Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Bien le belle journée a tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
damour
Chaton timide
Chaton timide
damour


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : gien
Emploi : artiste
Date d'inscription : 07/09/2013

Bien le belle journée a tous Empty
MessageSujet: Bien le belle journée a tous   Bien le belle journée a tous EmptyDim 8 Sep - 11:48

08.09.2013 13:41:47
Bonjour a tout les gardiens ,

Nous sommes un couples de comédiens vivant dans le Loiret a Gien,gardiens de deux petites chattes(IMA et sa fille Heidi)de 4 poules (nègre soie blanche,Tina,Lune,Cachou et Pluchon)et de très récemment d'un coq (soie splash,Gadjo) ainsi que d'une tortue terrestre,Charlotte(d’Herman),nous avons un jardin et malheureusement une route qui passe devant la maison(rien de plus normale)seulement étant prés de la gare il y a des départ et des arrivées de gens qui vont et viennent pour leurs travail ce qui fait qu'a heures régulière(sauf cas de retard)il y a une petite foule d'humains stressées qui ont hâte de retrouver leurs pantoufles ou une vie meilleurs,cela dit ce n'est pas le tout car il y a devant toutes les gares le "CAFÉ de le GARE",et celui ci fait PMU et Loto/tabac,c'est dire qu'il y a du monde et pas des plus agréable,des buveurs des fumeurs de hakik,bref des décérébrés,qui,soit la colère de la perte aux jeux,soit les substances absorbées,s'en vont de ce lieu de perdition avec le diable aux trousses,sans se soucier des gens ou des bêtes .Pour les gens pas de problèmes ils marchent sur le trottoir,mais pour les autres !!!voila en gros la situation....y'a pire.
pour nous,nous avons donc une vision du pire avec l'accident de notre Ima (qu'on appel Nouchette)et une vision encore pire que pire car notre Heidi(que l'on appel aussi le petit nouchet) qui va sur ses 4 mois a de plus en plus d’indépendance et cherche a élargir son territoire(horreur)mais nous ne pouvons pas non plus lui interdire de sortir car alors elle serait frustrée,et je dois avouer que pas une seule fois je ne tremble quand elle demande a sortir et que je lui ouvre la porte...mais bon ,dieu pourvois a tout, pour tous,et cela comprend évidemment les chats.Nous nous en remettons a dieu qui donne et qui reprend pour notre plus grande compréhension.
Cela dit merci pour vos mots de soutiens et d’intérêt ,cela nous touche au cœur,soyez en tous remerciée.
damour et babine.
Quelques mots encore pour dire que notre Nouchette a donner vie a trois petits Nouchets magnifique,et a peine furent t'ils sevrées que l'accident survint...misère.Au départ nous avions décider de laisser la nature agir afin que Ima puisse avoir la possibilités de donner la vie et par la même boucler un cycle de vie(elle fit 3 beau nouchets).
Notre appréhension était alors de savoir si nous pourrions trouver a donner les petits...nous avons trouver,et c'est bien dommage,heureusement il nous reste une petite nouchette (heidi) qui est un véritable auxiliaire de vie et de bien être pour sa maman et pour nous...alors a tous réfléchissez bien en pareil cas,d'autant plus qu'une des personne a qui nous avons céder un nouchet nous avait promis de nous donner des nouvelles (et de nous rendre accessoirement la caisse que nous lui avions prêter)depuis 2 mois maintenant,elle ne fit ni l'une ni l'autre des choses promises,et son tel n'est plus attribuée...ah les Hommes plus je les côtoie plus j'aime les bêtes...
bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Wassila
Sphynx réservé
Sphynx réservé
Wassila


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Grand Casablanca
Emploi : Etudiante Styliste / Modéliste
Loisirs : Couture , Broderie , Dessin , Jardiner,...
Date d'inscription : 12/08/2013

Bien le belle journée a tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le belle journée a tous   Bien le belle journée a tous EmptyDim 8 Sep - 17:04

Bien le bonsoir de Casablanca ,

Quel plaisir de te lire car j'ai ressentis ,ta tristesse mais aussi ta joie et la sérénité à travers ton écrit...
Je te remercie aussi d'avoir partager ton témoignage et ton ressenti.
Je t'embrasse tendrement ..
..

Bien le belle journée a tous Af887911
Bisou !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le belle journée a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vie est belle
» Belle : urgent pour elle!
» la cantine du collier de perle samedi 19 mai 2007
» Suppression du site La Vie est belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Présentez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser