Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE Empty
MessageSujet: myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE   myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE EmptyJeu 23 Mar - 10:59

myrtille est une pettie chatte que j'ai récupéré, qui a un peu le type chartreux ( elle a les yeux orangés)..Celle-ci a été trouvé attachée à un poteau avec une corde sur le parking d'un magasin sur Lens...La personne qui la trouvé et ne pouvait la garder ( sinon refuge) me la confier le temps que je lui trouve des adoptants... Fort heureusement que je l'ai prise car la petite puce est completement déboussolée car en refuge bonjour le stress... elle est craintive mais ca ne l'empeche pas de manger( le mot est faible, c'est plutot dévorer), de découvrir la maison, d'accepter les caresses, de la porter dans les bras et de me suivre comme un petit chien dans la maison...

par contre, elle a horreur des chiens ( elle grogne mais ne leur fait rien du tout) pour les chats, c'est un peu la même chose...mais je pense que c'est une question de qques jours le temps qu'elle prenne ses marques...

Elle sera placée sous contrat association ( je tiens à remercier francoise au passage pour sa gentillesse) et aura tous les soins necessaires( tatouage, vaccins, sterilisation+ test...) avant son adoption

actuellement, elle est traitée pour les puces et elle sera vermifugée juste après le traitement qui dure 6 jours...

vous pouvez découvrir myrtille sur son album photo: http://album.aufeminin.com/album/see_175320/myrtille.html

myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE 175320_G7HQL5NEFQWUHGIWS3ZLQPVSR3RFI7_myrtille_pose_H112917_L


Dernière édition par le Mer 13 Sep - 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE   myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE EmptyJeu 23 Mar - 11:29

On croit rêver ! Pourquoi tant de méchanceté humaine ? Je ne supporte plus la misère animale !!!!! :-ours5-:

Plus le temps passe, plus je vieillis, plus je suis sensible et malheureuse ! :-ours5-:

Vivement une famille aimante ! :;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE   myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE EmptyJeu 23 Mar - 11:37

vous savez maggy, j'ai pas encore 30 ans, et je suis pire que vous!!! alors imaginez avec 30 ans de plus...
ne vous inquietez pas, la minette est bien au chaud et mange à sa guise et se repose là où elle a envie... :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE   myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE EmptyJeu 23 Mar - 11:54

C'est grave, j'en arrive à préférer les animaux aux êtres humains que je trouve cruels et... inhumains ! Ma sensibilité fait que devant des images atroces (les chats et les chiens en cage avant d'être dépecés vivants par les chinois) fait que des mois après je fais encore des cauchemars dessus... et je me mets à haïr les chinois, alors qu'il ne faut pas mettre tous les gens "dans le même paquet" !!!

Bouh j'aimerais être un peu plus dure...

Merci pour Myrtille.....
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE   myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE EmptyJeu 23 Mar - 12:13

oui là effectivement...

les chinois sont speciaux certes, mais vous savez en france, et dans les pays européens, on trouve autre chose...c'est pas pour autant qu'il ne faut pas lutter contre çà... les animaux de ferme n'ont pas une mort si douce que çà... tous les traffics de chiots qui existent, des eleveurs enfin plutot des marchands de chiens qui font reproduire des pauvres chiennes malades... y'a pleins de choses qui sont immondes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE   myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE EmptyJeu 23 Mar - 12:19

Merci Gaelle pour Myrtille. Elle a eu de la chance de vous trouver sur son chemin. :;friend;:
Comment peut on faire une chose pareille!......... :;grrr;: La pauvre minette
J'éprouve le même sentiment que vous deux et je ne comprends pas l'indifférence de la mlajorité des humains sur la souffrance des animaux.
Cela me rend malade et comme vous Maggy je fais des cauchemars
durant des nuits . Mois aussi j'aimerai être un peu plus dure :;sensit;:
:trcat6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE   myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE EmptyJeu 23 Mar - 12:24

je pense que quand on fait de la protection animale, quand on en a vu des vertes et des pas mures...vous savez, on se forge une carapace... c'est aussi pour çà que les gens qui durent depuis des années, on une force, une rage, car pour eux, il est inconcevable d'abandonner car d'autres êtres souffrent et souffriront et ils ont besoin qu'on les aide... et puis, generalement, l'amour pour les animaux est tellement fort, qu'il est impossible de tout lacher...
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE   myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE EmptyJeu 23 Mar - 12:58

Impossible d'avoir une carapace pour moi !

Je sais qu'en France ce n'est pas mieux mais les images au journal télévisé de chine m'ont traumatisée... J'ai dans la tête les REGARDS de ces chats et de ces chiens dans de minuscules cages serrés les uns contre les autres et qui attendent leur tour de torture... désolée...

Au fait la PMAF a besoin de soutien financier !!!

http://www.pmaf.org/page.php?menu=rubriques/nous_rejoindre/nous_rejoindre_menu.html&content=rubriques/nous_rejoindre/don.html

http://www.fourrure-asie.info/rapport.php

http://dedieauxanimauxquinonpaseudechance.over-blog.com/

et j'en ai encore plein comme ça... est-ce le bon endroit pour mettre ces liens ?

Me manque un site où une photo de chiens en "cage" en chine m'a littéralement fait vomir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE   myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE EmptyVen 24 Mar - 9:13

Quelle belle petite chatte.
Elle se trouve ou? Adoptable sur toute la France?
Je peux relayer sur l'asa, si tu veux, mais il me faut un contact.

Nous aussi nous avons retrouver un chaton (né de la chatte de nos voisins) suspendu à un arbre. Il étais encore vivant, le pauvre.
On pense que ce sont les voisins qui on fais ça, parce qu'il n'en voulais pas. D'ailleurs presque tous les chats errant du coin sont des petits de leurs chattes, mais impossible de les attraper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE   myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE EmptyVen 24 Mar - 10:57

adoptable de preference sur le pas de calais , region parisienne, ou region d'amiens car y'aura un suivi derrière...


elle est dans le pas de calais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE   myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE EmptyVen 24 Mar - 11:18

Au cas ou, tu lui trouverais une famille dans le doubs ou territoire de Belfort, je pourrais faire le suivi si cela peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE   myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE EmptyVen 24 Mar - 12:30

non je la laisserais pas partir aussi loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE   myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE EmptySam 25 Mar - 19:27

Myrtille va super bien...elle ne grogne plus, ne crache plus, c'est une petite chatte qui a repris sa joie de vivre...

de plus, mademoiselle est en chaleur depuis hier soir... mais fort heureusement, le cher Nestor est castré et se fout completement de la belle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE   myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE EmptySam 13 Mai - 17:22

myrtile a été sterilisée et tatouée...depuis son operation, elle est toute caline et miaule pour reclamer sa dose de calins...elle vient se coucher dans le canapé près de nous lorsque nous regardons la TV, chose qu'elle ne faisait pas encore mardi... c'est une minette qui se sent bien et qui est en pleine forme...

ele attends que qqun lui ouvre son coeur...et qu'elle lui offre sa pâtée du matin, car elle adore çà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE   myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE EmptyMar 27 Juin - 7:41

je relance pour elle...


cette petite chatte est adorable... elle ne demande qu'à avoir son jardin sa patée du matin+ ses croquettes à dispo et des calins...
chatte de petit gabarit super affectueuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE   myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE EmptyDim 16 Juil - 8:30

myrtille est toujours parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE   myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE EmptyMer 13 Sep - 10:04

adoptée... par moi..forcément( ce n'est aucunement une contrainte pour moi)... que voulez vous faire d'un chat qui passe sa vie dehors et qui rentre le matin très tôt pour manger et repartir en vadrouille jusqu'au lendemain... c'est un chat qui vit sa vie de chat... impossible de la délocaliser de chez nous et qui voudrait d'un chat tjrs parti?...donc nous la gardons, la nourrissons et la soignons si besoin..c'est un chat libre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE   myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE EmptySam 16 Sep - 4:32

Merci pour elle.

L'avantage d'un chat comme Myrtille c'est que c'est peu salissant, vu qu'elle perd ses poils essentiellement dehors...

Cet hiver elle passera plus de temps à l'intérieur avec toute la troupe :;brain,:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE   myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE EmptySam 16 Sep - 6:43

myrtille est rentré hier avec l'oreille entaillée, je l'ai désinfectée à la bétadine...çà commence!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE   myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE EmptySam 16 Sep - 11:05

Je retire ce que j'ai dit : ça peut être très salissant !

Elle cherche la castagne ? :-ourson-:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE   myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE EmptySam 16 Sep - 11:25

elle n'est pas méchante vis à vis des autres chats..mais a du caractère mais il y'a un chat du village qui rôde près de chez nous qui n'est pas vraiment sympa... je me méfie car elle est totue menu comparé à nestor qui est un vrai matou et qu ise défend nettement mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE   myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
myrtille 1 an environ est à adopter(62) ADOPTEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOEBE 4 mois 1/2 ( 27/76/62) [ADOPTEE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace Adoption tous animaux hors Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser