Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les douminoux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les douminoux Empty
MessageSujet: Les douminoux   Les douminoux EmptyLun 17 Oct - 16:25

Je transmets:

MATHILDE (la fondatrice RMIste) a dû trouver une solution rapide pour transporter sa centaine de chats+ en Septembre dernier. Tous les jours elle fait une quinzaine de kms pour se rendre sur les lieux
Elle a acheté à petit prix un grand terrain dans une colline boisée accès par chemin agricole sur 500 m par rapport à un lieu dit. Donc pas d'accès possible par camion. Il n'y a pas l'eau ni l'électricité.
Elle passe 5 à 6 heures par jour pour nourrir, nettoyer ....

TOUS LES CHATS SONT EN BONNE SANTE ont un beau pelage, sont sociables et nourris correctement -
Il y a plusieurs enclos :
- un pour les minettes, un pour les males, un pour les jeunes etc ... total 6 enclos
plus deux caravanes (données par un camping) l'une sert pour les chats grincheux, l'autre caravane pour une minette allaitante.

BESOINS URGENTS :
- Croquettes Whiskas
- besoin en paniers de transport (3 ACTUELLEMENT pour + de 100 chats)
- bons de stérilisations URGENT pour LES MALES dans un premier temps
NB à un super véto qui lui fait des prix
- couvertures (je peux m'en charger mais besoins financiers immédiat environ 20 EUROS)
- petite pharmacie ++ (ai trouvé une pharmacienne sur place qui va l'aider en échantillons vétérinaire et fera ponctuellement de petits cadeaux …)

ETAT DES LIEUX :
- couvrir les "enclos-volières" partiellement cause pluie et froid qui arrivent, avec des tôles ondulés ou du fibro
ce qui implique qu'avant il faut renforcer ou les "toits" par des ferrailles
- refaire partiellement ou totalement tous les abris des chats (fait de planches assemblées de bric et de broc) et aussi les couvrir (tôle)
- Couvrir le sol avec du gravier et faire un "grand bac" par enclos pour les besoins (au lieu de X litières sciure)
- trouver une citerne plastique de 1M3 pour stocker de l'eau (actuellement monte des bouteilles plastiques !!!) RECHERCHE (pour gratuité)
Ultérieurement serait nécessaire une moto pompe manuelle (étude en cours)
- besoin en planches de récup "contreplaqué marine" (spécial extérieur)
- achat prévisionnel de polystyrène type STYROL (utilisé au Canada) pour isoler ou faire des "HLM-chats"
plans en N/possession
- éclaircir un peu plus le bois autour du lieu de vie - tronçonneuse - mais pas électrique !!!
- besoin WE en bénévoles pour remise en état et aussi nourrir, soigner ....
Un état des lieux a été fait par un "pro" …..

Pour tous renseignements complémentaires ou photos (+ de 30) me joindre par e mail (pas de portable)
http://rescue.forumactif.com/viewtopic.forum?t=19410

Je mets aussi 10 photos dans chats à adopter ou a parrainer
http://rescue.forumactif.com/viewtopic.forum?t=19414
Revenir en haut Aller en bas
Kamicha1
Invité




Les douminoux Empty
MessageSujet: Re: Les douminoux   Les douminoux EmptyDim 23 Oct - 13:08

J'ai adhéré cet été à l'association et là , je vais parrainer un chat , probablement Merlin que j'ai vu sur le site .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les douminoux Empty
MessageSujet: Re: Les douminoux   Les douminoux EmptyJeu 27 Oct - 9:59

Formidable, si tu veux entrer en contacte avec Mathilde il faut lui écrire car pour le moment elle n'a plus internet et de ce fait ne peut plus répondre au mail ou mettre à jour son site!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les douminoux Empty
MessageSujet: Re: Les douminoux   Les douminoux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les douminoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Protection animale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser