Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Douleur + déprime. Des réponses ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Douleur + déprime. Des réponses ?   Sam 10 Nov - 18:25

Bon alors, l'histoire est longue !
Praline (surnommé Moumouth, allez savoir pourquoi) a 5 ans. Il y a environ 3 ans il a eu un accident. Il était parti 3 jours (voilà ce que ça donne un chat pas castré avec un mas plein de chattes un peu plus bas dans la rue...), et quand il est revenu, il avait les pattes arrières totalement écrasées... Il n'y avait plus de peau, le sang s'était séché, et il ne pouvait plus les bouger. On n'a jamais su ce qu'il s'était vraiment passé. Bref, on l'a amené chez le véto' dès qu'on a vu son état. On savait pas trop si on devait l'endormir ou pas. Au final, non, il a réussi à remarché ! Certes, sa démarche est quelque peu claudicante mais bon, l'essentiel c'est qu'il y arrive.
Donc vous l'avez compris, il boîte constamment, quand il est fatigué ses pattes "s'emmêlent" il dérape... Et d'habitude, tout va bien, on peut le caresser sans problème, le prendre dans nos bras etc. Mais depuis quelques jours, on le trouve changé. Dès qu'on s'approche de lui il a un miaulement grave, comme quand il n'est pas content, et quand on le caresse au niveau des hanches il griffe, râle, crache. Je ne sais pas ce qu'il a, mais ça m'inquiète. En plus, il a l'air déprimé, les seules fois où il se lève de son fauteuil, c'est pour aller manger ou faire ses besoins. Il a un grand jardin à sa disposition, mais il n'y met pas les pattes.
J'ai lu que le changement de temps influait sur le moral des chats, et vu qu'ici, à font-romeu, les températures sont en train de chuter, peut-être que ça y est pour quelque chose. Mais quand même, il n'a jamais été comme ça !
Si quelqu'un pouvait m'apporter des réponses... Merci d'avance !
Lia.
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 70
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Douleur + déprime. Des réponses ?   Mar 13 Nov - 16:26

Bonsoir Coolie, sans voir le chat il est bien difficile de donner un avis et nul ne peut se substituer à un Docteur Vétérinaire compétent.
L'accident de ton chat remonte à 3 ans, le vétérinaire que tu as consulté avec tes parents aurait dû faire des radios à ton chat car c'est élémentaire.
Je te conseille donc d'emmener ton chat à nouveau chez ton vétérinaire pour qu'il lui fasse de nouvelles radios du bassin, des hanches, des pattes arrières et éventuellement de la colonne vertébrale.
Le changement de temps n'a rien avoir avec les douleurs ressenties par ton chat, il faut consulter un vétérinaire rapidement.
Si il est déprimé et qu'il se repli sur lui même c'est qu'il souffre, le vétérinaire peut lui prescrire des médicaments pour alléger ses douleurs.
Si il est compréhensif il peut vous faciliter le paiement.
Bon courage et tiens nous au courant de la suite!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Douleur + déprime. Des réponses ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime...
» filamenteuses!petite déprime du soir
» la douleur apres la mort d une petite bete.....
» Border Collie de 6 ans déprime à la SPA
» Tit coup de déprime...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Présentez-vous!-
Sauter vers: