Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quel animal vous rend phobique???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Quel animal vous rend phobique??? Empty
MessageSujet: Quel animal vous rend phobique???   Quel animal vous rend phobique??? EmptyLun 7 Mar - 19:14

Ici nous aimons tous les animaux et jamais nous ne leur ferions le moindre mal,c'est sûr! Mais certains nous sont sans doute moins "sympathiques": les serpents, les rats, les araignées, les cafards....Faites-nous part de votre phobie(si vous en avez une) et racontez- nous une anecdote vécue!
Je me lance (non sans fierté ...Vous comprendrez en lisant jusqu'au bout...)
Depuis toute petite,j'avais une peur panique des araignées mais il y a deux ans environ,je me suis dit que peut-être ,en me préparant psychologiquement, je parviendrais à prendre une mygale dans la main.L'occasion m'en a été donnée plus vite que prévue puisqu'au refuge de Béthune,un bénévole m'a proposé de tenter l'expérience avec une de ses mygales...J'ai accepté, tout en pensant que je me "dégonflerais" le moment venu et devinez??? Je ne me suis pas dégonflée! La mygale(grosse comme ma main) s'est promenée le long de mon bras,a chatouillé mon cou,est repartie en sens inverse et je l'ai remise ds sa cage;puis je l'ai prise ds la main et j'ai refait la même chose!
Le mieux c'est que depuis je n'ai plus peur des araignées!!!
A vous maintenant! hrt Quel animal vous rend phobique??? Araigneegif0349ki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Quel animal vous rend phobique??? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal vous rend phobique???   Quel animal vous rend phobique??? EmptyLun 7 Mar - 19:16

les araignées revolver je ne peux pas et j'y suis allergique en plus lv
Revenir en haut Aller en bas
miouacec
Invité




Quel animal vous rend phobique??? Empty
MessageSujet: ....   Quel animal vous rend phobique??? EmptyMar 8 Mar - 7:12

Moi c'est tous les oiseaux.
Bizarre car je ne me suis jamais fait pincer mais j'ai peur des oiseaux. Leur bec me fait peur. Je ne comprends pas pourquoi.
J'ai plus peur de me faire pincer par un oiseau ou mordre par un rongeur que par un chien ou tout autre animal.
Tiens , quand j'ai fait mon stage en zoo j'étais transi quand je suis rentrée dans l'enclos des aras, Amazones et pelicans et autres oiseaux. Par contre je n'ai absolument pas eu peur de caresser la gueule d'une panthère des neiges ou un binturong...pourtant dentition impressionnante!!!
Mais j' ai su garder mon sang froid et j'ai pris mon courage à deux mains en ignorant les oiseaux quand j'étais seule avec eux. Par contre il faudrait qu'ils soient anesthésiés pour que je me décide à en toucher un même le moindre petit moineau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel animal vous rend phobique??? Empty
MessageSujet: Arachnophobe   Quel animal vous rend phobique??? EmptyMar 8 Mar - 7:34

Moi, ce sont les araignées! Un peu commun mais quand il y en a une dans la pièce, je le sens car je commence à transpirer et j'ai les poils de mes bras qui se dressent. Mon regard se tourne automatiquement où elle se trouve. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel animal vous rend phobique??? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal vous rend phobique???   Quel animal vous rend phobique??? EmptyMar 8 Mar - 9:35

a mon tour ben c tout simplement les araignees ... mais bon l epire c que mon mari les supporte encore moins que moi resultat quand y a une araignee c moi qu'on appelle au secours argh beurk
faut voir mon mari devant une araignee hihi il perd tous ses moyens
dionc je dois faire face pas cool mais bon pas trop le choix et apres on dit les hommes mdr

found
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Quel animal vous rend phobique??? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal vous rend phobique???   Quel animal vous rend phobique??? EmptyMar 8 Mar - 17:46

Les araignées ça passe, mais la bestiole que je ne supporte pas, c'est le cafard, plus exactement la BLATTE ! Lorsqu'en pleine nuit on se lève et qu'on en voit galoper dans le hall d'entrée au sol et sur les murs, et de partout dans la cuisine y compris dans les gamelles des chats, et qu'on en voit un e sur le mur de ma chambre pas loin de mon lit comme ça m'est arrivé il y a quelques années, on se met à hurler d'effroi ! :affraid:

Je me croyais dans un film d'horreur ! :pale:

Pièges de toutes sortes n'y firent rien ; les chats me voyaient la nuit armée d'un flacon de Baygon à leur faire la chasse (aux blattes, pas aux chats) et finir par ouvrir la fenêtre en toussant, également asphyxiée... revolver

J'ai fini par trouver un produit-miracle dont je vous donnerai le nom en mp si vous le désirez...

J'ai vécu quelques semaines de cauchemar ! On avait "désinsectisé" le local à poubelle et les blattes étaient venues élire domicile chez moi au premier étage ! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
aline
Maine Coon bavard
Maine Coon bavard
aline


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : rouvroy 62
Emploi : gérante d'un magasin shopi
Loisirs : nature, enfants, animaux, travaux manuels
Date d'inscription : 10/02/2005

Quel animal vous rend phobique??? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal vous rend phobique???   Quel animal vous rend phobique??? EmptyMar 8 Mar - 19:59

Bonsoir à toutes,

Moi aussi les araignées me font hyper peur, surtout celles qu'on voit rentrer passer l'hiver juste à la fin de l'été : les grosses, noires avec des longues pattes !!!
Les rats ne sont pas mes copains non plus mais je n'en ai pas encore trouvé dans la maison !!!!

bonne soirée

Aline :cat:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel animal vous rend phobique??? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal vous rend phobique???   Quel animal vous rend phobique??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel animal vous rend phobique???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quel lieu repose votre animal ?
» UN ABANDON QUI ME REND TRISTE
» l'Homme et l'Animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser