Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 S.O.S. pour une jeune chatte blanche!

Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

S.O.S. pour une jeune chatte blanche! Empty
MessageSujet: S.O.S. pour une jeune chatte blanche!   S.O.S. pour une jeune chatte blanche! EmptySam 26 Fév - 12:49

Voici un copié/collé d'un S.O.S. reçu ce matin:
" Bonjour,
Je fais partie d'Animalliance et je voudrais vous faire par d'un sos. Voici ce que m'a donné son maître :

Polka est une petite chatte blanche neige de race européenne, très affectueuse, sociable, joueuse, répondant parfaitement à son nom.
Née en juin 2004, elle n'est ni tatouée, ni stérilisée, ni vaccinée.
Début janvier, de toute vraisemblance, elle a été saisie pas la queue et plus ou moins lancée. Cet acte de méchanceté a décollé la queue d'1 cm au niveau de la dernière vertèbre, sans fracture du bassin. Elle a été soignée (radio, antibiotique, anti-inflammatoire, anti-spasmodique).
Une première conséquence malheureuse est une queue pendante, inerte, cependant encore irriguée par le sang et en voie de guérison (poils qui repoussent après la tonte du vétérinaire). Cette queue pourrait être, de l'avis du vétérinaire, amputée sans trop de problème si elle venait à se nécroser.
Une seconde conséquence beaucoup plus malheureuse est l'étirement des nerfs qui commandent les sphincters, et la perte de contrôle de ses déjections. Après une période d'observation de 6 semaines, il semble que Polka ne pourra retrouver ce contrôle. Sa vessie a retrouvé une certaine tonicité, et se vide partiellement ou d'un coup; elle fait ses selles au hasard de son transit (coussins, literie...). Sa vie dans une maison est devenue un désagrément réciproque entre son désir d'affection sur les genoux, et les traces d'urine et de selles inévitables.
Dilemme : l'euthanasie est préconisée par le vétérinaire, alors que Polka qui n'a plus de traitement antibiotique ou autre est en parfaite forme, tonique, joueuse, suiveuse et affectueuse. Elle pourrait vraisemblablement vivre dehors.

Voilà la lettre de son maître qui a repoussé 2 fois la date de son euthanasie pour finalement l'annuler quand je lui ai dit que je pourrais trouver une solution. Je connais cette petite chatte, elle est vraiment adorable, une crème. Son maître ne veut vraiment pas l'euthanasier mais il est en location et donc les dégâts sont embêtants, il va même aller chez un osthéopathe, savoir si elle est soignable.

Elle a toujours vécu en maison, et ne pourra pas vivre en appartement. Elle est habituée aux enfants, aux chiens et aux chattes mais je pense qu'il n'y aurait pas de problème avec un chat, s'il est castré bien sûr.

Elle se trouve à Dijon (21, Côte d'Or), si vous habitez plus loin, pour le transport contactez directement son maître.
Pour les photos, celle où elle est assise a été prise lorsqu'elle avait 5 mois, et l'autre en février, sa queue est entourée avec la croûte qui va tomber.

Appelez son maître, Monsieur Pluyaut au 06 83 43 43 63

J'espère de tout coeur qu'elle sera adoptée.

Clémence " S.O.S. pour une jeune chatte blanche! Polka22ld
ikss
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




S.O.S. pour une jeune chatte blanche! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. pour une jeune chatte blanche!   S.O.S. pour une jeune chatte blanche! EmptySam 26 Fév - 12:56

et si lui mettait des couches
si il a fait tant de frais c qu'il y tiens a sa petite chatte
tu vas aller la chercher et prendre contact avec ce monsieur?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. pour une jeune chatte blanche! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. pour une jeune chatte blanche!   S.O.S. pour une jeune chatte blanche! EmptySam 26 Fév - 17:29

elle est adorable cette minette j'espere qu'elle aura une vie heuresue malgrésson debut ds la vie bien malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

S.O.S. pour une jeune chatte blanche! Empty
MessageSujet: Je ne me propose pas pour cette minette   S.O.S. pour une jeune chatte blanche! EmptySam 26 Fév - 19:06

car on recherche pour elle une maison avec un jardin où elle irait librement(moi mes chats ne sortent pas)
Ton idée de couches est bonne,Erkane,mais ça ne marche pas avec tous les chats:certains(comme Bébé) arrivent à la retirer en gigotant!
ng
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




S.O.S. pour une jeune chatte blanche! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. pour une jeune chatte blanche!   S.O.S. pour une jeune chatte blanche! EmptySam 26 Fév - 19:17

mouaih c vrai
mais bon un jardin si elles est pas sterelise elel risque d'avoir de spetits bb
et dans son cas c pas souhaitable et elle risque peut etre aussi de ne pas supporte la sterelisation
non???
les miens ne sorte pas npn plus juste devant la fenetre
mais bon pour k'instant je ne cpas si elle sera encore aussi vagabonde qu'avant
enfin je dis ca je c pas enfin pour ce qui est des couches c vrai que si c une chatte speed
oups tu en a fait les frais il me semble.......
hihi
pas simple de trouver une solution pour cette brave tite minette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. pour une jeune chatte blanche! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. pour une jeune chatte blanche!   S.O.S. pour une jeune chatte blanche! EmptySam 26 Fév - 19:57

Bonjour... j'aimerais tellement aider cette petite chatte... ça me rend triste... mais je ne sais quoi faire pour vous aider... et je ne peux pas l'a prendre chez moi... bjr sadn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S. pour une jeune chatte blanche! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. pour une jeune chatte blanche!   S.O.S. pour une jeune chatte blanche! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S. pour une jeune chatte blanche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S. pour une jeune chatte blanche!!!
» sos pour vieille chatte
» S.O.S. pour une chatte de 4 ans!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace Adoption tous animaux hors Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser