermifugé, je pense que nous sortirons les laisses et les harnais et que nous les promènerons dans le jardin. Ils aiment beaucoup ça.
Présentation 279176
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 12 Nov - 20:41

Je n'ai pas encore été confronté à la perte d'un de mes minous, seulement ma première chienne quand j'étais plus jeune & finalement ce n'est pas la même relation que lorsque c'est vraiment les notres (il s'agissait de la chienne de mes parents). J'ai vraiment très peur d'en perdre un, deja la quand ils sont tombé malade je n'arretais pas de pleurer c'est bete mais je les aimes tellement. Je pense aussi que la meilleure des solutions été de ne pas la réveiller votre louloute, j'aurais je pense réagis de la même manière.

Oui effectivement, j'ai une veto en or, elle les a enmener chez elle le week-end la nuit quand ils étaient hospitalisés pour leurs faire les soins. Elle m'a fait régler que la première hospitalisation & ensuite que les médicaments alors que j'y allait tout les jours car elle m'a dit "je ne vous fais pas régler plus, vous avez déjà tenue à les soigner alors que d'autres les auraient laisser mourir sans vous dire que sa allait vous couter cher" !

Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Chartreux moulin à paroles
Chartreux moulin à paroles
Ingrid


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/02/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 17 Nov - 16:37

En effet, elle est exceptionnelle cette vétérinaire. Un peu comme la nôtre qui nous fait un tarif "famille nombreuse" pour les vaccins et des remises ponctuelles. Il lui arrive de faire un petit check-up sans nous faire payer...

Une véto comme ça, on la garde précieusement Présentation 638205

Des petites caresses à tes loulous Présentation 805249

Il faudra que tu mettes des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Présentez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser