Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chats martyrisés

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chats martyrisés Empty
MessageSujet: Chats martyrisés   Chats martyrisés EmptyJeu 22 Sep - 17:43

--------------------------------------------------------------------------------

Je transmets :

Ns recherchons d'urgence des familles d'accueil pour des chats sociables et craintifs se trouvant actuellement ds le 93 à Bagnolet.Leur vie est en grand danger.Leur maitresse doit absolument déménager au plus vite car ses voisins massacrent ses chats et comptent bien tous les tuer ! Un gentil male a encore été martyrisé cette nuit et est venu mourrir au pied de sa maitresse...Ce sont des fous furieux...Eau bouillante, torture,lynchage,coups.....Rien de les arrete...3 chats ont déjà péri ds d'atroces souffrances...Une plainte a biensur été déposée mais la gendarmerie refuse de l'enregistrer car les accusées se trouvent etre....des gendarmes !!!!!!
Ns comptons sur vs pour votre aide
Merci de nous contacter si vs pouvez en accueillir un : 06.07.52.31.01
Vanessa Caraty

P.S : 2 sont déjà en famille d'accueil, il en reste 8 à placer...Cela ne devrait durer que quelques semaines car la propriétaire est à la recherche d'un logement



SUITE

Bonjour à tous,

Je m'appelle Isabelle (dite Zabulon ou Zab) et Stéphane vous a informé du triste sort qui a été fait à mon pauvre Tatou.
Face à des personnes de la dernière cruauté, j'en suis encore, et pour un bon moment, à culpabiliser et à me dire que je n'aurais jamais dû le laisser sortir. Bien que seigneur de son jardin depuis 14 ans et inconditionnel de la sieste au soleil, au regard des derniers événements (mes affreux voisins ont tendu du fil de fer barbelé en travers de mon portillon de jardin il y a 3 semaines, fil de fer sur lequel je me suis embrochée à mon retour chez moi de nuit) et face à des personnes déséquilibrées et apparemment intouchables (sur 3 personnes, 2 sont "gardiens" de la paix dans la Police Nationale), même si mon nounours ne comprenait pas pourquoi au bout de 14 ans je l'empêchais de sortir, j'aurais dû le laisser pleurer derrière la porte du salon et ne pas céder à ses suppliques.
Je m'estime responsable de sa fin cruelle, d'autant que mes voisins répétaient à qui veut l'entendre que s'ils "chopaient un de mes chats, ils le tueraient" (sic). Comme Tatou était le seul à sortir de l'appartement en rez-de-jardin et à rester dans son jardin clos, lorsque mes voisins parlaient d'un de mes chats, c'est forcément au bon nounours Tatou qu'ils pensaient.
Stéphane vous a dit que c'était le 4ème de mes petits poilus à qui des maltraitances arrivaient, ce qui est tout à fait exact. La rubrique "Faits divers" résumerait les choses ainsi :
- fin 2001/début 2002 : Qwerty, chatte de 18 ans pêtant le feu, une vrai jeune fille (la fierté de mon vétérinaire et la mienne aussi), est couchée sous son rosier favori dans notre jardin. La voisine du dessus jette à la volée, en prenant la précaution de mettre des gants de chantier très épais, de l'acide sulfurique pour soit disant faire fuir les oiseaux (en réalité, on détruit les arbres, les arbustes, les fleurs, attirant les oiseaux qui cherchent leur nourriture ... et les chats) parce qu'e ces oiseaux font des dégâts sur le rebord de ma voisine. Mon oeil ! Ma terrasse juste au-dessous de ses fenêtres n'a pratiquement jamais été salie depuis 1982, date de mon emménagement. Les associations de protection animale contactées disent de faire des photos "prises sur le fait". Mission impossible : cet hiver-là, - 15 et dégradations jamais à la même heure en pleine nuit. C'était comme si vous dormiez dans un congélateur. Sans photo et avec appui des collègues de la grande maison (refus de recevoir mes premières plaintes), ma voisine policier a poursuivi ses méfaits jusqu'à la mort de Qwerty : 8 mois d'agonie, peau, bouche, sinus, langue, palais, oesophage, intestins, coussins des pattes brûlés à l'acide. Ben oui ! une chatte malade se lèche pour cicatriser elle-même ses plaies. Sauf que le jeu était pipé et que ma princesse s'enfonçait de + en + pour mourir en juin 2002.
- juillet 2004 : Hypérion, mon siamois de 3 ans, dort au soleil dans le jardin. Mes odieux voisins ont lancé sur lui de l'huile de barbecue bouillante. Mon prince aux yeux d'azur s'est enfui en hurlant. Je l'ai cherché jours et nuits durant 6 mois, ai fait imprimer 1000 affichettes avec sa photo en couleurs que j'ai posées sur ma ville et dans 4 villes limitrophes de la mienne. Je ne l'ai jamais retrouvé. S'il est revenu, ils ont très bien pu le prendre et l'emmener si loin qu'il n'a pas été en capacité de revenir.
- fin juillet 2005 : Brocéliande, chatte angora de 2 ans, petit gabarit/volume faisant penser à une peluche de chat boule de poils de 4 ou 5 mois, très craintive, se faufile un matin alors que je pars travailler pour grignoter l'herbe du jardin. Comme elle a sauté directement dans le jardin mitoyen et qu'elle ne revenait pas au bout d'une semaine, je prends sur moi et rencontre la voisine pour récupérer ma poilue aux jeux verts. "Si je la vois, je la tue" (sic). Le soir-même, expédition punitive. Elle a mis ses menaces à exécution à coups de barre de fer pendant une heure sur la pauvre petite qui, de terreur, s'est ruiné les pattes à essayer de creuser le béton sous le barbecue pour se cacher et se protéger. Moralité : 2 côtes cassées, la mâchoire abîmée, perfusion, antidépresseurs et antalgiques depuis 1,5 mois pour la sortir du traumatisme et de la dépression.
- septembre 2005 : Tatou a dû être piégé dans mon jardin et embarqué. Je l'ai retrouvé agonisant hier matin à 5 h 30. J'ai foncé directement aux urgences vétérinaire. Premiers constats : griffes arrachées, coussins tailladés au cuter, bout de la queue coupée, arrosé à l'acide. Hier après-midi, le vétérinaire m'a annoncé qu'il avait été empoisonné à la mort aux rats et confirme les brûlures à l'acide. J'ai tout plaqué au boulot à La Défense pour foncer chez le vétérinaire, où mon chat est mort dans mes bras (comme Qwerty) avec ce cri et ce regard de terreur des êtres qui savent qu'ils vont mourir dans d'horribles souffrances.
Moralité :
- si Tatou est mort sous de telles tortures, c'est de ma faute. Je n'avais qu'à ne pas le laisser sortir.
- si je semble ne pas mettre tout en oeuvre pour dénoncer tout cela, c'est que je suis terrorisée. Ces gens m'ont amené à entrer dans leur jeu et leur mode de fonctionnement en commençant par m'empêcher de dormir (foires permanentes toute l'année). Au bout de plusieurs mois sans sommeil, je n'arrivais plus à réfléchir et à aligner 2 idées à la suite.
- ces personnes, dont 2 sont policiers, sont violentes, vulgaires, sans pitié. Ils s'attaquent tout autant à des enfants (mes précédents voisins ont partis à cause de cela, pour protéger leurs enfants), des animaux (chats, chiens, oiseaux, ...), des plantes (arbres et arbustes leur déplaisant), des personnes plus ou moins faibles (personnes âgées, femmes seules ou personnes fragilisées par la précarité de la vie en général), ils me font peur : j'ai peur de rentrer chez moi, j'ai peur de sortir de chez moi, j'ai même peur de rester chez moi et et de seulement respirer de peur qu'ils m'entendent vivre tout simplement et venir tambouriner à ma porte d'entrée et de jardin (quelques uns derrière et quelques autres devant sans autre issue), j'ai peur qu'ils s'en prennent à mes autres petits compagnons et de ne pas être en capacité de les défendre comme je m'y suis engagée à chaque fois que j'en ai recueilli un par manque d'adoption.
- enfin, le manque de sommeil modifie la personnalité et dans mes rêves les plus fous, je prends un plaisir sadique à martyriser ces tortionnaires ... en attendant d'avoir la force de pouvoir passer à l'acte moi-même pour leur faire payer, sans pouvoir l'égaler, la souffrance qu'ils ont infligée. Mon ultime peur, et non la moindre, est ainsi : j'ai peur d'être devenue comme eux et d'aimer la souffrance que je pourrais leur infliger, aimer les entendre me supplier d'arrêter parce qu'ils ont trop mal. J'ai peur d'être devenue une personne moche.
J'ai peur de me regarder dans une glace, au sens propre comme au sens figuré, parce que mon obstination à croire en la justice a entraîné la mort de Qwerty et Tatou, la disparition d'Hypérion et peut-être sa mort également, le traumatisme et la souffrance de Brocéliande qui ne va d'ailleurs pas tarder à comprendre que Tatou, qu'elle a en adoration, est mort et qui va me refaire le coup de se laisser mourir de faim.
Nos compagnons chiens, chats et tout le règne animal vivant, ressent notre stress et nos propres peurs. Aussi mes petits amis n'ont-ils pas manqué de stresser à leur tour depuis que je les empêche complètement de sortir en ne les promenant même plus en laisse depuis 2 mois maintenant. Par peur, par perte de confiance en moi, par manque de mordant à bon escient, j'ai peur d'être devenue une mauvaise maîtresse. Mais, très égoïstement, si on me les enlève, je meurs.
Il faudrait juste que je puisse les mettre à l'abri le temps de trouver une terre d'accueil et de déménager.
Puis lorsque j'aurais pu dormir dans mon nouveau lieu de vie et avec l'aide d'amis que la vie met sur notre route, y compris mes petits amis poilus aux grands cils et grandes moustaches, que j'aurais pu récupérer, je retrouverai ma combativité pour les faire plonger, y compris faire intervenir l'IGS pour les 2 policiers et les faire casser.
Imaginez votre réaction si on s'attaquait à vos petits compagnons que vous avez biberonnés et dont le regard vous dit la confiance qu'ils ont en vous, ou si on s'attaquait à vos propres enfants ! C'est pareil. Nos compagnons sont des membres à part entière de la famille. Même lorsque vous voyez un autre maître maltraité ou "grondé" son animal, vous êtes capables de réagir pour prendre sa défense. Au jour d'aujourd'hui, je sais que je serai capable de tuer par vengeance et c'est un sentiment qui m'étouffe et me dépasse.
Pardon de m'être épanchée sur votre épaule.
Je lirais volontiers vos judicieux échanges et conseils sur :
ibesombes@free.fr
isabelle.besombes@atosorigin.com
sachant que je suis connectée en permanence sur la 2ème messagerie.
Tenez-vous éloigner, sur votre route, des personnes de mauvaise volonté qui finissent par vous bouffer, si ce n'est le cerveau, du moins la rate.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats martyrisés Empty
MessageSujet: Re: Chats martyrisés   Chats martyrisés EmptyMer 28 Sep - 15:56

Avez-vous pensé à écrire tout cela au ministre de la justice dont dépend la police nationale... car si des gardiens de la paix font ce genre de choses aux animaux...
ça permettra à une enquête d'être ouverte sur les agissements de ces gens et en effet boule de neige sur ce qui arrive à vos chats.
Prévénez la presse aussi.
Vous pouvez porter plainte dans un autre commissariat que celui dont vous dépendez (plainte par rapports aux martyrisations et décès de vos animaux : amenez uns copie des documents du véto qui a vu vos chats, et plainte pour "intimidation" je sais pas comment on qualifie cela en terme de loi).
Revenir en haut Aller en bas
 
Chats martyrisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS SUR DOUAI CHATS MARTYRISES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Protection animale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser