Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Marquage urinaire - AU SECOURS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elvis' Mom
Sphynx réservé
Sphynx réservé



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Valleiry, Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 08/02/2012

Marquage urinaire - AU SECOURS Empty
MessageSujet: Marquage urinaire - AU SECOURS   Marquage urinaire - AU SECOURS EmptyLun 20 Fév - 10:58

Bonjour à tous, je suis la maman du petit Elvis paralysé du train arrière. Mais je suis aussi maman de 2 autres chats, Zeb agée de 17 ans et Félix, 3 ans, adopté en mai 2011.
Cet affreux Félix m'en fait voir de toutes les couleurs, car il ne cesse de marquer son "territoire", en l'occurence la maison. C'est un gentil chat, calin, mais hyper stressé. Les beaux jours il est en vadrouille toute la journée (et parfois même les moins beaux jours ...).
Il ne marque pas pendant 1-2 jours, et puis tout d'un coup ça recommence (il l'a même fait sur moi, un jour!) J'ai commençé un traitement de calmants il y a une semaine. Il est à noter aussi qu'il se fait de temps en temps remettre à l'ordre par Zeb (moins maintenant qu'au début), et que parfois il est un peu agressif avec Elvis, que je protège bien évidemment. Je pense que tout ça est la cause de son marquage.
Qu'est-ce que vous en pensez ? et qu'est-ce que je devrais faire ? parce que là, je commence un peu à en avoir assez mais je n'envisage pas de baisser les bras ! Je les aimes tous
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Marquage urinaire - AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: Marquage urinaire - AU SECOURS   Marquage urinaire - AU SECOURS EmptyMer 22 Fév - 10:12

Hum...Il n'y a pas beaucoup de solutions dans ce cas-là...J'ai le même problème chez moi avec un chat et malheureusement je subis...
Le Feliway en tout cas ici n'a eu aucun effet positif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Marquage urinaire - AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: Marquage urinaire - AU SECOURS   Marquage urinaire - AU SECOURS EmptyLun 5 Mar - 9:22

je pense que ton Félix est castré ? si c'est le cas c'est difficile de les empêcher surtout ne lave pas à la javel, cela les attire
.Ma Choupette fait pipi devant la porte , j'ai tout essayé mais rien à faire, je me dis qu'au moins je peux surveiller car elle m'a fait plusieurs fois des infections urinaires, je pense du fait que parfois elle reste bloquée dans la caisse, j'essaie de lui faciliter l'accès à sa caisse en mettant plus de litière vers l'entrée , elle a déjà réussi à ne pas faire pipi en dehors tout en étant dedans , comme elle n'arrivait pas à se baisser des pattes arrières, le jet allait directement dehors , à présent elle y arrive mais parfois , elle fait donc vers la porte, parfois 2fois par jour et d'autres fois une fois par semaine: difficile à empecher

la gronder ne fait que l'apeurer donc j'ai démissionné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Marquage urinaire - AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: Marquage urinaire - AU SECOURS   Marquage urinaire - AU SECOURS EmptyLun 5 Mar - 9:25

"Démissionner": c'est ce que j'ai fait aussi avec certains...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Elvis' Mom
Sphynx réservé
Sphynx réservé



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Valleiry, Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 08/02/2012

Marquage urinaire - AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: Marquage urinaire - AU SECOURS   Marquage urinaire - AU SECOURS EmptyLun 5 Mar - 9:31

Merci à toutes les deux. Oui il est castré, c'est pour ça que je ne comprends pas. C'est la première fois que j'ai un chat comme lui (et pourtant j'en ai eu quelques uns :)
C'est quand même pénible. Et avec Elvis en plus ... Enfin, avec les beaux jours qui arrivent, il va passer plus de temps dehors
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Marquage urinaire - AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: Marquage urinaire - AU SECOURS   Marquage urinaire - AU SECOURS EmptyLun 5 Mar - 9:35

Marquage urinaire - AU SECOURS 638205 tu as déjà Choupette en moins Francoise Marquage urinaire - AU SECOURS 638205 , il n'y a pas de communauté sans pipi, nos minoux sont bizarres! Rambo lorsqu'il était chez Liliane faisait que pisser devant nous comme si c'était normal, il m'a fallu le voir pour le croire, depuis qu'il est revenu chez moi car nous avons
"échangé" car un des miens ne supportait pas de ne pouvoir sortir, il n'a jamais refait depuis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Contenu sponsorisé





Marquage urinaire - AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: Marquage urinaire - AU SECOURS   Marquage urinaire - AU SECOURS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquage urinaire - AU SECOURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un appel au secours!!!
» au secours asticot!!!!!!!!!
» AU SECOURS LES FILLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser