Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Urée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Urée Empty
MessageSujet: Urée   Urée EmptyDim 5 Fév - 10:09

Bonjour,

Ma maman a une chatte de 10 ans qui a longtemps eu de l'asthme et a été traité à la cortisone pour cela. Le traitement a sans doute eu un impact négatif sur ses reins et depuis 3 ans elle a des crises d'urémie (? je ne pas sûre du mot). Elle a des croquettes spéciales (qu'elle n'aime pas et qu'il faut mélanger avec d'autres croquettes normales).
Depuis juin dernier les crises se répètent : perte d'appétit, plus d'activité, poil "piqué", haleine très chargée.
Le vétérinaire la met sous perfursion pendant 2 ou 3 jours pour faire baisser le taux d'urée et jusqu'à présent il baisse pour remonter quelques mois ou semaines plus tard.

Au Collier de Perle il y a eu beaucoup de chats avec de l'urée, qu'il a fallu, pour la plupart, endormir ?
J'imagine qu'il n'existe pas d'autres solutions actuellement ?

C'est difficile de prendre la décision maintenant car après la perfusion, elle est très bien. Son état va se dégrader encore davantage ? Les perfusions ne feront plus effet ?
Y a t-il une chance qu'elle parte seule et sans souffrir ?

Quelle est votre expérience à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Urée Empty
MessageSujet: Chatte et urée   Urée EmptyDim 5 Fév - 14:12

:-chat2-: En effet j'ai eu plusieurs chats qui ont souffert d'urée:soit des chats très âgés (15 ans ou plus) pour lesquels il n'y avait plus grand chose à faire car le chat étant un carnivore strict il est sujet à faire de l'urée en vieillissant.J'ai eu aussi des chats jeunes qui sont partis en deux jours d'une crise d'urée foudroyante...
Par contre votre petite minette n'est pas encore très âgée à 10 ans et je pense que vous pouvez poursuivre ses perfusions de coertisone dans la mesure où cela produit une amélioration...Mais prenez conseil auprès de votre vétérinaire car lui saura vous dire quand il faut arrêter afin de ne pas faire d'acharnement... le jour où elle restera prostrée c'est qu'elle souffrira beaucoup et je pense qu'il ne faudra pas insister...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Urée Empty
MessageSujet: Merci   Urée EmptySam 11 Fév - 7:07

Merci Françoise pour votre réponse

En fait, il me semble que ce sont des perfusions de glucose pour "diluer" l'urée dans le sang mais c'est vrai que quand les chats sont en crise on ne pense pas toujours à harceler le vétérinaire de questions sur ce qu'il fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urée Empty
MessageSujet: Re: Urée   Urée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser