Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 paralysie du train arriere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
damour
Chaton timide
Chaton timide
damour


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : gien
Emploi : artiste
Date d'inscription : 07/09/2013

paralysie du train arriere Empty
MessageSujet: paralysie du train arriere   paralysie du train arriere EmptySam 7 Sep - 14:57

Bonjour a tout les gardiens ,
nouveau sur le forum,et bien sûr ce qui m’amène c'est une pitié une horreur,une catastrophe survenu a notre petite chatte IMA,étant a la recherche de piste de conseils pour venir en aide et prévoir la suite des événements nous avons découvert votre site...alors voila.
Trés probablement une voiture est en cause et résultat,paralysie du train arrière+déchirure interne de la paroi abdominale.nous décidons de donner toute les chance a la vie,car la vie favorise la vie,et compte tenu que nous somme vivants....donc acte.L’opération se déroule correctement,maintenant reste la partie déli-cat le train arrière,les radios ne montre rien ou plutôt si elles montrent qu'il n'y a pas de lésions!!youpi!!!mais ne crions pas victoire trop tôt...afin de comprendre pourquoi nous nous déplaçons a Sens ou se trouve une clinique top,nous passons un IRM et la catastrophe,un 1/4d'heure de jargon scientifique pour dire que c'est plié votre petite minette ne remarchera jamais,mais se résigner sa chamais!!Ima est un exemple de courage de force d'amour et de tant d'autre choses que la voir fait monter des sceaux de liquide lacrymale,cette petite bête le sent et semble avoir de la peine pour la notre(de peine)elle garde ses fonction urinaire et fécale(ce qui déjà est une bénédiction)le problème qui apparaît c'est que ima veut garder ses activités d'avant...alors elle se traine ce qui cause des problèmes a ses pauvres pattes qui s’abîme a traîner ainsi ,ma demande est de savoir ce que je peut faire pour soigner,ou tout autre chose,je suis pas difficile,nous avons confectionnés des chaussettes(pas super efficace)nous pensons a un petit chariot pour lui permettre de courtes ballade pour détendre sa colonne vertébrale,que puis-je mettre sur ces plaies qui apparaissent sur ses pattes ,enfin tout conseil sera bien reçu et le bienvenu,merci a tous .
d amour:
Revenir en haut Aller en bas
Wassila
Sphynx réservé
Sphynx réservé
Wassila


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Grand Casablanca
Emploi : Etudiante Styliste / Modéliste
Loisirs : Couture , Broderie , Dessin , Jardiner,...
Date d'inscription : 12/08/2013

paralysie du train arriere Empty
MessageSujet: Re: paralysie du train arriere   paralysie du train arriere EmptySam 7 Sep - 16:39

Salut ,

En mois d'avril Harusha a disparue pendant 5 jours (( nous l'avons cherché partout !
Le 27 avril , on nous l'a déposer fracture en trois parties ( arrière train) biensur la vétérinaire nous a dit : Qu'il n'avait plus rien affaire ((
Puréééééééé mon coeur allait explosé de colère mon papa a décidé que nous allons la soigner par la Grace de Dieu ^^
Biensur que nous avons tous souffert de l'avoir amoché de la sorte , surtout ma moman , elle pleurait tout les jours en modisant les gens qu'ils auraient fait du mal ((
La veterinaire lui a placé un bacster pendant 2h puis des medicaments et vitamine codéine
.....

Harusha va mieux depuis elle est toujours aussi courageuse et belle , elle remarche , court depuis peu sotte , merci à Dieu !
Alors nous l'avons laissé dans sa cage depuis pres de 2 mois ,pas facile au début mais elle sait fait au fur et a mesure
Le plus difficile c'est quand Harusha allait a selles pufff !

Alors depuis je lui mets des langes  car elle fait sur elle ((et de temps en temps elle reste les fesses a l'aire^^Elle ne bouche plus sa queue (( mais j'ai espoir
Je te souhaite bon courage !!!


photo : d'Harusha dans sa cage : paralysie du train arriere 27973 

paralysie du train arriere Dsc07510



photo : d'Harusha en convalescence ))

paralysie du train arriere Dsc08110

Je te conseille de la laissé dans sa cage sauf pour les soins et n'oublies pas de la rassuré et donne lui bcp de calins ^^

photo de ma belle Harusha

paralysie du train arriere Dsc08211
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Chaton timide
Chaton timide
valérie


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2013

paralysie du train arriere Empty
MessageSujet: Re: paralysie du train arriere   paralysie du train arriere EmptySam 7 Sep - 19:02

j'adore la photo avec le body elle est trop belle la puce et courageuse
mais avec amour et patience on arrive à tout:cerveau lovely 
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

paralysie du train arriere Empty
MessageSujet: Re: paralysie du train arriere   paralysie du train arriere EmptyDim 8 Sep - 7:08

Il y a 3 chats paralysés chez moi:
-Hariko qui ne peut pas aller à la litière:il faut lui vider la vessie.Pour le reste il faut ramasser...
-Baby Patounette qui va à la litière normalement malgré la paralysie de ses pattes arrière.
-E.T. qui est totalement paralysé mais qui fait ses besoins sur une alèse(Il est très gros consommateur d'alèses!)
Tous ont une très bonne qualité de vie et ne souffrent pas de leur condition car un animal accepte son handicap et ne se compare pas aux valides.
Concernant les plaies aux pattes j'ai eu le cas avec Trompette, une petite chatte souffrant de graves malformations(Née sans bassin avec les pattes arrière et la queue "mortes").Je lui mettais des bandages aux pattes sans trop serrer et en les changeant souvent.Elle a eu un chariot commandé aux USA car il lui fallait du sur-mesures compte tenu de ses malformations mais elle ne l'a jamais accepté.
Trompette devait avoir la vessie et les intestins vidés matin et soir. Je lui mettais des couches pour éviter qu'elle ne se blesse.Elle est décédée en octobre 2012 .
https://www.youtube.com/watch?v=7BP9X9PagkM

https://www.youtube.com/watch?v=YKMrZoddAEQ

L'association " Leggings for life" fabrique gratuitement des leggings pour animaux paralysés et les envoie dans le monde entier:j'en avais eus pour Trompette:

https://www.facebook.com/Leggingsforlife?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Elvis' Mom
Sphynx réservé
Sphynx réservé



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Valleiry, Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 08/02/2012

paralysie du train arriere Empty
MessageSujet: Courage   paralysie du train arriere EmptyMar 29 Oct - 10:58

Bonjour, je ne viens pas souvent sur le forum (honte à moi), mais quand j'ai vu votre message j'ai pensé à ma situation et à mon horreur en janvier 2012, quand j'ai découvert que mon tout gentil Elvis était paralysé du train arrière (dû à une maladie, et non à un accident). Moi aussi j'étais désemparée, et le Collier de Perle est la meilleure source de conseils et d'inspirations que vous pourrez trouver. Quand Elvis m'a fait sa première escarre, j'ai tout tenté (toute seule) mais rien n'y faisais. Finalement j'ai été voir ma véto qui lui a mis de la pommade et a fait un pansement collant: alors évidemment c'est pas top, mais ça reste en place le temps que ça cicatrise. Ensuite il faut protéger comme on peut avec ces fameux leggings, ou des chaussettes de bébés ou des bandages et ne pas la laisser traîner trop pendant ce temps ou alors seulement sur le tapis, dans l'herbe. En dehors de ça, il faudrait l'installer le plus confortablement possible sur un de ces tapis speciaux, genre VetBed. Mais de toute façon, ils ne sont pas conscients de leur handicap et font vraiment comme ils veulent. A nous de nous adapter, et à nous assurer qu'ils ont la meilleure vie possible.
chaton
Revenir en haut Aller en bas
damour
Chaton timide
Chaton timide
damour


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : gien
Emploi : artiste
Date d'inscription : 07/09/2013

paralysie du train arriere Empty
MessageSujet: Re: paralysie du train arriere   paralysie du train arriere EmptySam 9 Nov - 18:55

bien le bonjour ,

Merci de votre message et de l’intérêt que suscite en vous notre désarroi,notre Ima(que l'on appel plus souvent nouchette)nous donne chaque jour, une leçon de vie et d'amour,de courage et de volonté,qui paradoxalement nous fend le cœur et nous galvaude.
Elle ne semble pas souffrir,ni se rendre vraiment compte de son handicap...mais on pense que c'est notre interprétation qui est fausse,c'est notre point de vue d'humain, vu qu'elle n'est pas abattu qu'elle vaque a ces occupation ,qu'elle joue avec sa fille(on ne se félicitera jamais assez d'avoir garder un de ses enfants )qui est d'un grand secours,les voir se faire la toilette,se chicorner,fait plaisir a voir et est d'un réconfort certain pour nouchette.
Après plusieurs tentative de lui venir en aide de quelques manières possible nous somme arriver a la fabrication d'une pantoufle qui lui permet de se déplacer sans être en contact avec le sol(ce qui lui évite de se salir et de se blesser)et surtout d'empêcher que ses pattes ne se croise en "X" ce qui visiblement lui fait pousser de petits cri qui en dises long sur sa douleur,donc après plusieurs essais sa pantoufle est équipées de deux "tubes "dans lesquelles ses pattes entre séparément évitant ainsi le croisement en "X".
si je parviens a trouver comment je posterais des photos de nouchette et sa pantoufle.
Merci encore de votre intérêt pour nous autres.
croyez en notre sincère compassion pour le malheur qui touche votre "king" Elvis et qui vous touche aussi.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paralysie du train arriere Empty
MessageSujet: Re: paralysie du train arriere   paralysie du train arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paralysie du train arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paralysie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser