Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

mon chat a les gencives rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cerise
Sphynx réservé
Sphynx réservé

Féminin
Loisirs : mes chats mes amours

MessageSujet: mon chat a les gencives rouges   Ven 14 Nov - 18:55

bonsoir je suis cerise j ai un chat de 12 ans qui a les gencives rouges gonflées depuis aout 2014 il a tres mal pour manger apres avoir consulter le veto plusieurs fois le dianostique pour l un calicivirus pour l autre son associé gingivite et chaque fois injections de cortisone et antibio. Par le passé j ai eue 1 chat qui avait le calicivirus ils etaient ensemble je ne sais pas si il a etait contaminé car meme le veto ne sais pas et j ai 3 chats a la maison. Hier soir il a fait 1 crise a porté les pattes a sa bouche comme pour arracher quelque chose j ai donc telephoner ce main au veto qui me propose dans 15 jours de la cortisone ou l extraction total de toutes les dents. Si d autres personnes ont vecue la meme choses j attend vos conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur

Féminin
Loisirs : animaux, équitation

MessageSujet: Re: mon chat a les gencives rouges   Ven 14 Nov - 19:48

Bonsoir Cerise !

Mon chat Spike était aussi embêté par des gingivites à répétition. Juste avant ses 10 ans, lasse de lui donner régulièrement de la cortisone, j'ai décidé avec mon véto l'extraction de toutes ses dents, sauf les quatre canines.

Il a très bien supporté, il a 15 ans aujourd'hui, et avec le recul, je n'ai aucun regret ! Il n'a jamais fait de récidives (ce qui peut toutefois arriver selon mon véto), il mange comme avant, chasse et croque des souris etc... Je suis donc totalement convaincue d'avoir fait le bon choix pour lui. Sa bouche ne pue plus, n'est plus rouge, plus gonflée, il ne bave plus et semble nettement mieux dans ses poils. Après l'opération, il a pris 1 kilos en 3 semaines.

Il faut juste un bon véto, patient. Parait qu'il faut absolument bien ôter toutes les racines des dents pour que l'opération soit un succès. Et selon mon véto, c'est ça qui est difficile et qui prend du temps ! C'est donc une extraction assez délicate mais qui en vaut la peine selon mon expérience !

Bon courage à toi, et tiens-nous au courant !
cerise
Sphynx réservé
Sphynx réservé

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat a les gencives rouges   Ven 14 Nov - 20:02

merci beaucoup pour votre reponse cela me laisse un espoir en vous lisant juste ce qui me fait peur c est l anesthesie car il pese 7 kg 400 et il ronfle la nuit mais il est sur que je n ai plus tellement le choix. debut decembre ou avant je vais retourner chez mon veto et en parler avec lui a chaque visite il a peur et se fait pipi ca me fait mal mais vous me redonnez un peu d espoir je vous remercie. Le votre a garder ses 4 dents sur le coté ? moi il veut tout enlever meme les crocs
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat a les gencives rouges   Sam 15 Nov - 6:32

Oui, le mien a gardé ses 4 canines, soit les 4 crocs, 2 en haut et 2 en bas ! ce qui lui permet de continuer à chasser les souris

Je ne sais plus pourquoi il lui a laissé, mais en tout cas, ça ne le gêne pas du tout, terminé les gingivites !
cerise
Sphynx réservé
Sphynx réservé

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat a les gencives rouges   Sam 15 Nov - 19:19

bonsoir j ai eue le temps de bien reflechir et penser a votre message et je pense que je ferais comme vous pour mon chat de 12 ans l extraction des dents car la cortisone a la longue sera fatal et ne le soigne pas je n ai plus trop le choix cela me fait peur mais bon je dois penser a lui et a sa souffrance. merci encore cerise
cerise
Sphynx réservé
Sphynx réservé

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat a les gencives rouges   Sam 15 Nov - 19:21

j ai oubliée de vous dire je ne sais pas si il s agit d une gingivite ou plutot du calicivirus ce qui me fait peur car le calicivirus c est pire cerise
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat a les gencives rouges   Sam 15 Nov - 21:24

Le calicivirus est effectivement une "saleté"...
La seule chose que je sais pour le mien, c'est que j'ai plusieurs chats qui vivent ensemble à la maison, et c'est bien le seul qui a fait cette gingivite chronique.
Par contre, je sais aussi que les autres chats que sa mère a eu ont aussi été atteints. Je connais 3 autres frères et soeurs de mon Spike, et chacun souffre de la même maladie. ( A des degrés divers). Je penche donc pour dire qu'il devait être atteint plutôt d'une maladie héréditaire !
cerise
Sphynx réservé
Sphynx réservé

Féminin

MessageSujet: de cerise   Mar 2 Déc - 20:53

Anouka bonsoir mauvaises nouvelles le veterinaire ne peu rien faire a écrit:
Bonsoir Cerise !

Mon chat Spike était aussi embêté par des gingivites à répétition. Juste avant ses 10 ans, lasse de lui donner régulièrement de la cortisone, j'ai décidé avec mon véto l'extraction de toutes ses dents, sauf les quatre canines.

Il a très bien supporté, il a 15 ans aujourd'hui, et avec le recul, je n'ai aucun regret ! Il n'a jamais fait de récidives (ce qui peut toutefois arriver selon mon véto), il mange comme avant, chasse et croque des souris etc... Je suis donc totalement convaincue d'avoir fait le bon choix pour lui. Sa bouche ne pue plus, n'est plus rouge, plus gonflée, il ne bave plus et semble nettement mieux dans ses poils. Après l'opération, il a pris 1 kilos en 3 semaines.

Il faut juste un bon véto, patient. Parait qu'il faut absolument bien ôter toutes les racines des dents pour que l'opération soit un succès. Et selon mon véto, c'est ça qui est difficile et qui prend du temps ! C'est donc une extraction assez délicate mais qui en vaut la peine selon mon expérience !

Bon courage à toi, et tiens-nous au courant !
cerise
Sphynx réservé
Sphynx réservé

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat a les gencives rouges   Mar 2 Déc - 20:57

bonsoir désolée je ne sais pas trop me servir de l ordinateur pour envoyer des messages j ai ete chez mon veto il ne peu rien faire de plus pas d extraction une injection de cortisone a petite dose car trop rapproché je sais pas comment je vais faire par la suite je voulais juste vous tenir au courant
cerise
Sphynx réservé
Sphynx réservé

Féminin

MessageSujet: a anouka   Jeu 11 Déc - 19:01

bonsoir anouka pour les nouvelles pedant 5 jours avec l'eps de cypres mon chat allait mieux pas de douleurs et aujourdhui au reveil il se griffait a nouveau la bouche c est terrible de le voir souffrir j ai donc ete acheter l 'eps de cassis je lui ai donnée ce soir le probleme cela va mettre un certain temps avant d agir ce qui me desespere et mon veto ne croit pas a toutes ces choses voila les nouvelles sont pas bonnes
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat a les gencives rouges   Jeu 11 Déc - 22:06

Zut... pauvre chat !
C'est vrai que les vétos ne croient pas beaucoup aux médecines alternatives..... mais si ça le soulage, c'est intéressant comme traitement ! pas d'effets secondaires etc !

il en est ou avec la cortisone ? il a régulièrement des injections ? il aurait besoin de plus qu'une par mois pour être soulagé ?

bon courage....
cerise
Sphynx réservé
Sphynx réservé

Féminin

MessageSujet: a anouka   Ven 12 Déc - 18:06

bonsoir je viens juste de voir votre message la cortisone il a eu une injection qui doit faire effet 3 semaines c etait le 1er decembre 12 jours et deja plus d effets ça me desespere normalement l'eps de cyprès et de cassis il y a pas d effets secondaire mais il faut faire des cures de 4 jours arret 2 jours ou 3 semaines arret 1 semaine pour pas saturer le foie. aujourdhui il a eu beaucoup de mal a manger sa boite a/d de hill's portant il n y a pas plus fin il regurgite c est affreux j espere un peu avec le cyprès qui est anti vral et le cassis anti inflamatoire mais je sais pas si cela sera suffisant et il est vrai que lui donner ces produits le stress mons que la visite chez lz veto ou chaque fois il fait pipi et tremble de tout ses membres je sais pas comment je vais faire si il a trop mal il restera la cortisone je sais plus que faire j espere qu il y aura un mieux du moins si cela permettait d espacer ces injections ce serait deja bien je pense qu il s agit du calicivirus c est terrible comme cela les fait souffrir et je ne supporte pas de les voir souffrir le calicivirus est aussi grave que le sida du chat je vous remercie de m avoir repondue j espere que votre joli chat va bien ?? j ajoute une chose la femme de mon veterinaire m a dit que si il faut lui faire une anesthesie c est embetant vue son poid 7kg900 il y a des risque qu il ne se reveil pas elle m a dit ce serait un chat normal de 4 kg c est sur que moi aussi cela me fait peur et il a 12 ans et demie bonne soirée caresse au joli chat
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat a les gencives rouges   Ven 12 Déc - 21:54

Ma pauvre, pas facile tout ça !

Oui, mon chat Spike va bien, très bien même malgré ses 15 ans !

Le voilà cet après-midi :

Spike ne faisait pas plus de 5,5 kilos lorsqu'il avait été opéré de ses dents. Mais il n'a pas de calicivirus !

Je pense fort à vous, et vous envoie plein d'ondes positives pour la suite.
chaton
cerise
Sphynx réservé
Sphynx réservé

Féminin

MessageSujet: a anouka   Sam 13 Déc - 13:55

bonjour je viens de vous ecrire mais je vois pas mon message s afficher je voulais vous remercier pour votre reponse c est gentil de partager un peu ma tristesse car je me sens bien seul face a cela votre chat est magnifique ! et avec les yeux vairon moi j ai 3 chats dont un blanc aux yeux bleu il a 13 ans et demi. Je me demande si ces médicaments naturel sont bien efficaces ?? peut etre pour des petites choses mais la je me demande ..je comprend aussi dans un sens le veto qui a peur a l anesthesie vu le poid de mon chat 7kg 900 mais je me demande si juste en lui ouvrant la bouche il est bien capable de voir si une dent est abimée surtout au fond ??je vous remercie pour les ondes positives j en ai bien besoin en ce moment surtout mon chat caresse a votre joli chat au plaisir de vous lire
cerise
Sphynx réservé
Sphynx réservé

Féminin

MessageSujet: mont chat a les gencives rouges gonflées   Sam 13 Déc - 18:09

a anouka bonsoir je reviens pour vous dire j ai ouvert la bouche de mon chat et j ai vue sur les cotés au fond des excroissances de chair comme mon chat par le passé atteind du calicivirus je pense que mon veterinaire se trompe pas a l époque il avait fait une extraction des dents il avait juste laissé les crocs et le resultat etait pire la ou il y avait plud de dents il poussait des excroissances de chair comme ce chat sur le site catpapattes ou il y a des conseils bonne sirée et merci
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat a les gencives rouges   Sam 13 Déc - 21:18

Quelle saleté ce calicivirus ! pauvre chat, il doit beaucoup en souffrir !
Alors certainement que ces excroissances de chair sont dues à sa maladie ! Le mien n'a jamais eu ça dans la bouche, même après avoir subit l'opération pour enlever ses dents.

Je vous souhaite vraiment que votre véto trouve de quoi le soulager, ou que, au moins, les médicaments naturels l'aident davantage !
Si vraiment il a mal, je pense qu'il va falloir avancer sa prochaine piqure de cortisone. Finalement, mieux vaut ne pas souffrir, quitte à vivre un peu moins longtemps ! C'est dur dur, mais c'est ma théorie !

Encore bon courage :-)

cerise
Sphynx réservé
Sphynx réservé

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat a les gencives rouges   Dim 14 Déc - 15:07

bonjour anouka et merci pour votre réponse oui les excroissances de chair sont du certainement au calicivirus c est bien ce qui le gene et lui fait mal je pense bien comme vous si vraiment il y a pas le choix reste la cortisone malheuresement , je l ai pesée ce matin il a perdu 200 grammes c est pas bon signe je vais voir comment cela se passe cette semaine le veto m a laissé des cachets de cortisone si il a trop mal lui donner 1/2 a 4 mg mais sur du court terme car l estomac c est pas bon je les garde au cas ou il est une crise la nuit je vous remercie bonne journée caresse aux minets
cerise
Sphynx réservé
Sphynx réservé

Féminin

MessageSujet: calicivirus du chat   Mer 31 Déc - 19:24

a anouka, je vous souhaite une bonne année 2015 beaucoup de bonheur ainsi qu a votre joli chat
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat a les gencives rouges   Jeu 1 Jan - 9:08

Merci Cerise,

A mon tour de vous souhaiter tout le meilleur pour 2015 à vous ainsi que votre chat ! J'espère sincèrement qu'il ira au mieux !

plein de bons Voeux chaton
cerise
Sphynx réservé
Sphynx réservé

Féminin

MessageSujet: calicivirus du chat   Jeu 15 Jan - 19:37

bonsoir anouka je viens vous donner des nouvelles de mon chat il avait eu une injection de cortisone le 1er decembre d une durée de 3 semaines avec les eps phytotherapie j ai reussie a le maintenir 3 semaines de plus mais a la fin grosse crise il se griffait la bouche violemment j avais des comprimés de cortisone que je lui ai donnée et lundi je l ai ammenée chez mon veto cat il preferait le voir il a bien regardé sa bouche et il pousse des excroissances de chair a coté des gencives surtout du coté gauche il me dit que les dents sont saines il veut le revoir lundi pour un control voir si les gencives ont dégonflées sinon il fera une extraction des dents du coté gauche ce qui me fait peur c est l anesthesie car il fait 8 kg en meme temps je peu pas le regarder souffrir mais il m a dit sauf si ça a dégonflé il continura avec la cortisone je ne sais plus ce qu il faut faire bonne soirée caresse a votre joli chat
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat a les gencives rouges   Ven 16 Jan - 9:52

Pauvre chat, ça me fait mal au coeur pour lui, et pour vous qui devez le voir souffrir !

Il faut faire exactement ce que dit le vétérinaire. Si il décide de faire une anesthésie et enlever les dents du côté qui est si douloureux, c'est qu'il le faut.
De nos jours, les sédations sont bien moins "mauvaises" que dans le temps, et même un chat de 8 kilos devrait bien la supporter !

Mais peut-être que la cortisone aura fait suffisamment effet pour qu'il puisse s'en passer, et retrouver un peu de confort de vie !

C'est ce que je vous souhaite !

Tout de bon, donnez-moi des nouvelles, et gros câlin à votre chat tout rond, comme je les aime
cerise
Sphynx réservé
Sphynx réservé

Féminin

MessageSujet: calicivirus   Ven 16 Jan - 12:43

anouka bonjour je vous remercie de m avoir répondue si vite pour le moment la cortisone le soulage bien et moi je revie de le voir le soir j étais opressé j avais du mal a respirée je retourne lundi pour un control et si ça n a pas dégonflé il veut faire une extraction des dents du coté gauche ça me rassure de savoir qu il y a des sédations pas trop dangereuse moi aussi j aime les chats tout rond c est rassurant bonne journée je vous tiendrez au courant merci caresse a votre joli chat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon chat a les gencives rouges   

mon chat a les gencives rouges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1