Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bulletin InfosAnimaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bulletin InfosAnimaux Empty
MessageSujet: Bulletin InfosAnimaux   Bulletin InfosAnimaux EmptyVen 14 Oct - 16:50

Bulletin InfosAnimaux Bulletininfosanimaux


Bulletin d'information des sites Protection et Droits de l'Animal et Agir pour les Animaux.
Pour s'y inscrire, laissez votre adresse électronique sur un de ces sites.

Bulletin InfosAnimaux CheckmarkProtestez contre le massacre des dauphins

Au Japon, chaque année depuis 1986, plus de 20 000 dauphins, marsouins et petites baleines périssent lors de la saison de chasse qui se déroule du 1er septembre au 31 mars. Ces massacres sont autorisés par le gouvernement japonais et ont lieu notamment dans les villes côtières de Taiji, Iki, Ito, Futo et Izu.
En mer, les animaux sont transpercés par des harpons puis amenés à bord des embarcations au moyen de crochets de boucher avant d’être achevés. Près des côtes, les dauphins sont rabattus vers les plages ou dans des anses pour y être massacrés au moyen de harpons, couteaux ou noyés dans des filets.
Des manifestations ont eu lieu samedi 8 octobre dernier dans le monde entier, devant les ambassades et consulats du Japon. En France, des actions ont eu lieu à Paris, Marseille et Strasbourg.
Que vous ayez ou non participé à ces manifestations, merci de continuer à mettre la pression sur le gouvernement japonais.

Bulletin InfosAnimaux Signer Écrivez à l'ambassade du Japon en France via le formulaire de la Cyber@action : Massacres de dauphins, c'est assez !
Ecrivez au premier ministre japonais en visitant le site de la WSPA (en anglais). Cliquez sur : Protest letter to Prime Minister in Japanese (PDF). Vous obtiendrez une lettre en japonais. Imprimez la en deux exemplaires et envoyez-là à l'adresse postale au Japon donnée sur le site de la WSPA, et à "Ambassade du Japon à Paris 7 av Hoche 75008 Paris". Copiez là dans le presse-papier et collez là dans un mail que vous enverrez au premier ministre japonais et à son ambassade : kanteihp-info@cas.go.jp et info-jp@amb-japon.fr.
Si vous habitez la Belgique, la Suisse ou le Canada, vous pouvez faire de même en utilisant l'ambassade du Japon dans votre pays.

________________________________________________________________________


Bulletin InfosAnimaux CheckmarkUn chasseur tue un ramasseur de champignons

Samedi dernier, un chasseur a tué un père de famille de 47 ans qui ramassait des champignons à La Tour sur Tinée, dans les Alpes Maritimes. Selon un témoin, "le chasseur a vu une forme sombre sortir d'un taillis, avec les chiens à côté, à environ 40-50 mètres, et il a tiré." Atteint d'une balle dans l'abdomen, le cueilleur de champignons s'est effondré. Et malgré les soins prodigués par un médecin-pompier, il est décédé peu de temps après dans l'hélicoptère de la Sécurité civile. L'évènement a fait la une du quotidien Nice-Matin de dimanche.


Bulletin InfosAnimaux Unenicematin


Écrivez pour relater cet évènement, vous plaindre du climat d'insécurité que les chasseurs font régner en forêt, et demander le rétablissement du jour hebdomadaire sans chasse.

Bulletin InfosAnimaux Signer Envoyez votre courrier au président de la république, premier ministre, ministre de l'environnement, et à votre député.

________________________________________________________________________


Bulletin InfosAnimaux CheckmarkVidéo sur le commerce des chiens et chats pour la fourrure

La grande organisation PETA a tourné un film en caméra cachée en Chine qui montre le commerce des chiens et des chats pour la fourrure. Même les vieux militants de l'organisation ont été choqués par l'horreur de ce qu'ils ont vu. Vous pouvez voir ce film sur la page de garde de son site. Attention, images fortes, déconseillées aux personnes sensibles.

________________________________________________________________________


Bulletin InfosAnimaux CheckmarkAction médiatique à Toulouse
Trois militants de PETA France ont réalisé une action choc sur la place du Capitole, à Toulouse : il se sont enfermés nus dans une barquette de viande géante, sous cellophane, avec le message "Essayez de vous mettre à la place de ceux que vous mangez".
Opération réussie : de nombreux journalistes sont venus, avec pour conséquence des articles de presse et des reportage régionaux sur M6 et France 3. Vous pouvez voir les photos et regarder le reportage de M6.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Bulletin InfosAnimaux Empty
MessageSujet: Re: Bulletin InfosAnimaux   Bulletin InfosAnimaux EmptyVen 14 Oct - 17:01

Merci pour ces liens très intéressants!
J'ai particulièrement apprécié les textes de personnalités sur le mépris et la cruauté de l'homme envers les animaux...C'est ici:
http://perso.wanadoo.fr/solis/
mmqqss cowswg ssrrss Bulletin InfosAnimaux Thgcl1k9wb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Kamicha1
Invité




Bulletin InfosAnimaux Empty
MessageSujet: Re: Bulletin InfosAnimaux   Bulletin InfosAnimaux EmptySam 15 Oct - 16:03

la vidéo de Peta ... quelle horreur wwwnnn wwwnnn wwwnnn !
Tous ces chiens et chats qui auraient pu donner et recevoir de l'amour ...
Je ne m'y ferai jamais wwwnnn wwwnnn wwwnnn ...
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Bulletin InfosAnimaux Empty
MessageSujet: Re: Bulletin InfosAnimaux   Bulletin InfosAnimaux EmptySam 15 Oct - 17:38

Impossible pour moi de regarder car après je fais des cauchemars des semaines durant... Il suffit que je sache que ça existe... Et la révolte gronde en moi... wwwnnn aaayyy aaayyy
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
aline
Maine Coon bavard
Maine Coon bavard
aline


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : rouvroy 62
Emploi : gérante d'un magasin shopi
Loisirs : nature, enfants, animaux, travaux manuels
Date d'inscription : 10/02/2005

Bulletin InfosAnimaux Empty
MessageSujet: Re: Bulletin InfosAnimaux   Bulletin InfosAnimaux EmptyLun 17 Oct - 15:44

même chose pour moi Maggy, je ne regarde pas, je sias que ca existe, je ne ferme pas les yeux dessus mais je ne préfère pas voir ça

wwwnnn wwwnnn wwwnnn wwwnnn

aline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulletin InfosAnimaux Empty
MessageSujet: Re: Bulletin InfosAnimaux   Bulletin InfosAnimaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulletin InfosAnimaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Protection animale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser